Les discussions

Logement

Bonjour, on m'a dit que c était bon pour un logement c est un apel qu'on resoi ou un courrier svp merci

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
djivi38

Décès du propriétaire et augmentation de loyer / canada

Bonjour, jai un bail pour mon logement ecrit a la main depuis 2 ans et plus. Cheques envoyer jusqua avril 2021. Cependant mon propriétaire est decede ...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
djivi38

Nuisance esthétique cheminée et antennes

Bonjour, Je viens d acheter un appartement neuf qui sera livré rapidement. Mauvaise surprise, la vue du salon est obstruee par un toit plus une ch...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
Mamissue

Faux

Bonjour, je ne me suis jamais porté caution et l’on me réclame des loyers impayés. Que puis-je faire Merci

14 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
djivi38

Limite de bord de rivière

Bonjour, Nous sommes propriétaires d un bâti en bordure d une rivière non domaniale .Nous avons fait appel a un expert géomètre pour qu il confirme ...

8 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
Ulpien1

Facture plus value

Bonjour, Nous avons fait construire notre maison à l’aide d’un constructeur. Cela fais 6 mois que nous avons aménagé et au cour de la constructi...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
Ulpien1

Rachat de socièté immobilière

Bonjour, nous avons acheté une maison comprenant plusieurs appartements en famille sous la forme d'une SARL de famille. Nous avons loué des appartem...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
ginto5

Dépôt de garantie chez le notaire

Bonjour J’ai versé un dépôt de garantie et des frais de dossier chez le notaire, lors de la signature je n’ai pas signé la promesse de vente.puis je...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
xav1956

Litige avec voisin

Bonjour J ai un problème avec un studio Ce studio est en copropriété avec le voisin du dessus ,qui lui est en copropriété avec mes parents,mai...

13 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Conformité

Bonjour, J'ai signé un compromis pour vendre ma maison qui a subis de gros travaux et la conformité ma était refusé le notaire a mis la conformité e...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
Josh Randall

Bascule fournisseur électricité , pas de courant

Bonjour, J ai du changer mon fournisseur d électricité car l ancien était hors de prix! ( 160€/ms pour un logement de 30 M2, avec installation minim...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
Energizor

Date de changement de syndic

Bonjour, Notre syndic bénévole a donné sa démission pour le 31 Décembre 2020 ; Notre AG prévue décembre 2020 propose la mise en place d'un syndic c...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Signature de l'acte definitif impossible

Bonjour, Nous avons signé un compromis avec comme date de signature de l'acte definitif le 12 novembre 2020. Hier message du notaire nous signalant...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Attestation de loyer (et non quittance) avec retard du paiement de loyer

Bonjour Je suis propriétaire d'un appartement que je loue. Je vous contacte pour un renseignement s’il vous plaît. Mon locataire a du retard dans le ...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
djivi38

Immobilier

Bonjour, J'ai signé chez le notaire le 1er juillet pour l'achat d'un appartement. Il ne m'a pas remis les factures des fenêtres et baie vitrée changé...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Punais de lit

Bonjour, Bonjour Nous vivront dans un foyer sociale où nous sommes effectait de puce de lit Nous somme piqué 24h sur 24.. Il traite les chambre ...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
dany311

Creation douche

Bonjour, Je souhaiterai créer une douche dans ma chambre de bonne. Quelle est la réglementation : prévenir copro ? Ou me connecter pour l’écouleme...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Voisin troubles mentaux

bonjour j ai visiter un logement au mois de juin j ai signer le bail mi août et mon bailleur ne ma pas dit que ma voisine a des troubles mentaux et qu...

11 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
yannick_du68

Achat terrain non constructible

Bonjour, Je vous explique mon problème, mon voisin veut bien me vendre une partie de son terrain non constructible avant de vendre sa maison, cep...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
kasom

Retenue (injuste) sur dépôt de garantie

Bonjour, Je vous écris car je souhaiterais obtenir des conseils pour contester la retenue d'une somme sur notre dépôt de garantie. Nous avons ...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
djivi38

Ouvrir un contrat électricité à son nom

Bonjour, Je vais emménager dans un nouveau logement bientôt, je dois appeler un fournisseur électricité pour être sûr d’en avoir à mon arrivée. ...

10 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
Justine77

Puis je signer 2 bails de location résidence principale

Bonjour, je suis actuellement dans un logement avec un bail à reisdence principale et suite a une rupture , je souhaite demenager pour une duré...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
djivi38

Pose de couches de carrelage en appartement

Bonjour, Quelles sont les règles à respecter pour la pose de carrelage dans un appartement en étage ? Combien de couches de carrelage sont autorisée...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
Laburu

Se garer sur un droit de passage

Bonjour, Je possède un terrain de 10 mètre de large es que je peut garé ma voisine sachant que c un petit. Voiture sachant que c un droit de passage

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Resiliation d'un bail

Bonjour, Je suis locataire d'un logement nu depuis un an et souhaiterai resilier mon bail. J'aurais aimé savoir si je peux resilier avec un préavi...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
djivi38

Acquéreur refuse de verser les pénalités

 Résolu

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente il y a quelques mois avec un acheteur M. X, promettant de payer comptant. Il n'y avait donc pas de...

