Les discussions

Assurance et usufruit

Bonjour, Mes parents sont en maison de retraite, et j’occupe la maison dont ils etaient usufruitiers et moi nu propriétaire. Ainsi je prends entière...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
djivi38

Préavis avec nouveau locataire hébergé gracieusement par le bailleur

Bonjour, J'ai loué un appartement à partir du 1er août 2020 et j'ai donné mon préavis le 7 septembre 2020 je dois donc un mois de préavis jusqu'au 1...

17 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
djivi38

Délai édition offre de prêt bred

 Résolu

Bonjour, J'ai effectué une demande de prêt immo à la Bred acquitaine avec tous les documents (y compris accord de l'assurance et de l'organisme cau...

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
Scott

Nuisance sonore nocturne

Bonjour, Je suis locataire et je voudrais contacter le syndic parce_que je subbi des nuisances sonores nocturne de la part d'un voisin locataire mai...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
Momo

Appartement sous évalué conseil.

Bonjour, jai hérité d'un appartement sous évalué et il y a pas de bail en cour, je voudrai régulariser le problème et faire un bail, puis-je inclure...

34 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
djivi38

Modification diagnostic après signature compromis de vente

Bonjour, Je viens vers vous concernant l’achat d’une maison. Nous avons signé un compromis de vente au mois de juillet en tant qu’acheteur. Le d...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
Joseperotti

Assurance et nu propriétaire

Bonjour, Je suis nu propriétaire d’une maison. Mes parents sont usufruitiers de cette maison mais tous deux sont en maison de retraite. Je souhaite ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
PATOU3357

Problème d'étanchéité (salle de bain) - dégâts des eaux

Bonjour, Ma voisine (qui habite un étage en-dessous du mien) a eu un dégât des eaux au plafond et au mur de sa salle de bain... Un technicien e...

12 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
UnLocataire

Boîte a clefs sur un ebrasement.

Bonjour à toutes et tous, Propriétaire d'un studio en résidence, je souhaite installer une boîte à clefs sécurisée sur l'ébrasement de la porte d'acc...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
PAPETCORSE

Problèmes de voisinage

Bonjour, Nous avons un problème avec un voisin qui se croit au dessus des lois, il fait des travaux de tout genre sans demande préalable à la mairie...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
anne6069

Construction sur le terrain de mon concubin

Bonjour à toutes et à tous, Je vous remercie d’avance pour les conseilles et l’aide que vous pourrez m’apporter. Je vie actuellement en concubinag...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
Ulpien1

Proprio poste une annonce pour mon logement

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis Juin 2020, tout se passait bien jusqu’à ce que le canapé lit de mon logement me fasse souffrir. Lors de la visit...

18 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Préavis pour rendre un appartement

Bonjour, Ma fille loue actuellement un appartement . Elle a prévenu sa propriétaire par mail en août qu'elle quittait le logement . Elle a égalemen...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
djivi38

Permis de construire refusé

Bonjour, Si je comprends bien le PLU de ma commune (on vient de me refuser mon PC), ils m'imposent 15m de largeur dans l'article 3 (voies et accès...

20 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
Mika77540

Double acquisitions et mariage

Bonjour , J'ai fait des recherches sans reponses dans d'autres forums . Je me permets de solliciter votre aide. Veuillez m'excuser . Actuelleme...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
AN.Banker

Frais d agence abusif

Bonjour J ai voulu visiter un bien hier J arrive sur place la personne qui me reçoit me dit qu il n y a pas d électricité dans la maison ( volets ...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Zone inondable

Je veux acheter une maison dans un zone inondable mais ma demande d hypotheque a été refusée par une banque parce que je suis dans une zone inondable ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Mitoyenneté et travaux

Bonjour, Bonjour, Je vais essayer d’expliquer clairement ma situation, avec mes mots puisque je n’y connais pas grand chose sur le sujet! Merc...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
AgatheSeiya

Entretient chaudiere

Bonjour, Nous sommes locataires pour un particulier. Les anciens locataires auraient soit disant fait la révision de la chaudière avant de partir l...

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
djivi38

Bail déchiré par le propriétaire

 Résolu

Bonjour, Le 20 Aout, j'avais signé un bail pour un loft qui devait être prêt pour y emménager le 14 septembre. Une semaine avant la date prévue pou...

14 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Souris

Bonjour, Des souris envahissent depuis peu une maison donné en location depuis 18 mois.les locataires en place ne nous ont pas informés. A qui inc...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
djivi38

Construire sur un terrain en zone n

Bonjour, à la vente, sur la commune , une parcelle de terre d'environ 4 900 m² en friche, en zone naturelle. Située à environ 4 km de village POUVEZ-v...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
Josh Randall

Nouveau locataire

 Résolu

Bonjour, Une amie a mis un appartement en location par le biais d'une agence immobilière depuis env. 10 ans. N'ayant pas Internet, je fais la demand...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
djivi38

Droit de préemption et litige

Bonjour, Nous avons donné congé à notre ancien locataire en lui proposant notre appartement à un prix comme le prévoit la loi avant de passer notre ...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
djivi38

Rupture de bail locatif

Bonjour à tous. Ma fille étudiante en province était logée dans une résidence (non étudiante) à rpoximité du campus. Le bail signé pour une durée de ...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat maison

