Les discussions

bienmeuble Copropriété

Poser un brise-vue en copropriété

Bonjour, Dans ma copropriété (7 apparts), un copropriétaire a obtenu par vote en AG la permission de poser un brise-vue sur son balcon entre lui et s...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2021 par
Paris...
Sly Immobilier

Cession de servitude pour un euro symbolique

Bonjour, Une servitude peut-elle être cédée pour un euro symbolique à une commune pour que la mairie prenne en charge les travaux : la servitude e...

7 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2021 par
Sly
SaraviaRiquelme Immobilier

Louer un emplacement parking par une tierce personne

Bonjour, Je suis tout nouveau dans ce forum je vous remercie, donc, d'avance primo de l'existence du même et en second temps des réponses à ma questio...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2021 par
Paris...
Stanislas65 Voisinage

Stationnement

Bonjour, chère communauté, je vous expose mon problème vous m'excuserez si c'est un peu long a lire. dans ma rue il est fréquent que des autos soient...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2021 par
BmV
Vava Immobilier

Je me sépare d'avec mon conjoint.

Bonjour, Je me sépare d'avec mon conjoint ons a une maison en commun . Le prêt ce lui qui le paye ce prélève sur son compte ,on a pas de compte j...

Utilisateur anonyme
Fil Immobilier

Vente maison

Bonjour, Nous avons reçu une proposition d'achat que nous avons accepté le 21 mars, l'agent immobilier tarde à faire le compromis ? Y a t-il un dél...

BmV
Cicine Immobilier

Servitude entretien du chemin

Bonjour, Nous avons une propriété, et pour y accéder nous devons passer sur un terrain privé sur lequel nous avons un droit de servitude. Cependant ...

BmV
Adee Habitation

Refus de la mairie à un raccordement edf

Bonjour, je possède un terrain avec une maison en ruine situé en zone naturel N il y des maison tous autour de ma propriété la plus plus loin et à 1...

Josh Randall
LuisSerra Immobilier

Régularisation charges forfaitaires

Bonjour, Je viens de quitter un appartement meublé dans lequel je me suis installé au mois de Mai 2020 , dont j'ai fait l'état des lieux hier ( ét...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
LuisSerra
Isa Louer un logement

Conflit sur un jardin

Bonjour, Mon fils a pris une maisonnette en location qui bénéficie d'un beau jardin. En fait sur la même parcelle il y a une maison qui a été coupée...

djivi38
spider13 Louer un logement

Expulsion parent isolé

Bonsoir, Ma fille habite un logement social. Elle a un retard de loyer. Le bailleur menace de l'expulser. Sachant qu'elle est parent isolé avec u...

djivi38
Cath123 Louer un logement

Remplacement vitre du four

Bonsoir, Nous sommes locataires d'une maison comprenant une cuisine équipée. La porte extérieure du four de cette cuisine a explosée. Nous aimer...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
BmV
Morgane Voisinage

Une voisine jète de la javel sur nos chats

Bonjour à tous, Je me permet de vous posez une petite question où je ne trouve malheureusement pas la réponse. Nous habitons dans une location ...

xplom
Delphine Louer un logement

Location meublée : meubles abîmés

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement que je loue meublé. Le logement a été refait à neuf en août et meublé avec uniquement des meubles / éle...

Delphine
m_d26 Louer un logement

Dépôt de garantie non restituée

Bonjour, J’ai quitté un logement le 30 janvier. L’état des lieux était conforme mais j’ai un impayé de loyer pour le mois de janvier. Il me semble...

djivi38
Tissia31310 Acheter une maison

Achat maison avec locataire

Bonjour, Je suis intéressée par l'achat d'une maison... Le problème c'est qu'elle est actuellement louée. L'agent immobilier me dit que le prop...

djivi38
Titine Immobilier

Résiliation de bail

Bonjour, Ma propriétaire, handicapée, peut elle ,résilier mon bail 8 mois avant la date de fin, pour y vivre elle même ??j ai 65 ans,et veuve depui...

djivi38
Ange Immobilier

Passage en commission

Bonjour, Mon dossier est passé en commission le 31 mars et j ai été au rang 2 Quand est ce que je pourrais repasser en commission ? Merci Angé...

jodelariege
Poupy Immobilier

Brise vue sur grillage en limite propriété

Bonjour, Puis-je poser un géotextile brise vue après mon grillage en limite de propriété sachant que mon jardin est très visible du trottoir?

