Hébergement
Bonjour, J’héberge une personne depuis le mois d’avril gratuitement depuis août il me verse quatre cents euros pour m’aider au frais Comment dois-...
Bonjour, J’héberge une personne depuis le mois d’avril gratuitement depuis août il me verse quatre cents euros pour m’aider au frais Comment dois-...
Bonjour, je veux acheter une maison pour la louer. Combien de temps est ce que je dispose pour faire les travaux et les déduire de les impôts? Merci d...
Bonjour, J ai un locataire qui a posé un brise vu sur la clôture existante sans m en onforme Au cours d une tempête ce brise vu a arraché la clôtu...
Bonjour, j'ai loué pendant 2 ans un appartement non meublé Le propriétaire me revender de l électricité (j'ai fait appel à un conciliateur pour trou...
Bonjour, Nous avons un logement et nous devons partir par cause de perte d’emplois et notre préavis est donc d’un moi mais notre proprio n’est pas d...
Bonjour, Nous avons signé une offre de prêt début janvier avec la Société Générale pour un crédit post immobilier Sommes toujours dans l'attente ...
Bonjour, Mon locataire ne paye plus depuis 2 mois et il me balade dans des histoires à dormir debout. J'ai appris qu'il ne travaillais plus et...
Bonjour, Quand on. Reçoit une proposition d'un logement social avec tout les caractéristiques et le bon de visite qu es ça veut dire. Et si les 2 ...
Bonjour, Mon voisin dont la maison se situe en face de mon habitation et dont le jardin borde ma propriété rénove sa maison et a l'intention de ve...
Bonjour, le même jour j'ai reçu une offre au prix de l'agence immobilière ( nous sommes en mandat simple ) et une offre d'un particulier que j'ai f...
Bonjour, Nous louons un appartement géré par une agence avec laquelle nous sommes en conflit car des travaux promis lors de la visite de l'apparte...
Bonjour, Je viens de quitter un logement dans le quelle j'ai habité presque 2 ans (21 mois). Durant les premiers mois j'ai fabriqué une terrasse. P...
Bonjour, il ya 3 jours j'avais mon téléphone en main et j'ai glissé a cause du sol et je suis tombé et mon téléphone s'est cassé (ecran). Croy...
Bonjour, Je souhaite savoir les frais de notaire calcul en viager occupé dame 82 ansvaleur du bien 430000j aie envoler 86000 duh 20 %si je me trompe...
Bonjour, Je vends un appartement (meublé / équipé) + un garage. L'appartement = 180 000 € Le garage = 20 000 € Soit un prix net vendeur de 200 ...
Bonjour, Depuis 3 ans je pouvais observer ma consommation chauffage,au compteur individuel récemment installé.( ouverture de porte par carré.) Depui...
Bonjour Je suis actuellement locataire d'une maison sans bail. Personne âgée, je viens d'apprendre que mon propriétaire a vendu (offre d'achat faite...
Bonjour Je suis en indivision depuis 11 ans car nous n'avons pas encore fait le partage de la communauté. je voudrais savoir si je peux intervenir s...
Bonjour, J'explique ma situation: je suis mariée et maman de 3 enfants et actuellement séparé (sous le même toit). Nous nous apprêtons à signer un ...
Bonjour, Nous souhaitons acheter une maison à la campagne qui deviendrait notre résidence principale. Est-ce possible de rester locataire de notre...
Bonjour, j'ai loué en mai 2019 un appartement neuf livré en avril 2019 . Lors de l'EDL d'entrée aucun souci appartement neuf avec cuisine semi équip...
bonjour est ce qu on peu faire une mutation de parcelle sans passer par le proprietaire d apres certains c est possible je demande confirmation ...
Bonjour, c'est dans le cadre d'un calcul de charge et notamment des fonds de travaux ( en France) : nous avons voté un budget de 30 000€ pour la pé...
Bonjour, je voudrais savoir étant en ass On me propose un emploi immobilier indépendant Qu'elle sont mes droits Est ce que je vais perdre mon apl ...
Bonjour, Je suis propriétaire depuis 2000 d'un commerce qui a une cave/un vide sanitaire qui se situe au centre sous la boutique. Le souci c'est que...
