Les discussions
Vente
Bonjour, Maman veut vendre sa maison qu'elle a acheté avant son mariage. Cette maison est à elle.Elle en fait donc ce qu'elle en veut. Maman souh...
Certificat medical d une personne de 91 ans sous curatelle vente appartement
Bonjour, À qui dois je demander un certificat médical pour vente d appartement,? C'est le notaire qui le demande . Cdlt
Place hndicapé
Bonjour, dans une copra de 4 appartements il existe une place de parking pour handicape le promoteur a t il le droit de vendre cette place sachant ...
Sens d'ouverture porte wc
Bonjour, je souhaiterais savoir si je peux demander de faire changer le sens d'ouverture de la porte des WC vers l'extérieur, pour des raisons de sécu...
Pas de visite sans dossier ! une vraie intrusion...
Bonjour, Les Agences nous imposent le dépôt d'un Dossier de locataire pour obtenir une visite (dossier qui auparavant servait en cas de signature ...
Oubli de résiliation de contrat edf après un déménagement
FerméBonjour, Je m'adresse à vous pour le litige suivant: J'ai quitté un appartement en ayant oublié de résilier mon contrat EDF. Je me suis rendue compt...
Réglage chauffe eau
Bonjour, Depuis un an je suis dans un logement de 38m2, nous sommes deux dans le logement et il est tout à l’électrique. Lors de notre facture...
Une résolution demandée et acceptée par le syndic
Bonjour, J'ai demandé trois mois avant l'AG au syndic d'ajouter la résolution suivante : "Installation de boites aux lettres dans la partie commu...
Parking résidence privée
Bonjour, Je suis propriétaire dans une résidence privé. J’ai 1 place de parking qui est compris dans mon loyer, ayant 2 voiture, je gare la deuxiè...
Poste de gardien et vote à l'unanimité
Bonjour, Il semble que, si le poste de gardien est cité au règlement de copropriété, le vote applicable pour conserver ou supprimer ce poste est l'u...
Fuite toiture
Bonjour, suite à une fuite de notre velux le syndic veut nous faire supporter le coût des réparations
Remplacement de porte suite sinistre incendie
Bonjour, Suite à un incendie causé par une voiture dans le garage qui à ravagé les parties communes et donc détérioré la porte d'entré de mon appar...
Toujours 3eme au comission
Bonjour, Sa fait déjà 2 fois que je passe 3eme sur une commission don'c jamais de maison car les premier laccepte y a til un recours Merci
Prime pompe a chaleur
Bonjour, depuis le mois de novembre 2020 j'ai voulu changer mon chauffage mazout par une pompe a chaleur qui a eté instaler en janvier 2021 ,normale...
Résiliation de bail avant réalisation de travaux
Bonjour, Ma situation est la suivante : Il y a de cela 2 mois j'ai subit un dégât des eaux. Les plafonds de trois des pièces de mon logement sont...
Vente maison - sans tout à l'égout
Bonjour, Je viens de faire un diagnostic pour vendre une maison que j'ai obtenu suite à un héritage. Dans le diagnostic de l'assainissement, on s...
Il manque 2 bornes sur 8
Bonjour, La mairie peut elle nous demander de reborner un terrain, car il manque 2bornes sur 8 ? Encrassé et enterré au passage des camions, vu que ...
Ardoise plutôt que tuile
Bonjour, Lorsque nous avons établi notre projet de maison avec notre constructeur en nous appuyant sur le règlement intérieur du lotissement nous av...
Revalorisation loyer à l'acquisition
Bonjour, J'ai trouvé un appartement dans lequel investir qui pourrait posséder une bonne rentabilité, sous réserve de réévaluer le loyer. Détai...
Prescription trentenaire
Bonjour, j ai hérité d'une propriété je dois la vendre . sur la parcelle de terrain est construit une maison ( il y a 45 ans une bande de terrain de...
Piscine sur parcelle appartenant à une sci
Bonjour, Nois avons acheté une parcelle avec nos voisins avec qui nous avons créé une SCI , afin de faciliter l'achat . Nous avons séparés cette pa...
Un propriétaire peut il rentrer chez son locataire ?
Est ce qu'un propriétaire à le droit de rentrer chez son locataire (à jour sur ses loyers) pour une expertise immobilière, en l'absence du locataire ?
Mettre une personne dehors de chez moi
Bonjour, j'ai une personne qui squattes ses Affaires chez moi et je voudrais récupérer mon studio que dois je faire étant donné qu'elle ne vie pas la ...
Traitement charpente
Bonjour, Nous hésitons à acheter une maison. Dans le diagnostic il est fait état de la présence de capricorne dans la charpente ( faible à modérée)...
Vente de mobilhome
Bonjour, je possède un mobil home et je ne peux pas le vendre sur l’emplacement . Le propriétaire du camping veut que je le vende a enlever quels reco...
