Ai-je le droit d'assister à une réunion avec l'avocat de notre procédure

elisheba14 - Modifié le 16 mars 2021 à 17:50
 elisheba14 - 16 mars 2021 à 18:14
Bonjour, notre syndicat de copropriétaire a lancé une procédure contre le constructeur pour malfaçons il y a 7 ans. J'ai fait partie des opérations d'expertise et assisté aux 3 visites de l'expert sur place, étant l'un des 4 appartements témoins visités. Mon nom est d'ailleurs plusieurs fois cité dans le rapport de l'expert. Or il y a prochainement une énième réunion chez l'avocat. J'y assistais précédemment faisant partie du Conseil syndical mais ce n'est plus le cas actuellement. Suis-je dans :mon droit en "exigeant" de participer à cette réunion ? Merci

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
16 mars 2021 à 18:08
Bonjour,

Si vous ne faites plus partie du conseil syndical vous ne représentez plus le syndicat donc vous ne pouvez assister à de telles délibérations. Par contre si le président de ce C. S. veut bien vous inviter comme conseiller technique, alors oui vous pourrez être présent mais seulement à cette condition.

Cdlt.
0
Le président du CS n'assiste plus à rien du tout depuis un certain temps et ne donne même pas son mandat pour les AG ! J'avais demandé au syndic d'avoir communication de la feuille de présence en AG qui doit comporter l'adresse de tous les copropriétaires mais malgré la loi et la jurisprudence les adresses sont dissimulées. C'est embêtant d'aller au tribunal juste pour ça. Merci pour votre réponse
0