Les discussions

Déjections canines

Bonjour, Suite à une altercation avec un habitant qui fait faire les besoins de son chien devant chez moi assez souvent me sort un arrêté qui stipul...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
dna.factory

Demande de couper mon arbre

 Résolu

Bonjour, Mon voisin me demande de couper mon arbre qui a plus de 30 ans ,ses feuilles le gène et pourtant je le fais élaguer tous les 2 ans que...

13 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Marina

Signature mandat de gestion

Bonjour, merci de m'éclairer sur le point suivant : je suis divorcé avec une décision du tribunal, la communauté n'est pas liquidée et mon ex-épouse s...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
KJLCI

Place de parking handicapé en corpropriété, inutilisable que faire ?

Bonjour, j'habite dans une petite résidence , dans laquelle, à chaque lot, est attribué une place de parking. La résidence possède aussi une place com...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Rochat1

Solution pour acheter une maison le temps de vendre la sienne

Bonjour, Tout est dans le titre :D Je m'explique, je souhaiterais savoir si il existe des solutions pour acheter une maison sans avoir encore ...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Attribution de logement sociale

Bonjour, ma question est depuis longtemps 5 ans que j'ai fait une demande de de logement sociale à se jour j'ai pas ya pas de réponse et je suis en cd...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Thise

Vendre terrain non constructible

 Résolu

Bonjour, je dispose d'un terrain agricole et non constructible de 7300M2 dans le secteur de Royan Maisonfort 17 200. Je souhaiterai savoir son prix...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Missbelle

1500€ a 2 ????

 Résolu

Bonjour, Âgé de 21 et 19ans ayant mon compagnon 1200€ de paie et moi de 320€ peut on se mettre en appartement ? Mon compagnon a une voiture avec u...

13 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Lolo_8260

Dégâts constatés après le départ du locataire

Bonjour, J’ai loué mon studio pendant 8 mois à une personne, le studio qui était en très bon état, les travaux étants faits peu de temps avant son ar...

10 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
GKLONE

Porte de garage non carrossable

Bonjour, Le voisin de ma mère possède une entrée type garage mais assez étroite difficile d'y entrer une voiture, mais le trottoir n'est pas prévu po...

8 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Copropriété = entreprise

Bonsoir pourriez vous me dire si une copropriété constitue une entreprise et ce même si le but principal n'est pas lucratif ?

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Nuisances du voisinage

Bonjour, Je cherche à avoir des informations sur les recours possibles pour une voisin bruyant jours et nuits. En effet tous les jours il déplace ...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Lolo_8260

Plu de nice

 Résolu

Bonsoir Où trouver la dernière version du plu de nice ?

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
vesso

Sapin qui touche ma maison

 Résolu

Bonjour* J'ai couper l'arbre de mon voisin car il touchait et détérioré ma maison Qu'est ce que je risque quand le voisin a porté plainte ? Merci

15 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Mamou_1311

Devis ou factures

Bonjour, Je suis propriétaire et je viens de procéder à un état des lieux de sortie avec une agence pour m'assistée dans cette tâche. La maison a ...

16 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
djivi38

Probleme avec mon bailleur

 Résolu

Bonjour, Je me permets de venir vers vous car j aurai des questions au niveau juridique. Je suis locataire;cela fait cinq ans que j habite mon log...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Arriéré de charges de copropriété remboursé durant la procédure de jugemen

Bonjour, J'ai eu un arriéré important sur plusieurs année pour une mauvaise gestion du au décès de mon parent étant successeur j'ai eu du mal à gé...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Augmentation de loyer supérieur au taux d'inflation

Bonsoir, Je suis dans une colocation depuis Septembre, avec des propriétaires extérieur à celle-ci. Ces propriétaires nous ont envoyé une LRAR d...

13 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Valenchantée

Preavis logement meublé

bonjour, ma fille etudiante loue un studio meublé, sur le contrat de location il est noté 3 mois de preavis en cas de resiliation, or sur internet ,...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Valenchantée

Assurance prêt immobilier aujourd'hui - tentative de suicide il y a 5 ans

Bonjour, J'ai fait une tentative de suicide il y a 5 ans lorsque mon mari est parti pour une autre alors que nous étions sur le point d'adopter ...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
ElodieMasson

Logement

bonjour je loue un appartement que je veux récupérer pour l'habiter est que je peut donner conge au locataire avant la fin du bail merci

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
djivi38

Demande france

Bonjour, Voilà je me pose la question ...je suis entrer dans mon nouveau logement le 1er décembre du coup j'ai fais une demande dapl et ma propriéta...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
djivi38

Retenu pour régularisation de charges ultérieures : sans régularisation...

