Etat des lieux entrant en l'absence du bailleur
Bonjour, Lorsque nous sommes entrés dans notre logement en 2018 (location avec une régie immo), mon compagnon et moi avons fait notre état des lie...
Bonjour, Lorsque nous sommes entrés dans notre logement en 2018 (location avec une régie immo), mon compagnon et moi avons fait notre état des lie...
Bonjour, Voilà j’ai signé un compromis de vente pour l’achat d’un terrain le 27 juillet et j’avais jusqu’ 27 octobre pour obtenir un prêt immobilier...
Bonjour, mon garage fait dix mètres carré ,je ne peut pas y entrer de véhicule ,je voudrais changer la porte par une baie vitrée pour faire un débarra...
Bonjour, nous louons depuis le 20 septembre inclus dans notre payement du loyer) l'accès à un box pour y garer notre voiture. Cependant depuis ...
Bonjour, je dois acheter une maison sur 10 ans en location vente si le vendeur décède comment sa se passe merci
Bonjour, Suite au décès de mon ex-mari, ses 3 enfants et moi même devons vendre la maison. Pour le divorce nous avons effectué une convention d'ind...
Bonjour Je voudrais savoir quelles sont les aides gouvernementales "cumulables entre elles " concernant les travaux d'amélioration de l'habitat , car...
Bonjour, je suis en location d'un appartement depuis 26 ans avec un balcon, aujourd'hui une décision est prise par le syndic que bientôt nous ne po...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement neuf de puis 1 an et depuis que je suis plus présente chez dû au chômage partiel. J'ai découvert un b...
Bonjour, ma mère est à la rue personne pour l’héberger, si je vais chez un bailleur social en lui disent ma mère est à la rue au bout de combien de te...
Bonjour Jai erigine une haie a mes frais avec laccord de mon voisin a la limite de nos proprietrs, il y a plus de 30 ans. Depuis lors, jassure seul...
Bonjour, Nous venons de faire un crédit maison il ya 1 an, nous allons nous separer, mais je voudrais garder la maison, je viens d'être au chômage d...
Bonjour, La vente risque d etre annuler mais l acheteur a commencer les travaux doit je payer les 10% et payer les travaux ?
Bonjour, Dans notre cahier des charges de notre résidence , il est stipulé : CHAPITRE 4 : Classement dans le domaine public - Période Transitoire ...
Bonjour à tous, Je viens d'acheter une maison et donc de faire un prêt immobilier dans une banque. J'ai pris les assurances du prêt dans cette même...
Bonjour, j’aimerais savoir ma sœur hébergea mère à titre gratuit chez elle suite au divorce de ma mère.. à t’elle le droit de la mettre à la rue quand...
Bonjour j aimerait savoir si mon fils vivant avec sa grand mère dans un logement hlm peut rester dans le logement si sa grand mère est en Ehpad et tou...
Bonjour, Je viens d’emménager dans mon nouvel appartement et j'ai remarqué plusieurs problèmes que j'ai rapidement signalé à l'agence, ils m'ont sim...
Bonjour, Je loue un appartement depuis le 31 Octobre 2020, le jour de l'état des lieux l'agence me précise que j'ai juste à appeler un fournisseur d...
Bonjour, Je suis actuellement locataire, et je viens d'apprendre, en croisant les ouvriers, qu'il va y avoir de gros travaux dans l'appartement mit...
Madame, Monsieur, Je me permets de vous adresser ce mail pour avoir des conseils. J'ai obtenu mon permis de construire le 10 juillet 2020. J'ai ...
Bonjour, Je viens d'hériter d'un petit appartement et le locataire actuel n'a pas de bail et un loyer très bas. Étant le nouveau propriétaire puis-j...
Bonjour à tous, J'ai acheté un appartement fin 2018 avec une cave. J'ai pu visiter la cave et l'appartement avant la vente finale. Cependant, ju...
Bonjour, mon voisin et moi sommes en copropriété au niveau des écoulements des eaux usées, il as été inondé il y as un mois dans son jardin car un des...
Bonjour, En juin nous avons signe une promesse d'achat sur un terrain qu'un tiers a eu en heritage. Ce terrain a un bail avec un agriculteur et il é...
