Les discussions
Litige sur responsabilité dans le cadre dune location meublé
Bonjour a tous Ne connaissant pas l architecture du forum en ce qui concerne les themes Je ne suis pas sur de déposer ma demande dans le bon chap...
Estimation vente location
Bonjour, Mon bailleur m impose des visites avec présence de tierces personnes pour faire estimer la maison en vu d'une vente future... Je n'ai p...
Engagement de location et retractation urgent
Bonjour, J'ai signé un engagement de location jusqu'à signature du bail dans 30 jours et donné un chèque de 900e pour un logement mais ce dernier ...
Pratiques légales ???
Bonjour, J'ai contacté une agence immobilière via le bon coin afin de demander de plus amples renseignements sur une annonce de location. J'avais bi...
[canada] reprise de logement avec bail verbal
Bonjour, Petite question au niveau du bail verbal Mon grand-pere a acheter un condo pour ma mère afin de lui donner par la suite. Celle-ci a r...
Plan cadastral
Bonjour, Une maison bi famille peut-elle avoir 2 numéros différents de parcelle sur le plan cadastral, étant donné que cette maison se trouve dans...
Reprise du logement
RésoluBonjour, je poste pour ma sœur, elle a reçu un préavis de départ de son propriétaire qui reprend la maison pour son fils, je précise qu'il a respecté ...
Heures pleines heures creuses
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement tout électrique récent, il n'est pas équipé d'une horloge et d'un contacter pour les HC et HP. Ma loca...
Recours locataire parking privé en copropriété
Bonjour, En tant que locataire d'un parking privé fermé, il m'y est interdit d'y entreposer des objets autre que le véhicule, ce que je comprends....
Achat maisons , décès d'un vendeur, pb succession
Bonjour, Je suis sur l'achat immobilier de deux petites maisons appartenant a la même famille et non habité depuis plus de 20ans. Comme il y as pr...
Caution et surplus d’argent
Bonjour, Nous avons quitté un logement depuis le 26 décembre cela fait 1 mois que l’on attend notre caution, on les appeler ils nous ont dit que l...
Règlement des loyers de panneaux publicitaires
Bonjour, J’ai un panneau publicitaire dans mon jardin qu’un nouveau bailleur a repris en gestion l’année dernière en novembre 2019 pour lequel le ...
Métrage appartement
Bonjour, on dois trouver un appartement ou plus vite possible. Nous vivons à 4 personne. Un couple (Marie) avec un enfant de 15 mois et ma maman et ...
Préavis réduit suite à une mutation
Bonjour, Nous sommes locataire par agence. Mon conjoint ( militaire ) es muté au 1er mars dans un nouveau département. Nous avons donc envoyé un pré...
Démolition descente cave extérieure non cadastrée en zone avap
Bonjour, J'ai une descente de cave extérieure attenante à ma maison. Ma maison est en zone AVAP et classée comme "immeuble intéressant à mainteni...
Vendre une exploitation (habitation, bâtiments agricoles & terres)
Bonjour, Lorsque l’on vend une exploitation (habitation, bâtiments agricoles & terres), doit faire faire les diagnostics immobiliers obligatoires c...
Louer mon appartement à ma compagne ?
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement. Ma compagne, actuellement en colocation, envisage de s'installer chez moi. Elle touche des APL. ...
Harcèlement
Bonjour, je suis harceler par mon propriétaire plus agression sexuelle il entre chez moi quand je m'absente et ouvre mon courrier et ce mais régulière...
Ag de coproprietes
Bonjour, Je vous prie de bien vouloir nous préciser si c’est légal qu’un administrateur provisoire de copropriété, dont toutes les conclusions d’inci...
Rar au propriétaire pour congé donné par le locataire
Ce RAR doit-il être adressé au propriétaire ou à l'agence immobilière? Merci pour votre réponse
Notre bailleur socii veut visiter notre logement avant commission d'attribution.
RésoluBonjour, Notre bailleur social souhaite visiter notre actuel appartement qui fait partie de leur parc. Alors que nous devons passer en commission po...
Déposé le dossier hlm depuis 2014
Bonjour, Mon fiancé avait déposé le dossier de HLM depuis 2014 en plus il est en situation handicapé mais aucune nouvelle n'est proposé ! Maintenant...
Main levée vente maison
Bonjour, quel centre d'impôt s'occupe de la main-levée pour la vente d'une maison : les propriétaires habitent l'isére, et la maison vendue est dans l...
Payer ses charges de copropriété à la caisse des dépôts et consignations
Bonjour, je suis en désaccord avec le syndic qui a installé un locataire extrêmement bruyant dans l'appartement du dessus, et qui est à l'origine du...
Changement de syndic, documents à fournir aux candidats
Bonjour, Nous souhaitons mettre en concurrence des syndics, le premier contacté nous demande le règlement de copropriété et l'annexe 3 du budget. Pe...
