Les discussions

Decvalerie Immobilier

En tant que bailleur/belgique

Bonjour, Je suis passée par agence pour louer mon bien 2 chambres et une petite cour J avais demandé pas d animaux et 1 enfant pas plus L agence ...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
Decvalerie
losange2002 Copropriété

Membre du cs et acces à des parties communes

Bonjour,je suis membre d'un CS depuis 11/09/2020 et pour rentrer dans le local le pass ne peux etre fourni qui 5 a 10 demandes donc je n'ai pas cette...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme
Nico24000 Immobilier

Poteau edf

Bonjour je viens de déposer un permis de construire sur lequel se trouve un poteau EDF en béton, lequel dessert une maison derrière mon terrain. Cett...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
Nico24000
Charlotte Copropriété

Prise de vélos par la copropriété

Bonjour, La situation est la suivante. Nous avions reçu dans la boîte aux lettres un papier nous indiquant de mettre nos noms sur nos vélos, avant...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
Charlotte
Cel-67 Copropriété

Cafards en copropriété

Résolu

Bonjour, je viens de trouver un cafard sous mon évier. J’ai appelé mon syndic qui me dit que c’est à moi de faire traiter mon appartement mais que le...

16 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme
Juju Copropriété

Litige sur frais de déplacement

Bonjour ma propriétaire me demande de payer un déplacement d'une entreprise (dont je ne savais pas qu'il venait) n'étant pas chez moi mais au travail ...

7 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme
Navette Voisinage

Eau de pluie voisin caniveau

Bonjour, Je vous expose mon problème. J ai un litige avec mon voisin concernant ses eaux pluie(+vidange piscine ). Son terrain est en pente ou i...

7 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
BmV
guillaume3578 Acheter un appartement

Casse d'une vente suite à dols

Bonjour, je me permets d'écrire ce soir car je ne sais plus quoi faire. J'ai voulu acquérir un appartement en LMNP et j'ai appris le jour de la si...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
Ulpien1
Helpmeplease Habitation

Boite aux lettres coincée par trois colis

Bonjour, J'aimerai savoir si quelqu'un a la solution à mon problème. Ce matin, il y un facteur qui m'a déposé un colis. Plus tard, Amazon m'en a dé...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
Jerome
Kisu Voisinage

Thuyas empoisonnés

Bonjour, J'ai une haie de tuyas de 28 ans qui sépare ma propriété de celle de ma voisine. Cet été (mi Septembre) elle m'a fait savoir que cette hai...

8 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
Lecture
Dams Immobilier

Liaison

Bonjour, Je voudrai savoir qui doit payer la liaison entre le coffret sachant que c est un coffret dos à dos et le tableau de la maison. J ai 30m du...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
ginto5
isabelle Immobilier

T2 ou t3

Bonjour, mon logement se compose d'une cuisine fermée , d'une salle de bain , un wc . d'une chambre fermée et une chambre non fermée donnant sur la sa...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
ptiboy
ayliroan Immobilier

Procuration pour le portugal

Bonjour, Je me permets de vous contacter pour avoir un renseignement. Je dois faire une procuration à ma soeur qui réside au Portugal pour la ...

Papossible
Mymu Louer un logement

Etat des lieux et retenue dépot de garantie

Résolu

Bonjour, Suite à une séparation , avec ma fille j’ai dû prendre un logement sociaux. La caution étais de 550 a nom de monsieur, et après la fin de l...

12 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
djivi38
Airywa Copropriété

Montant des charges locatives

Bonjour, Je voulais avoir vos avis sur le montant des charges que je paie qui me parait élevé compte-tenu de mes habitudes de consommation. J'ha...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme
BRIGITTE Habitation

Fin des travaux et déclaration h1

Bonjour, Je vais déposer en mairie ma déclaration de fin des travaux le 19 novembre 2020. Ai-je droit à 90 jours pour déposer ma déclaration H1...

Josh Randall
urisse2 Copropriété

Frais de relever de compteur d'eau

Bonjour, dans la copropriété il y a 1 compteur général d eau et un dans chaque appartement et la société de gestion de l eau facture par an un relevé...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
urisse2
Alicante Immobilier

Obtention de prêt

Bonjour, j’achète en indivision c’est mon conjoint qui fait la demande de prêt, je suis demandeur d’emploi et je touche ARE, Durant mon activité profe...

kasom
Jean_5451 Louer un logement

Canapé détérioré

Bonjour, je loue un appartement meublé avec ma concubine depuis maintenant trois ans et le canapé s’est détériorée sur l’assise ainsi que sur le dossi...

GrandCaribou
hatededemanager Acheter un appartement

Délai de signature de tutelle

Bonjour, Nous achetons une maison appartenant à une personne âgée qui vit actuellement dans un EHPAD. Ses deux filles, qui lui servent de tutelles...

kasom
denisth5970 Acheter une maison

Vente d'un bien surestimé et fisc

Bonjour, je voudrais vous soumettre ici mon questionnement: une maison que je souhaite acheter a été estimée il y a 3-4 ans à 120k€. cette estimatio...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
denisth5970
Michelet13 Immobilier

Immobilier divorce

Bonjour, Nous avons acheté un bien il y a un an mon ex est parti six mois après l’achat Nous avons divorcé par la suite cependant le jour où elle...

