Les discussions

Erial Emprunt immobilier

Assurance pret immobilier

Bonjour, Je suis en accident de travail, mon assurance pret immobilier a pris le relais et je suis convoquée pour une expertise. Entre-temps, je sui...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme
izzidor Immobilier

Vendre rapidement après l'achat

Bonjour, Nous envisageons de vendre moins d'un an après l'achat une maison pour divers problèmes... Achat a 350 ke dont 10 de frais d'agence, cré...

Utilisateur anonyme
Willi083 Immobilier

Droit d’échelle

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier du conciliateur de justice concernant un droit d’échelle pour l’enduit d’un mur et d’une maison de mon v...

15 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
xplom
Paulpat45 Immobilier

Créer agence immobilière

Bonsoir, avec un diplôme de clerc de notaire, est ce que je peux créer mon agence immobilière ? Mon diplôme a t’il une validite ? Merci pour votre ré...

9 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
.Ulpien1
FrtA Immobilier

Préavis depart - dde en cours

Bonjour à tous, Locataire d'un appartement depuis 10 ans, je souhaite poser mon préavis de départ de mon logement dès que possible - départ qui éta...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
FrtA
Marie-Christine Immobilier

État des lieux non fait

Bonjour, J'ai un petit problème avec mon locataires. À l'entrée dans le logement nous n'avons pas pris le temps de faire l'État des lieux ( faute ...

hoquei44
Cricri Immobilier

Chaudière

Bonjour, j ai la chaudière de mon locataire qui ne produit plus d eau chaude du au calcaire, cela fait 2 fois que nous remplaçons l échangeur de la ch...

ASTERGC
Madeline Acheter une maison

Question pour les dpe

Bonjour, Je vend mon appartement, après avoir trouvé un acheteur je voulais savoir si mes diagnostic DPE sont toujours valable, car ils ont été fai...

ASTERGC
karine Habitation

Me propose 50 % d économie

Bonjour, un démarcheur est passé en me proposant 50 % d économie !Je suis de valenciennes pouvez vous me rassurer?

11 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
Pierrecastor
Severined08 Immobilier

Séparation avec une maison

Résolu

Bonjour Après 19 ans de vie commune, nous nous séparons mais voilà nous avons acheté une maison a 50/50 y'a 2 ans, je veux partir et lui laisser la...

11 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
Severined08
Marie94 Louer un logement

Moisissure travaux obligation propriétaire

Bonjour, Je suis sur le point d’emménager dans un nouveau appartement (le bail doit être signe demain). Durant la visite de l’appartement, j’ai co...

Utilisateur anonyme
France Immobilier

Infiltration d eau

Bonjour, je ne trouve pas de réponses à ma question et j ai l impression d etre ballade ! Voila il y a 3 ans nous avons achetés une petite maison. ...

Utilisateur anonyme
Fl0ctalia123 Louer un logement

Préavis départ 1 mois

Bonjour, je me permets de poser ma question ici, après mainte recherche je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Alors je vous explique ma situa...

djivi38
Gendreville88 Immobilier

Aider notre mère avant la vente de son appartement

Bonjour, Notre mère est dans une résidence pour seniors depuis plusieurs mois et nous comptions sur la vente de son appartement pour faire face aux ...

Utilisateur anonyme
Juliette Immobilier

J ai habiter plusieurs années sur mon terrain

Bonjour, J ai habiter plusieurs Années sur mon terrain de loisirs, dans mon chalet en dur et surélevé. J ai acheter le terrain ainsi. Après mon divo...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
Josh Randall
Boulkelly67 Acheter une maison

Souci avec agent immobilier

Bonjour à tous je me retrouve actuellement dans une situation critique à cause d un agent immobilier je vais essayé de vous expliquer.... J'ai visité ...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
jodelariege
Marie75 Louer un logement

Etudiante et loyer encadré sur paris

Bonjour, Je suis étudiante et le 10 juin 2019, sur Paris, j'ai signé un bail d'un an (renouvelable par tacite reconduction). Je viens de quitter c...

Laburu
Utilisateur anonyme Habitation

Travail au black dans mon immeuble

Bonsoir tout le monde Bon voilà j'habite un petit immeuble de 3 étages et j'ai découvert que ma proprio fait faire tous les travaux au black, y com...

