Problème avec mon avocat

CASICA - 18 mars 2021 à 11:13
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 18 mars 2021 à 11:23
Bonjour,

Suite à un problème de voisinage qui aurait du être réglé en une journée, problème d nuisance diurne en soirée à partir de 17 h et les samedi et dimanche toute la journée de la part d'un individu hébergé dans un des deux mobile homme acheté d'occasion par mon adversaire et au départ devant être dédié à loger des chats dont présidente d'une association de protection des chats les stériliser, les sociabilisé et les mettre à l'adoption, le second devant lui servir à prendre en pension des chats que leur maître ne peuvent pas emmener avec eux s'ils doivent s'absenter, jusque là rien que de trés normal et pendant quatre ans nous avons d'excellentes relations de voisinage.

Il est à signaler que ces mobile homme sont installé sur un terrain classé non constructible par la municipalité avec interdiction d'installer des mobile homme et encore moins de les louer ou héberger qui que ce soit.
En raison de nos excellentes relations je n'y avais trouvé aucun problème, mais malheureusement cette personne à détourné l'un de ces mobile homme et à trouvé intelligent d'y héberger un individu n'ayant aucun sens civique et dont on ne connait ni ses coordonnées ni son adresse officielle et se dernir se permettant lorsqu'il est présent chez lui de mettre le son à fond (Hi-Fi Radio + caisson de basse) et ces mobile homme se trouvant à proximité de chez moi 9m40 j'en prend plein les oreilles.

J'ai donc demandé à ma voisine de dire cet individu de baisser le son chaque fois que cela se produisait mais elle n'en avait cure; à préciser que cette personne étant totalement immature malgré son age 56 ans
et reine de la manipulation elle m'a accusé d'empêcher son plus ou moins locataire de vivre...
Son ex époux avec qui nous entretenions également d'excellentes relations s'étant proposé pour servir de médiateur ce que j'ai accepté mais elle est resté campé sur ses position et cela à continué.

Ayant consulté mon ancienne avocate désormais retraité elle m'a conseillé d'expédier à mon adversaire un courrier lui demandant d'agir contre l'individu qu'elle héberge pour que cessent ces nuisances.
Ayant donc rédigé un courrier ou je lui indiquai que si la sauvegarde des chats nécessitait l'utilisation des mobile homme je n'y voyais aucun problème, mais le fait qu'elle ai détourné ces derniers de leur destination première ne me convenait pas et que si elle ne donnait pas congé à l'individu qu'elle héberge je me verrai dans l'obligation d'en parler à la mairie ou auparavant j'avais été consulté le service d'urbanisme de la mairie qui m'avait confirmé que si elle insistait j'étais en doit de leur demander d'évacuer les mobile homme de ce terrain ne disposant pas de surcroit ni de tout à l'égout ni de fosse septique.

Suite à cela les nuisances ont plus ou moins cessé à part quelque petites provocations mais elle m'a fait parvenir un véritable Torchon bourré de mensonges d'accusations outrancière et si l'on lit entre les lignes,serait prêt à m'accuser de n'importe quoi si je ne laissai pas son protégé tranquille et cerise sur le gâteau, le lendemain ce dernier m'a agressé verbalement en me disant qu'il fallait que cesse d'embêter Andrée ,sa logeuse si elle elle était trop gentille on verrait lui ayant répondu " c'est quoi ces menaces "
il m' répondu que c'était un avertissement...

Suite à ce torchon; ayant de nouveau consulté mon ex avocate et cette dernière m'a conseillé un avocat de la SCP qu'elle avait crée.

Ayant pris rendez vous en lui expliquant le tout, j'ai obtenu un rendez vous lors duquel il m'a conseillé d'ouvrir une main courante à la gendarmerie contre cet individu et sa logeuse.

Mais depuis environ trois mois, malgré mes appels mes mails mes courriers il est aux abonnés absent...

1 réponse

BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 019
18 mars 2021 à 11:23
           


Ah ?
OK
Merci de nous avoir fait part de cette information sur votre voisinage ; c'est en effet très intéressant.


           
0