Les discussions

Vehicule garés sans être dans leurs résidences

Bonjour, Je résidence en location dans une résidence privée fermé par un portail qui ouvre par un bip, il y a des personnes qui ne résident pas dan...

9 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
BmV

Préavis de départ d'une location

Bonjour, J'ai entendu dire ( vrai ou faux !!! ) que lorsque l'on à plus de 60 ans, un préavis de départ d'une location à l'année peux être ramener à ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
TIENNOROB

Bon de visite immobiliere

bonjour a toutes et a tous avant une visite immobilière la totalité des agence fait signer un bon de visite avec des clauses nous interdisant d'ach...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Qui choisi ?? en fonction de quoi ? etc..

Bonjour, Hier j’ai visité un logement avec mon conjoint, et nous avons eu un gros coup de cœur ! Petit problème, un autre couple le veut aussi.....

7 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
whyhim

Hebergement

Bonjour, Je vie seul avec mes enfants. Jai un ami qui va avoir un bracelet électronique il vient de perdre son permis. Son travail est à coter de ...

Lili

Syndic me réclame 800 euros

Bonjour, Mon syndic me réclame depuis 2006 la somme de 800 euros alors que j'ai toujours règle les sommes demandé que doit on ou me rensei...

rambouillet41

Fenêtre donne sur mon jardin

Bonjour, Nous avons acheté une maison en octobre, depuis nous avons eu la désagréable surprise de nous rendre compte qu'une construction était prévu...

zachuka

Faire mon mur de clôture

Résolu

Bonjour, Jai fais une demande pour un mur de clôture sur mon terrain je lai eu par la Mairie et j'ai mis le tableau pour les travaux ma question e...

BmV

Bonjour, Je suis locataire et paye mon loyer a mon propriétaire a t on le droit de vivre ensemble

BmV

Acte authentique en france

Fermé

Bonsoir à tous. J'ai une petite question. Est-ce qu'un acte authentique qui a été signé par le vendeur est encore valable même s'il décède et qu'on...

Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Ulpien1

Verification des pièces comptables

Bonsoir, Le président du CS a fixé d'autorité la date de la vérification des pièces comptables dans les bureaux du syndic tout ensachant que l'un de...

8 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Robinet cassé

Bonjour, Je suis propriétaire et mon ancien locataire à cassé la tête du robinet d'arrivée d'eau pour le lave linge. Celui ci était en état de fonc...

BmV

Élection cs dans petite copro de 8 copropriétaires

Bonjour, Élu depuis 3 ans date de mon entrée dans copro gérée par syndic bénévole , seul sur mon bâtiment d’une copro qui est composée de 2 bâtime...

Rinodo

Voisin bruyant & agressif

Bonjour, Je me permets de poster sur ce forum afin d'avoir un petit peu d'aide, ne sachant plus quoi faire. Moi & mon compagnon sommes locatair...

Utilisateur anonyme

Déclaration patrimoine, bien en indivision

Bonjour, Après une séparation et un relogement en appartement, je dois remplir une déclaration de patrimoine. Pour la partie financière pas de souci...

Utilisateur anonyme

Obtention de titre de propriété

Bonjour, Étant orpheline depuis plus de 50ans, n ayant ni testament ni titre de propriété, J hérite d un terrain. Quelles sont les démarches à effec...

Utilisateur anonyme

Dommage sans avoir souscrit à une assurance dommage ouvrage

Bonjour Nous avons fait construire un immeuble sans mettre en place une assurance dommage ouvrage car nous n'avons pas l'intention de vendre avant 10...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Diverker

Mobil-home sur mon terrain

Bonjour, Quels sont mes droits pour poser un mobil-home sur mon terrain où j'ai mon commerce que dois-je faire pour la faire ? Merci

Mars

Passage de gaines électriques

J'habite une petite copropriété de 4 appartements. Je suis au 1er étage. Le rez-de-chaussée vient d'être vendu et la nouvelle propriétaire procède à d...

7 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Suzann

Bornes électriques en copropriété

Bonjour, Je suis copropriétaire et je souhaite installer une borne électrique (individuelle) pour recharger mon véhicule dans mon box en sous-sol. ...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
rambouillet41

Âge pour préavis un mois

À partir de quelle âge préavis de un mois pour location non meuble

djivi38

Recus edl sortant

Bonjour, Jais reçus une lettre du groupe 3f Edl sortant pourtant jais rien demander que faire car il me dise date de sorti 7.06.2019 que faire

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
djivi38

Refus de payer son loyer

Bonjour, je viens d'apprendre par mon locataire elle ne paie pas son loyer parce que j'ai réclamé 17€ de charges pour l'année et en plus elle a fait s...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2019 par
djivi38

Problème de locataire

Madame, Monsieur, J'ai un locataire qui occupe mon appartement depuis 3 ans, il a fait depuis peu venir sa femme d'Algérie pour qu'elle vive avec ...

13 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
jeffouille75

Biens de section - législation

Bonjour, Nous habitons dans un petit hameau de 4-5 habitants, en pleine campagne. Il y a une charrière, un ancien four à pain, un puits et une "ma...

W.Schwarz

Mandat exclusif caduque ou non?