Utilisateur anonyme
Celine Louer un logement

Disjoncteur qui saute

Bonjour, Je vis dans mon logement depuis 6 ans, j'ai changé de propriétaire depuis janvier je n'avais pas de prise de terre, un disjoncteur qui ne f...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
dany311
Panam Immobilier

Deux compromis de vente différents

Bonjour, mes parents (85 ans) ont mis en vente un terrain dans une agence, ils ont signé un mandat et le compromis le 01/02/20 (signature le même jo...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2020 par
Panam
kyllian Louer un logement

Location maison par mes parents

Bonjour, je suis actuellement en concubinage et nous souhaitons louer une maison. Mais nous ne gagnons pas assez pour que l'agence puisse nous établir...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2020 par
djivi38
Gambrous Louer un logement

Trop perçu de loyer

Bonjour, j'ai effectué mon état des lieux de sortie le 15 décembre. EDLS n'est pas conforme à l'EDLE, et nous sommes en cours d'échanges de devis pour...

14 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2020 par
djivi38
Schaus Louer un logement

Location depuis 15jours

Bonjour, Je viens de signer un bail le 14 décembre 2020 et emménagé le 15 hors rien ne fonctionne. L'évier fuit dans la cuisine,pour que le lave vai...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2020 par
Schaus
PAT72150 Louer un logement

Révision du loyer.

Bonjour, ma dernière augmentation de loyer a eu le 01/01/2017 depuis cette date mon propriétaire n'a effectué aucune augmentation or j'ai reçu le 27/1...

12 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2020 par
djivi38
YC Copropriété

Changement de fenêtre - infiltration d'eau

Bonjour, Avec mon mari nous sommes propriétaires d'un appart, l'une de fenêtres et très vétuste (par temps de pluie laisse passer l'eau, on éponge ...

16 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme
Vero Habitation

Vidange fosse septique locataire récent

Bonjour, La vidange de la fosse sceptique incombe aux locataires ...mais qui doit payer si la vidange est bonne à faire mais que le bail est inférie...

9 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2020 par
djivi38
GefMarg Immobilier

Nouveaux propriétaires et vente immeuble

Résolu/Fermé

Bonjour à vous tous, Je vous avais déjà sollicité, il y a peu de temps concernant la vente de l'immeuble ou je réside. Il a été vendu en coprop...

Dernière réponse le 28 déc. 2020 par
Pierrecastor
C.LIGER Immobilier

Révision d'un acte notarié

Bonjour, Propriétaire de terrains agricoles et de bâtiments à usage agricole dont je suis propriétaire avec ma conjointe (non marié, non pacsé). En ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2020 par
Ulpien1
Jerome Acheter une maison

On ne veut plus vendre notre maison

Bonjour, nous avons signé un mandat exclusif dans une agence immobilière pour vendre notre maison car nous pensions nous séparer. Mais les choses o...

11 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2020 par
Ulpien1
Ivan Louer un logement

Verser accompte en liquide

Bonjour, je voudrai savoir si il et fesable de payer un acompte en liquide car j'aimerai loué un appartement en station de skie avec des amies et cela...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme
Arnaud11 Immobilier

Dépôt de garantie non payé

Résolu

Bonjour, j'ai réalisé ma première location d'appartement le 12 décembre 2020. Les locataires nous ont demandé d'attendre d'avoir la restitution de leu...

16 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2020 par
Arnaud11
Tina Louer un logement

Location avec contrat apprenti

Bonjour, Je viens de m'installé en France pour rejoindre mon petit-ami. Je suis hébergé par ses parents et nous voudrions louer un appartement. Il ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2020 par
hoquei44
Dam Habitation

Punaise de lit

Bonjour, J’ai emménagé dans un logement en février 2020. En août, des voisins ont été impacté par des punaises de lit. Le bailleur social n’a pas...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2020 par
Dam
SevenInd Louer un logement

Locataire a trop de meubles

Bonjour, Existe-il une règlementation concernant une charge excessive de meubles dans un logement ? Un de mes locataires possède "trop" de meu...

29 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2020 par
SevenIndustry
Chris-800 Immobilier

Locataire et garant

Bonjour, Mes parents se sont portés garants pour moi (locataire), depuis plus de 24 ans. Que se passe t-il lorsqu'ils souhaitent se désengager. Le ...

11 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2020 par
Chris-800
izzidor Immobilier

Vices cachés multiples

Bonjour, 0 Nous avons acheté il y a 5 mois une grande maison bi famille où nous avions prévu de vivre sur un étage et sur l'autre ma mère. Financem...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2020 par
izzidor
Résultats 26101 - 26150 sur un total de plus de 50 000