Bonjour, En pleine reflexion sur un futur achat de ma résidence principale je m'interroge sur le fonctionnement du PTZ. Après simulation on peut ...
Bonjour, J'ai vendu ma maison et la somme est sous séquestre chez le notaire. Mon ex refuse de signer l'état liquidatif. Je ne travaille pas et je ...
Bonjour, j ai recement construit un ou plutot un abri d ete sur mon terrain agricole juste pour y passer quelques moments l ete a l ombre m occuper...
Bonjour , je suis nouveau, ma mère a un terrain qu’elle souhaite couper en plusieurs parcelles pour les céder à mon frère ma sœur et moi. Le terrain e...
Bonjour, après avoir vendue ma maison en avril 2020 par un agent immobilier d'une étude notariale, la maison a été vendue en l'état la personne a visi...
Bonjour, Du au confinement j'ai du décaler l'entrée dans mon appartement du 01/11/2020 au 01/12/2020 avec l'accord des propriétaires. Il y a quelq...
Bonjour, Projet construction maison J ai signé un devis sans versement d acompte pour la charpente en décembre 2019. En février refus, de Permis de ...
Bonjour, Mon locataire sortant n’est pas en mesure de me fournir un entretien de moins d’un an Le dernier entretien effectué sur la chaudière date ...
Bonjour, j'occupe un logement dans une résidence étudiante privée depuis maintenant 3ans. Mais ça fait 2 ans que je ne suis plus étudiante, j'ai le st...
Bonjour, lors de l'état des lieux, je n'ai pas rempli ni fait signer ma fiche d'état des lieux par ma propriétaire. Seul mon colocataire avait son éta...
Bonjour, Mon propriétaire me demande de régler la taxe d'ordures ménagères, alors qu'il ne m'a pas fournit de poubelle et que depuis mon arrivée j...
Bonjour, Je loue un appartement depuis 20 ans. Quand je suis rentré dans cette appartement, la fenêtre de ma cuisine était coulissante, ce qui m'a ...
Bonjour, Ma banque me demande de souscrire une assurance Pno pour un bien acheté en lmnp avec la loi censi bouvard et donc mis en gestion par un o...
Bonjour à toutes et à tous, j'ai un contrat entretien électroménager type DARTY Max . Je vais équipé le logement (location vide) d'appareils qui ser...
Bonjour tout le monde !! Je suis locataire. J'ai une question concernant un WC insalubre, vieux de 30ans, email écailler au fond et odeur insupporta...
Bonjour, Ma fille est hébergée chez le père de son compagnon, elle verse une petite somme a ce dernier , peut elle demander des apl pour cette chamb...
Bonjour, Mon préavis de location se termine officiellement le 30/11. Nous nous sommes entendu par e-mail avec le propriétaire pour faire l'état des...
Bonjour, Nous avons acheté un bien en VEFA et lors d'une visite de chantier, nous avons découvert 2 grosses canalisations avec des bouchons de visi...
bonjour. Apres avoir fait une demande de certificat d'urbanisme opérationnel auprès de ma Maire, celle-ci refuse de me le transmettre et me renvoi a ...
Bonjour, Je vous contacte car j ai une maison à vendre mais je n ai plus de facture de la construction de 18 ans juste celle de l achat du terrain p...
Bonjour, Mon mari étant décédé depuis 3 ans , je souhaite vendre un terrain avec étang et bois , dois je partager le fruit de la vente avec mes enfa...
Bonjour, J'habite en Normandie est-ce que je peux faire une demande de logement dans l'oise vu que je travaillais déjà dans l'Oise Normandie vraimen...
Bonjour, Il y a trois mois maintenant j'ai signé un compromis de vente pour un appartement. La particularité de celui ci, c'est qu'il y a des trav...
Bonjour à tous, Je viens de déménager dans un nouvel appartement. Quand je l'ai visité, le locataire sortant m'a prévenue qu'un dégât des eaux étai...
Bonjour, Nous avons fait construire une maison en lotissement depuis 2 ans. Le terrain à côté de nous était prévu pour accueillir un espace vert, ce...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.