Les discussions
Affichage pub
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si entant que micro entrepreneur j'ai le droit de mettre un panneau publicitaire chez moi sur ma clôture en bord de rout...
Achat terrain dans lotissement
Bonjour, Je rachète un terrain dans un lotissement à un particulier. Lui même l'avait acheté au lotisseur directement. Dans mon cas, y a-t-il un dr...
Modif préau ouvert en préau fermé
RésoluBonjour, J’ai acheté une maison avec un préau servant de garage : accolé à la maison et poteaux de l’autre côté, toiture. (Prévu dans le pc initia...
Résiliation
Bonjour, je souhaite résilier une assurance habitation que j ai souscrite chez Axa depuis quelques années, à la suite d un achat, j ai souscris une au...
Redevance wc et douche sur palier, légal ?
Bonjour, Nous sommes proprietaires d'un appartement qui dispose d'une ancienne chambre de bonne. Seuls quelques appartements de l'immeuble en disp...
Achat de maison avec puit
Bonjour, Un de mes proches achète une maison avec un puit dessus, le puit alimente la maison qu’elle achète ainsi que la maison d’à côté, (étant don...
Bts professions immobilières en alternance
Bonjour, Cela fait plusieurs fois que je tente d'exercer un BTS professions immobilières en alternance mais j'ai beaucoup de mal à trouver une ent...
Transfert de bail hlm
Bonjour, Je suis mutée et je souhaite transférer mon bail de location HLM à mon fils. Comment éviter qu'il attende de passer en commission et ainsi ...
Logement
Bonjour, je suis expulsé dans 10 jours je sais pas ou allé je travail , je suis seul avec ma fille
Demande de paiement de jour de loyer deja payé
RésoluBonjour suite a un future déménagement dun logement vide nous avons envoyé notre préavis de 1 mois accepter par notre propriétaire Le préavis ...
Hébergement gratuit
RésoluBonjour, J'ai donné congé à mes locataires "aux fins de vente " ,ils doivent partir fin août, ma fille a un problème d'infiltration d'eau dans son ...
Problème de limite de propriété
Bonjour, Je me retrouve fasse à un problème. Ma maison est construite en limite de propriété et j'ai un débord de toit chez le futur voisin. (...
Rétractation du vendeur
Bonjour, Je fais appel à vos conseils car je suis perdue... Nous avons visité un bien , fait une offre , négocié le prix pour aboutir au 21 mai à...
Revente d'un local commercial
Bonjour Je suis propriétaire bailleur d'un local commercial à usage mixte . J'ai actuellement un locataire avec un bail d'habitation en logement ...
Retraite en detresse
Bonjour, actuellement je suis dans l Aude vu mon minimum vieillesse et de nombreuses incoherences administratives je me retrouve à 63 ans hotel de la ...
Commision d'attribution logement social
Bonjour, je voulais savoir si je pouvais exiger pourquoi mon dossier lors de la commission d'attribution n'avait pas été retenu lors de celle ci pou...
Don de maison
Bonjour, mon mari de son vivant voulai me donné la maison la mettre a mon n comme sa la maison aurai etait que a moi pour ke le jours ou je la vendrai...
Diagnostic
Bonjour, Les diagnostics gaz électricité pour la locations leurs validité est de 6 ans. Étant donné que j'ai le même locataire faut-il que je les ...
Mur privatif distance à respecter et prescription trentenaire
Bonjour, mon voisin a fait construire une cabane de jardin qui touche mon mur qui est privatif il s'est permis d'enlever un tuyau sans me prévenir, ...
Ce bien est il bien rentable
Bonjour j'ai imaginé un faux bien et j'aimerai savoir si mon resonnement est bon ou si j'ai oublier quelques choses ( le resultat est avant impots) . ...
Vendre une partie de son terrain en sci
Bonjour, Je souhaite vendre une partie du terrain de ma résidence principale par le biais d'une SCI que je constituerais. J'ai 2 questions : 1. Quel...
Annuler la vente de ma maison
Bonjour. Je vend actuellement ma maison, et sur le compromis de vente, la date butoire était fixée au 13juin 2020. N'ayant aucunes nouvelles de mon ag...
Restitution dépôt de garantie d'une location
Bonjour, voilà nous avons rendu notre logement le 28 juillet 2020 et la maison dans laquelle nous étions locataire et que nous avons donc quitté le ...
Suspicion de fraude compteur edf
Bonjour, je me permets de poster ce message, cela fait 4 ans que je vis dans une maison en deux parties d un côté au 18 se trouve une habitation de ...
Problèmes avec agence immobilière
Bonjour, Je loue ma maison via une agence immobilière. J'ai des locataires depuis 1 an et suite au COVID mes locataires ne payent plus le loyer depu...
