Les discussions

Garence1157 Immobilier

Garantie décennale radiateur gaz

Bonjour, En août 2009, nous avons acheté un appartement en état futur d'achèvement. Nous avons pris possession de cet appartement en Novembre 200...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
gt.55
Virginie21 Immobilier

Cuisine équipée et aménagé

Résolu

Bonjour, Je viens de louer un appartement, qui sur l'annonce (preuve en photo si besoin) indiquait cuisine équipée et aménagée sachant qu'il n'y ava...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
Virginie21
lisette1959 Immobilier

Vente maison

Bonjour, Le compromis est enfin signé et nous avons trouvé un arrangement. J'ai encore une petite question. La gérante de l'agence immobilière ave...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2019 par
Utilisateur anonyme
Singapour_9381 Immobilier

Vente de ma propriété à mon frère

Bonjour, je suis propriétaire par succession réglée en 2014 dune maison en ruines estimée à l'époque par le notaire à 100000 euros. Mon frère veut m'...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2019 par
Utilisateur anonyme
Steph57 Louer un logement

Attribution logement

Bonjour, Ma mère vit depuis plus de 25 en hlm dans un f4 au 4eme étage. Elle a fait une demande pour un f3 mais on lui a dit que d'après la loi il ...

Steph57
cricri_13180 Copropriété

Portail automatique copropriété

Bonjour, Je suis locataire d'une copropriété de 4 logements. Le propriétaire a récemment installé un portail automatique coulissant avec pour seul d...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
cricri_13180
Benoitg Louer un logement

Accord location appartement puis refus...

Bonjour, Je viens vers vous car j’ai déposé un dossier pour obtenir une locatif d’un appartement. Après avoir fait une contre-visite, nous avons r...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
vincent_d
caroline_4575 Copropriété

Installer une douche dans une chambre de bonne

Bonjour, Puis-je installer une douche dans une chambre de bonne sans demander l'accord du syndic (et attendre 1 an la prochaine AG !), sachant que :...

caroline_4575
Neness02 Louer un logement

Appartement en couple

Bonjour, alors voilà jecris aujourd’hui car j’aimerais bien me mettre en appartement avec mon copain nous n’y connaissons rien et c’est pour sa qu’en ...

11 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
Neness02
Sam56_0028 Louer un logement

Loyer charge et factures.

Bonjour, J 'enmenage dans un appartement neuf sur le bail il est mentionner que le loyer comprends une provision de charge pour eau chaude/ eau fro...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
djivi38
Marihjo Louer un logement

Bail non respect des conditions

Résolu

Bonjour, Je loue un appartement obtenu par une agence ,il y a beaucoup de soucis de conformités puis je prétendre au remboursement et la rupture du ...

djivi38
titeflo Louer un logement

Hebergement a titre gratuit, clauses

Bonjour, Je suis mariée et je vais être hébergé chez mes parents a titre gratuit. Mon compagnon est sur la réserve concernant "un contrat", il pens...

djivi38
Ian Voisinage

Droit de passage et canalisations

Bonjour, mon père jouit d'un droit de passage (acté) sur le terrain de son voisin. Il l'utilise pour accéder à sa maison en passant devant celle du ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Ian
LDDUFLOS Immobilier

Etat des lieux caduc ?

Bonjour, J'ai envoyé mon préavis par recommandé avec AR le 12/04, reçu le 14/04 par ma propriétaire. Je l'ai donc appelée pour fixer la date d'état...

25 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Utilisateur anonyme
benj Acheter une maison

Engagement apres visite avec agence

Bonjour, j'ai visité récemment une maison par le biais d'une agence qui a dit au proprio que je n'étais pas intéressé alors que c'était totalement...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2019 par
kasom
Piredda Acheter une maison

Compromis signé et probleme

Bonjour, Nous avons signé le compromis pour notre future maison. Nous l’avions visitée cet hiver, Le toit était recouvert de neige, et nous étion...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
kasom
Mamie Habitation

Wc et dalles au sol

Bonjour J'ais mon WC qui se fissure et l'eau coule un peu par cette fissure quand on tire la chasse d'eau, le WC date de 1970 J'ais mes dalles de s...

gt.55
Penelope1908 Louer un logement

Nuisible - fouine

Bonjour, Je suis en location dans un corps de ferme (partagée en deux logements). Selon la régie, il ne s'agit pas d'une copropriété. Je suis...

12 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Penelope1908
CLANMI Louer un logement

Fixer un loyer dégressif

Bonjour* Puis-je convenir d'un bail meublé de 9 mois pour étudiant en fixant un loyer dégressif de mois en mois ? Merci. (*) Éléments de po...

