Faire une double location dans une agence
Résolu
patdan74
Messages postés
4
Statut
Membre
-
patdan74 Messages postés 4 Statut Membre -
patdan74 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je loue prochainement un logement F3, bail au deux noms madame et monsieur, les revenus de madame ne permettant pas qu'elle assume seule cette charge, je participe à moitié du montant.
Nous souhaitons chacun de l'indépendance sans passer par un divorce, du coup j'ai trouvé un studio , mais dans la même agence immobilière.
je pensais mettre le F3 en logement principal, et le studio en résidence secondaire, pour être en règle
Seulement l'agence me refuse la location du studio, pretexant que je ne peux avoir deux bail à mon nom
Est ce exact ????
Je loue prochainement un logement F3, bail au deux noms madame et monsieur, les revenus de madame ne permettant pas qu'elle assume seule cette charge, je participe à moitié du montant.
Nous souhaitons chacun de l'indépendance sans passer par un divorce, du coup j'ai trouvé un studio , mais dans la même agence immobilière.
je pensais mettre le F3 en logement principal, et le studio en résidence secondaire, pour être en règle
Seulement l'agence me refuse la location du studio, pretexant que je ne peux avoir deux bail à mon nom
Est ce exact ????
A voir également:
- Faire une double location dans une agence
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
3 réponses
Bonjour,
Oui et non. Oui parce que l'agence gère des baux d'habitation qui sont censés être des logements au titre de la résidence principale et donc régis par la loi de 89.
Non, parce que rien ne l'interdit.
Cordialement,
Oui et non. Oui parce que l'agence gère des baux d'habitation qui sont censés être des logements au titre de la résidence principale et donc régis par la loi de 89.
Non, parce que rien ne l'interdit.
Cordialement,
Merci de votre réponse, même si celle ci ne m'apporte pas une solution claire. Si je traduis mieux, il faudrait que je trouve un studio par un autre biais, autre agence ou particulier, mais reste qu'avec les impots je ne peux être titulaire que d'un logement en habitation principale , le studio serait donc en logement secondaire et aucune agence n'acceptera , c'est ça ?