Les discussions

Procedure pour ne plus payer ma part du credit maison

Bonjour* mon ex conjoint veut lancer une procédure pour ne plus payer sa part du crédit de la maison que l on a acheté avant notre pacs. A-t-il l...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
gt.55

Repartition de charges

Bonjour, J’ai acheté un bien immobilier dans une copropriété se décomposant en deux lots : Le 1er lot est un garage, totalement indépendant de la ma...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
rambouillet41

Logement de fonction agricole - les pièges à éviter

Bonjour, Mon compagnon (éleveur de vaches laitières et à viande) et mon même souhaitons savoir comment procéder pour construire son logement de fo...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
Josh Randall

Logement social infos

Bonjour, Je suis une jeune femme de 23 ans j'ai deux enfant âgés de 18mois et 2 mois . Je suis malheureusement séparée de leurs papa. Je suis donc r...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
Komar

Travaux urgents

Bonjour, Lors de l'AG de notre copropriété le 27/10/2018 nous avons adopté une résolution pour rénover la toiture et isoler les combles. Un devis ...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
rambouillet41

État des lieux de sorties

Bonsoir, pour commencer je suis en colocation depuis environ 1 an et demi, En rentrant dans l’appartement, ma propriétaire ne m’avais pas fait d’eta...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
djivi38

Remboursement de charges

Bonjour, J occupe un logement dont le propriétaire à donne la gérance depuis l année dernière à une agence depuis septembre le logement à été revend...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
djivi38

Réparation jamais effectuées , problème avec l'agence

Bonjour, Nous louons un appartement via une agence depuis juillet 2015. Nous leur avons laissé les clefs un mois (nous n'avons emménagé qu'en aou...

8 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
djivi38

Non respect bail

Bonjour* Depuis juillet 2015 je suis locataire d un appartement loué a un particulier mais dont la gérance passe par un notaire. En juin 2018 je ...

10 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
djivi38

Problème de voisinage

 Résolu

Bonsoir on a des problèmes avec mes voisins Qui bougent leurs meubles De minuit jusqu’à 4h du matin On a été les voir à plusieurs reprises ils ouvre p...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
djivi38

Litige location meublée

Bonjour, Mon frère s'était installé dans un studio meuble durant 10 mois. Le bailleur est une SCI et c'est un bâtiment collectif. L'eau et l'élect...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
djivi38

Dégât des eaux : changement lino, défaut de pose

Bonjour, À l'entrée dans mon appartement, il y a 2 ans, le chauffe eau a été mal posé (6mois auparavant ), ce qui a entraîné une fuite. Quelque moi...

7 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
gt.55

Vices cachés immobilier

Bonjour, J'ai acheté une maison.en Mars sauf que je vais de mauvaises surprises en mauvaises surprises... Incendie du poele a bois a cause d'une ...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
Poisson92100

Loyer et apl

Bonjour a tous . Voilà je viens chercher des avis. J'ai une dette de loyer importante et mon apl été coupee. Je n'ai pas eu de nouvelle j'ai donc...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
Poisson92100

Vente par l'usufruitière de son bien immobilier

Bonjour, ma mère (86 ans) est usufruitière de la maison recueillie dans la succession de son mari où elle vit depuis 31 ans.Cette année un de mes fr...

13 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
Paris...

Location appartement

Bonjour, On doit me remettre les clefs d un appartement, j ais fait appel à une agence et je ne veux plus de cette appartement. J ais fourni tout le...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
djivi38

Frais d agence

Bonjour, J ai louer mon logement en avril 2018 et j ai payer des frais d agence normal. Mon locataire est parti en janvier 2019. Mon logement vien d...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Taxe ordures ménagère

Bonjour, Je suis locataire depuis 2009 et je recois ma taxe ordures ménagère en janvier et aujourd'hui je viens de recevoir avec mon loyer la taxe o...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
djivi38

Reduction de préavis

Bonjour, Mon entreprise viens d’être rachetée par un concurrent. Le personnel au complet est repris.est ce que dans ce cas mon préavis peut etre r...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
djivi38

Désinfection de la moquette "obligatoire" (non indiquée dans le bail)

Bonjour, J'ai posé mon préavis auprès de mon agence immobilière sans aucun problème. J'ai reçu un courrier comme quoi ma date de départ était bie...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
djivi38

Durée préavis

 Résolu

Bonjour, Quelle est la durée du préavis d'un locataire étudiant qui choisit d'effectuer une formation dans une autre ville ? Merci

12 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
caroline_4575

Partie extérieure de la porte palière de mon studio endommagée

Bonsoir à tous Un individu, extérieur à ma résidence, a endommagé la partie extérieure de la porte palière du studio que je loue ; cette porte donn...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
TALBOT_6691

Achat part du co-indivisaire

Bonjour, Un copain et moi avons acheté un ancien corps de ferme pour lequel il n'y a plus de crédit à honorer. Dans l'acte de vente, il apparaît que...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
kasom

Separation

 Résolu

Bonjour, Mon fils et ma belle fille se séparent mais ils viennent de signer et d acheter une maison ils ont emprunter sur 30 ans au crédit foncier m...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Delais de prescription pour la france

je reside en france bonjour en 2014 je suis en litige pour loyer impayer par un huissier apres passage au tribunal qui me propose un arrangemen...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
BmV