Arnaud54
Jean8219 Louer un logement

Caution

Bonjour, Jai laissé un chèque de caution au bailleur en attendant un rdv pour remplir le loca pass. Ils m'appelle et me dise qu'il ne peuvent plus...

Jean-PhilippeMballa
mllelilia Immobilier

Congé pour vente d'un logement insalubre

Bonjour, Voilà, mon propriétaire m'a envoyé un congé pour vente de son logement. Or dans celui-ci, il indique juste que c'est un trois pieces avec...

sleepy00
Utilisateur anonyme Acheter un appartement

Différence avec les m²

Bonjour, Je désire acheter un appartement de 95m² près de chez moi. Après avoir demandé les plans de l'architecte, je remarque que la surface est ...

Utilisateur anonyme
Fairy123 Voisinage

Sncf travaille bruyant

Résolu

Bonjour...au secours ! SNCF faire le travail (coupe les herbes)est sans prévu, ils ont installé un générateur/moteur très bruyant dehors mon maison...

Mars
bbcavaillon Copropriété

Loge d'un gardien d'immeuble

Bonjour, nous avons un nouveau gardien d'immeuble qui n'a pas repris le logement dédié au gardien. Ce logement est repris en tant que tel sur le règl...

Utilisateur anonyme
Rebelion_1972 Habitation

Hebergement

Bonjour Je suis hébergé gracieusement dans un studio qui appartient à mes parents. Ont-ils le droit de me mettre à la porte. Je leur verse quand m...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
djivi38
roro22 Louer un logement

Location saisonnière

Bonjour ; je loue ma petite maison en résidence secondaire en location saisonniere . Je la loue habituellement 200€ hors saison; j ai fait une offre d...

djivi38
Gracec Louer un logement

Peintures

Bonjour, J'ai bien lu que le locataire peut a sa guise repeindre les murs de son logement. Qu'en est il lorsqu'il est précisé dans le bail que le l...

Gracec
ceciliaa Louer un logement

Location avec chambre en sous pleix

Résolu

Bonjour, Je souhaite acheté une entreprise dans le 18 ème pour en faire un appartement Est il possible de loué un appartement avec deux chambres...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
ceciliaa
chris_2528 Immobilier

Achat logement

bonjour nous sommes actuellement locataire et avons un bail qui se terminera le 31.03.2021. notre propriétaire nous a informé qu'il allait vendre le l...

djivi38
Pierre_8629 Acheter un appartement

Meublé ou non ?

Bonjour je pensais acheter un studio meublé avec armoire et lit clic-clac, or lors du compromis de vente le notaire n'en a pas fait mention et l'agent...

GERDAN
alcyn45 Voisinage

Droit de passage sur une partie de chemin

Bonjour, je dois demander un droit de passage sur le chemin qui va devenir un chemin privé pour mon frère Que peut-il m'imposer? Lui dois je quel...

10 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
alcyn45
aiyana64 Habitation

Problème edf

Bonjour, Je viens d'acheter une vieille maison de ville et la refais à neuf. J'ai découvert que mon câble d'alimentation fourni par EDF était du 6...

Energizor
Caverne83 Louer un logement

Paiement teom non indiqué dans bail

Résolu

Bonjour Notre bail de location indique dans la rubrique "charges récupérables : pas de charges". Notre propriétaire vient de nous envoyer une demande...

9 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Kador
tintin Voisinage

Droit de passage vers un petit cabanon

Bonjour, mon voisin a un droit de passage sur mon terrain pour acceder à un petit cabanon; ce petit cabanon est collé à sa grange qui elle, ouvre sur ...

BmV
jaku6Rydo Copropriété

Syndic dit "bénévole" malhonnète

bonjour, vous m'avez donné plusieurs fois des conseils à propos de notre syndic......vous m'avez dit de demander à celui-ci le reçu des sommes qu'il a...

9 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
jaku6Rydo
elliothie Immobilier

Dettes impayees

Bonjour, nous avons des dettes .mais mon mari est decede . j ai herite de la maison en indivision et usufruit. je ne peux pas paye les dettes cat peti...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
elliothie
LOUSSNEB Immobilier

Récupérer son apport ?

Bonjour, Pacsé depuis 2015, notre fils est en train de rompre. La maison qu’il a achetée en Mars 2017 (280.000 euros) avec sa compagne va être...

11 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
LOUSSNEB
Marine46 Acheter une maison

Je ne souhaite plus vendre ma maison

Bonjour, Mes parents sont dans un cas particulier. Ils sont propriétaires d'une maison mais ils se sont séparés. La maison était donc en vente via...

10 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
kasom
Résultats 48551 - 48600 sur un total de plus de 50 000