Les discussions
Demande de remboursement partiel/reduction du loyer
Bonjour, Suite a une fuite de canalisation dans ma salle bain, cela fais maintenant 2 mois que 3 pièces de mon logement sont envahis par la moisissu...
Compteur enedis sur vieille grange prête a tomber...
Bonjour, Nous avons acheter un ancien corps de ferme... Nous avons retaper la maison de a à z mais malheureusement nous avons juste maintenu les gra...
Vider la maison / belgique
Bonjour, je loue une maison en Belgique,mon locataire est incarcéré à la prison de Marche,le bail locatif à été annulé,il reste du mobilier dans la ma...
Ma conjointe ne veux pas partir
Bonjour, mon amie à décider que nous n’avions plus rien à faire ensemble et veux donc qu’on ce sépare et avoir la garde de notre enfant de 4 mois. H...
Portail neuf casse par locataire qui paye
Bonjour, mon locataire a casse le portail d'entree sur mon terrain le portail est neuf (4 ans) les bras electriques démontés et l'angle cassé des pi...
Reprise logement loué
Bonjour à tous, En janvier 2019 mes parents ont racheté dans le cadre d'une succession un logement qui appartenait à ma grand-mère. Ce logement éta...
Courrier mensonger reçu pour problème d'humidité
Bonjour, j'ai quelques soucis qui me font un peu peur en tant que jeune je ne m'y connais pas trop. Pour le contexte j'ai signalé à mon agence que...
Un locataire loue pour un sans papiers.
Bonjour, Un locataire peut-il louer un deuxieme appartement pour un sans papiers? Merci par avance.
Mise aux normes assainissement
bonjour, j'ai fais récemment construire une maison d'habitation puis un carport dans un lotissement. Il y a quelques semaines le service assainissem...
Deux certificats de conformité assainissement nc complètement contradictoires
Bonjour, J'ai acheté une maison il y a 7 ans (2012) avec un assainissement au norme avec un certificat de conformité. A ce jour nous vendons notre m...
Maison et garage mitoyen mis en peril
Bonjour, Mes parent possède un complexe garage maison mitoyen par un mur en pierre la toiture du garage s'est effondrée en 2017 l'ensenble est depui...
Moteur de pompe chaudiere
Bonjour, Dans le cadre d’un bail locatif, le moteur de pompe de la chaudière (circulateur) est usé et doit être remplacé. Je me demande qui du prop...
Paiment loyer au 1er un dimanche
Bonjour, Je suis locataire d'un nouvel appartement. Mon nouveau bail est un peu différent de mes précédents puisque mon bailleur impose un paiemen...
Préavis de départ
Bonjour, Je vais quitter mon logement dans quelques jours maintenant. L'état des lieux de sortie était prévu le 13 décembre prochain comme convenu...
Dysfonctionnements gestionnaire bien confié en location .
Bonjour , Étant expatriée , j'ai confié mon bien à location à un gestionnaire . Dysfonctionnements graves du dit gestionnaire . 1 - minoration de 5...
Infos sur la date d'envoi du préavis
Bonjour, Je souhaiterai savoir à quelle moment je dois envoyer mon préavis. En sachant que je suis muter pour raison professionnelle courant jan...
Entrée dans les chambres résidence étudiante
Bonjour, Je loge actuellement dans une résidence étudiante qui ne dépend pas du CROUS mais de mon école. Certains points du règlement intérieur si...
Mur troué par mon voisin
Bonjour, je suis locataire d'un appartement et en rentrant du travail j'ai découvert que les ouvriers d'à coté ont gentiment percé mon mur à deux ...
Sos retards de paiement de loyer du locataire
Bonjour, Mon locataire ne paie plus ses loyers depuis le mois de mars 2019,nous sommes allés voir un huissier le 3 avril pour faire un commandemen...
Modification sur clôture mitoyenne sans accord
Bonjour, La clôture qui sépare les propriétés avec mon voisin est mitoyenne, avec un portail de servitude entre les deux terrains , depuis une tren...
Sous-location non autorisée et vente du bien
Bonjour, Je me permets de solliciter votre assistance dans un cas de figure que je ne comprends pas. Le contexte : J'ai loué, par agence, à l'a...
L’agence nous refuse l’etat des lieux
RésoluBonjour, Aujourd’hui nous avions rendez vous avec une personne dans le but de faire l’état des lieux de sortie de notre appartement. Elle est entrée...
Paye t on des frais pour visiter un appartement
Bonjour, Doit on payer des frais pour visiter des appartements avec agence , si malheureusement l’appartement nous convient pas ? Je réforme peu...
Sous location
Bonjour, Je sous loue une piece dans un hlm au black et la locataire qui n'habite pas les lieux n'avait jamais parler de taxe d'habitation(pour moi ...
Vente de l'agence gestionnaire et reprise par un nouveau gestionnaire .
