Les discussions

Rachat pret immobilier

bonjour a tous voila je me suis séparé de mon conjoint en 2011 et nous avions une maison en commun monsieur a racheter le pret immobilier et je n'...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
gitane2229

Faux garage

Bonjour, Je réside dans un immeuble ou un emplacement de stationnement y est interdit car il y avait un garage avant étant donné que ça ne n’est pl...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

État des lieux d'entrée

bonjour puis je refaire un état des lieux après 10 jours car celui d'origine est raturé? NOUS NE VOULONS RIEN CHANGER MAIS LE REFAIRE AU PROPRE mer...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Stationnement

Bonjour, Je peux verbaliser un camion stationner dans une copropriété qu elle démarche à suivre pour l empêcher merci Dr me répondre cordialeme...

Tournesol

Conseil syndical magouilleur

Bonjour à toutes et à tous, Étant confronté aux affres d’un conseil syndical manipulateur, je viens récolter quelques conseils. Je vous préviens, ...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
ginto5

Remise en cause d'une partie d'une servitude

Bonjour* Ma question porte sur la remise en cause de la servitude notée S3b J’ai repris ici une annexe d’acte assez ancien. Cette annexe est co...

BmV

Bail à mon nom mon frère a quitter appartement

Bonjour, je vivais avec mon frère , il a quitté l’appartement depuis 8 Ans , j’ai toujours payer mon loyer , j’aimérais que les 3F mettent le bail à ...

Nono94-

Stationnement devant chez moi

Résolu

Bonjour, Bonjour j'ai une question je me prends la tête avec ma mairie et je viens de recevoir un courrier en me disant qu'ils ne veulent pas que je...

7 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
dna.factory

Asl

Bonjour, Je cherche de l'aide ainsi que des renseignements concernant les règles sur la copropriété ainsi que sur l'Asl.Est ce qu'un ensemble de m...

rambouillet41

Comment ré-emménager dans ma maison après séparation d'urgence

Bonjour, J'ai quitté ma maison dont je suis propriétaire en indivision avec mon ex, je suis partie dans l'urgence suite à un harcèlement morale et de...

lisy523

Appel de fonds ag

Bonjour, Nous sommes une copropriété de 10 maisons. Notre syndic nous a convoqué à une AG supplementaire car elle estime que le budget qui avait é...

rambouillet41

Location maison avec piscine

Bonjour, Je suis locataire d'une maison avec piscine et je rends le bail prochainement. La piscine a toujours été entretenue mais un tuyau entre le ...

playmo51

Location garage sans bail

Bonjour, Je suis propriétaire d'un petit immeuble depuis quelques mois. Une locataire (présente depuis 30 ans) loue aussi un garage. Cette locata...

Loic280

Vente d'une maison

Bonjour, Je souhaite savoir si mon propriétaire vend sa maison que j'occupe depuis décembre 2015 suis-je obligé de partir, et deuxième question j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Elodierosier

Comment un propriétaire de parcelle peut demander une annulation alors qu'il n'e

Bonjour, comment le propriétaire d'une parcelle peut demander une annulation alors qu'il n'est pas le vendeur

papossible

Architecte bâtiment de france recours

Bonjour, J’ai une amie qui possède une maison en meulière, et dont tout est à refaire dedans, ce qui est impossible. La maison est en état extérieur...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Josh Randall

Terrain à vendre

Fermé

Bonjour, Mon terrain est non constructible de 2160m2 situé dans le Cher pourriez vous me dire combien je pourrais le vendre merci

Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Josh Randall

Entretien chaudière en début de bail : qui paye ?

Fermé

Bonjour, Nous venons de signer un bail de location avec une agence. La gestionnaire nous a dit à 2 reprises à l'oral (lors de la visite puis lors d...

Dernière réponse le 20 mars 2019 par
djivi38

Président du conseil syndical

Bonjour, Notre président du C.S n'est n'y copropriétaire de la résidence n'y locataire es légal?

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
gerardcange

Article 24 et 25 ag

Bonjour, J'avais déjà posé des question concernant le déroulement d'une AG et des problèmes avec le conseil syndical. On m'avait conseillé alors d...

51 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Felina1412

Devenir locataire d'un appartement que louait une amie

Bonjour, Une amie m'a annoncé son départ de Toulouse pour poursuivre ses études à l'étranger et j'aimerais devenir la locataire de l'appartement q...

djivi38

Provenance des fonds notaire

Bonjour, j'aurais aimé savoir si il était possible de ne pas donner a son notaire le document servant d'accord de prêt dans le cadre d'une achat immob...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Offre au dessus du prix

Bonjour, je vous écris pour tirer les leçons de ma deuxième experience d'offre d'achat (en vain) pour un appartement en banlieue parisienne. Sit...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
erwans

Budget travaux payé, travaux non réalisés

Bonjour, Je souhaite savoir comment récupérer un appel pour budget travaux car j'ai vendu mon appartement et les travaux n'ont jamais été réalisés...

rambouillet41

Retourne le sommes pour une moins

Bonjour, Effet j’ai louer une appartement ,mais là maintenant je quitte apart et par error je payer pour mois suivant . J’ai demandé au prioritaire...

maylin27

Location d'un appartement meuble a des etudiants ( paris)

Bonjour, je souhaiterais connaitre les avantages fiscaux liés à une location d'appartement pour des etudiants à l'année à Paris . l'appartement est m...

djivi38

Rachat crédit suite à séparation

Bonjour, Séparés depuis 5 ans maintenant, mon ex conjoint et moi-même souhaitons la désolidarisation de notre crédit immobilier par le rachat de mes...

