Les discussions

Assurance crédit immobilier avec ald ?

Bonjour, je suis en ald pour une myelite détectée il y 4 ans. J ai un projet immobilier d un montant de 110000. Pensez-vous qu'il sera difficile de tr...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
lautre

Prêt immo/accident de travail

Bonjour, Je voudrais savoir si il serait possible d'obtenir un prêt immobilier dans mon cas, je suis fonctionnaire, titulaire, employé municipal et...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
Thordendall

Volets roulants cassés

Bonjour, Avec ma copine nous sommes locataires d’un T2 à Toulouse depuis le 16 octobre 2019. Lors de l’état des lieux d’entré, nous avons constat...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
djivi38

Lettre de résiliation

 Résolu

Bonjour, j'ai signé un contrat de location avec un propriétaire comme gérant de sa société de travaux(le nom du gérant et le nom de la société figu...

7 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
Valenchantée

Préavis location 1 mois suite à demission

Bonjour, Je suis dans un cas particulier. Je suis titulaire avec ma compagne d'un bail de location à nos deux noms. Elle vient de trouver en septem...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
Valenchantée

Loyer d avance

Bonjour, Nous avons payer 12 mois de loyer d avances a un propriétaire sur paris c était ca sinon ns n avions pas l appartement. Il s avere que mon ...

7 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
djivi38

Stationnement impasse

Bonjour, Je vous explique ma situation, j’habite and une impasse privée. Ma maison est mitoyenne à une autre, et nos terrains sont séparer par une h...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
BmV

Expulsion avec force de l'ordre

Bonjour, Nous sommes le 30 septembre 2019. La préfecture vient d'octroyer le concours de la force publique pour l'expulsion de mon ex concubin occup...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
Tatounette

Expropriation de mon chemin par un agriculteur

 Résolu

Bonjour; J'ai un chemin agricole bordé par des terrains agricoles, l'agriculteur qui cultive l'un des terrains à chaque labourage ne prend 30 à 50 cm...

19 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
Marie38

Perception de l’allocation logement.

Bonjour, une mère de famille qui percevait l’allocation logement peut-elle continuer à la percevoir si l’un de ses enfants devient son propriétaire.

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
Deaver

Que faire en cas de sinistre immobilier garantie décennale ?

Bonjour, suis nouveau sur le site, je suis retraite de la fonction publique et j 'ai un probleme avec ma garantie décennale suite à construction d' un...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
PEPONEC

Appart'hôtel et apl robe

Bonjour, Notre petit-fils, étudiant en alternance, se loge en appart'hôtel. Ouvre-t-il droit à l'APL?

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
Roberto

Paroi de douche

Bonjour, depuis un mois , j'ai une locataire dans mon appartement qui es aussi une très bonne amie. Elle ma appelé choqué car la vitre de douche c'est...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
Cecile

Vente et achat simultanés

Bonjour, Ma situation est complexe. Nous avons craqué pour une maison Nous sommes propriétaire d'un appartement. Notre Banque veut que nous ven...

8 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
NellyMichael

Faux constat entrtien chaudière ?

Bonjour, Je suis nouvellement propriétaire d'une maison depuis fin août 2019. Avant l'achat, j'ai bien entendu exigé de l'ancien propriétaire qu'il ...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
djivi38

Racines d un pin endommageant l allée du voisin

Bonjour, Nous un pin privatif qui bien que taille régulièrement les racines se sont propagées sous l allée bétonnée de notre voisin, et provoquent d...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
kasom

Humidité appartement cenon

Bonjour, ma fille et son ami ont acheté un appartement à CENON. Ils ont constaté des problèmes d'humidité et ont fait une déclaration à leur assure...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
kasom

Cessation de bail

Bonjour, En location depuis 3 ans via une agence (c'est à elle que je verse le loyer et que j'adresse tout courrier), la propriétaire m'a adressé di...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
Phillcz

Travaux de vmc non fait

Bonjour, J occupé un logement HLM depuis 7 ans la nous avons plus de Vmc depuis un mois que pouvons nous faire j ai de la moisissure dans certaines ...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
djivi38

Souci suite à achat appartement

Bonjour, Suite à signature chez notaire hier, nous avons récupéré les clés de l’appartement acheté. Heureux de notre achat, nous sommes allés direct...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
djivi38

Locataire et droit sur la vente du propriétaire

Bonjour, à tous et à toutes Je suis locataire de 2 garages ou je range mes voitures depuis plus de dix ans, et le propriétaire de ces 2 garages sou...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
djivi38

Litige proprietaire locataire

Bonjour. Je viens d'acheter un appartement sous condition loi Pinel. J'ai signé un bail non meuble avec mon locataire en notant que je lui installé un...

12 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
Valenchantée

Reliquat négatif ancien syndic

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement de 3 pièces en décembre 2011 dans une maison de 3 familles à Strasbourg. Lors de assemblée générale 2019 le ...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
Sabrina

Congé à un locataire aussi âgé que propriétaire ?

Bonjour, Selon les textes un propriétaire de plus de 65 ans peut donner congé à un locataire de plus de 65 ans sans obligation de le reloger, si le ...

