Les discussions

Sous location illégale

Bonjour, Ma voisine loue l’appartement de ses parents qui vivent à l’étranger Depuis 2013 date à laquelle elle est rentrée dans la maison. A savoir q...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Dégât des eaux (loi française)

Bonjour, Notre immeuble se dégrade peu à peu et connaît un état de dangerosité grandissant. Selon écrit de juriste. Dégât des eaux impactant 3...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
Plume

Propriétaire ne transmet pas justificatifs charges

Bonjour, je me permets de demander de l'aide aux aimables personnes de ce forum, en espérant que vous puissiez m'en dire plus. Ma situation : je suis...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
Antho

Clapet anti retour eau usée

Bonjour nous avons eu un refoulement d’eau usée dans toute la cour ( il y avait aussi de l’eau qui sortait de la trappe à incendie qui se trouve plus ...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Problème suite travaux

Bonjour, J'ai un appartement en locatif. Avant l'entrée du locataire, nous avons effectué des travaux de carrelage. Et désormais, l'évier est bouc...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Mobilhome

Bonjour, j'ai un mobilhome depuis 3 ans sur mon terrain privé . Cette année nous avons refait tout l'intérieur , s'est là que le maire est venu dire q...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
gegedu14

Facade torchis

Bonjour, j ai un petit commerce café épicerie a revelles dans la somme la façade de la cour est en torchis existe t il des aides pour subventionner le...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Problème avec mon bailleur

Bonjour, je viens vers vous car j'ai un problème avec mon bailleur. Depuis le 28 octobre 2019 j'ai signé un bail pour mon nouveau logement donc les tr...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Litiges avec mon bailleur

 Fermé

Bonjour ,j'ai un litiges avec mon bailleur le 28 octobre 2019 j'ai signé mon bail de mon nouveau logement mais le problème ces que les travaux étaient...

Dernière réponse le 5 août 2020 par
Chris 94

Recours contre une vente par la mairie

Bonjour* Suite à un remembrement la mairie se retrouve propriétaire d'un ancien chemin de service et malgré le fait que nous l' entretenons depuis ...

8 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
BmV

Prise lave linge inexistante location

Bonjour, Dans mon appartement en location, je dispose d'une arrivée d'eau et d'une évacuation d'eau pour lave linge, mais je n'ai pas de prise éle...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
Emeric

Info concernent la location

Bonjour, Quand jai rendu mon logement le 29/05/2019 javai fait de la tapisserie et de la peinture (correctement fait) mon ancien propriétaire ma env...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
Tiph61

Parking sur terrain non constructible

Bonjour, Je souhaite savoir s'il est autorisé de garer un camion sur un terrain non constructible ? Si oui, puis-je également clôture le terrai...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Maison parcelle 340

Bonjour, Je voudrais savoir à quelle nom et cette maison l'adresse c'est au 68 rue du faubourg des poste à Lille parcereille 340 je vous remerci

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2020 par
Lecture

Relevé individuel des dépenses recup ?

Bonjour J ai une question, je viens de recevoir ce feuillet et mon bailleur (logirep) me demande une somme assez élevée je trouve. Surtout au nivea...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
Max330mega

Oubli résiliation assurance habitation

Bonjour à tous, j'aurais aimé avoir vos lumières sur ma situation s'il vous plaît : J'ai déménagé en octobre 2016 de mon ancien appartement, qui ét...

10 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
Cardif France  

Bail modifie

Bonjour, Nous avons signe le bail fin juin et recu par courrier cette semaine. L agence a rature les frais d agence pour modifier le montant. ...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Voisinage copropriété

Bonjour, Mon cas est le suivant Mes parents étant âgés font un partage de biens L’une des maisons « ma future » et en copropriété horizontale ...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
Cricri8821

Robinet cuisine

Bonjour, Le robinet de l'évier de ma cuisine fuit au niveau du mitigeur. Je dois changer carrément le robinet selon un plombier. Cependant mon ag...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
BmV

Augmentation du loyer calcul...

Bonjour, Ma fille loue un appartement pour ses études. Sur le bail, il est indiqué que l'IRL est celui du 2ème trimestre 2019. Son loyer est d...

7 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Hébergement à titre gratuit

Bonjour, nous hébergeons mon frère et moi,à titre gratuit, ma sœur et son mari depuis 7 ans , nous demandons des loyers correspondant à notre part q...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
Arroseres

Problème avec un compteur électrique

bonjour, j'ai parcourue le forum mais je n'ai pas trouvé ma réponse. voilas nous avons acheté un garage suite a une division immobilière mais le com...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Multiple problème appartement

Bonjour, je viens de déménager de mon appartement dans lequel j'avais multiple problème. J'ai réparer le siphon entier du lavabo, le compteur, une pri...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
djivi38

Anomalie boites aux lettres

Bonjour, Je viens vers nous car je suis tombé sur un problème de boîte aux lettres dans une résidence où je suis jeune propriétaire. J’ai achet...

12 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
relou

Modifier offre d'achat?

Bonjour, Je me permets de poser ma question ici car je ne sais pas trop quoi faire. J'ai fait une offre d'achat qui a été acceptée et que je m'ap...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Demande de location d'un appartement.

