Les discussions
Rachat pret immobilier
bonjour a tous voila je me suis séparé de mon conjoint en 2011 et nous avions une maison en commun monsieur a racheter le pret immobilier et je n'...
Faux garage
Bonjour, Je réside dans un immeuble ou un emplacement de stationnement y est interdit car il y avait un garage avant étant donné que ça ne n’est pl...
État des lieux d'entrée
bonjour puis je refaire un état des lieux après 10 jours car celui d'origine est raturé? NOUS NE VOULONS RIEN CHANGER MAIS LE REFAIRE AU PROPRE mer...
Stationnement
Bonjour, Je peux verbaliser un camion stationner dans une copropriété qu elle démarche à suivre pour l empêcher merci Dr me répondre cordialeme...
Conseil syndical magouilleur
Bonjour à toutes et à tous, Étant confronté aux affres d’un conseil syndical manipulateur, je viens récolter quelques conseils. Je vous préviens, ...
Remise en cause d'une partie d'une servitude
Bonjour* Ma question porte sur la remise en cause de la servitude notée S3b J’ai repris ici une annexe d’acte assez ancien. Cette annexe est co...
Bail à mon nom mon frère a quitter appartement
Bonjour, je vivais avec mon frère , il a quitté l’appartement depuis 8 Ans , j’ai toujours payer mon loyer , j’aimérais que les 3F mettent le bail à ...
Stationnement devant chez moi
RésoluBonjour, Bonjour j'ai une question je me prends la tête avec ma mairie et je viens de recevoir un courrier en me disant qu'ils ne veulent pas que je...
Asl
Bonjour, Je cherche de l'aide ainsi que des renseignements concernant les règles sur la copropriété ainsi que sur l'Asl.Est ce qu'un ensemble de m...
Comment ré-emménager dans ma maison après séparation d'urgence
Bonjour, J'ai quitté ma maison dont je suis propriétaire en indivision avec mon ex, je suis partie dans l'urgence suite à un harcèlement morale et de...
Appel de fonds ag
Bonjour, Nous sommes une copropriété de 10 maisons. Notre syndic nous a convoqué à une AG supplementaire car elle estime que le budget qui avait é...
Location maison avec piscine
Bonjour, Je suis locataire d'une maison avec piscine et je rends le bail prochainement. La piscine a toujours été entretenue mais un tuyau entre le ...
Location garage sans bail
Bonjour, Je suis propriétaire d'un petit immeuble depuis quelques mois. Une locataire (présente depuis 30 ans) loue aussi un garage. Cette locata...
Vente d'une maison
Bonjour, Je souhaite savoir si mon propriétaire vend sa maison que j'occupe depuis décembre 2015 suis-je obligé de partir, et deuxième question j'ai...
Comment un propriétaire de parcelle peut demander une annulation alors qu'il n'e
Bonjour, comment le propriétaire d'une parcelle peut demander une annulation alors qu'il n'est pas le vendeur
Architecte bâtiment de france recours
Bonjour, J’ai une amie qui possède une maison en meulière, et dont tout est à refaire dedans, ce qui est impossible. La maison est en état extérieur...
Terrain à vendre
FerméBonjour, Mon terrain est non constructible de 2160m2 situé dans le Cher pourriez vous me dire combien je pourrais le vendre merci
Entretien chaudière en début de bail : qui paye ?
FerméBonjour, Nous venons de signer un bail de location avec une agence. La gestionnaire nous a dit à 2 reprises à l'oral (lors de la visite puis lors d...
Président du conseil syndical
Bonjour, Notre président du C.S n'est n'y copropriétaire de la résidence n'y locataire es légal?
Article 24 et 25 ag
Bonjour, J'avais déjà posé des question concernant le déroulement d'une AG et des problèmes avec le conseil syndical. On m'avait conseillé alors d...
Devenir locataire d'un appartement que louait une amie
Bonjour, Une amie m'a annoncé son départ de Toulouse pour poursuivre ses études à l'étranger et j'aimerais devenir la locataire de l'appartement q...
Provenance des fonds notaire
Bonjour, j'aurais aimé savoir si il était possible de ne pas donner a son notaire le document servant d'accord de prêt dans le cadre d'une achat immob...
Offre au dessus du prix
Bonjour, je vous écris pour tirer les leçons de ma deuxième experience d'offre d'achat (en vain) pour un appartement en banlieue parisienne. Sit...
Budget travaux payé, travaux non réalisés
Bonjour, Je souhaite savoir comment récupérer un appel pour budget travaux car j'ai vendu mon appartement et les travaux n'ont jamais été réalisés...
Retourne le sommes pour une moins
Bonjour, Effet j’ai louer une appartement ,mais là maintenant je quitte apart et par error je payer pour mois suivant . J’ai demandé au prioritaire...