Bonjour, Le gestionnaire auquel j'avais confié mon bien en location a vendu son agence à un nouveau gestionnaire . Nous n'avons pas signé un nouve...
Mauvaise adresse
Bonjour, Le propriétaire de mon ancien appartement à fait des travaux de rénovation je reçois la facture mais l'adresse sur la facture n'ai pas l...
Coupe arbre trentenaire
Bonjour, Mon voisin a coupé des arbres trentenaires sur sa propriété mais situés à 1.00 de la limite.Ces arbres étaient magnifique.Avait-il le droit...
Pas de facture d'eau depuis plusieurs dizaines d'années
RésoluBonjour, et merci pour votre future aide. Il y a quelques semaines de cela je vous expliquais le fait que j'étais en train d'acheter une maison où ...
Prète nom
Bonjour, Où trouver l’information sur l’achat chez un notaire d’un bien immobilier par prète nom ?
Sortie stemmer; partage biens immobiliers
Bonjour, Nous venons de signer un acte de partage de biens immobiliers (aussi appelé sortie stemmer). Tout est ok ; modification cadastrale val...
Investissement apres achat
Bonjour, Avec mon conjoint nous avons acheté une maison .50 /50.apres l achat nous avons fait des travaux et fait installer une véranda que j ai pay...
Fuite d'eau avant le robinet d'arrêt
Bonjour, j'ai une fuite d'eau avant le robinet d'arrêt de mon appartement en copropriété. Qui doit payer la réparation ? Merci par avance Bien co...
Mettre le compteur d'eau à mon nom
Bonjour, Je viens d'aménager et je voudrait mettre le compteur d'eau à mon nom
Problème consommation gaz
Bonjour, J'ai fait construire une maison en février 2019. Chauffée par par pompe a chaleur hybride gaz. Grosse surprise consommation énorme de gaz ...
Bail agricole
Bonjour, Je voudrais savoir si il faut passer chez un notaire pour un bail agricole? Merci
Eau de forage
Bonjour, J'ai un logement avec 3 appart, alimenté par l'eau du forage, un logement possède une piscine, le 2 ème possède a Un jardin à arroser,...
Dédommagement loyer
Bonjour, Suite à une fuite au niveau de la baignoire, la moquette de la chambre a été imbibée d’eau. Il m’a été conseillé d’éteindre l’eau et le c...
Mon propriétaire veut me faire signer un nouveau bail
Bonjour, j'ai investi début août de cette année un commerce de vente possédant à l'arrière un petit logement , j'avais à l'époque demandé aux propri...
Achat maison sur terrain agricole
RésoluBonjour, J'ai craqué sur une belle maison mais elle est construite en terrain agricole non déclassé pour le moment et je n'ai aucune fonction d'ag...
Résiliation de bail de location
RésoluBONJOUR merci de me renseigner au sujet d'une résiliation de bail locatif anticipé âgée de 75 ans je dois subir 2 opérations chirurgicales au mois...
Stationnement camping-car
Bonjour, Je viens de recevoir un avis de la part du syndic de ma résidence secondaire d’une demande auprès de la police municipale de la mise en fou...
Location meublé
Bonjour, je n'arrive pas a trouver une réponse a ma questions. J'ai louer un appartement en contrat meublé alors que celui-ci ne comprenais qu'u...
Indexation loyer
Bonjour, Je viens vers vous car j’aurais besoin d’un renseignement. Je suis locataire d’un appartement depuis le 1/12/2016. Mon propriétaire n’a ja...
Je crois que je me suis fait avoir par immomarket que faire ,,??
Bonjour, Je pense m être fait avoir par immomarket..que faire ..?? Je suis entrain de faire la démarche pour les attaquer en justice est ce que cela...
Annulation d'une vente de maison
Bonjour, Mon fils et sa famille se sont engagés pour l'achat d'une maison .Il a été signé un compromis ( date de rétractation dépassée ) et le dossi...
Muret a la place du grillage
Bonjour mon voisin a retirer le grillage et a mis un mur à la place alors que nous somme locataire dans residence privé sont mur c décelé avec le froi...
Mandat de recherche immobilier simple incomplet: comment le résilier et être sûr
Bonjour à tous, J'ai un même ou similaire problème avec la BOurse de l'immobilier. Ai dû signer un mandat de recherche simple 5 minutes avant la visit...
Toit, film sous toiture
Bonjour, Suite aux épisodes de grêle, mon toit a été endommagé aux 3 quarts. Je précise qu il était en excellent état avant car entretenu (maison de...
Rejet d'air pulsé climatisation lieu de passage fréquent
Bonjour, Notre voisin, vient d'installer une clim dans ses murs, collée à l'ouverture qu'il vient de faire dans le mur. Nous avons une sortie de l'a...
Diminution loyer pour coupure totale d'eau
Bonjour, suite à un problème de ballon d'eau chaude, le plombier du propriétaire a été obligé de couper complètement l'eau pendant 6 jours , le temps ...