7 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
Ulpien1
haltux Copropriété

Assurance responsabilité civile copropriété

Bonjour, Je suis syndic d'un petit immeuble de 180m2, de deux copropriétés, dont je possède 700/1000. Je viens d'apprendre que la loi impose à la...

8 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
Diverker
JOSEPH1981 Construire une maison

Attestation fin des travaux

Bonjour, Nous avons construit avec une autorisation (déclaration préalable) accordée, en 2006nous avons complètement oublié d'envoyer la DAT. Perso...

Josh Randall
Thyna2012 Copropriété

Retrait asl et copropriété

Bonjour, Nous vivons actuellement dans une maison qui fait partie d'une copropriété de 10 maisons. L'ensemble de ces maisons font parties également ...

7 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
rambouillet41
Guy_1985 Acheter une maison

Remontée capillaire vice caché

Bonjour, Propriétaire depuis le début du mois de novembre, j'ai constaté très rapidement après mon emménagement la présence d'humidité (l'eau perl...

BmV
Mya_5032 Louer un logement

Sympathique

Fermé

Bonjour, Mais pourquoi vous êtes désagréable, j’essaye déjà d’avalé ce qu’il ce passe, et vous me mettez encore un coup derrière la tête, ce pas nor...

Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
djivi38
Crevette Voisinage

Harcèlement et préjudice moral

Bonjour, Voilà je suis maman célibataire et J élève seule mes deux enfants âgées de 9 ans et 3 ans et demi . dépuis le 21 avril 2020 mes enfants e...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
Crevette
alycia.grs Immobilier

Récupérer affaires

Bonjour, Personnellement j’ai contacter un ami avocat qui m’a dit que si j’avais garder les clés que mon ex copain m’a donner de pleins gré je peux ...

Lecture
Adeline.lebarbay Louer un logement

Mur tache humidifié

Bonjour, J'ai besoin d'aide, j'habite un logement locatif depuis 1 ans et demi, au mois de août j'ai remarquer une tache étrange sur la mur de notr...

djivi38
VALIA Voisinage

Bruits de voisinages au plafond : quels recours ?

Bonjour, J'ai acheté il y a quelques mois un appartement dans un immeuble dans années 1960 au 3ème étage sur 4. Pendant les visites et les travaux...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme
amours62430 Construire une maison

Vol compteur d'eau

Bonjour, on m'a volé mon compteur d'eau qui se trouve sur mon terrain coté rue. je voulais savoir qui paie les frais de remplacement et comment se...

Utilisateur anonyme
Ajitha Immobilier

Cable internet interne

Bonjour, Un bien étant déjà loué avec internet Problème survenu pendant que locataire étant dans Qui doit réparer les câbles internes d’interne...

Utilisateur anonyme
Maxime94170 Copropriété

Immeuble neuf : refus visite parties communes

Bonjour, Le syndic provisoire nommé par le promoteur (et appartenant au même groupe) s'oppose à ce que le conseil syndical ou des copropriétaires ...

Utilisateur anonyme
Maxime94170 Copropriété

Immeuble neuf : syndic provisoire confirmé

Bonjour et merci pour ce forum. Nous avons reçu la convocation à la première AG d'un immeuble neuf. Cette dernière ne fait l'objet d'aucune mise e...

12 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
Maxime94170
Fanfan Habitation

Responsabilite artisan regles plu

Bonjour, J'ai fait réaliser une rejection de toiture par un artisan, sans demande de travaux, la mairie dit que cette couverture n'est pas autoris...

Ulpien1
MisterBK Acheter un appartement

Titre de propriete jamais reçu

Bonjour, J'ai acheté un appartement en 2019. À ce jour-là, je n'ai pas reçu le titre de propriété. Sur internet, j'ai pu comprendre que le titre d...

9 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
Marmotton74110
M.M Immobilier

Atteint à la vie privée

Bonjour, Ce mois-ci mon prélèvement de mon loyer est pas passé, mais j’ai ma famille qui va me dépanner pour lui payer dans la semaine. Elle m’a ap...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
djivi38
swilala Immobilier

Préavis pour non renouvellement de bail locatif

Résolu

Bonjour, Lorsqu'un locataire a un bail de 3 ans (appartement non meublé) qui se termine le 31 août 2021, il y a un préavis de 6 mois si le proprié...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
djivi38
Shosho13 Immobilier

Arnaque de mon propriétaire

Bonsoir, J'ai réservé mon logement sur Spotahome (caution + frais d'agence) et je paye mon loyer en cash 830€/mois. Je souhaite quitter mon logeme...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
djivi38
Sln Immobilier

Ligne électrique enterré dans le terrain

Bonjour, Voilà actuellement on est entrain de voir pour acheter un terrain mais on vient de découvrir dans les papiers qu’il y une servitude à signe...

10 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
feloxe
Atalec Voisinage

Démontage clôture voisin sur mon terrain

Bonjour, Je suis en train de faire bâtir une maison dans un lotissement. Et je me suis aperçu en étudiant mes limites de terrain que les plots...

7 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
jodelariege
Elodie Immobilier

Changer de noms entre compromis et acte de vente

Bonjour, Mon mari et moi même avons signé un préavis de vente cependant nous ne sommes plus certains de vouloir acheter ensemble. Pouvons nous chang...

8 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
Elodie
Résultats 27251 - 27300 sur un total de plus de 50 000