Bonsoir, Je viens de m’apercevoir que mon exemplaire du mandat exclusif pour ma maison est signé mais pas daté. De plus, je l’ai signé en agence et...

12 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
Henri

Reloger

Bonjour, Mon propriétaire récupère son logement pour en faire une résidence secondaire ,l'agence doit elle me retrouver un logement du même type??? ...

djivi38

Locataire souhaite acheter sa maison

Bonjour, Je souhaite adresser une offre d’achat à mon propriétaire décide à me vendre la maison que j’occuper. Quelles sont les formalités ? Doit on...

GKLONE

Construire une maison a moi / tunisie

Bonjour* merci je suis très heureux de faire partir de se forum ,ma question es la suivante comment faire pour avoir de l'aide pour me construire ...

Mars

Gardecorps qui bouge

Bonjour, J'ai enménager dans mon logement le 8 février 2019. Un jour mon fils de 4 ans et moi étions sur le balcon et quand mon fils a touché le...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
djivi38

Probleme chauffage

Bonjour, Cela fait 10 jours que nous n avons plus de chauffage suite à une panne de notre chauffage au sol . Le propriétaire à été contacté à de n...

djivi38

Combien de mois de préavis pour une location ?

Bonjour, il parait que le préavis pour quitter un logement n'est plus de 3 mois mais 2 mois maintenant, mais je ne trouve rien sur ce sujet sur intern...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
djivi38

Vente bien immobilier et loi alur

Résolu

Dans ma 65e annee, le locataire peut il faire opposition a la vente de mon bien immobilier , s'il est lui meme age de plus de 65 ans et se pretend dis...

djivi38

Demande de logement hlm toujours pas de reponse

Bonjour, Bientot je doit renouveler ma demande de logement effectué sur Internet. C'est la deuxième fois que je fait cela j'en est marre de ne pas av...

Jadamali

Augmentation du loyer durant le bail

Bonjour, nous venons d'acheter une maison qui était déjà louée. L'achat date de septembre 2018 et le locataire dispose d'un bail date du 1er août 20...

djivi38

Conséquences d'un report de la date de signature de l'acte

Bonjour, Alors que la date limite pour signer l'acte authentique avait été fixée au 21 mars dans le compromis de vente, les notaires viennent de dé...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
Brunolem

Caution solidaire et prêt immobilier

Bonjour, Je vais bientot signé un compromis pour l'achat d'une maison. Et je suis caution solidaire pour la location de mon fils. Est-ce que la ban...

gitane2229

Changement toiture

bonjour, je viens d hacheter une maison a GAN (64) a 1km du centre ville ma toiture actuel est éverite et je voudrais mettre du bac acier vue que la p...

Josh Randall

Mur de cloture

Bonjour, Un mur de cloture de 20ml et 1.80 de hauteur sépare ma propriété de celle de mon voisin. Ce mur est sur ma propriété, et était existant...

ginto5

Acheter une maison en sci

Fermé

Bonjour, Mes enfants et moi sommes résidents en France mais c'est notre premier achat de résidence. J'ai 69 ans, je suis handicapée, j'ai une retr...

Dernière réponse le 9 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Portail verrouillé

Bonjour, j'ai un problème avec mes voisins. J'habite un petit immeuble de 3 étages (un appartement par étage, sois 4 appartements). Les voisins du r...

14 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Validité d'une offre d'achat

Bonjour, Nous avons visité il y a une semaine un appartement par l'intermédiaire d'une agence immobilière qui nous a fait signer un bon de visite....

Frapal78

Maison sur terrain ah

Résolu

Bonjour, Mon époux et moi nous sommes allés chez le notaire pour donner une parcelle de terrain à notre fille, cette parcelle est classée en zone A...

Pepette240356

Achat terrain communal

Bonjour, Nous sommes en procédure d'acquisition d'un terrain urbain vendu par la mairie, nous avions rdv avec mr le Maire auprès du notaire pour sig...

Josh Randall

Musique

Bonjour, J habite haut dessus d un magasin de musique et il répète le soir au delà de 19h et il donne des cours. À t il le droit .merci

21 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
yannbpt

Signature d'une promesse de vente avec maladie alzheimer

Bonjour, J'aurai besoin d'informations concernant une promesse de vente d'une maison qui a été signée chez un notaire par mes parents. Mon père est a...

11 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
yannbpt

Reprise de logement

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire ma informée dans le délais légal du ma prise de congé afin de récupérer son logement pour y habiter (je juge le motif illé...

10 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
maylin27

Évacuation du gaz d'une chaudière

Résolu

Bonjour, Mon voisin qui a construit en limite de propriété viens de carroter son mur et je me retrouve avec une bouche chez moi .Que dois-je faire ?...

Rochat1

Sale

Bonjour Je vous écris pour vous dire que mon voisin d'à côté il est sale et en plus il il a 25 chats j'ai un enfant qui est très malade il a le leucém...

Tournesol

Montant capital restant dû jour de la vente

Bonjour, J'ai vendue ma maison le 15 février. La banque avait communiqué le capital restant dû au 15 02 Nous sommes le 9 mars. La banque s'est ...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
Utilisateur anonyme
Résultats 48551 - 48600 sur un total de plus de 50 000