A voir également:
- Faire une double location dans une agence
- Double location - Forum - Impôts
- Location frais d'agence - Conseils pratiques - Location nue
- Double location ✓ - Forum - Immobilier
- Mettre son appartement en location saisonnière par agence ✓ - Forum - Immobilier
- Résiliation mandat de gestion locative par l'agence - Forum - Louer un logement
3 réponses
Valenchantée
- Messages postés
- 23338
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 9 avril 2021
Bonjour,
Oui et non. Oui parce que l'agence gère des baux d'habitation qui sont censés être des logements au titre de la résidence principale et donc régis par la loi de 89.
Non, parce que rien ne l'interdit.
Cordialement,
Val
Pour avoir une bonne réponse, il faut déjà poser la bonne question !
Oui et non. Oui parce que l'agence gère des baux d'habitation qui sont censés être des logements au titre de la résidence principale et donc régis par la loi de 89.
Non, parce que rien ne l'interdit.
Cordialement,
Val
Pour avoir une bonne réponse, il faut déjà poser la bonne question !
patdan74
- Messages postés
- 3
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 mars 2021
Merci de votre réponse, même si celle ci ne m'apporte pas une solution claire. Si je traduis mieux, il faudrait que je trouve un studio par un autre biais, autre agence ou particulier, mais reste qu'avec les impots je ne peux être titulaire que d'un logement en habitation principale , le studio serait donc en logement secondaire et aucune agence n'acceptera , c'est ça ?
Valenchantée
- Messages postés
- 23338
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 9 avril 2021
L'agence refusera surtout de vous louer 2 logements. Pour les assurances du bailleur, ça ne passera jamais. Même s'il ne s'agit pas de payer deux loyers car juridiquement, vous devez bien 2 loyers.