Frais pour travaux location nu et location meublé

Bul2o - 18 mars 2021 à 10:12
 Bul2o - 18 mars 2021 à 15:42
Bonjour,

Je loue deux appartements, l'un est loué nu et l'autre meublé en LMNP.

Je passe par un cabinet de gestion qui est en charge de ses deux appartements, des travaux ont été effectué dans l'appartement loué nu avec mon autorisation. Le montant de ces travaux est supérieur au loyer.

Le cabinet de gestion ne m'a versé aucun des deux loyers ce mois-ci, ce que je comprends puisque cela permet de payer les travaux.
En revanche, comment cela va se passer pour mon expert comptable qui est en charge des comptes pour l'appartement meublé en LNMP ?
Il va voir qu'il n'y a pas eu de loyer versé pour le mois de mars, cela ne va t-il pas fausser les comptes ?
Je précise que le compte bancaire sur lequel est versé les loyers du meublés sont sur un compte bancaire à part, accessible par mon expert comptable. Dois-je le prévenir ? Dois-je être vigilante sur un sujet particulier ?

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
18 mars 2021 à 11:44
Bonjour,

Votre agence n'est pas très professionnelle en effet. En comptabilité il faut bien distinguer les recettes des dépenses.....!

Vous auriez dû recevoir vos loyers et en principe les factures concernant les travaux auraient dû vous être adressées directement. Si elles transitent par l'agence, cette dernière doit vous les faire parvenir pour paiement.

Je ne vois pas comment le comptable va pouvoir faire son travail s'il ne possède pas les documents afférents à chaque poste.

Cdlt.
1
Merci pour réponse. Je vais me rapprocher du cabinet de gestion pour savoir quelles informations je dois communiquer à l'expert-comptable.
0