Garantie décennale radiateur gaz
Bonjour, En août 2009, nous avons acheté un appartement en état futur d'achèvement. Nous avons pris possession de cet appartement en Novembre 200...
Bonjour, En août 2009, nous avons acheté un appartement en état futur d'achèvement. Nous avons pris possession de cet appartement en Novembre 200...
Bonjour, Bonjour, Nous sommes un lotissement privé de 12maisons. Une maison vient de se construire sur un terrain juste à côté mais jouxtant un gr...
Bonjour, Je viens de louer un appartement, qui sur l'annonce (preuve en photo si besoin) indiquait cuisine équipée et aménagée sachant qu'il n'y ava...
Bonjour, Le compromis est enfin signé et nous avons trouvé un arrangement. J'ai encore une petite question. La gérante de l'agence immobilière ave...
Bonjour, je suis propriétaire par succession réglée en 2014 dune maison en ruines estimée à l'époque par le notaire à 100000 euros. Mon frère veut m'...
Bonjour, Ma mère vit depuis plus de 25 en hlm dans un f4 au 4eme étage. Elle a fait une demande pour un f3 mais on lui a dit que d'après la loi il ...
Bonjour, Je suis locataire d'une copropriété de 4 logements. Le propriétaire a récemment installé un portail automatique coulissant avec pour seul d...
Bonjour, Je loue actuellement un appartement pour ma fille et depuis deux jours sa porte d’entrée ne ferme plus. C’est une porte de sécurité 3 point...
Bonjour, Je viens vers vous car j’ai déposé un dossier pour obtenir une locatif d’un appartement. Après avoir fait une contre-visite, nous avons r...
Bonjour, Puis-je installer une douche dans une chambre de bonne sans demander l'accord du syndic (et attendre 1 an la prochaine AG !), sachant que :...
Bonjour, alors voilà jecris aujourd’hui car j’aimerais bien me mettre en appartement avec mon copain nous n’y connaissons rien et c’est pour sa qu’en ...
Bonjour, J 'enmenage dans un appartement neuf sur le bail il est mentionner que le loyer comprends une provision de charge pour eau chaude/ eau fro...
Bonjour, Je loue un appartement obtenu par une agence ,il y a beaucoup de soucis de conformités puis je prétendre au remboursement et la rupture du ...
Bonjour, Je suis mariée et je vais être hébergé chez mes parents a titre gratuit. Mon compagnon est sur la réserve concernant "un contrat", il pens...
Bonjour, mon père jouit d'un droit de passage (acté) sur le terrain de son voisin. Il l'utilise pour accéder à sa maison en passant devant celle du ...
Bonjour, J'ai envoyé mon préavis par recommandé avec AR le 12/04, reçu le 14/04 par ma propriétaire. Je l'ai donc appelée pour fixer la date d'état...
Bonjour, j'ai visité récemment une maison par le biais d'une agence qui a dit au proprio que je n'étais pas intéressé alors que c'était totalement...
Bonjour, Je suis propriétaire de ma maison avec ma fille. Mon concubin étant décédé sa part revient à notre fille. Je voudrais racheter la part...
Bonjour, Nous avons signé le compromis pour notre future maison. Nous l’avions visitée cet hiver, Le toit était recouvert de neige, et nous étion...
Bonjour J'ais mon WC qui se fissure et l'eau coule un peu par cette fissure quand on tire la chasse d'eau, le WC date de 1970 J'ais mes dalles de s...
Bonjour, Je suis en location dans un corps de ferme (partagée en deux logements). Selon la régie, il ne s'agit pas d'une copropriété. Je suis...
Bonjour, mon fils achète une maison où l'actuel propriétaire laisse la cuisine équipée, ainsi qu'un cabanon de jardin l'agent immobilier l'a noté à ...
Bonjour* Puis-je convenir d'un bail meublé de 9 mois pour étudiant en fixant un loyer dégressif de mois en mois ? Merci. (*) Éléments de po...
Bonjour, Voilà j'habite chez mes parents et j'ai 18ans, cependant ma petite amie va se faire virer de chez elle et elle n'as malheureusement pas d'e...