9 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
BmV

Crédit annoncé comme accepté à tort

Bonjour à tous. Nous avons contacté un courtier en juillet dernier pour une demande d'emprunt immobilier. Il a contacté notre banque pour savoir si e...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Chauffage au sol

Bonjour, Dans mes charges locatives figure 50€ pour du chauffage au sol collectif, sachant que toutes les pièces sont équipées de chauffage radian...

17 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
xplom

Sortie de copropriété horizontale

Bonjour, Nous sommes une copropriété horizontale de 253 lots et nous sommes nombreux à vouloir en sortir. Nous avons rencontré le maire et lui avons...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
Ulpien1

Loi sur l elagage des haies

Bonjour, Je voulais savoir ce qui en ai par rapport a l élagage des haies, j ai une haie qui passe le long de mon impasse privée et commune, cette h...

13 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
BmV

Copropriété - dégâts - assurance ?

Bonjour. Il s'agit d'une copropriété de 2009, appartement loué au rez-de-chaussée. Sur mon décompte de septembre, il est mentionné : Facture Ak...

9 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
gitane2229

Je n'ai pas de edls

Bonjour, À l'entrée du logement, en 2016, nous avons fait un EDL très rapide et pas du tout détaillé, avec le comptable du propriétaire. À la sorti...

17 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Climatisation

Bonjour, J'aimerais poser une climatisation sur la façade de mon appartement, la configuration du bâtiment veut que je n'ai pas le choix de l'emplac...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Demande d'un loyer

 Résolu

Bonjour, Je suis séparé de mon ex. Compagnon depuis dix ans. Il nous reste une petite maison en commun à vendre, mon ex m'a interdit de mettre les p...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Problème avec agence

Bonjour, J'ai actuellement un souci avec une (ou plusieurs) agences. J'ai décidé de mettre en vente ma maison, je l'ai donc faite estimer par le ...

10 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
kasom

Prêt immobilier - assurance emprunteur

Bonjour, Nous avons eu l'accord pour le taux auprès de la banque et l'accord de la garantie qui se porte caution pour notre prêt. Mon conjoint a re...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
Tony

Delai de réponse au courrier de préavis

Bonjour, Je suis en colocation avec mon pote , il y a un mois , avec ma copine , nous avons décidé d'aller vivre ensembles , j'ai envoyé une lettre ...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
djivi38

Compteur divisionnaire et électricité charges comprises

Bonjour, Je suis propiétaire d'une maison qui a été séparée en 2 logements que je souhaite mettre à la location (vide). J'ai fait installer un com...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
Falbla

Dotation jeune agriculteur

Bonjour, En 2019 j'ai demandé et obtenu un permis de construire pour une cave viticole avec point de vente. Aujourd'hui le bâtiment est sur le point...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
hoquei44

Problème phonique

Bonjour, J’ai acheté avec mon mari y’a 5 mois un appart dans le neuf chez un promoteur qui sont censés être respectés les normes phonétiques, pour l...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
djivi38

J'ai pas d'avis d'imposition

Bonjour, Je vous explique mon cas... Voilà je souhaiterai louer mon premier appartement, et ma mère est garante. Jusqu'à présent je pensais être r...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

2 logements en location pour un seul compteur d'eau

Bonjour, j'habite dans une maison (Villa) , dont le propriétaire habite en haut et un autre locataire de l'autre coté de la maison. l'eau est compri...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Mon voisin voit chez moi

Bonjour, voila mes voisins ont pris la liberté changée une fenêtre qui est en limite de propriété avec nous , il y a plusieurs années que la fenêtr...

11 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
Laburu

Mon proprietaire doit il me reloger ?

Bonjour, je suis locataire avec mon mari de 79 ans et j ai 63 ans d un logement appart .je suis malade du a l humidite de celui ci preuves a l ppui .p...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Handicap et mutation de logement social

Bonjour J'ai fait une demande de mutation de logement social suite à l'évolution de mon handicap je suis actuellement dans un t2 mais impossible de...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
dionisienne83

Fuite tuyauterie radiateur

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au RDC dans une copropriaite d'un immeuble de 6etages,depuis un mois,lors de mon aménagement ,il y ...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
Nanie_37

Dépôt de garantie compris dans les loyer est chargé payées

Bonjour à tous, J'ai une petite question concernant les dépôt de garantie et décompte de charges. Mon ancien propriétaire m'a effectué mon décomp...

12 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
djivi38

Poteau en beton d'edf hors service

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain ou un poteau en béton hors service de l'entreprise EDF et je voudrais qu'il soit enlevé. Qui je doit contac...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
Energizor

Date début affichage panneau permis de construire sur terrain

Bonjour, Un panneau de Permis de construire (PC d'un promoteur immobilier) a été affiché sur le terrain derrière chez nous. Mais nous ne savons pas...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
Josh Randall

Vente immobilière.

Bonjour, Le 20 juin 2020, ma conjointe et moi avons signés un compris pour l´achat d'une maison via une agence immobilière. De notre côté toutes les...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
Getro_9534
Résultats 23451 - 23500 sur un total de plus de 50 000