Location Etudiant/salarié

masssa - 18 mars 2021 à 14:13
 masssa - 18 mars 2021 à 15:59
Bonjour,

Je suis salarié en CDI (hors période d'essai) et ma copine est étudiante. Nous sommes actuellement en recherche de logement. D'après ce que j'ai cru comprendre si un propriétaire souscrit à l'assurance loyer impayé, nous ne pouvons avoir nos deux noms sur le bail ?
Ceci me paraît absurde (comme beaucoup de réglementations vous me direz...). Je ne gagne pas 3X le loyer visé et ne peut donc avoir de garant dans ce cadre là. Cela signifierai que ma copine doit avoir un garant qui gagne 3X le loyer pour que notre dossier soit éligible ?

Merci d'avance pour vos réponses, je suis un peu désespéré...

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
18 mars 2021 à 15:10
Salut,

si un propriétaire souscrit à l'assurance loyer impayé, nous ne pouvons avoir nos deux noms sur le bail ?

Je ne gagne pas 3X le loyer visé et ne peut donc avoir de garant dans ce cadre là.


Pourquoi ça ? Ou avez vous vu ça ?
0
Je me base sur les dires d'une agence et une (brève) recherche sur le net. Ce que j'ai compris : La loi Boutin interdit le cumul d'une assurance loyer impayé et d'une caution, sauf si l'ensemble des locataires sont étudiants. Peut-être ai-je mal compris, c'est bien pour cela que je demande une clarification (mes compétences en droit sont... très peu développées.
0