Les discussions

Verrière

Bonjour, Dans ma copropriété , la propriétaire un rez-de-chaussée a construit une verrière habitable dans la cour située derrière l'immeuble et a l...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
rambouillet41

Chalet 15 ans

Bonjour, Je souhaite acheter un terrain zone naturelle avec un chalet construit sans autorisation il y a 15 ans. Avec eau et électricité.il était co...

Josh Randall

Révision de loyer tardive

Bonjour, Le bail de mon locataire a pris effet en août 2017. le loyer fixé était de 850 € hors charges- et l'indice ]était celui du 2e trim 2017 =...

viv743

Ajouter une pièce dans mon s/sol

Bonjour, J envisagent de faire un studio dans mon sous sol et -il compter en surface habitable merci

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Analyse de sol

Bonjour, Ma mère a vendu un terrain à bâtir. Au moment du compromis, l agence pensait que le vendeur devait payer l' analyse de sol, elle a fait sig...

8 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
Josh Randall

Etat des lieux sortant

Bonjour, je suis propriétaire d un bien loué par une agence est il obligatoire de faire un état des lieux sortant ? car l appartement est en parfait ...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
Jess

Remboursement des frais d'envoi de mise en demeure

Bonjour, A la sortie de mon logement, l'agence immobilière qui le gère a prélevé sur mon dépôt de garantie 45 € de frais de clôture de dossier (il...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
Birtack

Prioritaires ou non syplo

Bonjour, Je suis syplo et j'ai postulé sur action logement. Il me disent que je ne suis pas prioritaires est ce normal ?

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
AN.Banker

Annuler un contrat façadier

Bonjour, J'ai engagé un façadier en 2016 afin de faire des travaux. A cet effet nous avons signé devis. Il a fait la moitié des travaux (pour lesque...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
djivi38

Clause solidarité bail

Bonjour Mon compagnon et moi nous séparons. Le bail est un bail de colocation signé pas nous deux, incluant une clause solidaire. Je compte...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
djivi38

Panne de chaudière

Bonsoir J’ai téléphonée deux fois à mon bailleur, et il m’ont dit que ça allait être réparer dans les 24 heures .Suite à cette appel téléphonique la ...

djivi38

Compresseurs de climatiseur sur ma terrasse privative

Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire depuis 5 ans de mon appartement avec une jouissance privative d'une terrasse. Lors de mon acquisition, il y avait déjà...

Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Je paye edf à ma voisine

Bonjour, Voilà, cela fait 2 ans que je loue une maison avec un seul compteur EDF, nous sommes arrivés en décembre 2018 et le compteur a pris feu, n...

7 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
Math

Mon voisin à arracher ma haie sans mon autorisation

Bonjour, Mon voisin à arracher ma haie et la clôture pour la même occasion sans mon autorisation et pendant mon absence ! Que dois-je faire ? Ai-je ...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
Cocojc

Notifications sur le compromis

Bonjour Est-il de l’obligation de notifier sur le compromis de vente d’un bien immobilier (villa) le retrait et gonflement (argile) Merci votr...

11 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
Lolomimi

Litige compromis de vente (clauses suspensives)

Bonjour à tous, Ma compagne et moi-même avons signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison, sur lequel il est indiqué dans les clauses su...

9 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
NicoPRZ

Comment consigner mon loyer ?

Bonjour, En désaccord avec mon propriétaire pour une question de charges abusives corrigées mais non remboursées, ais je le droit de demander la c...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Retenue de dépôt de garantie avec exigence de sommes supplémentaires

Bonjour, j'ai quitté mon dernier logement en septembre, que je louais à une propriétaire via une agence de location . Pour ce logement, les états des...

djivi38

Honoraires agence immobiliere

Fermé

Bonjour, Un propriétaire est il dans l'obligation de payer des honoraires à un agent immobilier pour les prestations de visite, constitution de d...

Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
Valenchantée

Sci ,faut il en créer une deuxième ?

Bonjour, Je possède une maison ancienne .Dans une partie ,j'ai créé en 2006 2 appartements destinés à la location en les intégrant dans une SCI d...

iris

Logement

Bonjour, mon bailleur ma demande des renseignements sur mon logement T3] trops grand pour une personne seul d après elle mais j ai une fille ,un peti...

Utilisateur anonyme

Rapport entre la fin de la clause de solidarité et la fin du bail

Bonjour a tous, Je souhaite quitter ma colocation meublé qui contient une clause de solidarité classique de 6 mois. Vu les temps qui courent e...

djivi38

Achat d'un bien immobilier (pinel) avec un emprunt annulé 3 ans après signature

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car il y a trois ans j'ai signé un accord de vente concernant un bien immobilier dans le PINEL (acquisition d'une VEFA). ...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
Feydajy

Acheter la part de la maison familial a l'un des parents en cas de divorce ?

Bonjour, mes parents chez qui je vis sont sur le point de divorcer, ma mère souhaiterai vendre la maison pour déménager, mon père souhaiterai y vivre ...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
kasom

Renseignement d'apport personnel

Bonjour, J'ai le projet d'achat d un bar tabac fdj Voir restaurant. Mon apport personnel] est très minime, mais je suis propriétaire d'un pavil...

gitane2229

Litige malfaçons

Bonjour, j aurais besoin de conseil. Un artisan encadré par un maitre d œuvre nous a raté la pose du parquet de notre chantier. Nous refusons de paye...