Bonjour, Je voudrais savoir si je peu acheter la maison que loue mais parents tout en les laissant locataire. Et savoir comment l"acheter usufruit...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
djivi38

Gestionnaire du syndic d'1 asl non propriétaire : a t-il le droit de se siéger

Bonjour, Secrétaire de scéance : gestionnaire du SYNDIC Président de scéance :Mr. X président du Syndicat de l’ASL Suite au vote par corresponda...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Facture électricité

Bonjour, Mon propriétaire a fait venir un électricien pour des fusibles défectueux avec des prises de terres qui ne fonctionnaient plus, et me deman...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
roudoudou22

Doute sur courtier

Bonjour, J ai signé un compromis de vente. J'ai fais par la suite une simulation avec mon banquier avec accord de principe, le taux me paraissai...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
kasom

Vendeur qui refuse de signer le compromis

Bonjour, Nous sommes acquéreurs et avons fait une offre pour une maison en date du 26/08/2020 qui a été acceptée des propriétaires. Une date de s...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
kasom

Paiement du loyer

Bonjour, Mon agence me refuse le paiement de mon loyer en liquide (qui est inférieur à 1000€) sous prétexte qu’elle n’est pas une agence bancaire ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
BmV

Thuyas de plus de 30 ans

Bonjour, Je viens d'acheter une maison bordée par une haie de thuyas qui APPARTIENT au voisin. Cette haie d'environ 40 ans fait 2,30 m de haut et, à...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
BmV

Délais convocation assemblée générale, vote à distance demandé par le syndic

Bonjour, J'ai récupéré à la POSTE le courrier en RECOMMANDE avec accusé de réception pour une assemblée générale prévue le 28 septembre 2020. Or ...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
mamounettes4

Co propriété bénévole

Bonjour, j'avais un syndic pro, mais voila aujourd'hui j'ai voté contre, alors pouvez vous le dire par quoi commencer, une assemblée générale? ouvr...

18 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
BmV

Paiement electricite sans compteur

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement meublé, dans un batiment où il y a 4 autres appartement donc 5 au total. Cela fais 11mois ...

20 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Porte cassé locataire ou propriétaire

Bonjour, A cause du vent notre porte en pcv c’est fissurée en sachant que il y a une une vitre en plein milieu. Nous avons prévenu le propriétaire....

9 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
Diverker

Redevance teom

Bonjour, En quittant son logement, mon conjoint a, par erreur, versé un loyer entier au lieu de 10 jours, conformément à la date de préavis. Aujour...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
Lulu3197

Isolation sous toiture en copropriété

 Résolu

Bonjour, Je vis depuis de nombreuses années dans un petit immeuble de 3 copropriétaires. Au décès de l'un d'entre d'entre-eux l'appartement a été ...

16 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
Josh Randall

Ancienne maison qui s écroulé

Bonjour, mon voisin n entretien pas son jardin et à une ancienne maison qui s écroulé petit à petit lors de tempête que faire ?

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
Josh Randall

Délai d'obtention de prêt - inquietude

Bonjour, cela va faire un mois que j'ai signé la promesse de vente. (condition de 2 mois pour obtenir le prêt). Mes acheteurs me disent qu'ils n'on...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
dany311

Vente du logement meublé que j'occupe

Bonjour, Je loue actuellement un logement meublé, mon bail se termine le 31 octobre. Mon propriétaire souhaite vendre le logement avec moi dedans....

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
djivi38

Assurance - infiltration

Bonjour, Je vais essayer d'être le plus concise possible. J'ai eu un dégât des eaux non couvert par mon assurance habitation (infiltration de ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
Diverker

Résiliation à terme d'un bail personne agée et personne handicapée

Bonjour, je compte acheter un ensemble immobilier. A terme, j'aimerais mettre en place des locations saisonnières mais les appartements sont actu...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
djivi38

Maison sans accès

Bonjour, je vis actuellement une situation complétement ubuesque J'ai fais une offre d’achat sur un bien comportant 1 maison et 1 gite et 3000m² de ...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Chauffage

Bonjour, Ma proprio devais m'installer un radiateur au mois de septembre car j'en et pas dans ma chambre et la elle vient de me dire qua la place el...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
Ulysse5818

Quittance à reproduire

Bonjour, mon proprio pas moyen de l'avoir tél courrier email je la solution suprême pour démanager, car il veut nous garder pour l'hiver ça lui fait d...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Refus de prestation (compromis de vente)

Bonjour, J'aurais voulu savoir si un notaire a le droit de ne pas proposer une prestation (un compromis de vente) ? Pour faire simple, nous nous ...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Départ de flamme dans le boîtier électrique

Bonjour, Nous avons eu une panne électrique dans notre appartement (plusieurs pièces dont la cuisine) et en contactant notre bâilleur, ce dernier no...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
Energizor

Promesse de location par une agence

Bonjour, J’ai visiter un appartement avec ma conjointe et à la suite de la visite nous avons déposé un dossier qui a été accepté par l’agence immobi...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
djivi38

Augmentation loyer

Bonjour, Ma mère loue un appartement dans Paris (18ieme) depuis 01/11/1997, la dernière augmentation du loyer (hors charges) date de 2016 . Ce der...

9 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
djivi38
Résultats 24651 - 24700 sur un total de plus de 50 000