Les discussions

CAMINETTE Emprunt immobilier

Donation ou pas?

Bonjour, J'ai le projet d'acheter à mon frère un terrain constructible qu'il met en vente ( valeur 150000 euros). Malheureusement je n'ai pas d'appo...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
jeancarb
Ali111 Immobilier

Achat immobilier via prêt familial

Résolu

Madame, Monsieur, Je me permets de vous solliciter pour un conseil dans le cadre de l'achat d'une maison. Locataire de ce bien, les propriétaires ét...

8 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
djivi38
snmm16082206 Louer un logement

Portes intérieures qui ne ferment pas

Bonjour, je viens de louer un appartement, j'avoue ne pas avoir essayé de fermer les portes intérieures de chaque pièces en le visitant. Tout d'abord,...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
djivi38
Jujumnz Immobilier

Quitter son logement avant la fin du préavis

Bonjour, Bonjour, Excusez-moi de vous déranger j’ai une petite question et je ne trouve aucune réponse alors en fait j’ai posé mon préavis il se...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
djivi38
Sebastiannn543 Immobilier

Bail location vide ou meublé ?

Bonjour, Mon propriétaire nous à demander si cela me dérangé de passer d'un bail vide (actuel) à un bail meublé (futur), car apparemment ça l arra...

8 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
Valenchantée
Archie Immobilier

Vente bien démembré en cas de gros travaux

Bonjour, Je suis nu-propriétaire d'une maison qui nécessite de très gros travaux. En l'absence de possibilité de régler les travaux, puis-je obliger...

Ulpien1
marlene Immobilier

Problème insalubrité

Bonjour, Nous aurions souhaiter savoir quel dédommagement demander à notre propriétaire car cela fait 2 ans que nous ne jouissons pas de notre locat...

127
Pascaleben Voisinage

Problème voisinage

Bonjour, Mon voisin a un chat qui miaule dès qu'il se retrouve seul , le jour et la nuit !!! C'est insupportable et très stressant ! Je lui ai mis...

EGeekPop
Annafafa Louer un logement

Problème avec propriétaire

Bonsoir, J'ai des problèmes avec mon logement. J'ai emménagé cette été donc j'avais pas vue les vices cachés. (Mal isolée, condensation, radiateur ...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
BmV
EGeekPop Copropriété

Syndic bénévole compte bancaire et assurance

Résolu

Bonjour, Je tiens tout d'abord à remercier les personnes présentes sur le forum pour leurs aides précieuses lorsque l'on est néophyte comme moi sur...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
EGeekPop
CAPSUD Voisinage

Fossé creusé par la mairie

Bonjour, ma maison construite en 1967, possède un mur d'enceinte en pierre de 60 mètres de long sur une hauteur de 1,60 délimitant et soutenant la ...

BmV
Ad80 Immobilier

Retractation vente immobilière vendeur

Bonjour, nous devions acheter prochainement une nouvelle maison mais lors des 10 jours de rétractation nous avons découvert de la vétusté sur la toitu...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
kasom
ares81 Immobilier

Perte de double clé faite par moi meme

Bonjour, j'ai perdu un double de clé que j'ai fais moi même ,en effet à l’état des lieux de sortie j'ai rendu toutes les clés qu'on m'a donné. ce...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
Ares
Jerryfinn Immobilier

Mandat de recherche

Bonjour, Nous avons mis en vente notre maison sur un site de vente entre particuliers ! Nous avons été démarché par un agent immobilier qui dit agi...

Valenchantée
fabian Immobilier

Renouvellement bail rural

Bonjour, J'ai 99 ans , ai je le droit de pas renouveler un bail rural de 18 ans car je souhaite vendre. Merci

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
terrien16
Al Immobilier

Résidence principale ou résidence secondaire

Bonjour, Mon père a fait une donation de son bien immobilier en province pour ma sœur et moi où nous étions en nue propriété et lui usufruitier. I...

Gayomi
Betty Immobilier

Construction mur

Bonjour, J ai une maison mitoyenne. Le mur de séparation m appartient. Le voisin veut faire construire un mur de 2,50 de haut contre le mien. A t il...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
Diverker
Ray1222 Copropriété

Charges de copropriété

Bonjour, Mon nouveau syndic me réclame me demande des charges que l ancien syndic aurait oublié, les charges remonté à 2017 et le PV d AG avait été ...

