Les discussions

Mikaa_661 Habitation

Etat des lieux entrant en l'absence du bailleur

Bonjour, Lorsque nous sommes entrés dans notre logement en 2018 (location avec une régie immo), mon compagnon et moi avons fait notre état des lie...

9 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2020 par
djivi38
Mimi Acheter une maison

Avenant compromis de vente

Bonjour, Voilà j’ai signé un compromis de vente pour l’achat d’un terrain le 27 juillet et j’avais jusqu’ 27 octobre pour obtenir un prêt immobilier...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2020 par
mimi
mich Immobilier

Changer la porte de garage

Bonjour, mon garage fait dix mètres carré ,je ne peut pas y entrer de véhicule ,je voudrais changer la porte par une baie vitrée pour faire un débarra...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
Josh Randall
J_4874 Acheter une maison

Demonde

Bonjour, je dois acheter une maison sur 10 ans en location vente si le vendeur décède comment sa se passe merci

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
127
BD Immobilier

Signature compromis de vente

Bonjour, Suite au décès de mon ex-mari, ses 3 enfants et moi même devons vendre la maison. Pour le divorce nous avons effectué une convention d'ind...

Ulpien1
topgone69 Immobilier

Aides du gouvernement pour travaux

Bonjour Je voudrais savoir quelles sont les aides gouvernementales "cumulables entre elles " concernant les travaux d'amélioration de l'habitat , car...

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
topgone69
jacky Immobilier

Ne plus utiliser le balcon

Bonjour, je suis en location d'un appartement depuis 26 ans avec un balcon, aujourd'hui une décision est prise par le syndic que bientôt nous ne po...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
jacky
gemeys Immobilier

Bruit désagréable qui retentit chez moi

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement neuf de puis 1 an et depuis que je suis plus présente chez dû au chômage partiel. J'ai découvert un b...

23 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme
Megane Louer un logement

Hébergement

Bonjour, ma mère est à la rue personne pour l’héberger, si je vais chez un bailleur social en lui disent ma mère est à la rue au bout de combien de te...

Energizor
Fredodos Voisinage

Haie mitoyenne (ou pas)

Bonjour Jai erigine une haie a mes frais avec laccord de mon voisin a la limite de nos proprietrs, il y a plus de 30 ans. Depuis lors, jassure seul...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
Gayomi
Alexandre Immobilier

Garder la maison en cas de séparation

Bonjour, Nous venons de faire un crédit maison il ya 1 an, nous allons nous separer, mais je voudrais garder la maison, je viens d'être au chômage d...

Utilisateur anonyme
Sabou Acheter une maison

Vente annuler

Bonjour, La vente risque d etre annuler mais l acheteur a commencer les travaux doit je payer les 10% et payer les travaux ?

dd
JPZ007 Copropriété

Rétrocession / période transitoire ?

Bonjour, Dans notre cahier des charges de notre résidence , il est stipulé : CHAPITRE 4 : Classement dans le domaine public - Période Transitoire ...

JPZ007
matgap Emprunt immobilier

Renégociation assurance prêt immobilier

Bonjour à tous, Je viens d'acheter une maison et donc de faire un prêt immobilier dans une banque. J'ai pris les assurances du prêt dans cette même...

matgap
Megane Immobilier

Hébergement gratuit

Bonjour, j’aimerais savoir ma sœur hébergea mère à titre gratuit chez elle suite au divorce de ma mère.. à t’elle le droit de la mettre à la rue quand...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
djivi38
Chrys-34 Louer un logement

Droit au logement

Résolu

Bonjour j aimerait savoir si mon fils vivant avec sa grand mère dans un logement hlm peut rester dans le logement si sa grand mère est en Ehpad et tou...

Chrys-34
alex012 Immobilier

Réparation dans un appartement dont je suis locataire

Bonjour, Je viens d’emménager dans mon nouvel appartement et j'ai remarqué plusieurs problèmes que j'ai rapidement signalé à l'agence, ils m'ont sim...

Utilisateur anonyme
Yo Louer un logement

Mise en service électricité

Bonjour, Je loue un appartement depuis le 31 Octobre 2020, le jour de l'état des lieux l'agence me précise que j'ai juste à appeler un fournisseur d...

Energizor
Martin974 Construire une maison

Conflit voisinage

Madame, Monsieur, Je me permets de vous adresser ce mail pour avoir des conseils. J'ai obtenu mon permis de construire le 10 juillet 2020. J'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
BmV
Arno Habitation

J'ai un locataire qui n'a pas de bail

Bonjour, Je viens d'hériter d'un petit appartement et le locataire actuel n'a pas de bail et un loyer très bas. Étant le nouveau propriétaire puis-j...

djivi38
Jules14 Immobilier

Regard de visite dans cave privée

Bonjour à tous, J'ai acheté un appartement fin 2018 avec une cave. J'ai pu visiter la cave et l'appartement avant la vente finale. Cependant, ju...

