Les discussions

Vente viagere

Bonjour, J ai vu une annonce de vente viagère mise en ligne par une agence. La vente est en cours le futur acquéreur à négocie la rente et le bo...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
Gayomi

Avoir deux logement hlm

Bonjour, Je suis fiancé d’une personne qui habite et travaille à Angers et j’habite à Paris, le monsieur a un logement social à sa ville, et moi je ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
Gayomi

Répartition de charges et erreur du syndic

Bonjour, Le syndic a commis une grosse erreur (6€ facturés au lieu de 13€) sur le prix de l'eau chaude pour 2017/2018 qu'il vient de reconnaitre. Le...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Reprise de bail

Bonjour, J'habite dans mon appartement avec mon ex depuis 2 ans et demi. Le bail est à mon seul nom mais je souhaiterais quitter cette appartement...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
djivi38

Intrusion de nuit jardin privé

 Résolu

Bonjour, Au milieu de la nuit,maison isolé du bruit de fauteuils me fait me lever ,un individu semblant alcoolisé dit chercher le chemin de chez lui...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
BmV

Badge perdu

Bonjour, J'ai perdu mon badge d'entré plurial novilia. Que faire

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
djivi38

Vices cachés maison.

Bonjour, Avec mon conjoint nous avons acheté une maison en Mars 2020 et nous avons découvert que : 1 : la micro station du village qui se trouv...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
Pierrecastor

Incendie causé par une entreprise

Bonjour, j ai eu un incendie dans ma maison causé par une entreprise qui faisait des travaux chez moi.la maison et toutes notre vie a brûlé. Cela fait...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
Diverker

Dégâts des eaux non responsable

Bonjour, J ai subit un dégât des eaux le montant s élevé à 1900 e chez Generali en un premier temps pas d expert missionne et maintenant un expert d...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
Toune

Proprietaires ne veulent pas faire assainissement

Bonjour, Nous avons ma femme et moi récemment fait une offre sur une maison 10 000 euros en dessous du prix demandé. Cette offre a été acceptée e...

11 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
Valenchantée

Condition suspensive et offre d'achat

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir une offre d'achat pour mon terrain qui comporte une clause suspensive concernant l'obtention du permis de construire. ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
kasom

Zonage n avec une bande bois protégé

Bonjour! Je voudrais acheter un terrain et j'ai vu écrit dans le PLU, La lettre N et selon le design on bass avec coulour, c'est espace boisé class...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
xplom

Location a titre gratuit et paiement facture

Bonjour, Lorsque l'on loue un bien à titre gratuit et que l'hébergeur n'habite pas avec l'hébergé qui paye quoi ?? - Taxe habitation = l'hébergé ...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
Valenchantée

Surface annexe : abri de jardin?

Bonjour, J’ai une question à poser concernant les surfaces annexes prises en compte dans le calcul de la surface utile. Un abri de jardin de 1...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
Dipsy40

Achat avec apport différent

Bonjour, Nous allons bientôt acheter une maison avec mon compagnon. Pour cette achat nous avons un apport représentant 40% de la somme et le res...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
Ulpien1

Frais notaire et ptz

Bonjour à tous, Après une mauvaise expérience dans le monde de la construction nous avons fait une offre sur une maison neuve. J’ai deux quest...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
Ulpien1

Restitution de la caution

Bonjour, après avoir rendu mon logement début avril mon ancien propriétaire m'a rendu ma caution. Sauf qu'il a fait une erreur en me versant deux foi...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
Valenchantée

Acheter un appartement sous le régime de la communauté avec ses fonds propres

 Résolu

Voila , nous envisageons de vendre notre maison acquise avec les deniers de madame pour acheter un appartement sous le régime de la communauté. Le no...

9 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
Ulpien1

Travaux maison

Bonjour, Mon propriétaire veut rénover la façade et la toiture de ma maison. Je sais qu'il n'en a pas le droit Mais il veut découper le grilla...

7 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
Josh Randall

Loyers impayés insalubrité causée par les locataires.

Bonjour, Mes locataires très agressifs et menaçants sont entrain de dégrader l’appartement. Ils ne paient pas leur loyers bien qu’un commandement de...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
Igg2020

Obligation entretien chauffe eau

 Résolu

Bonjour, Pour la première fois depuis 5 ans, l'agence qui me loue mon appartement me demande une facture ou un justificatif d'entretien de mon chauff...

8 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
jomax1959

Tapage diurne et nocturne

Bonjour je suis nouveau sur le forum je me tourne vers ce forum car j’ai vue de nombreux cas de nuisance de la part du voisinage. Je vous explique ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
CofiNews

Probleme deau chaude

Bonjour nous navons pas deau chaude depuis 2018 lintervention est prevu le 15 juillet 2020 notre proprietaire a signer un devis le 2/5/2018 pour le...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
Seminati

Piscine fermée depuis janvier 2020

Bonjour, je suis locataire depuis 5 années dans ma résidence , laquelle je paye un loyer élevé , mais bénéficie de la piscine d'intérieur ! Mais depui...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
laalsetsuna

Annulation de signature de la part du vendeur

Bonjour, Mon conjoint et moi sommes dans une situation particulière. Le 14 mars, nous signons un compromis de vente pour une maison. La signatur...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
relou

Mise sous tutelle apres compromis de vente (et avant signature acte final...)