BmV
Baltic61 Louer un logement

Défaut d'entretien d'appartement

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement loué depuis six mois à un couple de jeunes que je soupçonne fortement de ne pas l'entretenir d'après l...

11 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
Baltic61
jocelyne1616 Immobilier

Humidité salle de bain

Bonjour, Je loue un appartement meublé depuis 3 ans a mon entrée la salle de bain était déjà pas en très bon état les photos ont était prises ...

Josh Randall
Nanard Immobilier

Accès à mon domicile

Bonjour, je viens d"acheter un camping car de 7 mètres de long, une place de stationnement devant mon entrée de maison ne me permet pas de rentrer c...

15 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
xplom
Jardo21 Habitation

Hébergement à titre gratuit

Bonjour, Je viens d’hériter d’une maison avec mon frère. Je n’ai actuellement pas la possibilité de faire un crédit afin de racheter la part de mon...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
Jardo21
adventure71 Immobilier

Achat terrain agricole

Bonjour, Il y a 10 ans nous avons hérité de 2 terrains agricoles en indivision 4 personne il est loué et le locataire n est pas acheteur car il ...

adventure71
U_R Immobilier

Location de mon appartement en zone anru

Bonjour, J'ai une promesse d'embauche pour aller travailler à l'étranger. Je souhaites donc louer mon appartement que j'ai acheté en zone anru en 2016...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
Ulpien1
Dan1911-1960 Voisinage

Animaux et voisinage

Bonjour J'habite en lotissement dans un village à la campagne. Mon voisin qui ne fait pas parti du lotissement nous impose depuis plusieurs ann...

10 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
Ulpien1
Mike Habitation

Couverture d'une terrasse existante

Bonjour, Lors de la réfection de la toiture de ma maison en 2011, dont je suis propriétaire, j'en ai profité pour un rallongement de la toiture pour...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
Josh Randall
Killou0407 Emprunt immobilier

Refus prêt immo

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai avoir un avis sur notre situation. Nous avons solliciter les services d'un courtier en prêt immobilier pour l'achat d'une m...

AN.Banker
LucasGG44 Immobilier

Durée engagement investissement pinel

Bonjour, J’envisage de faire un investissement immobilier type loi pinel à Nantes pour me constituer une retraite complémentaire. Etant novice en...

kasom
Delphinette Immobilier

Rompre mandat exclusif

Bonjour, Nous avons signé un mandat exclusif avec une agence. Il est stipulé dessus des dates de compte rendu périodique. Or la première date est ...

kasom
EDYRO Louer un logement

Remplacement d'une serrure

Bonjour, A qui incombe le remplacement d'une serrure de la porte d'entrée Au locataire ou au propriétaire ? Merci pour votre aide Cordialem...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
Pierrecastor
Kim Louer un logement

Bonjour, l'accès au domicile

Bonjour, Je suis locataire depuis 8 ans au rez de chaussé dans un immeuble . J'avais au moment de l'entrée un accord oral sur l'emplacement et l'...

gerber1
PimpamBrain Copropriété

Brise vue en copropriété

Résolu

Bonjour à tous, Je suis propriétaire d 'un appartement en rez de jardin dans une copropriété et j'ai la jouissance de la terrasse. J'ai clôturé ...

PimpamBrain
ali Louer un logement

Fuite d'eau

Bonjour, Je loue une maison depuis 5 ans, mais il y a 6 mois je me suis aperçue qu'il y avait une tâche d'humidité au plafond du salon. En posant ...

Valenchantée
Jane5432 Louer un logement

Réponse incompréhensible

Bonjour, Réponse reçue avec note Commission 000003 - séance du 06/04/2021 - Décision : Attribution - Rang : 2 - bien 56-B06-0357-010004 06/04/...

Ulysse5818
DI30 Immobilier

Prêt à usage et bien vendu

Bonjour, Une décision de justice me contraint à laisser une partie de mon bien immobilier (dépendance séparée par un garage) en prêt à usage à ma bel...

Ulpien1
Albane_127_ Habitation

Recherche carrelage

Bonjour, Avec mon compagnon, nous avons décidé de rénover notre maison (merci le confinement...!), et nous sommes actuellement à la recherche de c...

xplom
Résultats 23451 - 23500 sur un total de plus de 50 000