Les discussions

Modification acte propriété

Bonjour, Il y a 3 ans mon compagnon a acheté une petite maison, il en est actuellement le seul propriétaire et paye le prêt tout seul mais nous som...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Compromis mais mensonge

Bonjour, j'ai signé un compromis de vente, mais après quelques jours et dépassement du délai de rétractation, et malgré des recherches dans les pl...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
jean1792

Assurance prêt. ald

Bonjour, Je recherche une assurance qui prendrait en charge tous les risques que la banque prêteuse veut: ITT,, invalidité totale, partielle, tempo...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Demande d appartement

Bonjour, Je suis a la recherche d un appartement le plus vite possible avt de me retrouver dehors. Je suis chez une amie qui ne veut plus me garder...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
Gayomi

Mur mitoyen débutant en mitoyenneté et finissant entièrement chez moi

Bonjour à tous je viens vous exposer mon souci mon voisin a fait refaire le mur mitoyen séparation de nos 2 jardins parpaings 2m de hauteur il y a p...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
Josh Randall

Annulation location "cas de force majeure"

bonjour, j'ai un locataire qui à annuler 3 jours avant son arrivé sa location, qu'il avait réservé pour une semaine, pour cas d'hospitalisation. Il ...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
Guy

Vote antennes de téléphonie : article 24 ou 25 ?

Bonjour, Le syndic de ma copropriété a fait voter selon les modalités de l'article 24 la décision de signer un contrat de bail avec Orange pour l'i...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
Stefdu11

Panne de chaudière

Bonsoir Je suis locataire d’un appartement HLM avec une chaudière au gaz ,je n’ai plus d’eau chaude n’y chauffage depuis deux mois . J’ ai téléph...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
djivi38

J'ai mis mon appartement en location et cette dame est sous tutelle

Bonjour, J'ai une personne qui désire louer mon appartement mais cette dame est sous tutelle. Comment procéder pour la location lorsque c'est la BAN...

cristali

Chauffage d'appoint

Bonjour, Mon propriétaire n'a pas mis de chauffage dans la chambre et a mis un chauffage d'appoint mon fils c'est brûlé les doit avec est il dans c'...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
Energizor

Fosse septique

Bonjour, J'ai emménagé dans une maison qui a une fosse septique en novembre 2019. Il y a 2 jours un de mes enfants jouant dans le jardin a failli...

14 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
Julienferey

J' achete une maison au nom de ma compagne et conserve le droit de jouissance

Bonjour, je suis propriétaire de ma maison(Résidence principale) Je souhaite acheter à bas cout sans condition de crédit une vieille maison de villa...

8 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
terrien16

Porte coupe feux d'escallier maintenue ouverte par un habitant de la tour

Bonjour, Je suis dans une tour de 15 étage, et au 2em étage un habitant laisse toujours ouvert la porte de l'escalier avec des morceaux de papier ...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Cuisine amenagée

Bonjour, j achète un appartement avec cuisine entièrement amenagée avec accord de la propriétaire et maintenant elle veux retiré son four et plaque ...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
BmV

L'usufruitier a-t-il le droit de louer son bien au nu-propriétaire ?

Bonjour. J'ai fait donation d'un montant à ma fille, seule héritière, et nous avons, ensuite, acheté un appartement, elle comme nu-propriétaire à 60 %...

Gayomi

Vente

Bonjour, J’ai deux enfants de mon ex femme je suis remarié j’ai 82 ans je vend ma maison que j’ai financé avec ma nouvelle femme nous n’avons pas d...

kasom

Revente

Bonjour, puis je revendre ma maison la mettre en vente apres 2 mois et que vais je payer en tout et aqui et les interets a rembourser serons tous les ...

Utilisateur anonyme

Meuble cassé en location

Bonjour à tous, J'ai quitté début septembre un appartement dans lequel j'étais locataire, hélas j'ai fait un petit bris sur un grand miroir de plac...

7 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
djivi38

Comment contourner les plafonds de ressources pinel

Bonjour Mariés (separation de biens) nous depassons les plafonds de ressources Pinel pour la location d'un appartement. Cette location est tres impo...

7 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
djivi38

Refus de visal

Bonjour, voilà j'ai donné mon preavis pour un logement le propriétaire ma demandé un visal avec action logement pour la caution sauf que de dernière m...

djivi38

Électroménager encastré

Bonjour, Je suis en train d’acheter un appartement, le vendeur me propose de vendre la totalité de son mobilier. En ce qui concerne la cuisine cer...

djivi38

Travaux commencés trop tôt

Résolu

Les travaux devaient débuter lorsque nous aurions perçus 90 % des appels de fonds. Hors, il n'en on pas tenu compte (le syndic), et un gros débiteur d...

14 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
Fidjo-14480

Préavis colocation solidaire

Bonjour, Je suis actuellement dans un colocation de 4 avec un bail solidaire. Ma 1ère colocataire a donné son préavis et est partie en juin mais el...

18 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
Valenchantée

J'ai un litige avec mon proprietaire

Bonjour a tous , voila mon problème nous allons le 01/01/2021 effectuer l'état des lieu avec mes propriétaire ,A l'heure d'aujourd'hui nous avons un l...

10 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
djivi38

Questions diverses

Bonjour, Je viens de recevoir la convocation à l'AG de la copropriété et les questions diverses sont mentionnées dans une résolution entre autre des...