8 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
Geo
Manoudelynck Voisinage

Canalisation eaux usées copropriété

Bonjour, mon voisin et moi sommes en copropriété au niveau des écoulements des eaux usées, il as été inondé il y as un mois dans son jardin car un des...

19 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
Manoudelynck
Luciemorisset Immobilier

Préemption sur un terrain

Bonjour, En juin nous avons signe une promesse d'achat sur un terrain qu'un tiers a eu en heritage. Ce terrain a un bail avec un agriculteur et il é...

Josh Randall
pierro91 Acheter un appartement

Fonctionnement du ptz

Bonjour, En pleine reflexion sur un futur achat de ma résidence principale je m'interroge sur le fonctionnement du PTZ. Après simulation on peut ...

pierro91
ELVI_3020 Immobilier

Mon argent est sous séquestre

Bonjour, J'ai vendu ma maison et la somme est sous séquestre chez le notaire. Mon ex refuse de signer l'état liquidatif. Je ne travaille pas et je ...

Utilisateur anonyme
rider_9312 Immobilier

Abri d ete

Bonjour, j ai recement construit un ou plutot un abri d ete sur mon terrain agricole juste pour y passer quelques moments l ete a l ombre m occuper...

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
rider_9312
Mehdi2102 Construire une maison

Chemin de servitude

Bonjour , je suis nouveau, ma mère a un terrain qu’elle souhaite couper en plusieurs parcelles pour les céder à mon frère ma sœur et moi. Le terrain e...

BmV
Sarah Louer un logement

Payer un loyer sans y habiter ??

Résolu

Bonjour, Du au confinement j'ai du décaler l'entrée dans mon appartement du 01/11/2020 au 01/12/2020 avec l'accord des propriétaires. Il y a quelq...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
Sarah
Jeanjean Habitation

Annulation devis signé sans acompte verse

Bonjour, Projet construction maison J ai signé un devis sans versement d acompte pour la charpente en décembre 2019. En février refus, de Permis de ...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
GrandCaribou
Mary-Lou Louer un logement

Réparation chaudière qui doit payer

Bonjour, Mon locataire sortant n’est pas en mesure de me fournir un entretien de moins d’un an Le dernier entretien effectué sur la chaudière date ...

8 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
Mary-Lou
Gumy26 Immobilier

Logement étudiant sans être étudiant

Bonjour, j'occupe un logement dans une résidence étudiante privée depuis maintenant 3ans. Mais ça fait 2 ans que je ne suis plus étudiante, j'ai le st...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
GrandCaribou
Foulani Louer un logement

Refus d'envoi d'état des lieux

Bonjour, lors de l'état des lieux, je n'ai pas rempli ni fait signer ma fiche d'état des lieux par ma propriétaire. Seul mon colocataire avait son éta...

Valenchantée
celia Immobilier

Taxe sur les ordures ménagères au locataire

Bonjour, Mon propriétaire me demande de régler la taxe d'ordures ménagères, alors qu'il ne m'a pas fournit de poubelle et que depuis mon arrivée j...

Valenchantée
Raph Habitation

Pb avec le bailleur

Bonjour, Je loue un appartement depuis 20 ans. Quand je suis rentré dans cette appartement, la fenêtre de ma cuisine était coulissante, ce qui m'a ...

13 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
Valenchantée
Julien Copropriété

Pno

Bonjour, Ma banque me demande de souscrire une assurance Pno pour un bien acheté en lmnp avec la loi censi bouvard et donc mis en gestion par un o...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
rambouillet41
Nenette3032 Habitation

Concernant un wc insalubre

Bonjour tout le monde !! Je suis locataire. J'ai une question concernant un WC insalubre, vieux de 30ans, email écailler au fond et odeur insupporta...

Utilisateur anonyme
Nini Immobilier

Location chambre

Bonjour, Ma fille est hébergée chez le père de son compagnon, elle verse une petite somme a ce dernier , peut elle demander des apl pour cette chamb...

Deaver
scianghju Immobilier

Cu operationnel

bonjour. Apres avoir fait une demande de certificat d'urbanisme opérationnel auprès de ma Maire, celle-ci refuse de me le transmettre et me renvoi a ...

BmV
Flavie400 Immobilier

Pour vente

Bonjour, Je vous contacte car j ai une maison à vendre mais je n ai plus de facture de la construction de 18 ans juste celle de l achat du terrain p...

Ulpien1
averty Immobilier

Vente terrain

Bonjour, Mon mari étant décédé depuis 3 ans , je souhaite vendre un terrain avec étang et bois , dois je partager le fruit de la vente avec mes enfa...

Ulpien1
Emma Immobilier

Dégât des eaux un mois après entrée

Bonjour à tous, Je viens de déménager dans un nouvel appartement. Quand je l'ai visité, le locataire sortant m'a prévenue qu'un dégât des eaux étai...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme
Résultats 27351 - 27400 sur un total de plus de 50 000