Bonjour, Je souhaite savoir si un agent immobilier peut acquérir un terrain (il a créé une toute nouvelle société de marchand de bien pour ce fair...
Bonjour, Jai laissé un chèque de caution au bailleur en attendant un rdv pour remplir le loca pass. Ils m'appelle et me dise qu'il ne peuvent plus...
Bonjour, Voilà, mon propriétaire m'a envoyé un congé pour vente de son logement. Or dans celui-ci, il indique juste que c'est un trois pieces avec...
Bonjour, Je désire acheter un appartement de 95m² près de chez moi. Après avoir demandé les plans de l'architecte, je remarque que la surface est ...
Bonjour...au secours ! SNCF faire le travail (coupe les herbes)est sans prévu, ils ont installé un générateur/moteur très bruyant dehors mon maison...
Bonjour, nous avons un nouveau gardien d'immeuble qui n'a pas repris le logement dédié au gardien. Ce logement est repris en tant que tel sur le règl...
Bonjour Je suis hébergé gracieusement dans un studio qui appartient à mes parents. Ont-ils le droit de me mettre à la porte. Je leur verse quand m...
Bonjour ; je loue ma petite maison en résidence secondaire en location saisonniere . Je la loue habituellement 200€ hors saison; j ai fait une offre d...
Bonjour, J'ai bien lu que le locataire peut a sa guise repeindre les murs de son logement. Qu'en est il lorsqu'il est précisé dans le bail que le l...
Bonjour, Je souhaite acheté une entreprise dans le 18 ème pour en faire un appartement Est il possible de loué un appartement avec deux chambres...
Bonjour, Je viens d’être contacté par le vendeur d'un projet immobilier neuf Bouygues qui me dit que l'appartement que j'ai réservé avec papier sign...
Bonjour, Bonjour, Y a t-il un temps limite pour l'état des lieux après que le délai de préavis soit passé ? Je m'explique, je loue un appart ...
bonjour nous sommes actuellement locataire et avons un bail qui se terminera le 31.03.2021. notre propriétaire nous a informé qu'il allait vendre le l...
Bonjour Voila je vous expose mon problèmes enfin ma questions je loue depuis 12 ans un appartement dans une residence prive . En 2018 les copropr...
Bonjour je pensais acheter un studio meublé avec armoire et lit clic-clac, or lors du compromis de vente le notaire n'en a pas fait mention et l'agent...
Bonjour, Je souhaite acheter une maison, pour l'instant ça va. La maison coute 60 000€, il y a les 4 murs, une terrasse et un jardin derriere. ...
Bonjour, je dois demander un droit de passage sur le chemin qui va devenir un chemin privé pour mon frère Que peut-il m'imposer? Lui dois je quel...
Bonjour, Je viens d'acheter une vieille maison de ville et la refais à neuf. J'ai découvert que mon câble d'alimentation fourni par EDF était du 6...
Bonjour Notre bail de location indique dans la rubrique "charges récupérables : pas de charges". Notre propriétaire vient de nous envoyer une demande...
Bonjour, Le CAL met combien de temps pour rendre une décision pour un logement
Bonjour, mon voisin a un droit de passage sur mon terrain pour acceder à un petit cabanon; ce petit cabanon est collé à sa grange qui elle, ouvre sur ...
bonjour, vous m'avez donné plusieurs fois des conseils à propos de notre syndic......vous m'avez dit de demander à celui-ci le reçu des sommes qu'il a...
Bonjour!; Ma propriétaire a engagée deux personnes pour faire des travaux dans le logement qu'elle me loue car le contrôle de l'urbanise de la CAF ...
Bonjour, nous avons des dettes .mais mon mari est decede . j ai herite de la maison en indivision et usufruit. je ne peux pas paye les dettes cat peti...
Bonjour, Pacsé depuis 2015, notre fils est en train de rompre. La maison qu’il a achetée en Mars 2017 (280.000 euros) avec sa compagne va être...
Bonjour, Mes parents sont dans un cas particulier. Ils sont propriétaires d'une maison mais ils se sont séparés. La maison était donc en vente via...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.