Maison louer
Bonjour, Je suis locataire d une maison mon propriétaire à vendu rapidement peut il me mettre dehors si pas trouver d autre logement ou pas trouver ...
Que veut dire dsosier en rang1?
FerméBonjour, J'ai reçu un sms qui me dit que notre dossier a été accepté en Rang 1 par la Commission d'attribution des logements de Paris Habitat et que...
Négligeange volontaire "atout-habitat"
FerméBonjour. Lors de ma demande d'information sur site. J'avais fait état de reccurrence d'inondations. Suite à une canalisation d'eau percée en dalle. Tu...
Immeuble professionnel
Bonjour, je souhaite acheter un bien immobilier qui était à usage professionnel avec un cadastre élevé quelles procédures à suivre pour le "décla...
Problème location par agence immobilière
RésoluBonjour, Je rencontre un petit problème suite à une location via une agence qui n’a finalement pas eu lieu. Jusqu’en août 2020, je louais un app...
Dommage en immobilier
Bonjour, qui du (des) nue propriétaires ou de l'usufruitier détient une action en justice (via l'assurance) à l'encontre d'un voisin qui par des dém...
Vivre avec son copain
Bonjour, J’ai actuellement 16ans et mon copain 18ans il aura 19ans le 25fevrier et moi 17ans le 16juillet. On aimerais vivre ensemble mais tout le m...
Notaire et signature acte de vente / proprio surendettés
Bonjour, Je me permets de venir vers vous, je vous explique brièvement: - Achat d'un appartement en résidence principale - Propriétaires actue...
Vente sans daact
Bonjour, je suis sur le point de vendre ma maison , mais la DAACT n'a pas été déposé. Le futur propriétaire est au courant, mais peut-il , s'il le...
Tubage chaudière hors norme
Bonjour, j'ai acheté ma maison, il y 2 an, lors de la remise en service de la chaudière, le technicien a refusé de le faire car le tubage était hors n...
Signatures des 2 conjoints obligatoires pour acheter un bien?
RésoluBonjour, je souhaite acheter un garage au nom de la communauté (je suis mariée sous le régime de la communauté d'acquêts).La signature du conjoint es...
Toiture amianté et vice caché
Bonjour, j'ai acheté une maison ancienne avec une grange attenante il y a deux ans et demi, lors du compromis de vente le diagnostic amiante qui m'a...
Achat
Bonjour, Que se passe-t-il si après le délais suite à la signature d'un compromis on se rend compte d'un vice caché suite à des dégâts et infiltrati...
Panneau voie privée peut-on linstaller ?
Bonjour, La plaque de rue d'une impasse privée à été détériorée par l'usure et le temps, il était indiqué dessus le nom de l'impasse ainsi que l'indi...
Pénalité retard
Bonjour, je souhaiterais savoir combien coûte une procédure de demande de pénalité de retard pour une maison livrée avec 9 Mois de retard ? Merci
Mur soutènement
Bonjour à tous J’ai acheté un terrain qui borde la rue. Lors de mon achat’ j’ai été informée qu’une langue de terrain ( 1,50 m de large) longeant la ...
Rendre la caution quand un locataire part et l'autre reste
Bonjour, Je loue actuellement un appartement à une dame et sa tante . le bail est au deux noms. La tante à décider de partir . elle réclame la moiti...
Travaux nu propriétaire usufruitier.
Bonjour, Une maison a un toit qui commence à s'affaisser. Les poutres et la toiture sont en bon état mais il faut changer quelques pannes et chev...
Recherche de fuite
Bonjour, Je suis propriètaire d'un appartement dans une résidence. Le syndic me contacte en m'indiquant que une fuite d'eau vient de chez mon locata...
Complot et tentative d’escroquerie de la part d’une agence.
Bonjour, Je vous expose mon problème pour connaître la meilleure façon d’opérer. En mai 2018 j’emménage dans une villa, de la les propriétaire...
Arbre sur limite de propriété
RésoluBonjour. Je désire construire un petit muret avec mon voisin. Or celui ci possède un arbre sur cette limite de propriété. Le tronc dépasse d'enviro...
Perquisition et porte défoncée
Résolu/FerméBonjour, Mon locataire a subit une perquisition pour une raison qui ne concerne que lui et qui me reste donc inconnue. Mon problème est que la porte...
Fuite d'eau, plombier appelé par le propriétaire qui ne vient pas.
Bonjour, J'ai une fuite d'eau importante dans ma cuisine causée apparemment par des tuyaux d'évacuation des eaux. (De l'eau s'écoule du plafond et...
Expertise d'arbres trentenaire
RésoluBonjour, Mon voisin à 3 arbres vers ma limite de propriété et il refuse de les couper. Le premier se trouvant sur ma limite a environ 50 ans. Le...
Achat en sci de mon appartement
Bonjour, je loue un bas de villa de 43 m2 depuis 23 ans....aujourd'hui la maison entière avec le haut est à vendre et déjà + ou - vendue et je dois p...