Les discussions

Aides à 1€ pour la rénovation et l'aménagement de comble

Bonjour, Me voilà heureux propriétaire d'un vielle immeuble. Concernant les aides à 1€, sauriez vous la différence entre une compagnie locale, l'an...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
flocon84

Droit location

Bonjour, J'aimerai construire une maison en tant que particulier puis la faire louer à une association dont je suis la présidente, cela pose t-il pro...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
Ti_krb

Se rétracter d‘une promesse ...

Bonjour, Je voudrais me rétracter d‘une promesse. Je suis prête à payer la pénalité. Que dois-je dire au notaire après avoir effectué le virement?...

8 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
Gaugine

Bien mobilier

Bonjour, Nous avons signe un compromis de vente pour une maison il y 1 mois, hier soir notrevendeur nous demande si nous sommes intéressés par les p...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Changement de situation garant

Bonjour Je me suis porté garant du logement d'un ami en début d'année, malheureusement je vais me retrouver au chômage à compter du 15 Septembre, n...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
Neverdreaams

Location sur photo moisissures plafond

Bonjour, J'ai loué un appartement étudiant pour l'été, le temps d'un stage étudiant. Le bail, d'une durée de 4mois, est réalisé par Foncia, et fut s...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Acheter à deux - crédit immo et modalités en cas de séparation

Bonjour, Avec mon compagnon, nous souhaitons acheter une maison pour en faire notre résidence principale. Je précise que nous ne sommes ni mariés...

7 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
Ulpien1

Frais de gestion

Bonjour, l'agence qui gère la location peut elle facturer au propriétaire des frais de gestion rétroactivement si elle a oublié de le faire ? combi...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2020 par
kasom

Location habitation existante sur terrain agricole

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain agricole de 2 Hectares sur lequel ont ete construit des "chalets" avant mon achat (il y a 6 ans). Ces c...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
Ayolassan

Bail signé mais pas de retour de l'agence avant la date de prise d'effet du bail

Bonjour, Je suis en contact avec une agence immobilière pour la location d'un appartement. Ils m'ont envoyé un bail à signer électroniquement, que...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
djivi38

Logé par une association

Bonjour, Je suis logée par une association (je paye 10% de mes revenus mensuel en ce qui concerne le loyer). Je vien d'acquérir un logement HLM ma...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
Valou67_2004

Création d'un conseil syndical

Bonjour, Doit on mettre à l'ordre du jour de notre assemblée générale la création d'un conseil syndical ? Peut-on le voter sans ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Défaut de gestion d'un immeuble par l'usufruitier

Bonjour, Je suis nu-propriétaire de plusieurs appartement dans un immeuble et l'usufruitier, injoignable, n'en assure pas la gestion. De plus il n...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Mon propriétaire

Bonjour, J'ai besoin de conseil Je suis en location et mon proprio viens tous les jours chez moi surtout dans la cour il sait fait un abri de chass...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
Joel

Comment obtenir une adresse fiscale sans habi

 Fermé

Bonjour, Petite question en passant. Un ami français qui vit depuis deux ans à Montréal, souhaite pouvoir récuperer son courrier administratif (il l...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
gt.55

Travaux dans une maison en vente

Bonjour J'ai une maison en vente, achetée avec mon ex conjoint. A t'il le droit de faire des travaux (refaire une salle de bain) sans mon accord et...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2020 par
Komar

Fraude à l'assurance

Bonjour. En espérant que vous vous portez bien en cette période trouble. Je viens à vous pour un problème d'assurance et de voisinage. La maison de ...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2020 par
ginto5

Toilettes bouchées

Bonjour, Nous sommes locataires et les toilettes sont bouchées car les tuyaux n'ont pas assez de pente pour évacuer correctement. Nous l'avons dit à...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
djivi38

Droit de passage chez le voisin pour tailler

Bonjour, Mon voisin me rsfuse le droit de passage sur son terrain pour tailler ma haie ,bien sur a mes frais. A t il le droit?

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
Stella

Récuperer une partie de terrain préempter

Bonjour, J’ai acheté une maison avec un terrain dont une partie avait été préemptee (200m2 sur les 1000m2) il y a plus de 20 ans. Preemptee pour él...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
Ulpien1

Préférence de servitude d'un bois en déshérence

Bonjour, dans un hameau existe t-il juridiquement une appellation "maison principale"? et si oui, sur quoi se fonde t-elle? grandeur? date de cons...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
cheul_0683

Odeur urine de chats et cafards

Bonjour, En 2018 je me suis faite piéger par une agence immobilière. En août 2018 visite de deux studio dans un immeuble. Impossible de respirer da...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
PALOU83500

Chats appartement / belgique.

Bonjour, Combien de chats peut on avoir dans une maison ou dans un appartement svp ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Bien neuf ou ancien

Bonjour, Je souhaite acquérir un appartement neuf qui sera livré en septembre à des particuliers qui passent par une agence pour la vente . Je vou...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Maison non achevée

Bonjour, Je me permets de poster ce commentaire afin d'obtenir de l'aide. Mon conjoint et moi même avons faire une offre mais pas de compromis enco...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2020 par
Josh Randall

Installer une climatisation en tant que locataire

Bonjour, Dans ma résidence je loue un logement social. L'organisme m interdit formellement d 'installer la climatisation alors que j' ai des probl...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
dna.factory

Nuisances bruits d'un garage professionnel

Bonjour, Depuis 17 ans, je demeure face à un garage automobile mécanique. Pendant 15 ans, les trois garagistes ayant précédé le garagiste actuel ont...

