Forum Immobilier

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 37351 - 37400 sur un total d'environ 278 000
  • Préavis de sous-location pour un bail professionnel

Bonjour, Je souhaite savoir si quand je sous-loue mon cabinet, le sous locataire a l'obligation de respecter un préavis de 6 mois comme mon bail pro...

sarah92 | Immobilier | Dernière réponse : sarah92 11 sept. 2019
    0 réponse
  • Demande de participation aux frais de séparation d'un terrain

Bonjour, Un nouveau voisin vient d'emménager à coté de chez ma maman Son terrain surplombe un peu le leur et afin de pouvoir aplanir son terrain, i...

Evymoira | Voisinage | Dernière réponse : Pierrecastor 11 sept. 2019
    2 réponses
  • travaux effectués dans le mauvais immeuble

Bonjour, Bonjour à tous Je vous contacte car je suis propriétaire d’un appartement se trouvant dans une copropriété, divisée en 2 immeubles. Lors ...

aude | Copropriété | Dernière réponse : Marley-18 11 sept. 2019
    9 réponses
  • paiement de loyer

Bonjour, je perçois mon salaire que le 12 du mois mon propriétaire m'oblige à payer le 5 que dois-je faire?

thierry | Louer un logement | Dernière réponse : maylin27 11 sept. 2019
    3 réponses
  • les voisins ont vendu la cave sous la maison de ma mère

Bjr, , j'ai trouvé 1 acheteur pr la maison de ma mère DCD mais chez le notaire pr la signature, on s'est rendu compte que sa cave avait été vendue. C'...

letty1403 | Habitation | Dernière réponse : letty1403 11 sept. 2019
    0 réponse
  • Séparations de biens.

Bonjour, Je vais acheter un bien avec ma femme sous le régime séparation de biens. Je suis le seul à mettre un apport conséquent. J’aurai aimé que...

Spudyyy | Immobilier | Dernière réponse : Ulpien1 11 sept. 2019
    1 réponse
  • inscription des copropriétés

étant syndic bénévole d'une copro de 5 lots, je dois inscrire ma copro sur la liste nationale, et avant de commencer, j'ai voulu regarder sur le fichi...

isa | Copropriété | Dernière réponse : anemonedemer 11 sept. 2019
    3 réponses
  • Vente d’un appartement info

Bonjour, j'ai signe un mandant d'exclusivite de vente d'un appart avec une agence qui m' a propose un client mais je ne veux plus vendre pour raisons ...

• Mode Répartition des Compteurs Individuels

Bonjour, (c'est drôle le bonjour se met automatiquement. A croire que c'est devenu nécessaire d'automatiser tant les gens oublient les bonnes mani...

IDB | Copropriété | Dernière réponse : dna.factory 11 sept. 2019
    11 réponses
  • poste de gardien (charges co-proprieté)

Bonjour à tous, J ai un commerce dans un immeuble d habitation sur Paris ( deux bâtiments de 6 étages chacuns). Cet immeuble(co-propriété) emploi...

beno92 | Copropriété | Dernière réponse : beno92 11 sept. 2019
    5 réponses
  • Problème de copropriété

Bonjour, je souhaiterais avoir plus de précisions sur certains points. Je suis propriétaire depuis quelques mois et nous avons une infiltration d...

Guillaume | Copropriété | Dernière réponse : rambouillet41 11 sept. 2019
    6 réponses
  • Entrée extérieure de pavillon et clôture

Bonjour, je souhaite mettre un arceau comme dans les domaines viticoles sur l’entrée extérieure de mon pavillon. La mairie me le refuse au prétexte q...

MAULOIS | Immobilier | Dernière réponse : MAULOIS 11 sept. 2019
    0 réponse
  • Refus report échéance

Bonjour, Hier j'ai demandé à mon banquier d'apliquer cet article de loi (L313-12 suspension avec report des échéances pour un crédit immobilier) ca...

pakaro | Immobilier | Dernière réponse : Wise 11 sept. 2019
    15 réponses
  • Départ colocataire

Bonjour, J'occupe un logement en colocation avec une personne, nous avons nos deux noms sur le bail. J'annonce à l'agence immobilière le futur dép...

Bastien630 | Louer un logement | Dernière réponse : djivi38 11 sept. 2019
    2 réponses
  • Droit Résolu

Bonjour, J ai acheté un appartement dans une résidence en copropriété j habite au 3ème étage j ai mis sur lr mur de mon balcon un cadre que l on m à...

Jenny66 | Immobilier | Dernière réponse : Jenny66 11 sept. 2019
    2 réponses
  • Litige état des lieux de sortie peinture

Bonjour, je quitte mon logement après 3 ans de location d’un non meublé en région Parisienne auprès d’un particulier. Mon préavis s’est réduit de 3 mo...