Tournesol

Info sur la donation de la nu propriete

Bonjour, Hier je vous ai posé une question concernant le rachat de la part de mon frere de la maison familiale car je souhaite la reprendre et mes p...

gitane2229

Obligations de l’agent immobilier

Bonjour Lors de la signature de l’acte définitif chez le notaire, le notaire n’a pas voulu prendre en compte par erreur dans le décompte le coût des...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Claude_53

Mon chien a pincer une personne

Résolu

Bonjour, j'ai un yorkhsire terrier je me promener avec mes autres chien avec maman quand ils c'est passer une petit accident il avais une personne a...

anazokie

Je souhaite demenager, mais j'ai pas un emploi

Bonjour, j'ai 30 ans, célibataire et je suis sans emploi actuellement et à la recherche d'un nouveau logement en IDF, de preference dans le 91, 92...

44 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Bouazkr

Passer de 2 propriétaires à 1 seul

Bonjour, Nous avons acheté à crédit une maison. À ce jour nous nous séparons. Monsieur a déjà quitté le domicile. Puis je demander à garder le domic...

sleepy00

Pose climatisation dans un bien acquis avec un ptz

Bonjour, Mon conjoint et moi avons acquis un logement en VEFA labelisé BBC pour lequel nous avons benéficié d’un prêt à taux zéro (nous sommes pri...

Utilisateur anonyme

Division d'une pâture

Résolu

Bonjour, Je suis acquéreur d'une pâture en division avec un autre acquéreur qui lui achete la maison et le reste de la pâture Nous avons effectué...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
dd

Règlement de copropriété

Bonjour, Suite à un décès, la maison familiale a été transformée en 5 appartements. Ces appartements ont été vendus . Il y a un état descriptif , mai...

Rochat1

Indemnité d'occupation et crédit immobilier

Bonjour, Je vous explique la situation à laquelle se rapporte ma question. Je suis séparée (rupture de pacs) de mon ex compagnon, avec lequel nous...

StephDolak

Achat immibilier

Bonjour, Je suis a la pension handicapée 860€ par mois je voudrais savoir si j' ai droit a un crédit et j' ai pas d apport

Tournesol

Preavis réduit

Bonjour, Mon compagnon vit seul dans son appartement . Moi je vis dans un appartement avec mes 2 enfants. Nous allons nous passer. Est ce un mot...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
maylin27

Hlm reprise de baille d'un proche

Bonjour, Une personne de mon entourage habite actuellement un logement HLM il doit en partir au mois de juin. Es ce que j'ai une possibilité de pouv...

maylin27

Préjudice de vue

Bonjour, en 2014 j'ai acheté une maison de 1930 classée ,à Guérande ,avec vue remarquable sur les marais salants et la mer. Aujourd'hui de l'autre c...

7 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
BmV

Problemes de caution

bonjour un proprietaire peut t'il revenir sur un etat des lieux de sortie signé par les deux partie cet etat des lieux stipule bien le bon et...

Mric11235813

Commission

Bonjour, Pendant combien de temps puis je prétendre à mes honoraires apres mon départ d'une agence immobilier ou j'étais agent co

kasom

Mandat de vente

Bonjour, J'ai mis en vente un bien immobilier. J'ai reçu par le biais d'une agence immobilière plusieurs offres suite à un mandat de vente sans e...

kasom

Délai compromis-vente exigé par vendeur trop long

Résolu

Bonjour, Vente entre particuliers. Le vendeur d'un appartement veut nous imposer ses dates: un délai de 8 mois entre le compromis et la vente car i...

dna.factory

Vente d'une maison annulée à cause d'un agent immobilier

Résolu

Bonjour, En Août j'avais fait estimer ma maison par plusieurs agents immobiliers. Les différentes estimations pouvaient avoir jusqu'à 40 000€ d'éc...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
alex

7 mois de loyer impayés et chaudière en panne.

Bonjour, Mon locataire me paye pas depuis 7 mois, il me dit qu’il va payer ou que le virement va arriver sur notre compte ou qu’il a était a sa banq...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
djivi38

Vente quote part en indivision

Bonjour, Mon concubin (nous sommes pacsés) détient 50% d'une maison en indivision, mon beau-frère détient les 50% autres. Je voulais racheter la...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Terrain inconstructible

J'ai acheté ma maison en 2009 sans avoir connaissance qu'elle est bâtie sur une zone non constructive. Je m'en suis aperçu au moment de la revente. El...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
alex

Loyer

Bonjour, Je paie mon loyer tout les mois mais après le 10 est-ce que je peux être expulsé

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Achat d’une maison

Bonjour, j’ai fait une offre d’achat inférieure au prix demandé qui a été acceptée par le propriétaire. Je me suis rendue compte après coup que les ar...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2019 par
Utilisateur anonyme
Résultats 48501 - 48550 sur un total de plus de 50 000