8 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
edmond6153

Achat avant vente immobilier

Bonjour, L’acquereur de notre bien actuel s’est désisté sauf qu’entre temps nous avons trouvé une maison et nous serons très déçus de passer à côté ...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2020 par
kasom

Retractation maison en location

bonjour nous venons de louer une maison définitive nous avons donne notre préavis et verser les 3 loyers pour la maison que nous allons occuper peut...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2020 par
feloxe

Demande de renseignements concernant une personne âgée handicapée et locataire

Bonjour, Ma mère est locataire depuis 1972 (donc depuis 48 ans) d'un appartement comprenant 2 salles de bain avec baignoire chacune. A ce jour, ma...

9 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
dna.factory

Titre de propriété

Bonjour, Je vis en couple dans un logement depuis plus d’un an. J’en possède les clés et l’adresse du logement est indiqué sur mes papiers d’ident...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
Josh Randall

Désistement après offre d'achat

 Résolu

Bonjour, aujourd'hui même, après une contre visite j'ai signé une offre d'achat dans l'agence immobilière. Je me suis rendu compte après coup que...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Accès à mon garage.

Bonjour, J'ai obtenu en octobre 2018,un permis de construire mon garage en fond de parcelle , pour lequel j'ai du obtenir l'autorisation de passage ...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
Marc

Porte d'entrée

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement depuis plus de deux ans.Il s'agit d'un bail de un an renouvelable tacitement. Ma porte d'...

6 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
diverker

Durée de préavis pour logement au dessus d'un bar bruyant

Bonjour, J'ai emménage en 2003 au dessus d'un bar. À l'époque j'étais jeune, je sortais donc le bruit ne me gêner pas. De plus mon travail de l'...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
Pirate_3765

Incivilités

Bonjour, Je voudrais savoir si j'ai le droit de jeter ce que mes voisins jéte dans mon jardin exemple: plats, casseroles, chaussures... La police,...

6 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
Milou

Bail de location particulier

Bonjour, Mon compagnon peut signer un bail de location a ma place en tant que propriataire?

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2020 par
djivi38

Un locataire ne respecte pas le règlement de copropriété

Bonjour, Je suis présidente d'un syndic bénévole, dans une copropriete de 2 lots. L'autre lot est loué comme bureaux et a la jouissance exclusive d...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
rambouillet41

Conserver logement social oncle

Bonjour, un couple hébergés chez l’oncle de mari dans un logement social on participe a payer les charges on a tous les preuves qu’ils faut es...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
djivi38

Mur de soutien

Bonjour, Nous avons construit notre maison sur la parcelle haute d'une division de parcelle en pente et avons cloturé en limite. Nous n'avons pas t...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2020 par
diverker

Tentative d'escroquerie ? ou ?

Bonjour, j'ai un problème d'un autre ordre... j'ai eu un appel téléphonique d'une personne qui voulait acheter un terrain m'appartenant, puisqu'elle a...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
alex

Ventes immobilières - envois des factures

Bonjour, Nous avons vendu une maison fin avril. La vente n'avait pas de clauses particulières sauf la finition de quelques travaux. Ces travaux...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
alex

Location logement booking

Bonjour, Ayant passer un séjour de 4 jours dans le sud, nous avons donc louer un appartement via la plateforme Booking. Aucune caution de la part du ...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2020 par
gt.55

Appartement très sale et abimé

Bonjour, je viens de louer le 12 aout 2020 un appartement par une agence , j ai emménager donc le 12 mais cet appartement est très crasseux des trou...

9 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
djivi38

Électricité dans un garage

Bonjour, j'ai pour projet de louer un garage pour créer mon projet professionnel, qui de créer ma marque de vêtement donc dans ce garage j'aurais des ...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
gt.55

Mitigeur

Bonjour, J'ai mon locataire qui ne m'a pas prévenu que le mitigeur cuisine était hs . Mais m'envoie une facture daté du 27 /07 /2020 pour le remplac...

6 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
djivi38

Problème termites

Bonjour, Je viens de signer un compromis de vente afin d'acheter une maison en banlieue parisienne. Je suis assisté par le notaire du vendeur....

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Détérioration des meubles? et distraction des biens? ohada

Bonjour à tous, besoin de votre connaissance afin de mieux comprendre ces deux thèmes cité ci dessus

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2020 par
djivi38

Demande d'annulation de bail

Bonjour, J'ai signé le bail pour un appartement le 07/08/2020 à 17H24 en temps que locataire. J'ai voulu me rétracté le 12/06/2020 à 15h56 avec p...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
djivi38

Changement de clôture

Bonjour, J aimerai changé le grillage abîmé en mitoyenneté par une clôture le propriétaire des voisins ne veut pas je vais donc mettre la clôture de...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
Chok
Résultats 26101 - 26150 sur un total de plus de 50 000