VincentDB | Louer un logement | Dernière réponse : djivi38 11 sept. 2019
    2 réponses
  • Apurement des Taxes et Ramonage sur Dépôt de garantie

Bonjour, 1 mois + 1 jours après l'EDLS je reçois enfin mon chèque de dépôt de Garantie, amputé d'un ramonage de 115 € (ce qui me semble beaucoup) ...

• Fenêtre cassée

Bonjour, Pouvez vous m'éclairer ? Je suis propriétaire d'un appartement, le mécanisme de fermeture de ma porte fenêtre est cassé, sûrement de l'usu...

• faire intervenir la fourrière dans une résidence privée

Bonjour, je voudrais faire intervenir la fourrière dans ma résidence. Le syndic n'as pas donner son autorisation à la mairie. Comment puis-je faire ...

vexille | Immobilier | Dernière réponse : anemonedemer 10 sept. 2019
    10 réponses
  • Indemnité d occupation et apl

Bonjour, Suite à une séparation, mon ex me réclame une indemnité d occupation de la maison ou je vis encore (elle partie depuis 5 mois). Dans son no...

Sebdethebes | Immobilier | Dernière réponse : Sebdethebes 10 sept. 2019
    1 réponse
  • Mobilhome du voisins

Bonjour, mon voisin a un Mobil home, et ses fenêtres donne sur ma terrasse, que puije faire

Laurent | Louer un logement | Dernière réponse : anemonedemer 10 sept. 2019
    1 réponse
  • Annulation d’un bail locataire absent

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement que j’ai mis en location via une agence. Il y a 3 mois, l’agence a signé un bail avec un locataire...

Sebp78 | Louer un logement | Dernière réponse : anemonedemer 10 sept. 2019
    1 réponse
  • syndic pas cooperatif

Bonjour. Je suis proprietaire a\ Paris ; via heritage ; il me manque donc des details. J'ai demand/e au bureau du syndic de me faire parvenir : ...

montmartroise | Copropriété | Dernière réponse : anemonedemer 10 sept. 2019
    12 réponses
  • Recherche de propriétaire d' une parcelle à BONSON 06830

Bonjour, je souhaiterai avoir le nom et l'adresse du propriétaire de la parcelle: commune de BONSON 06830 xxxxx avec la date ...

ARNAUD | Immobilier | Dernière réponse : Josh Randall 10 sept. 2019
    2 réponses
  • indemnité supplémentaire à la caution exigé 7 mois après être partis du logement

Bonjour, Je suis partie de mon logement au début février 2019, et je viens de recevoir (soit 7 mois après l'état des lieux de sortis) un document ...

hrmonyyy | Immobilier | Dernière réponse : djivi38 10 sept. 2019
    1 réponse
  • Maison- séparation

Bonjour, Mon frère ce sépare, il souhaite garder la maison qui a été estimé a 200 000 €. Comment cela ce passe pour qu’il puisse racheter le créd...

adezak30 | Immobilier | Dernière réponse : kasom 10 sept. 2019
    1 réponse
  • Création d'une sci facturée deux fois

Bonjour, J'ai crée une SCI avec mon frère et ma fille pour l'achat d'un bien immobilier. Plus de deux mois après, mon frère s'est retiré de la s...

Ottawa_ | Immobilier | Dernière réponse : kasom 10 sept. 2019
    1 réponse
  • quel droit en pacs et mariage

Bonjour, a ce jour, mon compagnon souhaite acheter un bien immobilier à son nom, puis nous voulons nous pacsé . En cas de décès, ou séparation quel ...

• Créations lotissement

Bonjour, Je suis proprietaire d'un terrain qui est passé constructible. Je vais faire 5 lots (permis amenager ok) pour construire 5 maisons et les l...

Mik | Immobilier | Dernière réponse : Mik 10 sept. 2019
    0 réponse
  • Taxe ordures ménagères

Bonjour, J’ai hérité de la maison de mon père. Sa compagne a le droit d’usage, mais je suis propriétaire à 50% sans pouvoir y habiter. Donc, je ...

Attila | Immobilier | Dernière réponse : djivi38 10 sept. 2019
    6 réponses
  • explusion

bonjour Un ami a du quitter sa maison de location car il a été expulsé..suite a cela, il a du envoyer les clés par courrier en recommandé et il ...

mirgue2906 | Louer un logement | Dernière réponse : feloxe 10 sept. 2019
    12 réponses
  • Taille des haies

Bonjour, Lors de notre arrivée dans notre logement, les haies avaient une taille supérieure à 2 mètres. Cela a été spécifié sur l'état des lieux d'...

MonsieurCed | Immobilier | Dernière réponse : djivi38 10 sept. 2019
    1 réponse
  • Refuser un préavis de depart Résolu

Bonjour, Notre locataire qui est une association nous loue un studio. La personne vivant dans notre studio à subi des violences conjugales L’...

loic072 | Louer un logement | Dernière réponse : djivi38 10 sept. 2019
    4 réponses
  • Séparation bail propriétaire

Bonjour, Voila mon histoire, mon ami c'est séparé de sa femme depuis 7 mois et donc à quitter le domicile conjugale. Il a envoyé un courrier av...

delphine62950 | Immobilier | Dernière réponse : djivi38 10 sept. 2019
    4 réponses
  • Travaux payés au syndic depuis 2 ans et non réalisés

Bonjour. Dans ma copropriété l'installation de 2 rampes d'escalier ont été votées en AG et payées au syndic depuis 2 ans mais rien n'a été fait. L...

