Assurance Tempête

mycrem Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2021 - 18 mars 2021 à 19:36
 Cmoi9999 - 18 mars 2021 à 19:50
Bonjour,

Suite à la tempête Bella, les "tuiles" bitumées de mon garage en bois sont tombées suite aux pluies violentes qu'il y a eu dans le Gers (classé en vigilance orange par météo France).
Un expert mandaté pas mon assurance est passé. Pour lui il n'y a pas de prise en charge puise que le vent n'était pas assez forte.
Aucune comparaison ne peut être faite puisqu'au type de ce garage aux alentours n'existe.
Malgré l'apport de différents articles, rien pour lui faire changer d'avis.
Je ne trouve pas de jurisprudence sur ce type d'évènement.
Apparemment pour les assurances, "tempête" c'est uniquement pour du vent.

J'ai vu sur le site :

Garantie tempête

La garantie tempête couvre, non seulement les effets du vent (tempête, ouragan, cyclone), mais aussi les dommages causés par la pluie, la neige ou la grêle.

D'avance merci pour vos retour

1 réponse

bonjour
dans un premier temps relisez les conditions générales rubrique Tempêtes. La plupart des assureurs estiment qu'il y a tempête lorsque le vent a soufflé à plus de 100Km/h
Pour contester la position de l'expert il faut une attestation météo (que l'expert aurait dû demander) qui sera payante.

Autre façon de contester: d'autres bâtiments ont-ils été endommagés dans un rayon de 5 KM?
0