10 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
solpauale

Question sur les séquestres par un notaire

Bonjour, j'ai vendu une maison qui était en indivision à 50 /50 ...m'étonnant de ne pas recevoir l'argent je contacte le notaire qui m'indique avoir...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
Gayomi

Rénovation toiture

Bonjour, ayant déjà bénéficié en 2017 d'une aide de l'ANAH, puis-je encore bénéficier d'une nouvelle aide pour changer ma toiture qui a maintenant 65 ...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
Valenchantée

Recuperation sur charge pour un locataire

Bonjour, je vient de lire tout vos post et ma question et: je suis locataire depuis septembre 2018 et je paye des provisions sur charge chaque mois...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
GrandCaribou

La personne qui nous sors les contenaires

Bonjour. Mme où Mr j'habite dans un immeuble au 2 étages. Tous les matins, des fois avent 6h, la personne sort les contenaires, dans le silence mati...

7 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
BmV

Problème propriétaire-locataire-voisin et haies/grillage

Bonjour, Mon propriétaire est également mon voisin, nos deux terrains (maison + jardin) sont séparés par des haies et mon propriétaire souhaitent ...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
BmV

Fin bail expulsion

Bonjour, mon propriétaire veux que je quitte son logement pour cause de vente mais à la signature du bail est écrit que le logement est déjà à ven...

22 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
djivi38

Rembousement loyer de garantie

Bonjour, le bailler de ma fille (f....)lui réclame un montant de 209€,88, Cette somme correspond : aux rappels de charges de janvier au 5 août 19...

9 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
djivi38

Terrain constructible encore aujourd'hui ?

Bonjour voilà il y a quelques années j'ai hérité d'un terrain qui était constructible il y a une trentaine d'années. Il aurait fallu je pense faire le...

8 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
Preferences

Contrat entretien chaudière

Bonjour, Je voudrais savoir si, lorsqu'on prend un appartement en location, l'agence doit fournir le contrat d'entretien de la chaudière ? Au mome...

8 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
djivi38

Nuisance d'un commerce bruyant

Bonjour, nous sommes copropriétaires dans un petit immeuble d'habitation d'environ vingt logements dont le rez-de-chaussée est occupé depuis deux a...

9 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
BmV

Sci dissolution et reunion des parts sociales a une personne

Bonjour, j'ai l'aah, nous avons une sci immobiliere avec mes parents j'ai 200 parts sur 500, mes parents ont 150 et 150. nous avons une maison en...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
christian67430

Emprise au sol trop restrictive

Bonjour, mes parents possèdent une propriété d'un peu moins de 4000m² située en zone NBb (zone naturelle à urbanisation réglementée assez stricte je...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
Josh Randall

Préavis de sortie

Bonjour, Mes locataires viennent de m'expédier par mail leur lettre de préavis de sortie du logement que je leur loue depuis mars 2019. J'aimerais...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
djivi38

Louer sans contrat est il légal?

 Résolu

Bonjour, Je possède une maison que je loue en partie à des connaissances/amis. Après un contrat saisonnier l'hiver dernier nous avons poursuivi la ...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
djivi38

Puis-arrêter de payer mes charges lors d’un défaut de prestation?

Bonjours, depuis 1ans je dois faire face à un degat des eaux très importantes dans mon appartement. Malheureusement la propriétaire ne prête aucune at...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
djivi38

Fraude

Bonjour, Je vis dans une résidence où il ya beaucoup de sous location, Et de la colocation non déclaré. Les logement sont louer par des agences ma...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
sammy.sammy

Congolaise

Bonjour, Bonjour Je suis a la Rue avec mes jumeaux de 4 mois Je suis sont papier et je souffre J'ai pas de la famille Je ne sais pas par où ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
Rovie

Le mandat de gestion locative et ses dérives

Bonjour, je ne sais comment obtenir une information sur ma situation, j'espère être dans le bon forum je vais essayer d'expliquer la situation, ...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
Valenchantée

Parquets très bruyants

Bonjour Nous sommes propriétaires d’un appartement dans un vieil immeuble. Le parquet du salon de notre voisin du dessus est extrêmement bruyan...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
stereobic

Qui pye les frais d'huissier si le locataire part sans assister à l'edl

 Résolu

une locataire indélicate quitte son logement que j'avais refait a neuf en 2017 et le laisse dans un état avancé de moisissure selon ses dires et les p...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
Sergemon82000

Soutien écrit

Bonjour, Suis je engagée financièrement si j apporte un soutien écrit à une personne qui a entamé des procédures judiciaires contre le syndic de cop...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
kasom

Apl coupée

Bonjour, est ce que la caf averti le propriétaire si l apl n est plus versé sur son compte et si oui quand ?

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
Louloute

Besoin d’un logement

Bonjour, Je voulais vous informer, je suis un homme marié avec 4 enfants et on habite dans un logement T2 depuis 2 ans et on a pas toujours reçu un ...

8 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
djivi38

Loyers impayés et titre exécutoire

Bonjour, j'ai loué en 2013 un appartement en passant par le propriétaire qui ne réside pas en france et qui m'a orienté vers une agence ayant l'excl...

7 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
feloxe

Engagement financier suite à la signature du mandat avec un courtier

Bonjour, Nous avons fait appel à un courtier immobilier pour notre prêt. Il nous a fait une proposition, et nous demande de signer le mandat afin d...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
AN.Banker

Negocier un prêt directement avec une banque trouvée par mon courtier ?

Bonjour, Je suis allé voir plusieurs banques dont la mienne pour obtenir un prêt pour un achat d'appartement. Toutes ont refusé (car je suis en CDD...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
Justicier75
Résultats 37301 - 37350 sur un total de plus de 50 000