Agent immobilier refuse de commencer les negotiations

Signaler
-
 France -
Bonjour,
Je souhaite acheter une maison. Je suis passée par l'agent immobilier de mon cabinet de notaires pour m'aider dans mes recherches. Une maison qui correspond à mes critères arrive sur le marché. Je fais la visite avec cet agent. Je dois signer un papier, je ne comprends que par la suite que c'est un papier lui guarantissant l'exclusitivité de la négociation entre le vendeur (qu'il représente aussi) et moi-meme. Je me suis renseignée et le prix demandé est trop haut, je souhaite faire une offre plus basse (130000 euros pour un prix affiché de 150000 euros). Mais l'agent immobilier refuse de transmettre mon offre au propriétaire.

La maison est en vente à travers plusieurs agences. Si l'agent actuel refuse de proposer mon offre, cela correspond-il à une rupture du "contrat" signé lors de la visite, et puis-je me rapprocher d'une autre agence pour faire passer mon offre?

1 réponse

Messages postés
29162
Date d'inscription
samedi 25 septembre 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2021
7 466
bonjour

une remarque :
il est en général de bon ton de conclure sa question par un merci ou autre formule de politesse à l'attention des bénévoles qui répondent

une réponse, : avant tout envoyez immédiatement un recommandé avec AR au notaire son obligation légale de transmettre les offres d'achat et que s'il ne le fait pas vous vous considèrerez comme déchargée de ses obligations envers lui .....et que vous passerez par un confère

https://cimm.blog/professions-immobilieres/une-offre-dachat-doit-etre-transmise-sans-delai-au-proprietaire-9968.html
Bonsoir, veuillez m'excuser de cet oubli. Je vous remercie sincèrement de votre réponse et du temps accordé à mon problème. Je vais commencer un courrier suivant votre suggestion. Cordialement, France.