16 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
Ray1222
cmoa Acheter une maison

Jouissance d'un local

Résolu

bonjour je suis en train d'acheter une maison sur le compromis est mentionné une servitude qui m'autorise a avoir la jouissance d'un local qui est...

cmoa
Jessica Voisinage

Coupe d’arbres

Bonjour, Nous venons de faire construire une maison sur un lot arrière. Nous avons du couper des arbres beaucoup trop hauts sur notre terrain. M...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
BmV
Chaiter Acheter une maison

Mandat exclu notaire

Bonjour , Un notaire a t’il le droit de faire un mandat de vente exclusif d’une durée de 1 mois ? Pour mois l’exclu s’est 3 mois irrevoquable ! Po...

UnNotairedelOuest
JL_GG Acheter une maison

Validité et forme offre achat par mail

Bonjour, Suite a prospection personnelle de ma part, le 08/02/2021, je trouve un bien qui m’intéresse et rencontre le vendeur directement sans pas...

25 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
UnNotairedelOuest
JL Acheter une maison

Achat d'un bien immobilier

Bonjour, Nous avions RDV avec un agent immobilier, pour la visite d'un bien. Cette agent s'est présentée en retard, nous avons été accueillis par la...

UnNotairedelOuest
Nanou_7585 Voisinage

Conflits voisinage

Bonjour je vais essayer de faire court. Nous avons 3 enfants dont 1 né il y a peu de temps. Nous avons aussi un chien Nous sommes jeunes propriéta...

9 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
jodelariege
Robert Acheter une maison

Belgique: usufruitier

Ma compagne à acheté une maison à son seul nom. J'en aurai l'usufruit. Que se passe t-il si nous nous séparons ? Peut-elle unilatéralement m'enlever...

UnNotairedelOuest
Vincent2021 Louer un logement

Charges comprise

Bonjour à toutes et à tous, Ma compagne et moi-même avons tout récemment emménagé dans une merveilleuse petite maison, nous avons de bonne relatio...

Valenchantée
Locatairebordeaux33800 Immobilier

Problème voisinage/chien

Bonjour, Je suis locataire depuis 5 ans. J'ai un chat et un chien. Le problème que je rencontre concerne 1 seul voisin ( on est 7 appartements en ...

13 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
Lecture
cdwr1 Copropriété

Boite aux lettres

Bonjour, depuis plusieurs années je n'avais aucun problème pour récupérer mon courrier mais voila. Suite a installation d’un portail devant les BAL...

Rochat1
Celinetst Immobilier

Laisser un stock de sécurité bois

Bonjour, Je suis actuellement entrain d'acheter une maison qui possède un poêle à bois. Nous n'avons pas convenu dans le compromis que le prop...

Mric11235813
Thisto Habitation

Frais de résiliation mandat gestion

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement pour lequel j’ai souscrit un mandat de gestion en juillet 1997 avec une agence Que j’appellerais A. ...

kasom
Alexa Immobilier

Vente de maison après un divorce

Bonjour, Je suis divorcée depuis octobre 2020, mon ex conjoint a gardé la maison et a racheté ma part en me versant la soulte. Aujourd'hui il souh...

GERDAN
Mimi Louer un logement

Préotaire

Bonjour, J ai fait demande imitation hlm car j ai un enfant handicapé ,et une petite fille je suis partement tp3 sant deviens trais difficile avé sa...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
djivi38
Maite Louer un logement

Entretien chaudière

Bonjour, Pour vous expliquer en bref ma situation, je suis locataire d'un appartement depuis le 3 août 2020, je dispose d'une chaudière au gaz dan...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
Ulysse5818
Misil Louer un logement

Bonjour, Mon locataire a fait une mauvaise manipulation sur un thermostat d’ambiance pour chaudière gaz neuf Qui paie l’intervention

8 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
xplom
Shasta Construire une maison

Déplacement poteau électrique

Bonjour, J’envisage de faire construire ma maison au dessus de mon local commercial. Problème j’ai une ligne électrique qui passe à quelques cm d...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
Shasta
Guizmo21 Habitation

Accident devant chez moi qui est responsable

Bonjour Je suis locataire d'une maison hlm. Devant ma fenêtre il y a mon regard de compteur d'eau. Le couvercle est cassé depuis plusieurs années. ...

8 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
Guizmo21
edimar92 Immobilier

Assurance pour pret relais

Bonjour, Un pret relais peut etre demandé pour 2 ans generalement et pourra etre stoppé des que la somme empruntée sera remboursée. C'est juste ?? E...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
Avantcetaitmieux
spreo35 Habitation

Division parcellaire

Bonjour, Je souhaite céder une partie de mon terrain donc une division parcellaire. J'ai reçu en date du 20/01/21 la décision de non opposition de la...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
BmV
Résultats 24651 - 24700 sur un total de plus de 50 000