Bonjour, la Saur refait l'arrivée d'eau chez les particuliers prétextant ne plus vouloir que leurs réseaux d'eau passent par les propriétés privé. ...
Bonjour, J'ai un crédit maison contracté fin 2017 que je ne rembourse que depuis courant 2020 (ce délai était pour faire les travaux et payer simp...
Bonjour, Est ce qu'on peut ecrire l'attestation sur l'honneur de non imposition pour compléter le dossier du demande (dalo)? Car j'ai pas encore un...
Bonjour, je souhaite mettre la maison en vente à la fin du bail . Des travaux sont prévus mais je doute qu'à la reception du recommandé les locata...
Bonjour, le syndic comptabilise les paiements par virement un mois voir un mois et demi après que j'ai payé. Y a t'il une règle pour comptabilise...
Bonjour à tous, J’aimerais savoir quels types de travaux d’un copropriétaire requièrent la majorité de l’article 26. Dans le cas présent, c’est ...
Bonjour J'habitais un charmant petit immeuble au calme. Je suis propriétaire, en cours de l'être disons ! Il y a 1 an, des investisseurs ont acheté...
Bonjour à tous, Je réalise des travaux de rénovation chez moi et j'aimerais savoir le taux de TVA que l'entreprise devrait m'appliquer. Par ailleu...
Bonjour, après plusieurs réclamation (depuis 18 mois)j'ai avisé mon bailleur que mes notes d'électricité étaient trop importantes,il a envoyé des sp...
Bonjour, Je pense que tout est dit sur les témoignages. Et aujourd hui.la digitalisation permet d apporter une solution complementaire pour le trai...
Bonjour, je quitte mon appartement meublée le mois prochain. J'ai appelé ma proprio pour échanger, elle m'a dit que je lui devrais les ordures mén...
Bonjour à tous, Je me permets de vous solliciter car je suis exposé à un problème qui me stresse fortement. J'ai acheté avec ma conjointe, il...
Bonjour, Nous sommes en train de faire racheter notre crédit par le Crédit Agricole (actuellement Crédit au CF). Les indemnités de RA sont calcul...
Bonjour, J aimerais vous demander si c est normal que le bureau de police refuse ma plainte contre une voisine très bruyante et accepte que de faire...
Bonjour, J'habite un petit village dont le bourg a été refait pour la norme handicapé. De plus il y a une petite place devant chez nous qui rendai...
Bonjour, j'ai quitté mon logement le 19/12/2020 aujourd'hui je reçois mon dépôt de garantie qui a été imputé d'une somme de 161,38 euros sur devis p...
Bonjour, Mon fils a loué un logement de Janvier 2017 à Mars 2018. On lui a découvert une maladie auto-immune le faisant horriblement souffrir etl...
Bonjour, Les parents ont vendus une maison (date de construction 1979) avec piscine en dur faite par mon papa. Une maison qui nous a vu grandir et...
Bonjour, Mon père doit quitter son logement car son proprietaire vend. Il a des revenus faibles (1500 euros) et son contrat est précaire. J ai pe...
Bonjour, Mon voisin a un mur de soutènement donnant dans mon jardin sur lequel une haie pousse. Elle pousse tellement que le grillage en haut du mur...
Bonjour, L ex compagnon de ma fille se retrouve en prison suite à maltraitance sur son fils et violence conjugale elle a payé la plupart des meubles...
Bonjour, mon appartement est en gestion depuis deux ans. Le mandataire n’a jamais fait de régularisation des charges locatives malgré mes demandes (e-...
bonjour, notre immeuble a 20 ans, l'étanchéité des terrasses et balcons est a refaire le réglement de copropriété indique entretien a titre privé e...
Bonjour, je suis proprietaire d une maison depuis 2008. Ma conjointe n'étant pas divorcée à l'époque, j ai du faire une demande de pret tout seul. Du...
Bonjour, Ma question ne concerne pas la date mais l'adresse. Au moment d'envoyer la lettre AR pour le préavis j'ai utilisé l'addresse de l'agence im...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.