Les discussions
Charge annuelle
Bonjour, J'ai loué un appartement du 01/10/2020 au 18 /01/2021, et je viens de recevoir ma caution, en fait on m'a enlevé 125 euro pour charge annue...
Achat de terres agricoles
Bonjour à tous/toutes Je suis locataire d’une parcelle de terre agricole en zone agricole protégée. Je loue à titre gracieux cette parcelle et j’y ai...
Garage en copropriété
Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'un garage en copropriété sur Marseille. Il se trouve dans une résidence qui se compose de deux sous sol ayant...
Trous dans la pelouse, peut être retenu sur la caution ?
Bonjour, Actuellement locataire d'une maison nous mettons fin à notre bail dans 2 mois. Les 2 étés précédents nous avons mis une piscine hors s...
Hauteur des haies
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement en rez de jardins avec une terrasse. La terrasse est cloturé et juste derrière celle ci se trouve une ...
Changement de serrure 5 points à la charge du bailleur ?
Bonjour, Bonjour, Je souhaite changer le barillet de la porte d'entrée de mon logement car il s'agit d'une serrure 5 points et ce genre de clefs co...
Devis qui augmentent
RésoluBonjour, J'ai acheté une maison fin 2020 et pour avoir les emprunts, il me fallait des devis, ce qui s'est avéré difficile. La solution a été de pas...
J'ai visiter un hlm pas refait
Bonjour, Paris habitat ma fait une proposition pour un 4 pièces. J'ai visiter ce matin mais l'appartement est pas très propre les sols sont abîme...
Resiliation bail
Bonjour, j'ai envoyer une lettre recommander accuser de reception a mon propriétaire privé pour résilié mon bail pour la fin du moi pour partir dans u...
Remise des clés par la poste
Bonjour, Je viens d'acquérir un appartement et je suis éloigné du domicile du vendeur. La vente a donc été réalisée à distance. Celui-ci est il en ...
Apl non rembourser
RésoluBonjour, ma fille a quitter un logement en locations état des lieux et remise des clés au propriétaire tous est parfait jusqu'a la . on reçois cheq...
Vote par correspondance et vote défaillant
Bonjour, La semaine dernière mon AG c'est tenue uniquement à travers un vote par correspondance, a cette occasion lors du dépouillement le syndic à ...
Plate-forme ali'n
Bonjour, La platforme est un casse tête chinois Action logement vous mets des messages pour vous proposer des logements vous donne une date avant ...
Préavis résiliation de bail
Bonjour, Je suis actuellement en préavis d'un mois qui a débuté le 27 janvier dernier, date à laquelle mon propriétaire a récupéré le courier rar à ...
Transfert de bail à une personne handicapée
Bonjour, Voici le cas Une locataire désire quitter son logement social F4 dont elle dispose depuis 1962 (abandon pour maison de retraite).Son fils...
Construction sur une partie non autorisée
Bonjour, L acheteur de ma maison viens de faire une remarque à mon notaire. Une partie de L’apprenti de la terrasse dont la hauteur est de 3m e...
Vente
Bonjour, Voilà, ma soeur et moi détenons la nue propriété d un petit appartement, nous en avons donc 50% chacun . L usufruit est détenu par notre ...
Hébergement a titre gracieux
Bonjour, Depuis un an j'héberge a titre gracieux un ami et son fils. Je lui ai fait un courrier d'hébergement a titre gracieux et pour une durée ...
Surface terrain constructible erronée.
Bonjour, On m'a vendu un terrain constructible, il y a 2 ans ( 1000 m2) et il s'avère qu'il ne fait que 900m2 .. quels recours? Cordialement Ha...
Concernant chemin communal
Bonjour, Je désire faire monter l'eau sur mon terrain, puis-je faire une tranchée le long du chemin viscinal en partant du regard le plus proche sac...
Abus de pouvoir du syndic compte copro érroné
Bonjour En février 2018 j’ai fait remplacer un radiateur par mon chauffagiste et payé la facture. En parallèle le syndic avait demandé l’intervention...
Création d'un syndic bénévole et déclaration
Bonjour, Nous venons, lors de notre première AG de copropriétaires, de créer un syndic bénévole. Nous sommes pour le moment 2 copropriétaires. Fau...
Droit aux wc commun
Bonjour, Dans le règlement de copropriété, il y a des wc communs à certains propriétaires du 1er étage. J ai demandé à l AG un droit de jouissance...
Dedolidarisation d'un bail ou résiliation d'un bail ?
Bonjour, J'ai du me séparer de mon concubin atteint de la maladie d'Alzeimer. Nous avions signé le bail à deux un appartement. Mon compagnon rés...
État dès lieux sortie
Bonjour, Je suis propriétaire et j’ai loué un appartement pendant presque 3ans. Lors de la sortie du locataire nous avons fait un état dès lieux de...
Quittance de loyer mais charges impayées
RésoluBonjour, Voila ma situation: Mon locataire n'a pas payé l'intégralité des charges de 2019 (il reste 600€) que je lui ai demandé mi-2020 (lors du...
