Les discussions

Jojo118_0934 Voisinage

Mur de soutennement

Bonjour depuis les années 2000 nous sommes propriétaires d'un terrain sur une zone à pente moyenne. Les limites séparatistes étant connues de tous, le...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Josh Randall
Isabelle Immobilier

Sci à l ir

Bonjour, J ai vendu un bien appartement à une sci à l' ir. J ' ai réglé la plus value . Est ce que je suis imposée sur l ' argent qu' il y a en tré...

10 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Isabelle
Manggaa Voisinage

Chien qui divague

Bonjour, Les chiens de ma voisine viennent dans mon chemin privé ils aboient et agressent mes chiens qui sont derrière ma clôture et aujourd'hui ils...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme
Aide Immobilier

Location vice cacher

Bonjour, je viens de signer un bail il y a 4 jour Mes il y a des souris et une dératisation va être faite , mes rien n’a etait stipuler Avant l...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
djivi38
Demain07 Acheter une maison

Achat d'une ferme avec un litige

Bonjour, Nous souhaitons acheter une ferme pour y installer notre collectif et plusieurs activités agricole entre autres activité de maraichage...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
Demain07
Guy Immobilier

Parking

Bonjour, Le bailleur, peux t il obliger à la location, d une place de parking ? Dans l attente merci de votre réponse Cordialement Mr lucas guy

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
GKLONE
Jami3737 Voisinage

Le mur voisin déborde sur la parcelle de ma maison

Bonjour, Il y a 2 ans, J’ai acquis une maison de ville qui a 3 mitoyens. Gauche, droite et arrière. Je n’y vis pas car j’ai le projet de faire une ...

13 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
Jami3737
Assia1323 Immobilier

Conseil

Bonsoir je voulais un conseil! Ma mère a louer une maison depuis 2001! Ça fait 19ans on vie dedans ! Le propriétaire a vendu l appartement sans nous d...

13 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
Assia1323
tonta1 Louer un logement

Location jardin

Bonjour j'habite un logement social] de la mairie et celle ci a décider que je devais payer une location pour mon jardin mon et tout est augmenter...

17 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
tonta1
Margot Louer un logement

Louer une chambre dans appartement

Bonjour, Mon copain (nous ne sommes ni marié ni pacsé) peut-il me louer une chambre dans son appartement ? Il est propriétaire et je vais lui verser...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme
didi Immobilier

Fosse septique

Bonjour, la découverte d une fosse septique après l achat d une maison, est elle considéré comme vice caché, cordialement

Utilisateur anonyme
Toutestpossible Immobilier

Projet

Bonjour, Je viens d'acquérir un bien immobilier via un prêt bancaire il y a un an.Cependant, je nourri un projet est de créer une exploitation ag...

Ulpien1
Cacebe Immobilier

Quelles étapes pour racheter la part du conjoint?

Bonjour, Je suis un peu perdue concernant l'ordre des étapes pour un rachat de soulte. Mon ex partenaire de PACS souhaite racheter ma part de la ma...

Utilisateur anonyme
Pika Acheter une maison

Travaux

Bonjour, Le local commercial dont a hérité ma fille mineur est fortement endommagé le locataire est parti laissant de gros dégâts. Un état des lieux...

Pika
Vincent Louer un logement

Suppression apl

Bonjour, J'ai actuellement un loyer a 525€. Je viens d'apprendre hier (j'ai appeler la caf) que je n'ai plus le droit a d APL avec la nouvelle réf...

Utilisateur anonyme
Flore Habitation

Porte coffret compteur enedis

Bonjour, Lors de la pose du compteur links en février 2020. La porte enfin la fermeture est cassé pièce mis au sol sans prévenir personne. Du coup...

Energizor
Bibi Habitation

Préavis ?

Bonjour, Je souhaite quelques informations sur le préavis. Je suis au RSA mais ma conjointe est en CDI, le délais de 1 mois est-il possible ?

djivi38
Lylou-1919 Voisinage

Problème propriétaire

Bonjour ma fille rencontre des soucis avec des membres de la famille du propriétaire harcèlement détérioration de biens (voiture) stationnement devant...

Lylou-1919
Lise Louer un logement

Louer plusieurs mois à l'avance ?

Bonsoir, Je suis étudiante, devant effectuer un stage à l'étranger pendant les mois de juin à août. Étant consciente qu'à mon retour en France, ...

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
Valenchantée
claudine1959 Voisinage

Un voisin qui ne respecte rien brutage

Bonjour, ce voisin dimanche tôt perceuse marteau etc et en semaine moi qui est assistante maternelle fait ce bruit au moment de la sieste de l'enfant ...