Location d'un appartement meuble a des etudiants ( paris)
Bonjour, je souhaiterais connaitre les avantages fiscaux liés à une location d'appartement pour des etudiants à l'année à Paris . l'appartement est m...
Rachat crédit suite à séparation
Bonjour, Séparés depuis 5 ans maintenant, mon ex conjoint et moi-même souhaitons la désolidarisation de notre crédit immobilier par le rachat de mes...
Info sur la donation de la nu propriete
Bonjour, Hier je vous ai posé une question concernant le rachat de la part de mon frere de la maison familiale car je souhaite la reprendre et mes p...
Obligations de l’agent immobilier
Bonjour Lors de la signature de l’acte définitif chez le notaire, le notaire n’a pas voulu prendre en compte par erreur dans le décompte le coût des...
Mon chien a pincer une personne
RésoluBonjour, j'ai un yorkhsire terrier je me promener avec mes autres chien avec maman quand ils c'est passer une petit accident il avais une personne a...
Je souhaite demenager, mais j'ai pas un emploi
Bonjour, j'ai 30 ans, célibataire et je suis sans emploi actuellement et à la recherche d'un nouveau logement en IDF, de preference dans le 91, 92...
Passer de 2 propriétaires à 1 seul
Bonjour, Nous avons acheté à crédit une maison. À ce jour nous nous séparons. Monsieur a déjà quitté le domicile. Puis je demander à garder le domic...
Pose climatisation dans un bien acquis avec un ptz
Bonjour, Mon conjoint et moi avons acquis un logement en VEFA labelisé BBC pour lequel nous avons benéficié d’un prêt à taux zéro (nous sommes pri...
Division d'une pâture
RésoluBonjour, Je suis acquéreur d'une pâture en division avec un autre acquéreur qui lui achete la maison et le reste de la pâture Nous avons effectué...
Règlement de copropriété
Bonjour, Suite à un décès, la maison familiale a été transformée en 5 appartements. Ces appartements ont été vendus . Il y a un état descriptif , mai...
Indemnité d'occupation et crédit immobilier
Bonjour, Je vous explique la situation à laquelle se rapporte ma question. Je suis séparée (rupture de pacs) de mon ex compagnon, avec lequel nous...
Achat immibilier
Bonjour, Je suis a la pension handicapée 860€ par mois je voudrais savoir si j' ai droit a un crédit et j' ai pas d apport
Preavis réduit
Bonjour, Mon compagnon vit seul dans son appartement . Moi je vis dans un appartement avec mes 2 enfants. Nous allons nous passer. Est ce un mot...
Hlm reprise de baille d'un proche
Bonjour, Une personne de mon entourage habite actuellement un logement HLM il doit en partir au mois de juin. Es ce que j'ai une possibilité de pouv...
Préjudice de vue
Bonjour, en 2014 j'ai acheté une maison de 1930 classée ,à Guérande ,avec vue remarquable sur les marais salants et la mer. Aujourd'hui de l'autre c...
Problemes de caution
bonjour un proprietaire peut t'il revenir sur un etat des lieux de sortie signé par les deux partie cet etat des lieux stipule bien le bon et...
Commission
Bonjour, Pendant combien de temps puis je prétendre à mes honoraires apres mon départ d'une agence immobilier ou j'étais agent co
Mandat de vente
Bonjour, J'ai mis en vente un bien immobilier. J'ai reçu par le biais d'une agence immobilière plusieurs offres suite à un mandat de vente sans e...
Délai compromis-vente exigé par vendeur trop long
RésoluBonjour, Vente entre particuliers. Le vendeur d'un appartement veut nous imposer ses dates: un délai de 8 mois entre le compromis et la vente car i...
Vente d'une maison annulée à cause d'un agent immobilier
RésoluBonjour, En Août j'avais fait estimer ma maison par plusieurs agents immobiliers. Les différentes estimations pouvaient avoir jusqu'à 40 000€ d'éc...
7 mois de loyer impayés et chaudière en panne.
Bonjour, Mon locataire me paye pas depuis 7 mois, il me dit qu’il va payer ou que le virement va arriver sur notre compte ou qu’il a était a sa banq...
Vente quote part en indivision
Bonjour, Mon concubin (nous sommes pacsés) détient 50% d'une maison en indivision, mon beau-frère détient les 50% autres. Je voulais racheter la...
Terrain inconstructible
J'ai acheté ma maison en 2009 sans avoir connaissance qu'elle est bâtie sur une zone non constructive. Je m'en suis aperçu au moment de la revente. El...
Loyer
Bonjour, Je paie mon loyer tout les mois mais après le 10 est-ce que je peux être expulsé
Achat d’une maison
Bonjour, j’ai fait une offre d’achat inférieure au prix demandé qui a été acceptée par le propriétaire. Je me suis rendue compte après coup que les ar...