Les discussions
Procuration pour le portugal
Bonjour, Je me permets de vous contacter pour avoir un renseignement. Je dois faire une procuration à ma soeur qui réside au Portugal pour la ...
Etat des lieux et retenue dépot de garantie
RésoluBonjour, Suite à une séparation , avec ma fille j’ai dû prendre un logement sociaux. La caution étais de 550 a nom de monsieur, et après la fin de l...
Montant des charges locatives
Bonjour, Je voulais avoir vos avis sur le montant des charges que je paie qui me parait élevé compte-tenu de mes habitudes de consommation. J'ha...
Fin des travaux et déclaration h1
Bonjour, Je vais déposer en mairie ma déclaration de fin des travaux le 19 novembre 2020. Ai-je droit à 90 jours pour déposer ma déclaration H1...
Frais de relever de compteur d'eau
Bonjour, dans la copropriété il y a 1 compteur général d eau et un dans chaque appartement et la société de gestion de l eau facture par an un relevé...
Obtention de prêt
Bonjour, j’achète en indivision c’est mon conjoint qui fait la demande de prêt, je suis demandeur d’emploi et je touche ARE, Durant mon activité profe...
Canapé détérioré
Bonjour, je loue un appartement meublé avec ma concubine depuis maintenant trois ans et le canapé s’est détériorée sur l’assise ainsi que sur le dossi...
Délai de signature de tutelle
Bonjour, Nous achetons une maison appartenant à une personne âgée qui vit actuellement dans un EHPAD. Ses deux filles, qui lui servent de tutelles...
Vente d'un bien surestimé et fisc
Bonjour, je voudrais vous soumettre ici mon questionnement: une maison que je souhaite acheter a été estimée il y a 3-4 ans à 120k€. cette estimatio...
Immobilier divorce
Bonjour, Nous avons acheté un bien il y a un an mon ex est parti six mois après l’achat Nous avons divorcé par la suite cependant le jour où elle...
Assurance responsabilité civile copropriété
Bonjour, Je suis syndic d'un petit immeuble de 180m2, de deux copropriétés, dont je possède 700/1000. Je viens d'apprendre que la loi impose à la...
Attestation fin des travaux
Bonjour, Nous avons construit avec une autorisation (déclaration préalable) accordée, en 2006nous avons complètement oublié d'envoyer la DAT. Perso...
Retrait asl et copropriété
Bonjour, Nous vivons actuellement dans une maison qui fait partie d'une copropriété de 10 maisons. L'ensemble de ces maisons font parties également ...
Remontée capillaire vice caché
Bonjour, Propriétaire depuis le début du mois de novembre, j'ai constaté très rapidement après mon emménagement la présence d'humidité (l'eau perl...
Finalisation de prêt immobilier sans mon avis d'impôts possible ?
Bonjour, JE me retrouve dans une situation très embêtante. J'ai fais une demande de prêt immobilier qui vient d'être acceptée par ma banque (génia...
Sympathique
FerméBonjour, Mais pourquoi vous êtes désagréable, j’essaye déjà d’avalé ce qu’il ce passe, et vous me mettez encore un coup derrière la tête, ce pas nor...
Harcèlement et préjudice moral
Bonjour, Voilà je suis maman célibataire et J élève seule mes deux enfants âgées de 9 ans et 3 ans et demi . dépuis le 21 avril 2020 mes enfants e...
Réduction préavis de départ période essai non validée
Bonjour, Mon conjoint vient de terminer une formation. A la suite de cette dernière il avait trouvé un emploi mais son employeur a décidé de ne pas ...
Récupérer affaires
Bonjour, Personnellement j’ai contacter un ami avocat qui m’a dit que si j’avais garder les clés que mon ex copain m’a donner de pleins gré je peux ...
Division d'une maison au sein d'une copropriété
Bonjour, Je voudrais connaître les démarches à suivre pour diviser une maison en plusieurs appartement s au sein d'une copropriété. Merci d'avance
Mur tache humidifié
Bonjour, J'ai besoin d'aide, j'habite un logement locatif depuis 1 ans et demi, au mois de août j'ai remarquer une tache étrange sur la mur de notr...
Bruits de voisinages au plafond : quels recours ?
Bonjour, J'ai acheté il y a quelques mois un appartement dans un immeuble dans années 1960 au 3ème étage sur 4. Pendant les visites et les travaux...
Vol compteur d'eau
Bonjour, on m'a volé mon compteur d'eau qui se trouve sur mon terrain coté rue. je voulais savoir qui paie les frais de remplacement et comment se...
Cable internet interne
Bonjour, Un bien étant déjà loué avec internet Problème survenu pendant que locataire étant dans Qui doit réparer les câbles internes d’interne...
Immeuble neuf : refus visite parties communes
Bonjour, Le syndic provisoire nommé par le promoteur (et appartenant au même groupe) s'oppose à ce que le conseil syndical ou des copropriétaires ...
Syndic bénévole : assemblée générale en visio conférence
Bonjour, Syndic bénévole, j'envisage en janvier prochain de faire l'Assemblée Générale en visioconférence. Existe t-il un moyen pour présenter les d...
