Comment avoir un logement sans emploi [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
38447
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 avril 2021
-
Bonjour,

Je viens ici car j'ai des difficultés à trouver un logement. J'ai actuellement 30 ans, et le monde du travail est une vraie galère pour moi. J'ai de l'argent de côté qui peut m'aider pour un certain temps. Je vis en Belgique dans province du Luxembourg, et j'ai déjà appelé dans mon entourage des personnes de l'immobilier qui ne mont pas donné suite. Que faire ?

6 réponses

Bonjour,

"le monde du travail est une vraie galère pour moi" Votre cas n'est pas exceptionnel, c'est galère pour tout le monde ! Mais quand on veux trouver un logement, on se sort les doigts.
Les saisons arrivent, vous pouvez facilement loger en camping à côté de votre emploi
6
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 17328 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

C'est pas compliqué comme vous le pensez,c'est totalement différent. J'ai des difficultés à garder un emploi. J'ai perdu confiance dans le monde du travail car je correspond pas aux employeurs. Un camping ?' Quelle idee particuliere. j'ai rien pour faire ça et il y a pas des coins de nature partout. C'est fait pour les vacances :D
> Soraya563
"C'est fait pour les vacances" C'est fait pour les vacances quand on "correspond à un employeur". Comme ce n'est pas votre cas, le camping est au contraire très indiqué pour vivre à l'année ou pendant les saisons. C'est pas cher, il ne faut pas beaucoup de materiel (vous dites avoir un peu d'argent, donc investissez dans une tente ou une caravane !) et surtout, cela vous permettra de vivre votre vie comme vous l'entendez. Et vous ne serez pas "esclave du système"
Messages postés
40327
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2021
10 718 > Soraya563
Vous pouvez louer un mobile-home dans un camping (et même en hiver).
Messages postés
38447
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 avril 2021
1 808
il est clair que travailler pourra grandement vous aider...
discutez de tout ça avec une assistance sociale
Messages postés
38447
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 avril 2021
1 808
Bonjour
Voir du côté des logement sociaux, CPAS, autre ...
> Soraya563
Avoir de l'argent sans travailler..
A part epouser un millionnaire je ne vois pas trop
Ha si..recevoir des aides de l'affreux système dont vous ne voulez pas etre esclave..
> Soraya563
Bonjour,

vous dites "je n'ai pas le profil"....
faut-il avoir un profil spécifique pour travailler ????
vous pouvez aussi essayer de trouver un "job" qui vous plait....
pas tout le monde travaille dans un bureau....
pourquoi ne pas insister aussi à retourner demander à vos pro immobilier ???
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2021
> mamba
Oui, car je fournis pas assez de rendement. Voilà pourquoi je dis que je n'ai pas le profil. J'ai pas tous les atouts...il y en a plein des job qui me plaisent, c'est pas facile et on m'a tellement descendu dans cz milieu que je sais pas vers quoi me tourner et si ça va marcher.. Parler travail, c'était une mauvaise idée. J'ai demandé si c'était possible d'avoir un logement sans travail, pas qu'on me pousse à travailler dans ce milieu où je suis perdue ...pour le moment ce sera pas d'actualité
Messages postés
40327
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2021
10 718 >
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2021

Vous avez un handicap (physique/psychologique/...) ?
>
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2021

He bien avoir un logement ne sera pas d'actualité non plus!!
Messages postés
40802
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2021
13 747
Bonjour,

Vous écrivez de Belgique ou du Japon ?
De Japon, qui vous fait dire cela ?
Messages postés
40802
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2021
13 747
Parce que votre premier message paraissait écrit du Japon. Et maintenant, le dernier de Belgique ?!
>
Messages postés
40802
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2021

Je sais pas du tout ce qui vous fait penser ceci, et je peux pas être à deux endroits différents en même temps. Vous parlez de quoi pour dire ceci, j'aimerais bien savoir car vous êtes le seul qui en parle
Messages postés
38447
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 avril 2021
1 808
Bonjour
Le sujet tournant en rond et n'ayant pas de solution juridique ou autre que le bon vouloir de l'intervenant, je ferme le sujet.