Les discussions
Panne de chauffage
Bonjour, Suite à une panne de chauffage, quel montant d'indemnité puis-je donner aux locataires?
Compromis de vente "caduque"
Bonjour, Je suis vendeur d'une maison. Nous avons signé un compromis de vente le 29 octobre 2020. la date butoir est dépassée et nous n'avons pas de n...
Mon voisin n'a pas isolé son parquet
Bonjour, Je suis propriétaire depuis 3 mois d'un appartement dans une copropriété qui date de 2016, le problème avec mon appartement est que j'ente...
Résiliation
Bonjour, Nous avons signé un devis avec une dessinatrice en bâtiment avec versement d'acompte et elle nous a délivré un premier plan très en retard,...
Comment choisir l'assurance de pret
Bonjour a tous, Vendredi je vais devoir dire a ma banque quelle assurrance, proposée par leurs partenaires , j'ai choisi. Je suis un peu perdue ...
Démolition cloison - avis architecte
Bonjour, Je suis depuis peu propriétaire d'un appartement dans une copropriété de 4 propriétaire dont l'un est syndic bénévole. Je vais faire des...
Changement de noms maison
Bonjour Je suis propriétaire de ma maison Ma conjointe est propriétaire de la sienne Nous aimerions mettre les 2 maisons aux 2 noms et ainsi que...
Compromis qui traine a venir
Bonjour, Je vend mon bien immobilier en île de France. Il y a 15 jours, l'agence fait visiter et nous recevons une offre dans la demie heure qui s...
Refus de travaux opac
Bonjour, j'habite un logement opac depuis 9 ans. Je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent. Depuis plusieurs mois, je signale à l'opac que les g...
Deplacement poteau electrique
Bonjour, Je souhaite installer des panneaux solaires sur ma toiture, hors un poteau électrique sur ma propriété va faire de l'ombre a ces panneaux ...
Proprietaire veut vendre l appartement que je loue
Bonjour à tous, J'aurais une question s'il vou plait. Actuelement je suis locataire et mon bail cour jusqu'en juin 2023, je viens d'apprendre le de...
Retard de livraison d'un appartement en vefa
Bonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA et j'ai signé le compromis de vente le 24/11/2018. J'ai signé l'acte authentique pour un achat en P...
Vente d'une maison incendiée
Bonjour, Je souhaite acheter une maison qui à en partie brûlée, les propriétaires actuels ont reçu une partie de l'argent pour les travaux mais 2 an...
Assurance habitation et réalisation travaux soi même
Bonjour, Bonjour, J'ai actuellement une fuite sur une canalisation enterré. J'ai donc ouvert un dossier auprès de mon assurance habitation. ...
Enlever le nom d'un acheteur entre compromis de vente et achat
Bonjour, Après avoir signé à 2 un compromis de vente pour un appartement, est il possible d'enlever un des noms pour l'acte final de vente (nous ne ...
Préavis reduit
Bonjour, Je souhaite quitter mon logement. Je suis arrivée dans mon logement en cdd,que j'ai quitté pour un cdi. Le cdi n'étant pas ce que j'atten...
Mon village se transforme en locations saisonnières
Bonjour, J'habite un petit village touristique du sud de la France et depuis quelques temps les maisons à la vente sont rachetées pour en faire des ...
Logement / enceinte
Bonjour, je me permet de faire un msg ici je sais pas si je vais avoir des réponses ... en espérant Du coup je suis une jeune femme de 24 ans , ence...
Remboursement trop perçu de loyers
bonjour, je viens sur ce forum pour un souci de remboursement de loyers. L' agence immobilière a perçu le loyer complet réglé par mes soins et éga...
Porter plainte vice caché immobilier
Bonjour, nous avons acheter une maison et ça fait 2-3 mois que nous sommes installés, 1 mois à peine canalisation bouchée donc on débouche et la rebel...
Loyer impayé - quittance de loyer
Bonjour, Je suis en litige avec mon locataire depuis septembre 2019 pour loyers impayés. J'ai reçu des virements pour les loyers de novembre et déc...
Rester dans le logement après le départ du locataire
Bonjour, Je voudrais savoir si je peux rester dans le logement si mon locataire part merci
Sci refus de dialogue par un associe et non apport financier d un associé
Bonjour, Nous sommes 2 associés co gérant à 50% chacun. Un emprunt en cours et plus de locataire ( le local est en vente). Chaque mois chaque associ...
Visite domiciliaire expert
Bonjour, suite à une dégradation par un tier dans ma cours, j'ai fait appel à l'assistance juridique de mon assurance habitation. Cette dernière vas m...
Je suis logé gratuitement mais je doit quitter les lieux d'ici 3 mois,je suis a
Bonjour, Monsieur Je suis actuellement logé gratuitement, je doit quitter les lieux d'ici 3 mois, je recherche un studio de particulier a particul...
