Les discussions

La personne qui nous sors les contenaires

Bonjour. Mme où Mr j'habite dans un immeuble au 2 étages. Tous les matins, des fois avent 6h, la personne sort les contenaires, dans le silence mati...

7 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
BmV

Problème propriétaire-locataire-voisin et haies/grillage

Bonjour, Mon propriétaire est également mon voisin, nos deux terrains (maison + jardin) sont séparés par des haies et mon propriétaire souhaitent ...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
BmV

Fin bail expulsion

Bonjour, mon propriétaire veux que je quitte son logement pour cause de vente mais à la signature du bail est écrit que le logement est déjà à ven...

22 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
djivi38

Rembousement loyer de garantie

Bonjour, le bailler de ma fille (f....)lui réclame un montant de 209€,88, Cette somme correspond : aux rappels de charges de janvier au 5 août 19...

9 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
djivi38

Terrain constructible encore aujourd'hui ?

Bonjour voilà il y a quelques années j'ai hérité d'un terrain qui était constructible il y a une trentaine d'années. Il aurait fallu je pense faire le...

8 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
Preferences

Contrat entretien chaudière

Bonjour, Je voudrais savoir si, lorsqu'on prend un appartement en location, l'agence doit fournir le contrat d'entretien de la chaudière ? Au mome...

8 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
djivi38

Nuisance d'un commerce bruyant

Bonjour, nous sommes copropriétaires dans un petit immeuble d'habitation d'environ vingt logements dont le rez-de-chaussée est occupé depuis deux a...

9 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
BmV

Sci dissolution et reunion des parts sociales a une personne

Bonjour, j'ai l'aah, nous avons une sci immobiliere avec mes parents j'ai 200 parts sur 500, mes parents ont 150 et 150. nous avons une maison en...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
christian67430

Emprise au sol trop restrictive

Bonjour, mes parents possèdent une propriété d'un peu moins de 4000m² située en zone NBb (zone naturelle à urbanisation réglementée assez stricte je...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
Josh Randall

Préavis de sortie

Bonjour, Mes locataires viennent de m'expédier par mail leur lettre de préavis de sortie du logement que je leur loue depuis mars 2019. J'aimerais...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
djivi38

Louer sans contrat est il légal?

 Résolu

Bonjour, Je possède une maison que je loue en partie à des connaissances/amis. Après un contrat saisonnier l'hiver dernier nous avons poursuivi la ...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
djivi38

Puis-arrêter de payer mes charges lors d’un défaut de prestation?

Bonjours, depuis 1ans je dois faire face à un degat des eaux très importantes dans mon appartement. Malheureusement la propriétaire ne prête aucune at...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
djivi38

Fraude

Bonjour, Je vis dans une résidence où il ya beaucoup de sous location, Et de la colocation non déclaré. Les logement sont louer par des agences ma...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
sammy.sammy

Congolaise

Bonjour, Bonjour Je suis a la Rue avec mes jumeaux de 4 mois Je suis sont papier et je souffre J'ai pas de la famille Je ne sais pas par où ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
Rovie

Le mandat de gestion locative et ses dérives

Bonjour, je ne sais comment obtenir une information sur ma situation, j'espère être dans le bon forum je vais essayer d'expliquer la situation, ...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
Valenchantée

Parquets très bruyants

Bonjour Nous sommes propriétaires d’un appartement dans un vieil immeuble. Le parquet du salon de notre voisin du dessus est extrêmement bruyan...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
stereobic

Qui pye les frais d'huissier si le locataire part sans assister à l'edl

 Résolu

une locataire indélicate quitte son logement que j'avais refait a neuf en 2017 et le laisse dans un état avancé de moisissure selon ses dires et les p...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
Sergemon82000

Soutien écrit

Bonjour, Suis je engagée financièrement si j apporte un soutien écrit à une personne qui a entamé des procédures judiciaires contre le syndic de cop...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
kasom

Apl coupée

Bonjour, est ce que la caf averti le propriétaire si l apl n est plus versé sur son compte et si oui quand ?

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
Louloute

Besoin d’un logement

Bonjour, Je voulais vous informer, je suis un homme marié avec 4 enfants et on habite dans un logement T2 depuis 2 ans et on a pas toujours reçu un ...

8 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
djivi38

Loyers impayés et titre exécutoire

Bonjour, j'ai loué en 2013 un appartement en passant par le propriétaire qui ne réside pas en france et qui m'a orienté vers une agence ayant l'excl...

7 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
feloxe

Engagement financier suite à la signature du mandat avec un courtier

Bonjour, Nous avons fait appel à un courtier immobilier pour notre prêt. Il nous a fait une proposition, et nous demande de signer le mandat afin d...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
AN.Banker

Negocier un prêt directement avec une banque trouvée par mon courtier ?

Bonjour, Je suis allé voir plusieurs banques dont la mienne pour obtenir un prêt pour un achat d'appartement. Toutes ont refusé (car je suis en CDD...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
Justicier75

Perte de vue

Bonjour, Nous habitons une maison sur un terrain en pente depuis 1988 et toutes les maisons autour sont construites également sur la pente mais nos n...

