Les discussions
Voisine bruyante et prise en charge de l'isolation phonique de son sol
Bonjour, Je suis confronté à une femme âgée qui est assez bruyante. Précédemment nous avions eu des soucis avec son oiseau qui criait à longueur de...
Voisin empêche les ouvriers de travailler
ma voisine empêche mes ouvriers de reposer un portail à l’entrée de mon terrain (portail qu’elle a arraché, fait qu’elle a confirmé devant la gendarme...
Lien de cause à effet
Bonjour, Un promoteur a fait construire un immeuble dans lequel j'ai acheté un appartement. C'est lui qui choisi les entreprises. La vente a été ...
Attestation de refus de prêt
Bonjour à tous, Je vous contacte car je suis en galère avec l'acheteur d'un appartement pour lequel le prêt m'a été refusé. Je vous explique : ...
Problème d'arbres entre voisins
Bonjour, Voilà dix ans que je me querelle avec mon voisin concernant sa haie et les branches de ses chênes dont les branches dépassent de plus de di...
Mairie entretien fontaine - france
RésoluBonjour je vient de recevoir via une donation la deuxième partis d'une ferme. Il y a 40 ans la mairie à "chipé" la cour de cette même ferme avec sa ...
Dégradation ou vendalisme sur ma boite aux lettres
RésoluBonjour, On a dégradé ou vandalisé ma boite aux lettres. Je suis locataire, mon assurance habitation me dit que c'est au bailleur à la faire répa...
Poteau france telecom sur mon terrain
Bonjour, depuis 1999, date où j'ai construit, j'ai sur mon terrain un poteau FRANCE TELECOM -- sur ce poteau il y a une ligne qui coupe mon terrain et...
Acheter avec des apports différents ?
Bonjour, Mon amie et moi souhaitons acheter une maison + ou - 200.000€ hors frais de notaire (environ 8%) Mon amie dispose d'un apport de 80.000€ ...
Vente maison
Bonjour, Savoir si le notaire a le droit de taper un mandat de vente à la machine à écrire.
Versement au mauvais bailleur q
Bonjour, ma caf fait une erreur elle verse lapl a l ancien bailleur que faire Aider moi svp
Acheteur qui cherche un prétexte pour ne pas acheter notre bien
Bonjour, Nous avions signé un compromis de vente de notre bien commercial en juillet. La date de signature définitive était en octobre. 48 H avant ...
Achat d’un studio meublé
Bonjour, Je souhaite acheter un studio de 30m2 meublé, avec un locataire sur place. Pour un investissement locatif pour compléter ma retraite. En r...
Assurance habitation! quelqu’un peut m’aidez ?
Bonjour, Alors voilà je vous explique la situation, pour commencer j’avais une assurance habitation chez axa, j’ai quitté mon appartement en septemb...
Usufruit sci
Bonjour, Nous sommes en sci avec deux appartements dedans, dans cette sci je détiens 25% en pleine propriété et 25% en nue-propriété, ma belle-mèr...
Sortie de voiture bloquée par une voiture
Bonjour, Comme mentionné dans le titre je rencontre un petit problème. Dernièrement, un automobiliste s'octroie le droit de se garer devant chez moi...
Verbalisation et changer l’adresse
Bonjour, Pour la première fois j’ai été verbalisée pour tapage nocturne et étant sur le point de déménager j’ai donné l’adresse de ma meilleure am...
Fissures sur les murs
Bonjour, J'habite en copropriété et nous avons un problème : des fissures sur les murs extérieurs qui mesurent parfois plus d'un mètre, font environ...
Trop perçu de l’agence
Bonjour, je ne suis plus dans mon appartement la Caf à envoyer mon rappel d ´apl à l’agence qui est un montant de 1081 euros suite à cela étant donné ...
Armoire de balcon
Bonjour, je suis copropriétaire d'un appartement avec balcon. J'apprends que celui-ci est considéré comme partie commune dont je jouis de façon ex...
Servitude de passage
Bonjour, Je suis propriétaire d'un chemin qui a une servitude de passage pour les voisins. Sur l'acte notarié, il y a marqué que je dois laisser le ...
Facture syndic
Bonjour à tous, J'ai reçus une facture de 130€ par mon syndic d'un plombier pour une intervention dans la gaine technique, remplacement clapet antipo...
Loyers impayés france
Bonjour, j’ai reçu début d’année une lette d’expulsion si je ne rembourse pas mes loyers en retard suite à d’énormes problèmes personnels et finan...
Caution non rendue
bonjour, ma maman âgée de 84 ans a été agressée physiquement et oralement par la femme de son propriétaire qui boit et ce dernier n'a jamais rien voul...
Barrière balcon
Bonjour, Je suis locataire d’un logement avec un balcon avec une barrière en bois qui me sépare de la terrasse de mon voisin,celle ci est cassée et ...
