Taxe sur plus value lors d'une vente immo
Celdiato
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté un appartement il y a cinq ans et je l'ai mis en location au bout de trois ans jusqu'a aujourd'hui. (Donc deux ans) il y a eu 25000 euros de travaux dessus.
Je le met en vente aujourd'hui. Je suis en location depuis deux ans dans une maison et souhaite me servir de la plus value de la vente de l'appartement comme apport pour un achat de maison en habitation principale.
Est ce que je serait imposé sur la plus value de la vente de l'appartement sachant que je m'en sert pour l'achat de ma maison principale ?
Celdiato
J'ai acheté un appartement il y a cinq ans et je l'ai mis en location au bout de trois ans jusqu'a aujourd'hui. (Donc deux ans) il y a eu 25000 euros de travaux dessus.
Je le met en vente aujourd'hui. Je suis en location depuis deux ans dans une maison et souhaite me servir de la plus value de la vente de l'appartement comme apport pour un achat de maison en habitation principale.
Est ce que je serait imposé sur la plus value de la vente de l'appartement sachant que je m'en sert pour l'achat de ma maison principale ?
Celdiato
A voir également:
- Taxe sur plus value lors d'une vente immo
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Plus-value succession indivision - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
1 réponse
bonjour
toutes les précisions ci dessous , il suffisait de chercher un peu
https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/plus-values-exonerees
toutes les précisions ci dessous , il suffisait de chercher un peu
https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/plus-values-exonerees