Conseiller immobilier contacte ma banque et notaire
Bonjour, Je suis passé par un conseiller immobilier pour me conseiller, m'aider dans les démarches administratives et être l'intermédiaire entre le ...
Déménagement suite dégâts des eaux
RésoluBonjour, Je suis locataire et j'envisage de quitter prochainement mon appartement. J'ai eu récemment une importante fuite d'eau provenant de mon l...
Révision de chaudière frauduleux
Bonjour, Je me permet de posez une question ici, la société qui s’occupe de ma chaudière sont venu la réviser, elle marchait parfaitement, le monsie...
Arbres brûlés par lignes edf averti plusieurs fois
Bonjour, EDF a posé au-dessus de mes cyprès des lignes électriques .Ces lignes touchaient la cime des cyprès . J'ai averti EDF qu'un problème pouva...
Remaniement cadastral
Bonjour, Un remaniement cadastral est en cours dans ma commune, et suite aux conseils du géomètre, j’ai accepté de regrouper mes 4 parcelles cadast...
Boîtier enedis extérieur pas à moi
Bonjour j ai un boîtier extérieur enedis qui est devant chez moi sur ma clôture. Il m empêche de faire ma clôture. Et il n est pas à moi. Est ce légal...
Rachat à la copropriété
Bonjour, Dans ma copropriété, j'ai racheté la cave qui appartenait à une personne ayant déménagé. Lors du nettoyage du sol, j'ai découvert un esca...
Maison insalubre ou terrain pour reconstruire ?
Bonjour, la maison de ma voisine est à l'abandon depuis son décès il y a 3 ans. Cette dernière n'avait plus l'eau.. il restait une cheminée et l'...
Etanchéité et écoulement des eaux entre deux murs cloture maison
Bonjour, Nous avons acheté une maison avec un mur de clôture sur lequel avait été posé une petite hauteur supplémentaire en bois (voir photo ci-join...
Servitude tour d'échelle construction neuve et passage à l'intérieur maison
Bonjour, J'ai déjà mis ce message dans le forum construction sans réponse alors je tente ma chance ici. Nous avons une maison 2 faces avec un jar...
Entrée dans les lieux décalée
Bonjour, Cela fait une semaine que notre dossier a été accepté pour un appartement pour lequel nous attendons de pouvoir signer le bail. Je suis ...
Fermeture portail
bonjour la cour ou se trouvent mes locataires est fermée par un portail électrique sur le bail il est indique que le portail doit être impérative...
Contestation et restitution du dépôt de garantie
Bonjour, Suite à mon état des lieux de sortie pour mon appartement, le cabinet de gérance vient de m’adresser un recommandé auquel est joint un dev...
Résiliation bail étudiant
RésoluBonjour à tous, Dans le cas d'une location étudiante meublée, dont le contrat prévoit initialement une location sur 9 mois, l'étudiant est-il en dr...
Caution
Bonjour à tous, Auriez-vous des conseils par rapport à la situation suivante ? J’ai emménagé dans un appartement meublé en juin 2019, cet appart...
Compteur edf au nom du propriétaire
Bonjour tout le monde, Je vous explique en gros mon cas. Je suis locataire depuis bientôt 1 an maintenant d'un logement vide en ferme où il y a...
Mobil home a usage professionnel
Bonjour, Est il possible d'installer sur mon terrain, où je suis également propriétaire de la maison qui est sur ce terrain, un mobile home a usage ...
Quel expert contacter pour suspicion vrillettes?
Bonjour à tous, Nous avons acheté une maison en Eure et Loir il y a tout juste un an. J’ai découvert début juillet de petites traces de sciures et ...
Co location depart
Bonjour, min co locataire m'a dit oralement qu'il partait à la fin du mois (et sms). Il n'a pas donné de préavis à l'agence, j'ai mis le bail à mon...
Tuyau d’évacuation d’un climatiseur mobile
Bonjour, Un voisin locataire a installé un tuyau d’évacuation d’un climatiseur mobile sur sa fenêtre qui est à 3 mètres de ma fenêtre. Son climatise...
Hébergé mais participe aux charges
Bonjour, J'ai été hébergée chez le père de mes frères et sœurs pendant 2 ans. Durant cette période il m'a demandé de lui verser chaque mois un...
Problème du montant de caution
Bonjour, Est-ce normal que le bailleur qui nous loue un studio meublé nous réclame une caution de 2 mois de loyer plus un mois pour le mois a venir ...
Cdd location
Bonjour, Je souhaiterais partir vivre en Savoie avec mon conjoint, le souci c'est pour trouver un location sans avoir de fiche de paye et de cont...
2 ème arrivée d'eau dans appartement hlm
Bonjour, dans un appartement hlm qui prend en charge une 2 arrivée d'eau pour lave vaisselle
Règlement piscine co pro
Bonjour, Peut on faire voter en A.G. une modification de l accès piscine, a savoir réglementer le nombre d invites par appartement