Augmentation de loyer après signature engagement de location
Bonjour Début octobre 2020 j ai signé un engagement de location pour un appartement ancien montant du loyer 850 euros. Je devais entre dans cet a...
Calcul soulte divorce
Bonjour, Mon frère a acheté une maison avec sa conjointe : Valeur d’achat : 225 000 Apport de mon frère : 50 000 La valeur du bien est estimée...
Non restitution des clés d'un local prêté provisoirement
Bonjour, Mon frère avait prêté un local situé au premier étage d'une maison en copropriété ( en Corse dans le village de ma famille)à une cousine pou...
Je viens dapprendre qu' il n'y a pas de permis
Bonjour, les acheteurs potentiels quand ils appellent l’urbanisme de Venelles apprennent que: il y a un permis sur le studio que j’ai fait construi...
Déclaration des loyer (bailleur)
Bonjour, Impossible de me connecter à mon compte bailleur
Demande de reprise de baî
Bonjour, J’aimerais savoir si y’a une solution car mes parents ont donné préavis de leur logement et j’ai voulu le récupérer et il n’ont jamais voul...
Refus paiement débouchage du conduit de cheminée par le locataire
Bonjour, Ma maison a été occupée par les mêmes locataires pendant 14 ans. Avant leur départ j'ai imposé que le ramonage du conduit de cheminée soit ...
Retenue caution
Bonjour, J'ai quitté mon logement Et ma propriétaire m'a retenu 300 € pour repeindre 3 portes avec facture ça c'est d'accord pour moi par contre ell...
Louer un appartement pour le fils
Bonjour, Je débute mon activité en indépendant a Paris. Il est donc impossible de trouver un logement. Mes parents peuvent m'aider. Si ils louen...
Delai banque non respecté
Bonjour, nous avons remis à la bq un compromis signé le 16 septembre, date butoir 10 novembre. La banque n a pas eu le temps de s'occuper du dossier, ...
Changement d'interphone
Bonjour, la copropriété avec un syndic bénévole a voté le changement de l'interphone. Ceci dit dans le règlement de copropriété il y des parties c...
Demande d'infos sur de l'investissement locatif
FerméBonjour, Hier soir en regardant le journal, j'ai entendu des infos sur de l'investissement locatif clé en main. J'ai fouillé un peu sur le net...
Appel charges ancien propriétaire
Bonjour à tous, J'ai acheté mon appart en Avril 2020 et ait payé un prorata de charges, jusque là normal. Mais aujourd'hui j'ai reçu un appel de...
Proprietaire loue appartement encor payé avec ma caution
Bonjour, j'ai été en location dans un appartement pour 6 ans. J'ai quitté l'appartement le 29 octobre, et j'ai donné ma lettre de résiliation le 22...
Réparation du contacteur jour-nuit charge locataire ou propriétaire?
Bonjour, Mon locataire m'indique que depuis quelques jours le contacteur jour nuit ne permet au chauffe-eau de fonctionner que lorsqu'il est en march...
Changement de logement social
Bonjour à tous, Je suis dans un situation que j'aimerais bien voir évoluer... Avec les enfants nous habitons un hlm en zone rurale. J'ai une rec...
Équipements cuisine stipulé dans bail
Bonjour, alors voilà, on a emménagé dans un logement, lors de la visite il y avait cuisine équipé (hotte four, plaque cuisson, lave vaisselle) on a si...
Accès d'immeuble propriétaire
Résolubonjour, je suis propriétaire dans une copropriété depuis 14 ans. l'an dernier j'ai le badge de la porte de l'immeuble qui a cassé je ne pouvais don...
Réseau fibre sous mon terrain
Bonjour, Le réseau fibre vient de être tiré pour notre lotissement et passe sous mon jardin ! Celui ci dessert donc l ensemble des maisons du lotiss...
Charge copropriétaire sans justificative
Bonjour, dans mon compte de copropriétaire une somme de 401€ a été rajuster au mois de Juin, j’ai envoyé au syndic une LRAR le 15/10/20 pour demander ...
Entretien jardin déduit de la caution
Bonjour, La propriétaire vient de me rendre ma caution en l'amputant de 280€ pour l'entretien de sa haie!!! sauf que sur l'état des lieux d'entrée...
Fuite machine a laver neuve achete par proprietaire
Bonjour, J aurai besoin de votre aide s' il vous plaît. Je suis locataire d un appartement depuis juin 2020 en location non.meuble . La proprieraire ...
Studio meublé de 19m4
Bonjour, Besoin de me renseigner, une personne qui vie dans un studio meuble de 19m4 peut Ell hébergé La loi française accepte elle merci de votre ...
Pas de nouvelle de mon acquéreur
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour notre appartement le 16 août 2020. La signature de l'acte définitif était prévue pour aujourd'...
Problème avec l'entreprise du ravalement de façade suite à un incident
Bonjour J'ai un ravalement de façade à mon immeuble dans lequel je loue un appartement et en ouvrant une porte d'entrée du bâtiment en rentrant che...