Mon voisin veut me faire payer le bornage

besoindeconseil - Modifié le 16 mars 2021 à 15:32
kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 16 mars 2021 à 21:01
Bonjour à tous,

J'espére pouvoir trouver des réponses ici.
Il y a un an de cela, mon voisin a décidé de faire borner sa parcelle de terrain. Nous sommes 3 voisins concernés. Ce voisin n'a alors demander l'avis de personne. Et nous n'avons opposé aucune réticence. Nous étions tous là le jour du bornage, et avons tous les 4 ( les 4 parties concernées j'entend par là ) signé le procès verbal.
Pour nous, cette histoire était derrière nous.

Puis ayant eu un litige, une engueulade avec ces voisins qui avaient demandé le bornage. Maintenant, ils nous font du chantage en nous disant qu'ils font nous envoyer la facture...plus d'un an après la signature du PV !!!

Et biensur, sur les 3 autres voisins, nous sommes les seuls à qui, ils veulent faire payer.

C'est clairement, abusé, du chantage et de la malhonnêtée ...

Que pouvons nous faire ? ils n'ont dit qu'ils avaient fait partir une lettre recommandé ...

Est ce que c'est légal ? nous n'avions rien demandé à l'époque en plus.
Mais ils nous disent qu'ils ont le droit de nous faire payer la moitié de la facture selon la loi car cela s'était passé à l'amiable...

Bref, si quelqu'un peut m'aider svp :'(

3 réponses

UnNotairedelOuest
16 mars 2021 à 13:56
Cher Besoindeconseil

Vous ne risquez rien du tout. Seul le demandeur paie le bornage.
Vous y avez été invité paracerque celui-ci devait être contradictoire pour avoir une valeur.

Laissez courir...

Bien à vous
5