Tombe dans un egout
Bonjour, Comment ca se passe je suis tombé dans egout en marchant sur une trape pose comme ça sans sécurité et ça se trouve dans le couloir de la c...
Expulser un squatteur sans bail oral ni écrit
Bonjour, Je suis propriétaire d'un immeuble ancien depuis peu. Compte tenu de son insalubrité, je suis en train rénover les appartements à l'ex...
Dette hlm
RésoluBonjour, J’ai une dette de loyer en hlm néanmoins j’ai déménagé de ce logement il i bientôt un an. Je n’avais pas de nouvelle depuis mais je vie...
Démission président et vice président asl
Bonjour, Je suis actuellement le président de l ASL de notre lotissement de 52 lots. Moi même et le vice président souhaitons démissionner de n...
Comment rentrer chez moi ?
Bonjour, Mon fils est handicapé il a 52 ans il a toute sa tête juste mal au dos il m'a viré de chez moi il a la clé je ne peux pas rentrer chez moi ...
Dégradation par des invités de nos locataires
Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison que nous louons via agence. Notre locataire a invité un ami de son fils à jouer et il a percé le...
4 entrees et un voisin se permet de se garer comme bon lui plait
Bonjour, je permets de vous demander nous sommes dans un coin donc 4 maisons individuelles et 4 entrées donc un voisin se permets de se garer soit sur...
Bail de 6 mois pour un meublé
Bonjour, je loue un meublé avec un bail de 6 mois. puis je partir avant ? avec un préavis de un mois je suppose...
Voisins toxiques
Bonjour, j'étais installé dans un appartement depuis février 2019 a Brest , j'ai fais connaissance avec mes voisins , une mère de familleX Stella (*),...
Deux locataires différents pour un même bail
Bonjour, Je viens de signer un bail electronique pour la location d'un appartement à Dijon. J'ai un retour de l'agence qui m'informe que je n'aurais...
Prolongation de préavis
Bonjour, ma locataire demande une prolongation de préavis de 6 mois Est elle pendant ce temps considérée comme locataire sur le meme bail ? do...
Rétractation de l'acheteur d'une maison
Bonjour, J'ai signé et accepté une proposition d'achat pour ma maison le 2 octobre 2021. L'acheteur m'a fait savoir qu'il ne donnait pas suite à ce...
Contrat prêt immobilier maroc
Bonjour, Voilà, mon mari travaille dans une banque et on veut acheter un appartement, on a un apport personnel conjoint. Chez le notaire, on a fait ...
Expulser un locataire fraudeur
Bonjour, pour un locataire fraudeur de courant. Comment doit se passer son expulsion de mon logement?
Stationnement contre balise en plastique souple
Bonjour, Hier soir en rentrant du travail je cherchais une place de stationnement pour ma voiture, j’ai décidé de stationner devant une balise en p...
Achat en commun par deux generations : quelle organisation?
Bonjour, Ma femme, moi-meme, ma mere, et son concubin (que dans la suite j'appelle "mon beau-pere") souhaitons acheter ensemble une propriete pour...
Refoulement
Bonjour, J'ai vendu mon appartement hier signature chez le notaire, le locataire m'averti aujourd'hui que le tuyau de sa machine à laver refoule il ...
Indemnités liées au droit d'échelle
RésoluBonjour, Une résidence de 34 logements se monte sur le terrain mitoyen à ma maison. Par nécessité, un échaffaudage va devoir être monté tout a...
Boitier edf sceller dans le mur de ma maison
Bonjour Un boitier Edf est encastrer dans la façade de ma maison , il semblerait que celui-ci alimente mon voisin qui habite de l'autre cote de la...
Mur de séparation
Bonjour, Mon voisin vient de construire un mur de 1,80 m entre nos 2 propriétés . Aucun problème , mais il me dit : que je ne peux pas faire de plan...
Location d'un studio via un notaire
Bonjour à toutes et à tous Je suis actuellement à la recherche d'un appartement à louer. J'en ai trouvé un que je vais visiter la semaine prochaine. ...
Mandat de vente/héritiers
Bonjour, Nous sommes 4 héritiers et vendons la maison de notre mère qui en est d'accord bien sur . L'agent immobilier demande les 5 signatures, ou p...
Changement menuiserie fenetre
Bonjour, Mon voisin a fait voter l'AG le remplacement de la menuiserie BOIS des fenêtres de son appartement mitoyen du mien en ALU alors que 5 aut...
Mitoyenneté débordée
Bonjour La terrasse de la voisine empiète sur la mitoyenneté. Qui rectifie le cadastre svp?
Droits après un état des lieux signé il y a plus d'un an
Bonjour, Je suis auto-entrepreneur et réalise des états des lieux pour des agences et propriétaires. J'ai effectué un état des lieux de sortie en a...