Les discussions

Dégât des eaux, expertise douteuse, que faire ?

Bonjour, Je fais appel à votre avis suite à un problème auquel je fais actuellement face. Je suis propriétaire d'un appartement en copropriété...

16 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Diverker

Réparation cloison

 Résolu

Bonjour, Nous louons un logement où se trouve une verrière/cloison qui a été mal fixée par les propriétaires (non fixée au plafond comme recommandé ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Demande de logement

Bonjour, Je suis en Cdd depuis 1 an, j'ai fait une demande de logement depuis plus de 6 ans, j'ai fait appel au DALO mais rien en proposition , tou...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
djivi38

Location

bonjour je suis a la recherche d'une location la un propriétaire me demande 3 mois de loyer et 3 mois de charge il me dit que c'est sont assurances q...

7 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
djivi38

Location

Bonjour, Je voudrais prendre un appartement a mon nom avec mon amie donc 2 personnes sauf que moi je ne viendrais pas habiter avec cette personne C ...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
sleepy00

Louer un appartement

Bonjour, J'ai 17ans et j'aimerais partir de chez mes parents vers fin juillet. J'ai déjà repérée un appartement mais le problème c'est que je n'y co...

10 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
djivi38

Remise des clés bailleur social

Bonjour à tous. Voilà j expose un soucis qui je pense va devenir énorme pour moi. J ai demandé l attribution d un logement social en mai 2020. Je ...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Haies

Bonjour, Voisin depuis 2010, mon voisin me demande de tailler la haie située sur mon terrain sachant que depuis 10, il coupait son côté. Dois je la ...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
jodelariege

Découverte zone inondable

Bonjour et merci par avance à ceux qui prendront le temps de lire et répondre à ma question. Nous avons ma compagne et moi même signé un compromis ...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
dd

Vefa - facture du promoteur 5 mois après remise des clés.

Bonjour, Je vous explique mon problème en essayant d'être le plus précis possible. J'ai acheté un appartement en VEFA et j'ai été livré en Mars...

12 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
md740174

Cession espace vert lotissement

Bonjour, je suis propriétaire dans un lotissement privé géré par une ASL,les espaces verts communs ont un excédent de 630m2 par rapport au quota min...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
joedanju

Tantième

Bonjour, Nous avons une copropriété de 8 lots avec syndic bénévole. Nous avons des tantièmes généraux, des tantièmes bâtiment principal et des tan...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
rambouillet41

Pour mon état de santé je pars le 18 du mois dois-je payer un loyer complet?

 Résolu

Bonjour, ayant un propriétaire un peu vénal, j'ai 63 ans je viens d'être en retraite, pour mon travail j'ai dût m'éloigner de ma famille ma santé ne v...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
djivi38

Normes installations électriques edf

Bonjour, J'ai demandé à EDF de passer d'un contrat 9 Kva, à un 9 Kva jour/nuit, faisant d'une pierre 2 coups, puisque ça pouvait être couplé avec un...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Energizor

Bouteille gaz dans location meublé

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je viens de louer un appartement meublé pour mon fils. J'ai changé le tuyau dont la date de fin de vie était de 2009 mais mainte...

17 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
djivi38

Dette de loyers et dommage et intérêts

Bonjour, je vous présente mon cas j’ai arrêter de payer mes loyers car une pièce de mon logement était insalubre suite à une infiltration d’eau la piè...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Ulysse5818

Questions au sujet de ma vente

Bonjour ! Je cherche à vendre mon appartement à Bry sur Marne 94. J’aurais quelques questions… – Il y a eu plusieurs visites organisées par une ...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Aide pour payer les frais de notaire personne agée

Bonjour, Je voulais des renseignements concernant les personnes âgées our avoir une aide pour les frais de notaire

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

En préavis, l'agence fait des visites en mon absence sans m'informer des dates

 Résolu

Bonjour, Je quitte mon logement et j'arrive à la fin de mon préavis de 3 mois. L'agence m'a demandé d'abord oralement, puis dans un SMS, l'autor...

15 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Alexn_g

Hlm et prêt immobilier

Bonjour, J'ai demandé un prêt immobilier pour RP, j'ai eu beaucoup de refus de la part des banques. En attendant, nous avons reçu la logement socia...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Compteur d'eau a mon nom

 Résolu

Bonjour, mon ancien propriétaire à une maison de 200 m² qu'il rénove il doit faire 5 appartements. 2 étaient finis lui logeait au 1er étage droit 5...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Propriétaire

Bonjour, je suis propriétaire d'une coure et je veux réalisé des travaux de réhabilitations. Mais la nature des travaux m'exige de donner congé à m...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
BOUBA

Frais de notaire alors que compromis pas signé

Bonjour, Nous avions trouvé une maison et fait une offre qui a été acceptée mais finalement avant la signature du compromis nous nous sommes rétra...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Tidel

Batiment agricole

bonjour j' ai besoin de vos connaissances et experiences afin que notre projet ne se transforme pas en cauchemar :) nous voulons acquérir un bât...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Cari_49

Départ du logement pour cas de force majeure.

Bonjour, mon fils a emménagé dans son appartement au premier septembre. Or 6 jours plus tard, suite à une affaire de stupéfiants à laquelle il a été i...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Locataire et caisse de dépôts

Bonjour, Alors voilà, nous mettons notre maison à louer à un jeune homme depuis moins d'un mois. Il n'a pas payé son loyer qui aurait dû être payé a...