Loyer
Bonjour, l'appartement que je loue a été vendu le 23 DECEMBRE 2010 L'agence qui le gère voudrait me faire payer le loyer au nouveau propriétaire du...
Charges concernant numéricable obligatoire ou pas dans une cité hlm ?
Bonjour, Voilà de nombreuses années que nous réglons la charge au titre:"TÉLÉVISION CÂBLÉE ".Comment se défaire de cet te chargent ? Nous n'avons...
Mon voisin est devenu propriétaire de la terre
Bonjour, Mon arrière grand-père a vendu sa terre à son fils (mon grand-père)acte de vente établit... Aujourd'hui,j'apprend que mon voisin est devenu...
Augmentation de mon loyer
Bonjour à vous, Je suis entré dans mon logement fin 04/2019. Ce mois ci, soit en février 2021, l'agence immobilière m'envoie une demande de paie...
Valeur d'une quittance
Bonjour, Tout d’abord, merci à tous et toutes de prendre de votre temps pour informer les moins instruits sur les lois. Ce forum m’aide beaucoup et...
Façade
Bonjour, Nous avons réalisé des travaux de façade enduit monocouche + isolation thermique.. le solde est totalement réglé.. nous étions très satisf...
Lettre recommandée
RésoluBonjour, Mon propriétaire me facture les lettres recommandées qu'il m'envoie de manière frénétique. Régulièrement sur mes quittances j'ai des frais ...
Contestation des frais d'agence après signature de l'acte de vente
Bonjour, Après avoir signé l'acte de vente chez le notaire (je suis le vendeur d'une maison à Strasbourg), je me suis aperçue d'une erreur dans le c...
Maison aux deux noms
Bonjour, je souhaite savoir si mon ex dois me versé un loyer sachant que je suis partis le 17 juin 2020 Monsieur rembourse le prêt chaque mois ayant j...
Servitude avec société d'autoroute
Bonjour, Nous ne pouvons vendre notre maison car nous avons découvert qu'il existait au bout de notre terrain une parcelle de 45 m2 appartenant à la...
Je suis encolere car je me trouvedes facture tres cher
Bonjour, je suis a la recherche d un logement mieux car j ai des radiateure grilles pains des factures tres cher 852euro pour un petit pavillio...
Plan de geomètre pour pose de cloture
RésoluBonjour tous, Je demande votre aide, il y a quelques jours mon voisin (qui voulait déjà m'acheter du terrain il y a quelques années) débarque chez ...
Comment prouver une violation de domicile ?
Bonjour, Je soupçonne le concierge (ou le propriétaire, ou n’importe qui qui aurait un double de clé) de mon immeuble de venir dans mon appartement, ...
Régularisation des charges locatives de 2019 hlm
RésoluBonjour, Mon bailleur, RESIDENCES HLM n'a toujours pas régularisé les charges locatives pour 2019. J'ai donc déduit de mon loyer une somme forfaitai...
Pose d'une véranda zone non constructible
Bonjour, Nous sommes dans une zone non constructible soumis à une carte communale. Nous avons eu l'accord pour une extension de 33% de la surface...
Les colocataires de ma compagne m'empêchent de rentrer dans la maison
Bonjour, Ma compagne est en colocation avec 3 autres personnes qui se sont ligués contre elle. Par conséquent elle ne veut plus retourner dans cette...
Vente d'une maison en indivision`
Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain en indivision avec un ami, nous avons tous deux construit nos maison sur ce terrain, la mienne est en loc...
Virement de trop perçu à mon propriétaire
Bonjour, Je actuelle en location, et sa depuis 2 ans j'ai toujours bien payer mon loyer ect.. Mais en reculant mon loyer se mois ci je me suis rendu...
Changement de serrure de la porte dentréee
Bonjour, la porte d'entrée la serrure ne va pas donc le proprio la changer mais nous somme 3 locataire nous a demander 80euros chacun a till droit...
Expulser mon ex conjoint hébergé à titre gratuit, je suis locataire
Bonjour, Nous sommes séparés depuis mai 2020 mais il vit encore dans mon logement. Il le paie rien, n'a travaillé que 1 mois depuis mai. Il n'a pa...
Intérêts intercalaires
Bonjour, Je souhaiterais acheter un appartement neuf (livré dans 2 ans) et j'ai du mal à comprendre le fonctionnement des intérêts intercalaires. S...
Occupation du bien en voie de vente
RésoluBonjour, Les futurs acheteurs de ma maison meublée mais sans occupants sauf locataires saisonniers,demandent après la signature du sous seing à l’occ...
Mon notaire s'est trompée de décompte, que faire
Bonjour, Mon notaire (je suis acheteuse) m'a envoyé un décompte pour la signature dans 1 semaine. Quand je vérifie les montants sur le décompte, j...
Achat
RésoluBonjour, désirant acheter un mobilhomme , il y a t'il des précautions à prendre , merçi