Poteau edf implanté sur terrain sans autorisation
Bonjour, j'ai un poteau EDF sur mon terrain alors que celui ci ne possède aucune référence. Il n'y a pas eu de convention avec l'ancien propriétaire ...
Revente d'un bien immobilier
Bonjour, Nous avons vendu le 11.12.2020 un bien pour une valeur de 80.000 E. Le vendeur vientde la remettre en vente 220.000 E en l'état, il n'a fa...
Hébergement
Bonjour, Cela fait 5 mois que j'héberge le copain de ma mère normalement c'était pour 15 jours mais sa fait maintenant 5 mois y la privatisé le sal...
Litige propriétaire locataire
Bonjour, Je suis locataire d'un logement depuis octobre 2016. Jusqu'à présent je n'avais aucun problème avec mes propriétaires même si j'avais bie...
Fenêtre sur jardin
Bonjour, Je vis dans une maison mitoyenne et mon voisin dispose d'une fenêtre dans ses WC donnant directement sur ma cour. La fenêtre possède un...
Ma voisine se plaint de bruits de la vie courante
Bonjour, Je viens d’emménager avec mon conjoint depuis environ 3 mois dans un appartement, nous avons quelqu’un en dessous et une autre au dessus,...
Voie douce
Bonjour, Voila je possède une maison avec un terrain et au bout de celui ci passe une petite rivière . De l autre côté un terrain nu appartient à la...
Qui peu m aider dans une affaire d assurance et de travaux ???
Bonjour après le sinistre du 02 février 2019 que j ai subit ,l assurance refuse de prendre en charge les dégâts de ma toiture et le défaut des fi...
Stationnement
Bonjour, je suis propriétaire d'un rez de chaussée anciennement garage . les voisins peuvent t'ils se garer sur le bateau directement sous ma fenêt...
Hangar de la piece du château
Bonjour, je voudrais acheté un hangar agricole de 700m carré pour y faire sur un tiers un garage à camping car 1 tiers pour faire des boxes à chevaux...
Devis peinture obligatoire
Bonjour je voudrais construire ma maison et faire faire les travaux par une entreprise de maçonnerie mais je me poser la question pour les travaux ...
Sortie des lieux / caution
Bonjour, Je dois bientôt faire l'état des lieux de mon appartement meublé. Malheureusement, le clic-clac qui paraissait déjà ancien à l'entrée des l...
Paiement
Bonjour, Je dois vendre mon condo pour des raisons financières ( COVID) j’ai un offre à qui couvre mon hypothèque. Comment fonctionne le paiement ...
Serai-je indemnisé par l'assurance habitation ?
Bonjour, Coucou, merci d'avance de votre aide ???? en fait jeudi soir je suis rentrée des courses et mes enfants, le stress la petite qui pleurait.. E...
Proposition logement
Bonjour, je viens de recevoir une proposition de logement par le dalo j'aimerais savoir comment fait t-on pour savoir a combien sommes nous sur le log...
Sortie avant fin de bail
Bonjour, je mets en location un studio meublé, bien sûr je cherche un locataire qui reste le plus longtemps possible... mais il en a qui disent re...
Courtier
Bonjour, Moi et ma compagne somme nouveau propriétaire depuis peux, nous sommes passé par un courtier, qui après plusieurs mois nous obtiens enfin...
Vente
Bonjour, Mon conjoint n est pas d accord sur le partage, il veut plus que moi .esque le notaire peut bloquer l argent ?
Bail signé, pas de date de remise des clés
Bonjour, Nous avons signé un bail sur flatlooker (agence immobilière 100% en ligne) pour une date d’effet au 15/02/2021. J’ai donc donné congé pour...
Partage d'un logement
Bonjour, Je souhaiterais louer mon appartement la moitié de la semaine à une personne et l'autre moitié à une autre personne. Quel est le bail à si...
Entretien chaudière
Bonjour, Avec mon conjoint, nous avons vécu dans une location d'avril 2016 jusqu'au 18 décembre 2020. De 2016 à 2018, nous avons fait l'entretien v...
Certificat de mutation
RésoluBonjour, Ma compagne et moi-même sommes sur le point de changer de ville. Nous avons tous les deux demandés notre mutation. Nous avons trouvé un l...
Réouverture des compteurs
RésoluBonjour Suite à une fuite de gaz un compteur a été fermé, à l'issue des réparations, le locataire a-t-il le droit de faire réouvrir le compteur sa...
Sci par démembrement croisé des parts sociales
RésoluBonjour, Mon concubin et moi-même avons le projet de faire construire un immeuble avec plusieurs appartements destinés à la location et un apparte...
Loyer
Bonjour, comment savoir si la personne est toujours en vie car un huissier me réclame une dette de loyer jugée par le tribunal ?? merci