Bonjour, J'aimerai savoir est il possible de louer un appartement à petit prix via une association?. J'ai besoin d'un appartement 1 pièce y compris ...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Rien que de l'eau

Bonjour à toutes et tous; voilà j'ai un petit problème au niveau du wc Au plafond il coule des filets d'eau sa ressemble à de l'eau mais c'est pas ...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Chemin communal

Bonjour, Avant d'arriver chez nous nous devons faire deux kilomètres de chemin communal qui est presque impraticable. Nous l' entretenons depuis 2...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
Amand1703

Bruit en début de matinée

Bonjour, J'habite 1 petit village depuis mon enfance. Tous les étés,il y a le ramassage des mirabelles. Le problème est que tous les matins entre 5h...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2020 par
Ysabe_l

Non déclaration d'achèvement de travaux

Bonjour, Nous allons acheter une maison en fin de semaine et en recevant le projet d'acte, nous constatons que des travaux (extension, cabane, pis...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
mathieu.herve

Vendre ma maison d hôtes

Bonjour, Je vend ma maison avec 5 chambres d hôtes après 24 ans mais là notaire Dit que je serais taxée des prélèvements sociaux 17% elle me demand...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2020 par
Josh Randall

Récupérer un colis mal livré par ptt

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je vis dans un appartement avec,donc, une batterie de boîtes au lettres. Vendredi dernier, Amazon me livre 2 colis Urgent mais se trom...

Dernière réponse le 5 août 2020 par
GKLONE

Extranet mise à disposition des éléments gestion

Bonjour, Mon syndic a mis des données extranet à la disposition du Conseil syndical. J'ai pu, à partir de ces données téléchargeables fournir au co...

8 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
rambouillet41

Évoluer de chaudière commune dans partie privative vers chaudières individuelles

Bonjour, Je suis en cours d acheter une partie de maison en copropriété. Cette copropriété est une copropriété verticale , constituée de 2 lots. ...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
djivi38

Plainte contre le chien des voisins

Bonjour, Mes parents vivent dans un village de province et ont depuis quelques mois des voisins possédant plusieurs chiens de chasse hurlant sans ...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Charges récupérables pour les dépenses d'ascenseur

Bonjour, je suis propriétaire bailleur ; les charges concernant le téléphone lié à l'ascenseur sont-elles récupérables auprès du locataire ? poste c...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Proprio démuni, impayés et squatteurs

Bonjour à tous merci de prendre de votre temps, [Je reprend la gestion d'un immeuble et fait face a un probleme d'impayé et de squat] les locat...

29 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
sleepy00

Avenant gratuit

Bonjour, Pouvez vous me fournir gratuitement un modèle avenant à un contrat de location pour prolonger d'une année le contrat. Je vous remerci...

8 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
djivi38

Frais maison secondaire en location

Bonjour, ma femme et moi sommes sur le point d'acheter une seconde maison pour la mettre en location, et nous souhaitons savoir quels sont les fr...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Qui répare les montants d'une fenêtre? propriétaire ou locataire?

Bonjour, Lors d'un coup de vent, un des montant de ma fenêtre en bois est venu percuter l'autre côté et l'a abîmé (pas de bris de vitre). Mon prop...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
diverker

Recherche location

Bonjour, jetravail je suis en cdi chez des particuliers et jai un autre emploi dans une associatio nen cdd es ceque je peut trouve une location je ve...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
djivi38

Travaux - copro

Bonjour, Je suis dans une co-pro de 3 lots. Mon appartement est au rdc et les 2 autres lots sont au 1er étage. Les autres propriétaires veulent chan...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Conflits entre locataires

bonjour,un proprietaire en cas de logement non meuble peut t il prendre parti entre deux locataires sur conflit de voisinage au detriment de l un d eu...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2020 par
djivi38

Demande autorisation création velux en copropriété

Bonjour, Propriétaire d'un appartement au dernier étage d'un immeuble à Paris, je souhaite demander l'autorisation de créer une fenêtre de toit dans...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Je souhaite racheter la maison que je loue

Je souhaite racheter la maison que je loue de la manière suivante : Loyer mensuel de 600 € + 500 € (achat de la maison) pendant 20 ans. Le bien ave...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
dany311

Moto bien mobilier

Bonjour, Bonjour, Une question s'il vous plaît , mon locataire a fait abandon des biens mobiliers et meubles meublant lors de la remise des clefs ...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
Gilejo_3453

Location appartement grand-mère

Bonjour, Je souhaiterais louer l’appartement de ma grand-mère et toucher les APL. Vu que nous n’avons pas le même nom je ne sais pas si c’est po...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
djivi38

Caution après fin de bail

Bonjour, mon beau fils vient de rendre son appartement ,l appartement n a pas été dégradé ,par contre l agence de location a retenu sur la caution des...

12 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
djivi38

Descente de parking

Bonjour, Je voudrais savoir s’il existe une largeur réglementaire pour une descente d’accès au parking souterrain d’une copropriété ? Je n’ai pas e...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
AN.Banker

Mon propriétaire veut enlever un radiateur

Bonjour, J'étais parti chez ma soeur pendant un mois, de retour chez moi mon propriétaire m'appelle (le jour de mon retour ?) et me dit qu'il veu...

11 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
xplom
Résultats 27401 - 27450 sur un total de plus de 50 000