Catherine.SMU38 | Copropriété | Dernière réponse : Catherine.SMU38 10 sept. 2019
    0 réponse
  • achat d'un deuxieme logement social.

je suis proprietaire d'un logement social depuis 9 ans . un appartement s'est liberé à côté du mien et est en vente depuis plus de 4 mois . Puis je l...

• décision conseil constitutionnel

Bonjour, Est-ce que cette décision du conseil constitutionnel concerne les ensembles immobiliers vu qu'ils ne sont pas soumis au code de la copropri...

hassani_1948 | Copropriété | Dernière réponse : hassani_1948 10 sept. 2019
    4 réponses
  • Travaux non fait bailleur social

Bonjour, Je suis en location chez un bailleur social. Cela fait 2 ans que je demande à ce que mes placards de couloir soient remplacés, ils sont r...

Mariedoog | Louer un logement | Dernière réponse : Valenchantée 10 sept. 2019
    3 réponses
  • Destruction de la maison que je loue

Bonjour, Que puisje faire. Mon propriétaire me demande de partir de là maison que je loue sans bail depuis 1988 à maintenant . Cette maison est ...

Nenette | Immobilier | Dernière réponse : Valenchantée 10 sept. 2019
    12 réponses
  • Procédure pour acheter un local commercial à transformer

Bonjour, Je souhaitais acheter un local commercial pour le transformer en logement : pouvez vous m'indiquer si cela est possible et quel est le proc...

xavier_o | Immobilier | Dernière réponse : xavier_o 10 sept. 2019
    2 réponses
  • Camera

Bonjour j ai un propriétaire qui a installé une caméra dirigée vers une terrasse que j occupe divulgue à d autre propriétaire ce que je fais .quoi fai...

Christian974 | Copropriété | Dernière réponse : rambouillet41 10 sept. 2019
    2 réponses
  • Révision du loyer avec encadrement loyer Résolu

Bonjour, Je viens de constater que mon bail comprend une révision du loyer annuel, tous les 19 décembre, bail signé le 19/12/2018. J’aimerais fai...

ecpuech | Louer un logement | Dernière réponse : djivi38 10 sept. 2019
    5 réponses
  • Comment faire citer un voisin en indivision (de 3 personnes) ?

Bonjour, problèmes de voisinage (article 671 du Code Civil) le voisin propriétaire du terrain fait partie d'une indivision de 3 personnes. Puis-je le...

artemisecolt | Voisinage | Dernière réponse : artemisecolt 10 sept. 2019
    0 réponse
  • appartement familial en Italie

Bonjour, je désire acheter l'appartement familial de mes parents, j'habite la suisse et l'appartement est en l'Italie, pouvez-vous me dire à quoi je...

anaidpon | Immobilier | Dernière réponse : anaidpon 10 sept. 2019
    0 réponse
  • État des lieux de sortie

Bonjour, actuellement locataires , nous quittons le logement à la fin du mois car notre propriétaire a mis la maison en vente et notre bail prend fi...

castyana89 | Louer un logement | Dernière réponse : Poisson92100 10 sept. 2019
    5 réponses
  • Entretien fossé écoulement eaux pluviales

Bonjour, je suis propriétaire d'un terrain agricole en zone rouge (inondable car collé à une rivière) bordé d'un fossé servant à l'écoulement des eaux...

LauraTabareau | Immobilier | Dernière réponse : LauraTabareau 10 sept. 2019
    0 réponse
  • Achat d’un terrain avec un locataire dessus

Bonjour, Nous hésitons à acheter un terrain actuellement agricole avec un vieux hangar ainsi qu’une petite maison de 50m2, qui est actuellement loué...

Mldrs | Immobilier | Dernière réponse : djivi38 10 sept. 2019
    4 réponses
  • Droit de délaissement

Bonjour, Je possède un terrain qui, au regard du plan de zonage règlementaire, est situé en secteur de délaissement. J'ai envoyé une lettre recomman...

Camprieu | Voisinage | Dernière réponse : Camprieu 10 sept. 2019
    0 réponse
  • détenteur d'un droit d'usage et d 'habitation et réunions des copropriétaires

une personne qui a un droit d'usage et d'habitation doit elle participer aux assemblées générales des copropriétaires ? un grand merci à celui qui po...

Sylviane | Copropriété | Dernière réponse : Sylviane 10 sept. 2019
    7 réponses
  • Accès

Bonjour, Nous faisons construire une maison via un contrat ccmi. Le constructeur n’a pas intégré d’accès à la porte d’entrée depuis l’exterieur (trè...