Demande de payer un entretien qui n'a pas eu lieu
Gaelle
-
Ulysse5818 Messages postés 15483 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ulysse5818 Messages postés 15483 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me suis retrouvé sans eau chaude. J'ai appelé mon propriétaire, celui ci a fait intervenir le plombier. Problème de résistance entartrée. Les propriétaires ont décidé de changer le cumulus entier pour nous éviter une longue attente.
Aujourd'hui, je reçois un courrier, me demandant de payer l'entretien du cumulus qui aurait dû avoir eu lieu cette année et qui n'a pas eu lieu, puisqu'ils ont eux même décidé de changer.
Ont ils le droit ?
Moi je n'ai rien demandé, et l'entretien aurait été fait en fin d'année...
Je me suis retrouvé sans eau chaude. J'ai appelé mon propriétaire, celui ci a fait intervenir le plombier. Problème de résistance entartrée. Les propriétaires ont décidé de changer le cumulus entier pour nous éviter une longue attente.
Aujourd'hui, je reçois un courrier, me demandant de payer l'entretien du cumulus qui aurait dû avoir eu lieu cette année et qui n'a pas eu lieu, puisqu'ils ont eux même décidé de changer.
Ont ils le droit ?
Moi je n'ai rien demandé, et l'entretien aurait été fait en fin d'année...
A voir également:
- Demande de payer un entretien qui n'a pas eu lieu
- Plainte pour vol sur lieu de travail - Accueil - Licenciement-Démission
- Indemnités entretien 2025 - Guide
- Entretien chaudière locataire entrant - Forum Louer un logement
- Décharge de paiement - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Attestation entretien climatisation locataire - Forum Louer un logement
3 réponses
Bonjour,
Votre propriétaire est malhonnête. En effet comme dit par Ulysse
5818, il n'y a pas d'entretien sur un chauffe-eau électrique. Le propriétaire à décidé de le changer, il assume seul la dépense.
Adressez-lui un courrier RAR en lui expliquant ceci et en précisant que vous ne paierez rien.
Un petit ....MERCI... fait toujours plaisir aux bénévoles que nous sommes....!
Votre propriétaire est malhonnête. En effet comme dit par Ulysse
5818, il n'y a pas d'entretien sur un chauffe-eau électrique. Le propriétaire à décidé de le changer, il assume seul la dépense.
Adressez-lui un courrier RAR en lui expliquant ceci et en précisant que vous ne paierez rien.
Un petit ....MERCI... fait toujours plaisir aux bénévoles que nous sommes....!
Entretien d'un cumulus !!!!! À part actionner régulièrement le groupe de sécurité, rien d'autre à faire.
Entretien du chauffe-ballon à la charge du locataire
L’entretien du chauffe-ballon fait partie des réparations locatives à la charge du locataire fixées par la liste suivante. Elle précise que l’entretien simple, à savoir rinçage et nettoyage des corps de chauffe et tuyauterie, est à la charge du locataire.
En pratique il n’y a pas réellement d’entretien à faire en tant que locataire, une décision de cour de Cassation de 2008 ayant précisé que l’éventuel détartrage du chauffe-ballon est une dépense à la charge du bailleur.
L’entretien du chauffe-ballon fait partie des réparations locatives à la charge du locataire fixées par la liste suivante. Elle précise que l’entretien simple, à savoir rinçage et nettoyage des corps de chauffe et tuyauterie, est à la charge du locataire.
En pratique il n’y a pas réellement d’entretien à faire en tant que locataire, une décision de cour de Cassation de 2008 ayant précisé que l’éventuel détartrage du chauffe-ballon est une dépense à la charge du bailleur.
Donc si je vous comprends bien, le locataire n'a aucun entretien à faire sur un chauffe eau électrique ?
Pourtant mon propriétaire me sort un décret du 6 juillet 1989 qui parle de menues réparations et entretiens à la charge du locataire....
S'il vous a déjà fait payer ce genre d'intervention, il faut réclamer le remboursement, c'est de l'arnaque.
Vous n'avez pas par hasard un texte qui dit que ce n'est pas à ma charge ?
En tout cas mercis pour votre aide.