Les discussions

Problème entre lettre de mécontentement confondu avec preavis

Bonjour, j’ai envoyé il y a un mois un courrier adressé a la directrice d’un établissement de logement social concernant mon logement insalubre en exp...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
Raf61

Logement

Bonjour, J'ai demandé par agence mais je m'aperçois que c'est du vent. Je suis à la retraite et je cherche en vain un logement. Je ne sais plus quo...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
djivi38

Degat des eaux/ facturation supérieure au montant accordé par expertise

Bonjour, j'ai subi un dégât des eaux en juin déclaré à mon assureur. Une entreprise m'a adressé un devis d'un montant supérieur à celui de l'expert. ...

12 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
xplom

Vice caché cafards

Bonjour, Mon propriétaire m'a caché que l'appartement était infesté de cafards. J'ai retrouvé des boîtes anti-cafards partout dans l'appartemen...

9 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
Lyly

Terre contre mon mur + mur contre mon mur

Bonjour, Voilà j'j'ai un voisin qui a augmenté la hauteur de sa terre d'un mètre vingt et il est venu s'appuyer contre mon mur qui n'es pas un mur d...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
jacques

Location en garde-meubles

Bonjour, J'ai déposé des meubles chez un garde-meubles le 15 octobre. On me fait payer la totalité du mois car "tout mois commencé est dû entièremen...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Debut reflexion 10 jours

Bonjour, Jattend par courrier mon offre de pret. Celle ci arrive telle par recommandé ? De plus, si nous sommes absent, et allons chercher une sema...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Bailleur malhonnête

Bonjour, Nous avons quitté notre appartement. Avant d'effectuer l'état des lieux le propriétaire est venu faire une visite de pré- état des lieux af...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
djivi38

Colocation en meublée au pays bas

Bonjour , ma fille a loué au mois d'aout dernier une chambre d'environ 9m2 (surface non précisée dans le bail) dans une colocation où elle avait l'usa...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
djivi38

Châlet de jardin - limites séparatives plu

Bonjour, Nous prévoyons de construire un chalet de jardin de 12 m². Nous nous sommes rendus en mairie pour nous renseigner sur réglementation à ce ...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
L4nkr4d

Ouverture fenêtre face à un mur séparatif de voisin

Bonjour, J'aurai besoin d'une réponse par rapport à un problème d'ouverture, Nous avons acheté une maison, coté Est nous avons une allée de garage...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
BmV

Payer la totalite du loyer ?

Bonjour, voila avec mon conjoint on part au 10 de ce mois ci, certes on va payer le loyer qui est de 460 mais on ne trouve pas sa normal de payer la t...

8 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
djivi38

Interdire l'accés à la maitresse de mon mari?

Bonjour, puis je interdire l'accès à une maison de campagne que nous possédons en commun à la maitresse de mon mari? Merci

10 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
Toto77

Écoulement d'eau de pluie

Bonjour, je suis propriétaire de mon appartement en copropriété depuis 5 ans sur mon balcon à était mis à la construction de l'immeuble des tuyaux qui...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
Mabol31

Refus d assurrer

Bonjour, j ai hériter d un immeuble et lorsque je demande une assurance on me réponds que ce n est pas possible parce que le bien n est plus assurer...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Effacer un prêt à 6%

Bonjour, Je souhaite vous exposer ma situation et ma réflexion, laquelle est probablement farfelue mais je n’ai rien à perdre et tout à apprendre. ...

20 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Date butoir compromis et avenant dépassé : suis-je libre de remettre en vente

Bonjour, je vends une maison, j'ai signé un compromis, la date butoir de signature de la vente fixée par le compromis étant dépassée et l'acquéreu...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
Ulpien1

Constitution d'une asl

Bonjour, Nous désirons nous constituer en syndic de bénévoles Quelles possibilités pour Nous? SACHANT que l unanimité sera difficile car un propri...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
rambouillet41

Assainissement individuel

Bonjour, Le terrassier a mal installé la micro station moi je ne veux pas qu'ils refassent le travail ma question est avec leur garantie décennal me...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
Pat

Loyer de la loi 1948

Bonjour, Pour cette année 2020, je n'arrive toujours pas à trouver, de façon explicite, le montant de l'augmentation autorisé pour un loyer dépendan...

9 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
Ecureuil41

Proprietaire veut habiter dans son appartement

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en gestion locative avec une agence. Mon locataire est parti depuis plusieurs mois et l'agence n'a p...

10 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Restitution des clés en fin de bail

Bonjour, Lors du préavis de résiliation de bail, le locataire nous a dit avoir fait faire un trousseau de clés supplémentaire pour son fils, a la s...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
Pierrecastor

Température chauffage collectif

Bonjour, Nous somme propriétaire d'un appartement dans une copro à chauffage collectif. Nous entre 24 et 25 degrés dans l'appartement. Nous avons si...

