Les discussions

Remplacement plinthes

Bonsoir, Je quitte mon appartement bientôt, ayant abimé les plinthes en bois brut d'une des chambres de mon logement, je les ai remplacé mais elle...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
djivi38

Evacuation fosse septique chez mon voisin

Bonjour, Cela fait 20 ans que j ai acheté une maison qui n avait aucun assainissement. Je l ai donc mis aux normes, et avec l accord verbal de mon ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
BmV

Refus installation pac

Bonjour, J ai fait une demande d installation d une PAC sur ma terrasse à la dernière AG. Elle a été refusé, mais l.annee dernière nous l'avions ac...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Jardin privatif

Bonjour, En juillet 1956 un Modificatif au Règlement de Copropriété de juin 1955 modifie 23 lots sur 30 d'appartements à rez-de-chaussée ayant un ...

10 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
DOU92

Fin de bail en france

Bonjour, Mon bail locatif vide se termine en février 2020. Puis je quite mon logement à cette date si j envoie mon recommander aujourd'hui.

9 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
Raoh

Différences bail solidaire / colocation

Bonjour, J'ai signé un bail en nu "Loi n°89-462 du 6 juillet 1989", modèle fourni par PAP pour un couple avec une clause de solidarité. A dat...

10 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
Valenchantée

Action logement et al'in avis

Bonjour, Je recherche un logement pas l'intermédiaire d'action logement depuis maintenant 3 ans et très franchement je ne comprends pas le mode de...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
BmV

Expulsion locative ravalement de façade est bien personnel

Bonjour j'ai été expulsé de mon appartement sur Nice le 1er octobre 2020 de manière forcée et sous de fausses allégations je devais bénéficier de deux...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Remboursement caution

Bonjour, J'ai installé une plaque à induction chez mon locataire. Nous venons de faire la sortie des lieux et la plaque qui a été installée il n'y ...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
Angelebmaconmdm7140

Lmnp sans siret

Bonjour, Cela fait 15 ans que je loue un studio meublé en LMNP et je n'ai jamais demandé de Siret (une méconnaissance de ma part...). J'ai toujour...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
Annecarlaw

Déneigement parking copropriété

Bonjour, j’ai acquis un appartement dans une copropriété verticale ainsi qu’un emplacement de parking avec arceau.Et c’est le cas pour les autres copr...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Résiliation bail de location

Bonjour, Je voudrais vendre ma maison, qui est actuellement occupé par des locataires. Le bail de location a été renouvelle fin novembre pour une d...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Copropriété paiement de fond s de travaux

Bonjour, j'ai voté oui pour des travaux importants dans ma copropriété lors de l'AG . Toutefois mon syndic veut faire des appels de fonds de 700 euro...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Location place de parking dans cour privative

Bonsoir. Je loue une maison avec cour fermée par un portail. Lors de la visite que nous avions faite avec une agent de la société IAD, il nous a é...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
djivi38

Empiètement tuiles voisins

Bonjour, Je me permets de vous contacter.. , les voisins de mes parents ont fait changer toutes les tuiles de leurs de toit ( ce sont 2 maisons acol...

27 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
EMI5281

Non respect du contrat de bail par le bailleur

Bonjour, nous sommes une famille qui à louer une maison pour le 1er octobre. Arrivée sur place après 1000km de déménagement nous constatons que la ma...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
Staminet

Câble fibre qui traverse mon jardin

Bonjour, j'ai acheté une maison en fin 2019 , j'ai réalisé une extension de cette maison , et donc refait tout l'électricité . Tous les câbles venant ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
BmV

Demmande capital de décé

Bonjour, Je suis veuve d'ancien combattants d'Algérie, mon mari est décédé à 90 ans, j'ai moi même 80 ans est-ce que je vais recevoir un capital d...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
doris33

Restitution de la caution

Bonjour, J'ai quitté mon ancien logement mi-octobre dans lequel j'ai vécu 4 mois, je viens de recevoir un courrier de mon ancien propriétaire avec...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
djivi38

Acheter logement loué sachant que locataire part dans 6 mois

Bonjour, Je souhaite acheter un T3 déjà loué. La locataire actuelle part en Juin 2021, une fois la locataire partie, je peux occuper les lieux po...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Information soulte

Bonjour, Je souhaite racheter les part de ma co emprunteuse pour une maison, 2 notaires différents qui ne nous dise pas là même choses j'ai besoin d...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
gitane2229

Recuperer mon logement loué

Bonjour, je loue actuellement une maison proche de ma résidence principale. Je souhaite récupérer cette maison pour faire un agrandissement de ma ...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
djivi38

Raccord d'un seul copropriétaire à la fibre.

 Résolu

Bonjour à tous, Notre copropriété a voté au cours de l'AG de juin dernier et ce à l'unanimité, le refus que les appartements de notre résidence...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
changrila34

Dégâts des eaux avant de rentrer dans la maison mais bail signé

Bonjour, J'ai loué une maison (neuve) en colocation avec un ami. Le venais d'être terminé lors de ma visite. Le bail a été signé le 23/11/2020. Dan...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
Antoine_Lry

Jardin non réglementaire copropriété horizontale

Bonjour, Nous avons acheté une maison en copropriété horizontale en 2017, avec un jardin attenant dont nous avons la jouissance exclusive. Notre...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Date signature vente versus date de signature compromis

Bonjour, Je sais que l'usage est de fixer la date d'une vente 3 mois après la date de signature du compromis (eu égard aux délais de réponse des ban...