Rochat1
artetfer Immobilier

Obligation de revente ou pas ?

Bonjour, j'ai acheté une maison en 2017 avec mon ex. Ni marié ni autres...acheté à 50/50 (parti depuis un an). J'assure la totalité dès frais même s...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
Rochat1
Amelian Immobilier

Courtier non sérieux

Bonjour, J'ai signé un contrat de réservation d'achat immobilier sur le neuf sans déposer une garantie( aucun chèque déposé). Je suis tombée sur u...

kasom
Map Immobilier

Locataire ne paie plus son loyer et bail perdu

Bonjour, Ma mère, âgée de 86 ans, a perdu le bail qui la liait à un couple de locataires. Malheureusement pour elle, ce couple ne règle plus les loy...

Map
bernie1295 Louer un logement

Préavis

bonjour je vais déménager pour rapprocher de ma famille et des amies qui seront plus prés de moi .j'ai 70ans et soucis santé . fautil encore un cert...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
GKLONE
isabelle Copropriété

Garage privé

Bonjour, Bonjour, est ce qu un proprietaire est oblige de vider son garage pour le nettoyer?

9 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
Rochat1
Sinistree_2882 Louer un logement

Sinistre et rupture de bail

J'ai un sinistre depuis 7 mois dans un logement récent. L'expert ne trouve pas la cause. Je suis assistante maternelle. Sachant que je souha...

Sinistree_2882
mimi Louer un logement

Maison en vente avec locataires

Bonjour, le propriétaire vend l'appartement que nous occupons depuis 16 ans, mais avec les locataires. La personne qui achète est une personne mor...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
kasom
Migraineux33 Immobilier

Bruit sourd de moteur et vibrations dans les murs

Fermé

Bonjour, Je viens de tomber sur ce forum et j'ai l'impression de me retrouver dans les divers témoignages. Je suis actuellement au bord de la crise...

Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
Migraineux33
Mellopes Immobilier

Problème avec mon propriétaire

Bonjour, Avec mon compagnon et ma fille de 5 ans à se moment là nous avons en ménager dans cette appartement, car nous étions dans l'urgence. Une pr...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
domissa
Adriana_1484 Acheter une maison

Acheter maison ossature bois savoir

Résolu

Bonjour, On a acheté une maison il y a 6 mois. Dernièrement en parlant avec un voisin, on a appris avec stupéfaction qu'il s'agit d'une maison en ...

11 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
Adriana_1484
Jandira Louer un logement

Sans logement

Bonjour, Je suis de gauche à droite depuis juillet 2019. J’étais pris en charge par l’ASE jusqu’à mes 18ans en suite mise à porte, je vécu deux anné...

ptiboy
Katy Louer un logement

Besoin d'un toit sur la tête

Bonjour, J'ai la garde de ma fille de 3ans qui est née en France d'un père français. Je suis en train de divorcer à cause de violences conjugales. J...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
Katy
daveleretour Copropriété

Dégats des eaux sur toiture voisin copropriété

Bonjour à tous, Voici mon problème. J'ai acheté un appartement en VEFA en 2016, j'ai subit un débats des eaux en octobre 2019. J'ai contacté les ...

17 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
Diverker
Sfr1090 Immobilier

Présumé : <abus de logement social>.

Bonjour, j'aimerai savoir, ma mère loge son compagnon depuis le mois de septembre ou octobre dans notre appartement social. Est-ce que cela ne peut ...

Pierrecastor
Flamb1 Louer un logement

Fausses accusations de dégradations

Bonjour, Je viens vers vous car je suis dans une situation un peu délicate avec mes anciens propriétaires. En effet , j’ai quitté le logement il y...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
djivi38
Kevin Louer un logement

Retard de paiement

Bonjour, Suite a une casse de voiture à Noël, j'ai du payer mon loyer le 24 au lieu du 1er. J'ai reçu une lettre d'un huissier qui me demande 100€ d...

9 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
Rochat1
pierrot Habitation

Receveur douche

Bonjour, je suis locataire d un t2 plein pied j ai 72 ans mon probleme c est d avoir un petit receveur de douche 80/80 avec un rideau qui se trouve 1...

Utilisateur anonyme
xine_2309 Acheter un appartement

Achat en nom propre

Je suis mariée sous le régime de la communauté. Mon mari et moi sommes séparés "physiquement" et liquidons nos biens d'un commun accord. Cependant ...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
Ulpien1
Résultats 37351 - 37400 sur un total de plus de 50 000