Immeuble neuf : syndic provisoire confirmé
Bonjour et merci pour ce forum. Nous avons reçu la convocation à la première AG d'un immeuble neuf. Cette dernière ne fait l'objet d'aucune mise e...
Responsabilite artisan regles plu
Bonjour, J'ai fait réaliser une rejection de toiture par un artisan, sans demande de travaux, la mairie dit que cette couverture n'est pas autoris...
Accord collectif sur l'installation du réseau câblé
Bonjour, mon bailleur refuse de me communiquer cet accord et s'obstine à affirmer que la CLCV est l'instance représentatives des locataires de mon imm...
Titre de propriete jamais reçu
Bonjour, J'ai acheté un appartement en 2019. À ce jour-là, je n'ai pas reçu le titre de propriété. Sur internet, j'ai pu comprendre que le titre d...
Atteint à la vie privée
Bonjour, Ce mois-ci mon prélèvement de mon loyer est pas passé, mais j’ai ma famille qui va me dépanner pour lui payer dans la semaine. Elle m’a ap...
Préavis pour non renouvellement de bail locatif
RésoluBonjour, Lorsqu'un locataire a un bail de 3 ans (appartement non meublé) qui se termine le 31 août 2021, il y a un préavis de 6 mois si le proprié...
Arnaque de mon propriétaire
Bonsoir, J'ai réservé mon logement sur Spotahome (caution + frais d'agence) et je paye mon loyer en cash 830€/mois. Je souhaite quitter mon logeme...
Combien de temps pour traiter une demande de logement
Bonjour, Comme vous savez j'ai une question Combien de temps met la mairie pour traiter une demande de logement ? Sinon il faut que j'envoie une...
Ligne électrique enterré dans le terrain
Bonjour, Voilà actuellement on est entrain de voir pour acheter un terrain mais on vient de découvrir dans les papiers qu’il y une servitude à signe...
Entretien chaudière - etat des lieux d'entrée
Bonjour, J'emménage mardi (le 17/11) dans mon appartement. L'agence m'a informé que l'entretien annuel de la chaudière n'a pas été fait depuis jan...
Démontage clôture voisin sur mon terrain
Bonjour, Je suis en train de faire bâtir une maison dans un lotissement. Et je me suis aperçu en étudiant mes limites de terrain que les plots...
Changer de noms entre compromis et acte de vente
Bonjour, Mon mari et moi même avons signé un préavis de vente cependant nous ne sommes plus certains de vouloir acheter ensemble. Pouvons nous chang...
Comment récupérer ma lettre avec ar chez moi
Bonjour, Je souhaite récupérer ma lettre avec AR de chez moi sans aller A la poste
Dégat des eaux suite aménagement terrasse
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement où le toit de l'immeuble à été déclaré en jouissance exclusive en 2015 à notre voisin et aménagé par...
Terrain non constructible
bonsoir j ai 1 maison renover sur 1terrain agricole je souhaite savoir comment faire pour demander l eau et l electriciter sur le terrain attenant...
Chalet
RésoluBonjour, j'aimerais savoir. Combien. De temps. Est. Valable un chalet. Comme les mobhilhomme car il est sur. Un camping à l aiguillon sur vie. Et. No...
Rachat bien immobilier par ma conjointe
Bonjour, Ma conjointe souhaite racheter ma pars du bien immobilier suite à notre séparation. Les intérêts que j'ai payé durant ces années son...
Vérifier l'authenticité d'un organisme financier
RésoluBonjour, J'ai reçu des offres de placements financiers intéressantes de la part de la société CLIC EPARGNE domiciliée à Puteaux 92800 N° SIREN 53...
Assurance habitation pour une chambre d'hôtes dans une maison de chambre d'hôtes
RésoluBonjour, J'ai chez moi une personne qui a réservé une chambre pour plusieurs mois et qu'elle occupe. Sans me demander mon avis, elle a pris une ass...
Recours juridique contre locataire
Bonjour, Je me permets de vous ecrire concernant un probleme de "locataire" qui ne paye pas le loyer. Le locataire est entre dans l'appartement...
Problème de droit suite réponse précédente
FerméBonjour, Je viens d'avoir le dirigeant de l'agence qui me dit qu'il est là pour gagner de l'argent pas pour en perdre. Je lui ai demandé de me soum...
Acheter un terrain à sa mère
Bonjour, J'ai un petite question à vous soumettre. Aujourd'hui je souhaite acheter un bout de terrain à ma mère sur sa propriété. J'ai bien re...
L'agence gestionnaire a égaré des loyers et refuse de rembourser un trop perçu.
Bonjour, Attention, situation compliquée. il y a un an de cela, en octobre 2019, il y a eu un changement d'agence de gestion (même groupe mais...
Vices cachés immobilier
Bonjour, Nous venons d'acquérir ( le 8 octobre dernier jour de la remise des clés) une maison dans laquelle nous savions que des travaux étaient à p...