10 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
djivi38

Demande dapretment sociale

Bonjour, Jai un petit appartement ou ne 4 personne appartement très sale plein de cafard humidité jai un enfants de 2mois et une fille de 2anns j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
djivi38

Remise du depot de garantie sans état des lieux de sortie. appart déja reloué

 Résolu

Bonjour j'ai une question à propos de la remise du dépôt de garantie quand il n'y a pas d'état des lieux de sortie signé. Mon préavis a pris fin le 22...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
Aurelber

Litige mobilhome vente

Bonjour, Je suis propriétaire d’un mobilhome dans un camping dans le département 66. Pour des raisons financières je ne peux plus payer la parcelle....

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Visite

Bonjour, alors je doit visiter un logement mardi et j'ai pris rendez vous sur paru vendu et on ne m'a pas demandé de documents ou autres pour le momen...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
Lili

Encaissement somme séquestre

Bonjour, Ayant souhaité faire l acquisition d un bien immobilier en février j ai déposé une somme en sequestre à l agent immobilier. Ma demande de p...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
kasom

Droit de préemption du locataire sur vente en cas d'arrété de péril

Bonjour, Je suis propriétaire occupante dans une petite copropriété. Notre immeuble fait l'objet d'un arrêté de péril non imminent avec de lourds tr...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
catalan66

Renseignements garage limite de propriété

Bonjour, voilà ma question mon voisin a son garage limite de ma propriété un garage en bois j aimerais faire grimper des plantes sur ce le côté qui es...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
BmV

1 mois après avoir emménagé dans un nouveau logement, toujours pas internet.

Bonjour, Au 18 septembre 2019 nous avons emménagé dans un appartement refait à neuf situé dans une ancienne maison. Lors de l'état des lieux, i...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
GKLONE

Demande préalable

Bonjour, J’aurais besoin de vos infos pour avoir l’autorisation de rajouter 3m2 sur la surface du plancher de 57 m2 à 60 m2. J’ai un terrain avec ...

9 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
Victor

Compétence pour baux d'habitation - instance ou grande instance ?

Bonjour, Dans une affaire de bail d'habitation (nuisances, indécence) qui a été introduite au tribunal d'Instance, mais dont les demandes additionnel...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
stereobic

Demande de cu

Bonjour, Je souhaite faire bâtir sur un terrain familial se situant à 65m de la dernière habitation j ai fait une demande en mairie celle ci a été ...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
Josh Randall

Clim

Bonjour, J ai acheté un appart sur plan.mon constructeur m a proposé la climatisation réversible comme mode de chauffage celle ci est dans mon jard...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
BmV

Demande de renseignements

Bonjour, je souhaite avoir les coordonnées d’un propriétaire à qui appartient un immeuble . Bien à vous .MB

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
mb

Logement

 Résolu

Bonjour, J'ai un rendez-vous pour un état des lieux aujourd'hui,donc signature du bail dans la journée. L'agence me demande des pièces justificativ...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
GKLONE

Le conseil syndical exige du syndic de contacter les copropriétaires par lrar

 Résolu

Bonjour, Le conseil syndical de la copropriété est composé de 4 membres élus à la dernière AG. Deux d’entre eux sans informer les deux autres exigen...

18 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
RduLac

Programme immobilier premières loges à ivry

 Fermé

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement du programme Premières Loges au groupe Arc à Ivry sur seine, et je souhaiterais savoir si d'autres person...

15 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Vente

Bonjour, Jai signé un compromis pour la vente de ma maison et l'acte de vente devait être signé le 16 septembre l'acquéreur a eu le 5 septembre de ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Facturation etat des lieux de sortie

Bonjour, J'ai donné mon préavis pour quitter la location dans laquelle je suis. Sous prétexte qu'elle est souffrante et que le notaire qui gère le b...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
Marios80

Absence de réactivité du syndic de copropriété

Bonjour, J'ai donc un appartement que je loue, dans une copropriété gérée par un syndic. Il y a quelques mois, une canalisation d'eau commune a ro...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Question du syndic sur installations à l'intérieur de notre logement.

 Résolu

Bonjour, Le syndic de la copropriété nous pose des questions sur les branchements réalisés sur le tuyau d'évacuation de notre logement. Peut-il faire...

12 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Racheter une partie d'un bien immobilier

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question alors je tente ici et vous remercie par avance pour votre retour. Mon conjoint à ac...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Compteur d’eau froide divisionnaire

Bonjour Dans ma copropriété à l’intérieure de chaque appartement se trouve un compteur d’eau froide divisionnaire pour la répartition des charges ...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Est ce qu'il doit redonner l'argent à mon fils

Bonjour, mon fils a donner la moitié du loyer au propriétaire car il est rentré le 15 octobre mais la caf a donner l'allocation de logement au proprié...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
djivi38

Question pour une 2 location

 Fermé

Bonjour, Si un membre de notre famille est propriétaire d’une maison et es déjà payer est t’il possible de prendre un autre appartement en location ...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
Chris 94

Tva france

Bonjour quelle est la tva applicable pour la pose d un carport à côté d une maison individuelle de plus de 2 ans ?

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Agence qui continue la publicité après resiliation de mandat exclusif

Bonjour, Resiliation de mandat exclusif faite et confirmée par l'agence. A ma grande surprise mon bien est encore sur le site de l'agence après...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
kasom
Résultats 37351 - 37400 sur un total de plus de 50 000