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
TALOU_5533

Achat immobilier au nom de parent sous habilitation familiale

Bonjour, Je voudrait acheter un logement au nom de ma mère dont je suis la représentante légale (habilitation familiale) avec l'argent de la vente de...

8 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Servitude en tréfonds

Bonjour, la canalisation d'eau potable qui alimente notre terrain court le long d'un trottoir en terrain public. Après la construction de notre m...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
BmV

Assurace habitation

Bonjour Pour être sur que l'assureur est dans son droit de ne pas me dédommager, j'ai besoin de relire mon contrat d'assurance habitation-étudiant qu...

17 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
Diverker

Servitudes edf

Bonjour, on découvre que notre voisin va construire et accoler à notre mur non mitoyen une extension. mais le poteau EDF chez eux qui supporte l'é...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
jodelariege

Responsabilité du gestionnaire

Bonjour, Mon appartement est géré par un gestionnaire (huissier de justice). Je constate que le loyer est 50 euros au dessus du loyer de référence ...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
landry009

Mettre en location 2 appartements sur 1 lot foncier

Bonjour, Ayant une maison ( 1 lot foncier), est-il possible juridiquent de diviser cette maison en 2 studios ( non officielle) et de mettre ces 2 ...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Accès au compteur d’électricité

Bonjour, Ma tante est en location, elle a plus de 1800€ de factures d’électricité à payer ... Le problème c’est qu’elle n’a pas accès au compte...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
ginto5

Délai d'attente pour un logement

Bonjour Quel délai pour traiter une demande de logement et pour commencer à visiter ? Merci

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
djivi38

Ma résidence locative devient ma résidence principale

Bonjour à tous, Je souhaite acheter un appartement mais le seul moyen pour moi de l’acheter est de faire un prêt pour une résidence locative. ...

11 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
djivi38

Lmnp : micro bic ou réel ? comptable physique ou en ligne ?

 Résolu

Bonjour, Je suis en vue d'acquérir un bien me permettant de profiter du statut LMNP puisque je projette de faire de la location meublée. J'ai d...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
SevenIndustry

Non respect du budget prévisionnel

Bonjour, Me voilà tout nouveau propriétaire, c'est plutôt une bonne chose me direz vous mais je suis confronté à l'aspect obscure des syndics de cop...

24 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Louer pour quelqu’un d’autre

Bonjour, Je suis en congé parental, et parent isolé. Je suis en location et j’ai repéré un super appartement pour le même loyer que ce que je paie,...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Problème chauffage collectif

Bonjour, Je vous remercie d avance de m aider. Voilà j ai acheté un appartement il y a plus de 2 ans. La première année le chauffage collectif ne f...

9 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Assignation et erreur du défendeur

Bonjour, Bonjour a tous, voici mon problème : depuis 2015, je subis des troubles du voisinages (un couple, M.X et Mme Y envoient des produits toxi...

10 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
Titigros24

L'agent immobilier tente de me doubler sur mon offre au prix

Bonjour, Il m'arrive un facheuse histoire et j'aurais aimé connaître mes recours. J'ai visité un bien, il y a un mois, celui-ci fut un énorme cou...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
kasom

Colocation / concubinage

Bonjour, je vais emménager avec mon copain dans quelques temps mais là question est : Comment allons nous nous déclarer ? En colocation ou en concubin...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
Valenchantée

Encadrement et calcul du loyer

 Résolu

Bonjour, Mon appartement fait 60 m2, mais il a 20 m2 pondérés car nous sommes sous les toits. Le loyer de référence du quartier est de 15 euros le ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Loyer saisi

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier d un mandataire judiciaire me demandant dorenavant de lui payer les loyers de la maison que j occupe car m...

8 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
Reb

Vice caché : odeur nauséabonde et excréments

Bonjour ! Je me permet de vous écrire afin d'avoir votre avis sur notre situation et sur la procédure que nous nous appretons à entamer. Je m'ex...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
vesta03

Poules du voisin et rats

Bonjour Les voisins ont mis leur poulailler avec 3 poules contre notre cloture Elles ne nous genent pas ni en terme d odeur ou de bruit Sauf qu ell...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
BmV

Entretien d'un pont en copropriété

Bonjour, Une partie de notre copropriété est placée sur un pont (places de parking). La mairie a mandaté une société afin de réaliser un diagno...

18 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
Horti53

Paiement loyer après état des lieux de sortie pour réparations locatives?

bjr, la remise en état va nous prendre 1 à 2 semaines, nous ne pouvons pas accueillir les nouveaux locataires qui devaient entrer ce jour, peut on fa...

10 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Déclaration d'une empoyée parties communes copropriété avec syndic bénévole

Bonjour, Je suis SYNDIC BENEVOLE d'une petite copropriété de 6 lots. Nous voulons embaucher une personne pour du ménage dans les parties communes. ...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Degat sur fosse septique par locataires

Bonjour, Nous avons signe un compromis de vente pour notre maison qui était en location. Les locataires ont déménagé le 16 octobre dernier. Lors du ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
127
Résultats 23401 - 23450 sur un total de plus de 50 000