Annulation décision AG

Signaler
-
 oceane450 -
Bonjour à tous,

Je vous expose la situation, nous sommes 2 copropriétaires .

Nous avons fait une Ag fin février pour des travaux de plancher qui font partie de la copro car gros œuvre qui touche les parties communes . Ces travaux sont pour le bruit dont se plain la propriétaire du bas.

Lors de cette AG nous avons voté des travaux pour un ragréage, mais sans  devis (c'est notre première ag et nous ne savions pas que nous devions la réaliser en choisissant des devis).

Nous avions convenu verbalement que les travaux passeraient par chez nous. Cependant un artisan nous a dit que cela ne servirait à rien et qu'il fallait passer par l'appartement du dessous pour consolider les poutres (les autres artisans voulaient faire un ragréage, ce qui n'atténuerait pas le bruit) et réaliser un ragréage en plus par chez nous (comme prévu initialement).

La propriétaire du bas (syndic bénévole) refuse que les travaux passent par elle. Elle veut que ce soit fait par chez nous, hors cela est inutile et impossible.

Je sais que nous n'avons pas fait les choses correctement, mais étant donné que l'AG stipule simplement un ragréage et qu'il faudrait bien plus pouvons nous annuler cette décision?

Si oui qu'elles seraient les démarches à faire?

Nous n'avons choisit aucun artisan, ni signé aucun devis.

SI les travaux passent par chez elle (comme conseillé par l'artisan) la copropriétaire va payer plus cher qu'envisagé à la base pour le ragréage et sa sera chambre immobilisée durant 2 à  3 semaines.

Bien cordialement

Océane

2 réponses

Messages postés
7750
Date d'inscription
mercredi 27 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2021
2 689
Bonjour,

Etant donné qu'il n'y a pas urgence.... ne faites aucun travaux.

Revoyez le dossier technique, quitte à faire appel à un technicien spécialiste en bruit de plancher pour des préconisations.
Certes, vous allez dépenser un peu d'argent, mais vous aurez peut-être la meilleure préconisation. Car si vous allez voir des artisans directement, chacun aura sa solution pour faire le travail pas forcément avec le succès escompté.

Ensuite vous refaites une AG, vous annulez la résolution actuelle et vous en refaites une autre.....
Merci beaucoup pour votre temps et votre réponse