Problème après le compromis

Diane - 17 mars 2021 à 22:01
 Diane - 18 mars 2021 à 15:39
Bonjour,
Je suis dans les démarches d'achat d'une maison, nous avons signé le compromis de vente et avons eu l'accord de la banque. Le rendez-vous devant le notaire était fixé le 15 février, or le notaire nous contacte pour repousser le rendez-vous dans 2 semaines car il aurait un problème avec le vendeur pour le partage. Cependant nous avons commencé à payer l'assurance pour le prêt. Actuellement ni le notaire ni l'agence immobilière peut me renseigner. Que puis-je faire.

2 réponses

djivi38 Messages postés 52149 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 15 386
17 mars 2021 à 23:31
Bonjour,

un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…

"Actuellement ni le notaire ni l'agence immobilière peut me renseigner."

sur quoi ?

"Que puis-je faire." 

à quel sujet ?

cdt.
0
Bonjour,
Un grand merci de m'avoir répondu, désolée pour les formules de politesse. Donc ni le notaire ni l’immobilier n’est capable de nous redonner une date pour la signature, ils ne nous donnent aucunes informations. Est ce qu'ils ont droit de traîner là situation ainsi, si oui combien de temps.
J’aimerai savoir quelle procédure je pourrais engager sachant que nous avons quand même signé un compromis le 28 octobre 2020. Je vous remercie par avance.
Cordialement,
Diane
0
djivi38 Messages postés 52149 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 15 386 > Diane
18 mars 2021 à 13:39
bonjour,

des infos par exemple ici https://edito.seloger.com/conseils-d-experts/acheter/on-prolonger-duree-de-validite-d-un-compromis-de-vente-article-34710.html

Le notaire (celui du vendeur ? Le vôtre ?) vous a déjà donné un motif ("problème avec le vendeur pour le partage") : recontactez-le et insistez pour en savoir plus....

cdt.
0
Merci beaucoup pour votre réponse. Malheureusement j'ai pris le même notaire que le vendeur. Le notaire nous a dit qu'il y a un problème de partage entre les vendeurs. Merci beaucoup c'est vraiment gentil de votre part.
Cordialement
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
18 mars 2021 à 14:52
bonjour

Un problème de partage entre les vendeurs n'a rien à voir avec la signature d'un compromis

il vous reste à envoyer un recommandé avec ar aux vendeurs leur signalant que toutes les conditions suspensives de votre côté sont réalisées, , que la date butoir de signature de l'acte est dépassée de par leur faute, que les intérêts de votre prêt commencent à courir et qu'au final ce report de la date de signature vous porte préjudice et que vous allez réclamer des dommages et intérêts pour réparer ce préjudice si l'acte n'est pas signé avant le ( délai de 10 jours à réception des présentes )
0
Diane > kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024
18 mars 2021 à 15:39
Merci beaucoup pour votre réponse
0