Prêt d appartement
RésoluBonjour, Un locataire peut il prêter son appartement en son absence? temps limité?
Bonjour, Un locataire peut il prêter son appartement en son absence? temps limité?
Bonjour, Ma femme demande le duvorce. Nous possédons une maison d une valeur de 175000 euro. La somme restant du et de 111000 euro. Nous avon effect...
Bonjour, Je vis dans une copropriété, et elle ne met a disposition aucun stationnement pour handicapés n'est mis a disposition. Sont ils dans l'obl...
Bonjour, Je viens de devenir propriétaire dans une copropriété. Je viens de m'apercevoir que pour avoir accès à local technique (ou est le compt...
Bonjour On a loué un gîte avec dépôt de garantie Or un ami en montant un escalier à trébuché et à voulu se retenir à une rampe fait avec une corde...
Bonjour, je me sépare et je suis en location et j'ai le bail à mon nom comment puis je appliquer la loi pour faire partir mon excopine. Cordialement
Bonjour, J'ai fait une offre d'achat d'un pavillon . Sa été acceptée par les propriétaires mais chose bizarre j'ai reçu le document de mon offre et ...
Bonjour, On a acheté un terrain issue d'une division sur lequel on a construit notre maison. Dans la division de ce terrain on a recuperer une s...
Bonjour, je gérer la résidence où j'habite à titre personnel sans papiers sans syndic maintenant les résidants vont créer un nouveau bureau qu'est ce ...
Bonjour, Actuellement en instance de séparation, avec la vente de notre bien immobilier. Je suis en recherche d un t2. Fonctionnaire avec un salaire...
Bonjour, (fortes odeurs epouvantables) L appartement d une voisine de 60 ans qui a hérité du studio au décès du conjoint ( qui vit seule sous tutell...
Bonjour, je suis membre du conseil syndical d'une copropriété. Nous avons l'AG qui approche. Malgré une réunion de préparation avec notre syndic...
Bonjour, J'aurai souhaité avoir votre avis sur ma situation. J'ai remis les clés de mon ancien logement la semaine dernière. Le propriétaire ...
Bonjour, Mon voisin possède un terrain avec villa de 2000 m². il souhaite en vendre 1000 m² pour se faire de l'argent. Mais ça voie d'accès qui es...
Bonjour je suis actuellement en colocation avec ma sœur depuis bientôt 2 ans j ai appris récemment un heureux événement qui forcement change la suit...
Bonjour Le propriétaire de mon fils la assigné en justice pour ne pas avoir entretenu le jardin Les loyers on toujours été payé Depuis mon fils...
Bonjour, Je suis en CDI depuis plus de trois mois et mon conjoint en cdi depuis plusieurs années. Nous allons signer l'offre de pret le 13 juin mais...
Bonjour, Je suis actuellement locataire dans un appartement que je quitte dans 2 semaines. De ce fait, l'agence m'a dit qu'elle a des visites de p...
Bonjour, Je suis propriétaire de mon appartement ai-je le droit de peindre le sol du balcon merci
Bonjour, Nous avons signé un compromis pour l’achat d’un bien avec frais de notaire réduits là notaire a rédigé un compromis en spécifiant que le...
Bonjour, Nous habitons un appartement (le propriétaire déclare studio) avec une partie sous-sol, donc chambre toilette et salle de bain sans aucunes...
Bonjour, Ma soeur a vendu son appartement en janvier 2018. En avril 2017, un préfinancement pour travaux de ravalement de 20 000 euros a été vot...
Bonjour à vous, nous avons constaté une tâche d'eau au plafond et un bruit d'eau continue au dessus de chez nous. L'appartement du dessus étant en ...
Bonjour, Voilà, je suis une personne handicapé titulaire d'une carte d'invalidité et d'un macaron de stationnement pour personne invalide et handi...
Bonjour, Comment faire en union libre, lors de séparation pour la maison en commun. Sachant que j'ai mis plus de la moitié en apport et que la maiso...