Bonjour, Nous sommes futur acheteurs, et dans une situation un peu délicate, le vendeur a été mis sous tutelle APRÈS la signature du compromis (réal...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
Jmarc

Frais de sommation et mise en demeure

Bonjour Nous sommes propriétaire d’une maison en copropriété. Notre syndicat nous envoyait les convocations et charges à notre ancienne adresse malgr...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
rambouillet41

Proprietaire au chomage comment recuperer mon bien en location

Bonjour, Propriétaire, J'ai loué mon appartement car j'ai été mutée dans une autre région. Nouvellement au chomage je souhaite récupérer rapidement...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Nuisances sonores dûes à un travail au noir( semaine et we)

Bonjour, J'ai des problèmes de voisinage (handicapée,je ne peux sortir ma voiture normalement,volonté délibérée de mes voisins) Le proçès est en ro...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Effondrement plafonds

 Résolu

Bonjour, Le mercredi 8juillet 2020 ma maman se rend a une consultation chez le cardiologue dans une polyclinique. Pendant la consultation le plafon...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
Diverker

Aide au logement annulation du versement direct au propriétaire privé

Salut, alors sur ce sujet on lis tout et n'importe quoi, mais comme apparemment c'est compliqué voir impossible (à vérifier) de demander que l'aide au...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
Deaver

Peux t on me mettre à la porte de la maison ?

Bonjour, Nous devons vendre mes soeurs et mon frère la maison principale de nos parents en sachant que le papa est décédé depuis 18 mois et que la...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
djivi38

Propritaire fin de bail pendant le covid

Bonjour Nous avons pris un appartement pour notre fille qui fait ses études. Suite a un changement de faculté nous avons une lettre de préavis pour f...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
djivi38

Location

Bonjour, Je suis a la recherche d' un logement. Je vie seule avec mes deux enfants et j attends le troisième. Pressée par le temps, la fin de mon ba...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
djivi38

Délai après le compromis de vente

Bonjour, J ai vendu ma maison au mois de décembre dernier. Avec la grève de la mairie et le covid19, l'acquéreur m' a demandé un report pour le moi...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
djivi38

Usufruitier en cas de plusieurs biens

Bonjour, L'usufruitier, lorsqu'il y a plusieurs biens immobiliers, est-il tenu de régler taxes, impôts, copropriété...?

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
kasom

Domiciliation d’un ami

Bonjour, Un ami habitant à l’étranger me demande de faire une domiciliation en France chez moi pour ses démarches administratives. Puis-je le f...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
djivi38

Terrain avec servitude

Bonjour, Mon voisin possède un terrain qui est enclavé dans le mien. Il a une servitude 1 mètre. Donc ma question est ; Est ce que je suis priori...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
BmV

Quitter un logement

Bonjour, J'ai un contrat de location de 3 ans, qui a commencé en juillet 2017. Est ce qu'on peut partir au bout des 3 ans étant donné que le contra...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
djivi38

Bloquage chez huissier

Bonjour, le 26 juin je me déplace chez ma locataire qui a un souci de machine à laver et de frigo. Sur place je constate que tout marche. Elle aussi, ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
sleepy00

Ne pas pouvoir utiliser le bien que je loue

Bonjour, Je suis locataire mes toilettes ne fonctionnent pas bien , c’est la 3 eme fois qu’ils se bouchent. Le plombier m’a dit que c’est un défaut...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
moustache-83

Droit de servitude

Bonjour, Comme la personne précédente nous n’avons pas été informés lors de notre achat d’une servitude sur le lotissement par le voisin. Il nous ...

7 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
BmV

Location

Bonjour Nous avons des locataires qui quitte notre logement et nous avons eu la surprise l'interphone défoncé, cassé . on ne comprend pas . Ils n'o...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
Magniola75

Meublé canapé lit défectueux

Bonjour, Je viens de rentrer dans un studio meublé, il s'avère que le canapé lit déjà sur place est foutue impossible de dormir dessus. J'en ai info...

8 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
Chris

Création d’une sci

 Résolu

Bonjour à tous, nous sommes actuellement propriétaires d’un appartement. Nous aimerions conserver ce bien et le mettre en location. Ensuite, nous aime...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
Samuel92240

Litige sur une indivision

Bonjour, Je suis propriétaire a 50/50¡ mon ex conjoint En avril 2015 il m'a demandé de quitter les lieux rapidement avec mes deux enfants ce que j ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
pougnette

Enfouissement câble pour esthéique

Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer à qui dois-je m'adresser pour demander un devis afin de faire enfouir un câble tressé qui dessert des habitations ...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
2M_64

Délais de restitution du dépôt de garantie, la loi la prévaut elle sur le contra

Bonjour, j’ai dans mon contrat une clause stipulant que le délais de restitution du dépôt de garantie est de 2 mois. L’article 22 de la Loi n° 89-46...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
djivi38

Demande de terrain avec caravane

Bonjour, je suis un homme divorcé de 40 Ans j aimerait m installé en caravane à l année sur un terrain je travail CDI depuis 20 ans mes revenus sont a...

8 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
GrandCaribou

Chien dans l’appartement que j’habite

Bonjour, J’habite dans un chalet et je loue un petit appartement dans ce chalet.J’ai demandé au locataire qui se présenterait qu’habitant dans ce ch...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
djivi38
Résultats 27351 - 27400 sur un total de plus de 50 000