11 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Ouverture porte

Bonjour, Je vis dans une petite copropriété, nous sommes 5 propriétaires. La porte d’entrée, qui a un verrou manuel, doit rester fermée tout le...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Nu proprietaire

Bonjour, j ai fait don d un terrain je suis usufruitiere les assurances refusent de m assurer le nu proprietaire a t il obligation d assurer ce ter...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Vente bien indivis suite à un démembrement de propriété

Bonjour, Nous avons effectué un démembrement de propriété en 2019. (N.P./ Usufruit) Avec nos 2 enfants nous souhaitons vendre un appartement de cet...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
kasom

Location chambre d'étudiant

Bonjour, J'ai loué une chambre pour notre fils étudiant à Montpellier chez l'habitant La 1ere semaine les cours commençaient à 10h ce qui lui perm...

8 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
gt.55

Mandat de vente exclusif et simple

Bonjour, nous avons mis notre maison en vente et nous sommes un peu perdus. nous avons signé un mandat simple avec notre notaire. puis une agence no...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Mur semi-porteur

Bonjour, Nous venons de faire l'acquisition d'un appartement dans un immeuble construit en 1880. Nous souhaitons démolir et reconstruire une cl...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
rambouillet41

Défaut paiement travaux votés

Bonjour, Lors de l'achat de mon appartement, l'immeuble devait être refait à neuf. PV 64K L'ancienne propriétaire avait voté les travaux et notam...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
rambouillet41

Coupure d'arbre haut ( sapins)

Bonjour, Mon voisin est une mosquée en construction, la limite de vis à vis entre nous et eux etait un grillage avec des sapins et des plante grim...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Josh Randall

Taxe raccordement eau usée et taxe amenagement

Bonjour, Doit on payer une taxe raccordement eau usée sachant qu'on a déjà payé une taxe amenagement ? Sur la facture d'entreprise qui s'occupe des ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Josh Randall

Voisinage, harcèlement moral

Bjr,j'habite depuis 8ans un Rdv avec terrasse,et depuis 3 ans une voisine du bloc den face arrete pas de se plaindre que soit disant mes chiens aboien...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Corinne

Chaudière fioul

Bonjour, J'ai emménagé en avril de cette année. Mon propriétaire doit il me fournir une attestation d'entretien de la chaudière pour l'année précé...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
djivi38

Faire partire mes enfants adultes de chez moi

Bonjour, Suite aux divorces de mes enfants, ils sont venu habité chez moi, j'ai 61 ans suis handicapées. Eux me fond dès reprochent, ma maison est s...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2020 par
Pierrecastor

Coupe.houx.

Bonjour, un houx a poussé devant mon logement. Ma voisine l'a importuné pour me dire que les racines passaient sous sa maison . En fait il était plus ...

12 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2020 par
xplom

Locataire me menace non paiement dépôt de garantie ni assurance.

Bonjour, Pour dépanner quelqu'un j'ai accepté de louer pour 1 mois un logement qui normalement est en bail étudiant. J'ai fait un contrat avec cla...

17 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2020 par
Valenchantée

Frais de visite d’architecte exorbitants

Bonjour, Je fais des travaux dans mon appartement et doit détruire un mur. Comme spécifié dans mon règlement de copropriété il a fallu faire venir u...

11 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2020 par
Charlotte_7679

Maisons en indivision compteur d eau

Bonjour, Actuellement maisons en indivision ou mon frère en a usufruit il va installer des compteurs d eau ainsi que brancher la maison de sa fill...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Emménager avant début du bail

Bonjour, Mon bail commence le 1er octobre. Cependant pour des questions d'organisation, je signe et effectue l'etat des lieux le 25. Étant donné q...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Retenue garantie

Bonjour, J'ai loué mon appartement à une personne durant 1 an. Lors de l'-etat-des-lieux- de sortie , nous avons constaté une grosse tache de coll...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2020 par
Herve01000

Demission maitre d'oeuvre sans preavis

 Résolu

Bonjour, Mon maître d'œuvre a donné sa démission au milieu du chantier de ma maison sans préavis. Le maçon ne répond plus ni au téléphone ni aux sms...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2020 par
Diverker

Toilettes systématiquement bouchées

Bonjour, j'ai acquis un bail début septembre et j'ai emménagé dans celui ci il y a quelques jours. Le problème est que les toilettes se bouchent s...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2020 par
Ulpien1

Habitation locataire

Bonjour, J'aimerais dénoncer ma voisine du dessous sur sa boîte aux lettres il y a que son nom . je me suis renseignée vers Habitat 17, elle héber...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2020 par
dna.factory

Servitude de canalisations et reseaux

Bonjour, bénéficiant d'une servitude de canalisations et de réseaux à titre de servitude réelle et perpétuelle j'aimerais savoir si le compteur d'eau ...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2020 par
coco

Transformer une grange en salle de spectacles

Bonjour, Je suis en train de rénover ma maison et je souhaiterai transformer une grange en salle de spectacle, afin de la mettre à disposition d'une...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2020 par
BmV

Problème avec mon ex propriétaire arbres pins

Bonjour, voilà j ai habite dans une maison dans une sonne industrielle avec une 30 ou 40 arbres de 30m de haut et moins de 10 metres de la maison e...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2020 par
BmV
Résultats 24851 - 24900 sur un total de plus de 50 000