Utilisateur anonyme

Envoi des pv d'assemblée générale (et frais)

Fermé

Bonjour Est-il obligatoire d'envoyer les PV de compte rendu de notre prochaine Assemblée générale par lettre recommandée avec AR? Je précise que le...

Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
rambouillet41

Réfection de balcons et amiante

Bonsoir, J'habite une résidence de 52 appartements et nous allons voter la réfection des balcons côté Nord. On nous indique qu'il est obligatoire de ...

8 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Quesqui le locataire peux faire quand le propriétaire a pas fait de preavis

Bonjour, J'ai ma propriétaire qui a repris sa maison pour y habiter mais elle m'a pas envoye de courrier pour me donner de préavis donc je suis part...

djivi38

Question pour un logement

Bonjour, Je voudrais savoir comment pourais-je faire pour trouver une location je vie chez mes grand parent ma mère ne peut pas m'accepter chez elle...

djivi38

Aucune ag depuis la création de la copropriété

Résolu

Bonsoir, je souhaiterais vous soumettre mon problème de syndic. Nous avons acheté il y a un an un appartement à une entreprise qui possédait tout...

10 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2020 par
Laburu

Vote des travaux par correspondance

Bonjour, Je réside dans une copropriété qui n'a pas pu faire d'AG à cause des confinements. Nous devions débattre d'un ravalement de façade avec ITE...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2020 par
Marie

Engagement agence coup de telephone

Bonjour les experts je viens de faire une offre d'achat sur une maison en direct au propriétaire, qui avait mis l'annonce à 2 agences immobilièr...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Dépistage cancer vs prêt immobilier

Bonjour, Je vous écris car j'aurais besoin d'un avis sur ma situation. J'ai reçu depuis début octobre l'offre de prêt de ma banque pour un projet d...

18 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Vente appartement loi scellier

Bonjour, Nous avons un appartement acheté en Scellier 29/12/ 2009, achevé 30/11/ 2011 et loué à partir du 15.12.2011. Nous souhaitions le vendre ...

26 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2020 par
djivi38

Banque me réclame la totalité du restant dû

Bonjour, J'ai vendu un appartement dont le crédit se termine en 2026 lors de la vente Le Notaire m'a remis l'intégralité de la somme que j'ai réinve...

12 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2020 par
Calouted

Comment savoir qui a consulté mon permis de construire en mairie

Résolu

Bonjour, comment savoir qui a consulté mon permis de construire en mairie, je sais qu'il existe un registre en mairie, mais puis je obtenir la liste...

16 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2020 par
BmV

Belgique - rachat mazout par propriétaire écrit dans le compromis mais changeme.

Bonjour, Nous avons acheté une maison et avions demandé dans le compromis qu’il y ait du mazout en suffisance afin que le chauffage soit opérationne...

Utilisateur anonyme

Concernant location maison

Bonjour si quelqu’un peut m aider je suis passée en commission le 13 octobre 2020 pour une maison en location avec un bailleur social alceane malheur...

djivi38

Receveur de douche fissuré : qui doit payer son remplacement?

Bonjour, Mon mari et moi sommes locataires de notre logement depuis à peine un an. Il y a quelques semaines en prenant juste une douche, le receveu...

Ellebasi

Probleme de droit

Bonsoir, J'ai un studio qui est loué par une agence depuis dix ans. Le renouvellement et la recherche de locataire est gratuit. Je paie 6% des som...

kasom

Conditions revente logement accession prix maitrisé

Bonjour, Je me permets de poser la question ici car je ne trouve pas vraiment d'éléments de réponse à mes questions. Voilà, je souhaite acquérir...

Geraldine35000

Question similaire

Résolu

Bonjour, Nous allons acquérir un bien déjà loué 650€, je me demandais s'il était plus judicieux d'effectuer un prêt a 650€ ou de garder une marge...

7 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Décés du propriétaire entre compromis et acte de vente

Bonjour, Nous voulons acheter une maison dont le vendeur qui était sous tutelle est décédé entre le compromis de vente et l'acte de vente. A ce j...

7 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2020 par
relou

Voisin qui harcèle

Bonjour, Je vous explique ma situation. Mes beaux parents ont un jardin qui a un vis a vis sur un bâtiment . Ils ont un chien de chasse qui est en l...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2020 par
BmV

Succession maison principale

Bonjour, Mes parents sont les propriétaires d'une maison mais mon père est décédé il y a quelques mois sans faire de testament. Quelles sont les ...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2020 par
terrien16

Déménagement aide

Bonjour, Ma fille doit déménager et j'aimerai savoir si nous pouvons l'aider. Merci

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2020 par
So

Mettre à disposition sa résidence principale

Bonsoir, Je vis actuellement avec mon compagnon, je voulais acheter une maison comme résidence principale et vivre dans cette maison sans mon compa...

Karayokko

Modification de cadastre

Bonjour ! Mon voisin me propose de lui céder un morceau de mon terrain contre la restauration de ma grange. Comment peut-on procéder ? Qui dois-je ...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2020 par
BmV

Accepatation de dossier

Bonjour, je fait une demande de prêt immobilier je suis seul sur la demande de prêt je gagne plus ou moins 1500 euro j ai déjà un crédit consommati...

127

Problème état des lieux lointain

Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème, je dois faire un état des lieux sortant à Béziers le 5 novembre, j'ai déjà emménagé à Lyon et le bailleur ne veut rie...

8 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2020 par
BmV
Résultats 27351 - 27400 sur un total de plus de 50 000