8 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
alex8276

Construction en limite de proximité

 Résolu

Bonjour, Je fais construire ma maison en limite de propriété. Ma fondation pour le vide sanitaire déborde légèrement chez mon voisin mais sous terr...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
Komar

Relocation pendant le préavis

 Résolu

Bonjour, Nous avons actuellement un litige avec notre ancien propriétaire. Nous avons mis fin au bail en septembre et avions normalement 3 mois d...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Garantie décennale d une entreprise fermée pour liquidation judiciaire

Une bouteille à la mer..... Bonjour, Voilà mon problème, il y a 7ans nous avons construit notre maison, le gros oeuvre par une entreprise et le...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
dany311

Effraction de l'appartement

Bonjour, Ma locataire a eu la mauvaise surprise de retrouver sa serrure de porte fracturée et son logement visité. Rien n'a été volé, juste fouill...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
Flomi

Absence de pôele à bois avant acte de vente définitif, non prévu !

Bonjour, nous avons signé un compromis de vente avec la présence d'un poêle à bois. A aucun moment, il a été question que le vendeur ne le vende p...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
Ulpien1

Maison familiale

Bonjour, J’ai 2 frères, mariés, qui ont leur vie. Je vis toujours avec mes parents dans leur maison. Je paye tous les travaux dans la maison et le...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Feux de cheminé au bout 1 semaine

Bonjour, Mon salon viens de prendre feux à cause de la cheminée, je viens acquérir la maison il y a une semaine je n'est donc pas fais de ramonage,...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Location

Bonjour, J ai appeler la caisse allocations familles car l appl de ma locataire ´ arriver pas et au final elle a changé adresse ,les locataires ont ...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
parure

Préavis location meublé

Bonsoir, j'ai envoyé un préavis de 1 mois pour quitter mon logement à ma propriétaire, elle m’a répondu qu'elle ne pouvait pas l'accepter à cause du c...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
djivi38

Assurance suite tentative d'effraction

 Résolu

Bonjour à tous, un membre de ma famille a été victime d'une tentative d'effraction. Heureusement pour lui, les voleurs n'ont pas réussi (ou n'ont ...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
Liligood

Donner ma nouvelle adresse

Bjr étant en déménagement en décembre j'aimerais éviter de donner ma nouvelle adresse au propriétaire actuel ayant eu beaucoup de problèmes a cause de...

13 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
djivi38

Congé locataire après vente

Bonjour, J'ai reçu une note du notaire m'expliquant que le logement dont je suis locataire avait été vendu, mon bailleur à donc changé. Dans ce...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
djivi38

Appartement au sein d'une maison

Bonjour, Je vis dans un appartement qui est dans la maison, il y a appartement plus la maison en elle même. J'ai demandé à ma proprio de régler un ...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
djivi38

Signature acte authentique - locataire donne congé

 Résolu

Bonjour, j'ai vendu un bien et j'ai signé un compromis de vente en juin 2020. Le bien est loué avec un bail allant jusqu'en aout 2021. Ma notai...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
nico_g86

Accès local vélo locataire

Bonjour, Je suis locataire dans un immeuble construit en 2018 et disposant donc d'un espace local vélo en sous-sol, au niveau du parking. Je viens d...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Grue fixe et permanente

Bonjour, J'ai une grue fixe et permanente qui passe au dessus de chez moi et le grutier est souvent face a mes fenëtres , et vue plongeante dans mo...

14 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
ritchi09_4536

Action logement de la honte

Bonjour, Je suis très en colère c’est scandaleux cette plateforme de la honte.

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
BmV

Charges récuperables / date déménagement

Bonjour, J'ai emménagé (location) en septembre 2019 et je viens de recevoir la la régularisation. Résultat : une grosse facture et augmentation de...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
djivi38

Passation de bail à mes enfants

Bonjour, Je dois quitter ma région en laissant mes enfants majeurs dans l'appartement hlm que j'occupe. Ma question est comment procéder pour mettre ...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
djivi38

Dépréciation d'une propriété

Bonjour, une rivière borde ma propriété depuis plus de deux siècles. Aujourd'hui, un projet du syndicat de rivière vise à remettre la rivière dans son...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
Adieuriviere

Refus d'envoye mes quittances

Bonjour, mon proprio ne me donnera me quittance-de-loyer] que fin décembre a t'il le droit de faire ça ?

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
djivi38

Sous locations

Bonjour, L association qui me sous-loue l appartement, bail signé, veut reprendre frigo et gazinière qui leur appartient. En plein reconfinement i...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
djivi38

Entreprise qui fait la sourde oreille

Bonjour, dans le cadre des primes a la conversion j'ai fait tout un dossier concernant les aides et un prêt du montant des travaux de l'entreprise q...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
BmV

Frelon asiatique

Bonjour, Bonjour mes voisins ont une maison inhabitee en indivision dans leur jardin il y a un nid de frelon asiatique deux des enfants ne veulent ...

8 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
Komar

Voisin prioritaire sur l’achat d’un bois?

Bonjour Je suis propriétaire d’un maison et de son terrain. Je suis voisin direct d’un bois de moins de 4ha. Celui ci a été vendu dernièrement avec...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
Yannick220

Premier emploi

Bonjour, Mon conjoint et moi aimerions quitter notre logement actuel et le préavis est de trois mois. Je me suis renseignée et il est possible de l...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Location

Bonjour, avec mon conjoint nous avons le projet de partir habiter dans une autre région, j’ai un CDI dans notre région et je voulais savoir s’il était...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
Cedel
Résultats 24801 - 24850 sur un total de plus de 50 000