Diverker

Production photovoltaique autonome: quid de la vente aux locataires ?

Bonjour, Je sais que la REvente d'électricité est interdite (contrat d'électricité avec un fournisseur) dans les charges locatives. Maintenant,...

Diverker

Stationnement chez moi

Bonjour, J’habite une maison et cela arrive que des personnes stationnent devant chez moi . C’est à dire sur notre place de parking. Celle-ci est ...

Mitsou

Problème avec électricien

Bonjour à tous, Avec mon conjoint nous sommes en train de construire une maison d'habitation. Nous ne savions pas chez qui aller pour l'électricité...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
BmV

Non rendu de caution

Bonjour, Suite à l'état des lieux de sortie de mon logement mon propriétaire refuse de me rendre ma caution suite à la dégradation dun mur extérieur...

14 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Refus de pret

Bonjour, j'ai signé un compromis de vente pour un achat sur plan qui doit être livré début 2021 J'ai signé en juin 2020 j'avais 90 jours maximum pou...

kasom

Chaudière

Bonjour, Je viens tout juste de louer un appartement ( 1 semaine) et je me suis aperçu que le contrat d'entretien de ma chaudière individuelle était...

djivi38

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir quel montant est retenu sur un avis d'imposition pour le calcul d'un loyer? Mon cas: revenu declaré 23000€ Revenu fisc...

11 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
djivi38

Entretien impasse privée

Bonjour, j'habite dans une impasse privée où les maisons/appartements sont seulement d'un côté (droit). De l'autre (gauche), c'est des garages et des ...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
EzgiSIlverlake

Valeur d'un plan dans un acte notarié pour un bornage ?

Bonjour, Je voudrais connaître la valeur juridique d'un plan figurant dans un acte de propriété. Mon grand père a acheté en 1938 un terrain don...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
terrien16

Litige locataire / syndic

Bonjour, Nous avons eu un dégât des eaux un dimanche soir à 1h du matin le 10 mai pendant de fortes pluies. Nous sommes locataires d'un appartement...

11 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
Valenchantée

Procès verbal reçu avec bcp d’incohérence

Bonjour, je viens vers vous je viens de recevoir mon procès verbal d’assemblée générale qui ressemble pas à ce qui c’est passé en assemblée généra...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
steevema

Eau qui coule du voisin du dessus

Bonjour, Ma voisine du dessus a fermé son balcon ! Des qu’il pleut l’eau coule le long de sa fermeture et inonde mon balcon et a force de couler n...

Utilisateur anonyme

Arbre communal dont les racines mon fendu ma clôture

Bonjour, un arbre Communal qui est à 1metre de ma clôture ma fendu mon mur, je voudrais savoir qui doit payer la facture si je fais les travaux de rép...

dd

Transformation muret separatif en mur copropriété

Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui car je suis embêtée et un peu contrariée. J'habite dans une copropriété horizontale et possède un petit ja...

9 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Fosse d aisance sous ma maison

Bonjour à tous. Je suis nouvelle et j'ai parcouru plusieurs posts avant de venir demander des renseignements J'ai acheté une maison il y a 3 ...

Stephaniehameau

Sortir d'indivision

bonjour ; je souhaite sortir d'une indivision composée de terrains en donnant ma part a mes 2 sœurs ; quelle est la procédure et quel sont les frais ?...

Utilisateur anonyme

Achat en belgique

Bonjour, je devais me marié on juillet c'est le covid ces reporté a l année prochaine mais on vient d acheter une maison sur le nom de ma fureur femm...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
Bedoin

Fosse septique au pied d'un mur réalisé en 1998 ..

Bonjour, Mon voisin a installé sa fosse au pied de mon mur en pierre en 1998, il a mis a nu la semelle en beton de ce mur ,et l'on peut voir une trè...

Komar

Pièce à vivre sans ouvertures

Bonjour, Actuellement je loue un appartement de 50m2. Dans la pièce à vivre de 26m2 (salon+cuisine) il y a une baie vitrée qui fait toute la largeur ...

Komar

Achat logement déjà loué

bonjour à tous, nous avons signé un compromis de vente. Actuellement, il y a un locataire. Comment savoir si celui ci règle correctement ces loyers...

djivi38

Réavaluation du nombre de chambres

Bonjour, Nous avons mis en location un logement avec 2 chambres. Ce bien est loue depuis plusieurs années et RAS, sauf que, depuis un contrôle caf, ...

Utilisateur anonyme

Maison vendue mais toujours en agence

Bonjour, J'ai acheté une maison il y a 1 mois, j'y habite depuis 3 semaines. Elle était dans plusieurs agences. Toutes l'ont retiré sauf une. J...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
Rodolphe

Distinction droit de jouissance spéciale et droit de jouissance exclusive

Bonjour, Bonjour, Pouvez-vous m'éclairer sur le droit de jouissance spéciale et le droit à la jouissance exclusive ? Le droit de jouissanc...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Proposition pour une maison

Bonjour, Nous avons fait une proposition pour une maison, l'agence m'a fait comprendre que la proposition pourrait passer mais qu'elle préférait voi...

8 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme
Résultats 24801 - 24850 sur un total de plus de 50 000