Bonjour, J'ai loué un appartement meublé de septembre 2016 à juillet 2017, j'ai signé mon contrat au près d'une agence qui avait le bien en géranc...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
djivi38

Demande de prêt

Bonjour. Je souhaite faire une demande de prêt immobilier.La vente de mon appartement actuel sert d'apport perso. Je suis propriétaire de la1/2 de ce...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Loyer contrat

 Résolu

Bonjour, je dois signe mon contrat le 6 février 2019 dois je payer les 6 jours non occupe ou dois je payer le mois plein merci de vos réponse

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
djivi38

Préavis d'hlm

Bonjour à tous et à toutes J'aimerais bien que quelqu'un me précise exactement quel est le délai légal pour le preavis de logement HLM à autre.loge...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
maylin27

Ag et syndic

Bonjour* depuis 52 ans notre copro de 3 lots copropriétaires résidents fonctionne sans syndic désigné avec une ,gestion au fil de l eau à 3. nous...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Rochat1

Maison

Bonjour, j'ai fais une proposition d'achat dans agence immobilière pour une maison, qui a etait refusé or le vendeur à mis cette même maison sur le ...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Lucie55000

Copie permis de construire

Bonjour, A qui devons-nous nous adresser, hors la mairie du village qui ne le possède pas, pour obtenir une copie de permis de construire datant de...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Ph26

Propriétaire mais non emprunteur

Bonjour, Voici mon cas qui semble un peu compliqué et ai du mal à trouver la bonne solution. Je suis pacsée mais souhaite acheter un appartement do...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Ulpien1

Ballon d eau chaude contentieux

Bonjour, Mon ballon d eau chaude est tombé en panne nous o avons signalé a l’agence qui a en gestion mon appartement, mais il a pris 20 jour pour en...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Ulpien1

Refus pret immobilier

Bonjour, avec mon mari nous souhaitons acheter la maison ou nous vivons actuellement à location. L'année dernière nous avons fait une demande de prêt ...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
coyote3317

Date état des lieux d'entrée antérieure à la signature du contrat

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement en colocation dans un bien meublé. La propriétaire a décidé de mettre fin au bail pour habiter dans son logeme...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
djivi38

Logement

 Résolu

Bonjour, J ai une amie qui a un logement depuis un mois et sans bail ,elle décide de remettre l appartement et le propriétaire demande 1 Loyer et 1 ...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
djivi38

Maison insalubre , bébé de 8 mois, que faire ?

Bonjour, Nous habitons avec mon conjoint une petite maison de ville en location depuis avril 2015. Depuis toujours nous avons des problèmes élec...

12 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Sophinaelle

Question travaux à la charge du locataire

Mon locataire (Paris) m'envoie une facture de 149 euros concernant l'intervention d'un plombier, son évier étant bouché. Le plombier a dû utiliser une...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Achat d'un bien immobilier en espagne

 Résolu

Bonjour, Je voudrais acheter un appartement à costa del sol je ne sais pas quoi commencer?

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
dany311

Probleme de boite au lettre

Bonjour, Voilà je vient déménager dans une maison pour me rendre chez moi je doit obligatoirement passer par un chemin privée dont j'ai le droit de ...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Mischi

Rachat partie commune et travaux

Bonjour à tous, Bien que ce sujet soit régulièrement soulevé sur les forums et divers sites internet, je préfère vous présenter mon projet pour avi...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Location à un membre de la famille

bonjour, je possède un appartement et je souhaite le louer à mon frère. Il est actuellement dans un logement social et perçoit des aides. Si je lui ...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
briboop

Intrusion dans la propriete

Bonjour, Nous louons une location où aucuns travaux d'entretien n'est effectuer depuis maintenant plusieurs années. La maison ce dégrade. Nous avons...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Litige financier avec syndic immeuble

Bonjour, Apres ravalement de l immeuble le syndic des coproprietaires me reclame encore de l'argent (1800 E)que j'affirme avoir reglés .Mais celui c...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
rambouillet41

Vente maison avec tutelle du père mais pas de la mère

 Résolu

Bonjour. Mes parents sont tous les 2 entrés en maison de retraite, ils sont mariés sous le régime de la communauté. Mon père est sous tutelle mais pas...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Maison

Bonjour, Quel est la règle de l'antériorité, quand une maison existe depuis des décennies dans une zone UI ? Voire toutes les réglementations conce...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
UIforum

Existence d'une fenêtre d'un appartement directement sur mon balcon

Bonjour, Est-il possible d'avoir une fenêtre ouverture basculante d'un voisin (leur salle de bain) qui est directement sur le balcon d'un autre ? Q...

15 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Josh Randall

Mise sous tutelle d'un appartement

Bonjour, notre mère étant admise en maison de retraite nous sommes obliger de vendre le bien de mes parents notre père étant décédé le 02 janvier de ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Fenêtre sur jardin

Bonjour. Nous sommes propriétaires de notre maison depuis 10 ans. A l'arrière de notre maison il y a un terrain qui était a l'abandon jusqua présent.(...

13 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Stabulation

Bonjour, Je voudrais savoir où puis je m adresser pour connaître les distances a respecter entre une maison d habitation déjà existante et une stabu...

13 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
BmV

Création terrasse sur toiture existante

Bonjour, Je ne trouve la réponse nulle part à ma question: je souhaite aménager une terrasse sur un toit terrasse déjà existant d'un bâtiment implan...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
marlene

Détecteur de fumée défectueux

Bonjour, je suis locataire d'un logement en résidence depuis juin 2018.Lorsque j'ai visité l'appartement avec la négociatrice le 15 mai dernier, j'ai ...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
envak
Résultats 48551 - 48600 sur un total de plus de 50 000