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que je loue en meublé, lors de l'état des lieux je remarque que ma locataire m'a acheté un nouveau lave...
Bonjour à tous, Voilà cela fais 1 an que nous avons achetè une maison avec ma copine. Malheuresement nous avons des hauts et des bas dans notre co...
bonjour, j aimerait acheter Un terrain pour y installé 2 mobile home et y vivre toute l année, en parallèle en rajouter 2 mobile home et les louer, ...
Bonjour, Nous avons un grenier divisé en 2 lots avec au milieu un droit de passage ou une partie commune qu'utilise un autre copro pour se rendre à ...
Bonjour, J'ai acheté une maison avec un petit bâti de 10m2 non cadastré. Je voudrai le rénover et surélever légèrement (30 cm). Il est maçonné j...
Bonjour, aidez moi Je me plains depuis 3 ans de ma voisine du dessus qui fait du bordel toutes les nuits et je viens de recevoir un courrier qui me d...
Bonjour, ma maman va quitter son logement hlm dans lequel elle vit depuis plus de 30 ans . L organisme lui ordonne de tout refaire ou il lui prendrons...
Bonjour, Ancien locataire d'un appartement, je suis aujourd'hui en conflit avec le propriétaire qui a refusé de rembourser ma caution, au motif de...
Bonjour, je suis interesseé par une maison qui se vend aux enchères, je voudrais savoir si l'avocat peut me dire combien de personne sont dessus et ...
Bonjour Au bout d'un an d'avoir emménagé dans un appartement NEUF, le loyer va nous être augmenté de 1.70% c'est en cohérence avec le chiffres de ...
Bonjour, J'étudie actuellement l'achat d'un appartement dans une résidence en copropriété mais il y a une ouverture brute dans un mur porteur entre ...
Bonjour, je loue un appartement depuis février 2019 et mon chauffe eau est tombé en panne. La société qui est venue émet de très forts doutes quant à ...
Bonjour, Le propriétaire de mon logement refuse de faire les travaux lui incombant. Quand j'ai contacté le gestionnaire à plusieurs reprises, auquel j...
Bonjour, Locataire HLM dans une petite ville, la Mairie a engagé des travaux un peu partout et surtout autour de mon bâtiment, avec les nuisances ...
Bonjour, Mon compagnon et moi souhaiterions acheter avec ma mère et son conjoint un terrain sur lequel se trouve une maison (pour nous) et une dép...
Bonjour, Je suis propriétaire d une chambre de bonne depuis 4ans dans laquelle il y avait un sanibroyeur posé sans autorisation, cela apparaît ds l ...
Bonjour, J'ai déménagé il y a deux mois d'un appartement loué nu sur le bail. Il y avait quelques meubles a mon entrée des lieux il y a 12 ans qui n...
Bonjour, Est il possible d'acheter un bien immobilier alors que le divorce n'est pas encore prononcé ? En effet, je suis actuellement au stade d...
Bonjour, Un copropriétaire qui effectue des travaux dans son appartement a t'il le droit de faire monter du matériel par son balcon avec une p...
Bonjour, Dans une copro de 8 lots, je detiens 13% des tantièmes, comme 5 autres proprietaires. Les 2 autres ont chacun 11%. Puis je bien recevoir ...
Bonjour, J’ai une agence immobilière et suis donc agent immobilier (qui est mon activité habituelle). J’ai signer un compromis de vente en mon n...
Bonjour, J’ai louer mon appartement le 5mai, on a signer le bail et le proprio ma dis qu’il fallait faire attention car sa femme était rester bloque...
Bonjour, Mon voisin et moi avons rédigé un acte sous seing privé au sujet d'une bande de terre de petite superficie dont il na jamais voulue. Dans cet...
Bonjour à tous, Nous avons dans notre maison un sous sol aménagé (l ancien vide sanitaire a été transformé en 3 pièces : SAS, chambre d amis , sall...
Bonsoir, L'appartement dont nous sommes locataires est vendu au congé du bail. Nous allons donc quitter l'appartement mais y laissons des meuble...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.