Annulation ou report d'AG, c'est possible ?

Jilde - Modifié le 31 mars 2020 à 17:57
 Melloise - 24 mars 2021 à 01:48
Bonjour,

En cette période d'épidémie de coronavirus, certains copropriétaires de notre résidence souhaitent reporter notre AG.

Le syndic nous dit qu'étant donné que les convocations sont déjà parties, il faut la tenir pour pouvoir faire un PV d'AG, quitte à prendre des mesures spécifiques (chaises écartées d'un m minimum, stylo personnel, donner son pouvoir à quelqu'un si on ne veut pas y aller, ...)

Ma question est donc de savoir s'il est possible d'annuler ou de reporter une AG convoquée ?
Si oui, sous quelles conditions ?
Si non, sur quel texte peut-on s'appuyer pour justifier ce maintien ? Le syndic nous dit qu'il faut un PV mais sans plus de détail ...

Merci d'avance pour toutes vos réponses !!

6 réponses

Je suis gestionnaire de copropriété. Les dernières nouvelles datent de vendredi dernier. Notre direction nous a informé qu'il avait été demandé au Ministre de l'Intérieur de faire un décret pour prolonger nos mandat et permettre aux syndics de ne plus tenir les assemblées générales dans les 6 mois après l'arrêté des comptes. Certains et certaines de mes collègues envisagent d'invoquer leur droit de retrait pour ne pas les tenir. En ce qui me concerne, mon mari étant une personne à risques je vais le faire.
6