Entretient des arbres

étant locataire ,et habitant ds la même propriétée que le propriétaire , tuyas non entretenus par ce dernier, pas coupés d'une hauteur incroyable et ...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
djivi38

Etat des lieux de sortie

Bonjour, j'ai quitté mon ancien logement au mois d'avril 2018 et ne retrouve plus mon etat des lieux de sortie, dont j'ai besoin pour me faire rem...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
djivi38

Obligation des bailleurs sociaux

Bonjour, je suis locataire d'un petit pavillons ,mon propriétaire est un bailleur social dans l'Allier .Nos devant de maison agrémenté d'un jardinet d...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
djivi38

Immobilier ,hypothèque

Bonjour ,il ya quelques années ,nous avons contracté un emprunt à la caisse d'épargne ,afin de regrouper nos crédits ,notre maison à été hypothéquée ,...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
pioupiou_8601

Indécence logement

Bonjour, Je loue une maison à un bailleur social depuis 4 ans. Malgré de nombreux avertissements , des souris dans les cloisons n'ont pas été traitée...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
serena4_5148

Legislation nb de chambres obligatoire/enfant

Bonjour,je desirerai savoir si il existe une loi sur le logement des enfants de meme fratri en ce qui concerne le nombre de chambres minimales dans un...

10 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
Coco

Arrivée d'eau.

Bonjour, Notre maison individuelle (propriétaire) et celle de notre voisine (locataire de la commune) sont dotées chacune d'elle d'un compteur d'ea...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
Rochat1

Bruit vibrations sourdes et infrasons en continu

 Fermé

Bonjour, depuis l'automne nous avons des vibrations sourdes en continu dans la maison et la nuit nous sommes totalement privé de sommeil car nous ente...

81 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
tomparis153

Portail défectueux

Bonjour, Le portail de la maison que je loue ne fonctionne pas correctement ! Il ne s ouvre que très peu ne laissant pas la place de passer avec un ...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
BmV

Toit terrasse

Bonjour j'ai fait construire une terrasse(60m2) en 2017 et je souhaite aujourd'hui la faire couvrir. Ai-je besoin d un permis de construire et dois je...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Salaire 3x le loyer , prelevement à la source et mutuelle

 Résolu

Bonjour, il est d'usage pour trouver un logement à louer que le salaire soit de 3 fois le montant du loyer. Avec le prélèvement de la mutuelle e...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
chon06

Mon lieu de travail sans bail signé...

Bonjour, je suis praticien de massage et me trouve dans une situation délicate d'avoir emménagé depuis 5 mois un bureau (une pièce d'un T2) sans avo...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
sacha77

Séparation et bien en indivision conflit

Bonjour, Alors je vais essayer d être claire et consise Nous sommes en séparation avec mon conjoint, ni marié, ni pacsé. Au départ je souhaita...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
Ema

Dégâts des eaux pendant 1 an

Bonjour, Je suis locataire et ça fait 1 an maintenant qu’il y’a eu des dégâts des eaux chez moi (qui venaient de chez les voisins haut dessus) qui...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Bambou en bac

Bonjour, nous avons acheter une maison .nous avons fait mettre des grilles de 1.70 avec plaques de beton en bas ainsi qu'un brises vues .le proprieta...

9 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Type de contrat location chambre chez l'habitant 6mois

Bonjour, Je souhaite louer une chambre meublée dans mon appartement où je vis à un étudiant qui viendrait 6mois pour un stage. 500€/mois dont 80€ t...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
fufu

Facture de l'electricité

Bonjour, la dame qui me loue un appartement elle envoie quelqu'un avec un petit papier avce le montant que je doit payer pour la lumière alors je...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
BmV

Syndic bénévole non déclaré

Bonjour, nous sommes 5 copropriétaires dans un petit immeuble et la personne qui s'est auto-déclarée syndic bénévole, il y a presque 20 ans, n'a jama...

8 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
Nataceli

Quel document pour garant ?

Bonjour, pour demander un garant quel type document je doit fournir ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
djivi38

Rupture de bail par propriétaire

Bonjour. Le propriétaire peut-il refuser de prolonger la durée du bail avec un enfant scolarisé et un adulte de plus de 70 ans ?

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
djivi38

Comment se faire restituer un dépôt de garantie indûment retenu ?

Bonjour, J'ai loué pendant près de 2 ans un logement rendu niquel (EdL entrée et sortie identique). Commence alors le vol: 1. L'agence commence...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
djivi38

Frais d'avocat à charge de la copropriété

Bonjour, Le syndic de notre copropriété nous facture, suite un copropriétaire mauvais payeur de ses charges, des frais d'avocat 1400 € dont il a e...

10 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
Paris...

Comment transformer le chauffage collectif en chauffage individuel

Bonjour, Nous avons une petite copropriété avec un chauffage ancien, comment peut on abandonner ce type de chauffage au profit d'un chauffage individ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
Rochat1

Installation chaudiere murale gaz condensation

Bonjour, Pourriez me préciser les normes obligatoires pour une installation de chaudière murale à gaz dans un appartement chauffage individuel chau...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
Rochat1

Remboursement des travaux

Bonjour J'ai loué ma maison. Cela va faire 3 ans que mes locataires sont dedans. Ils ont fait des travaux en me demandant toujours mon accords. Cet...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
Rochat1
Résultats 48501 - 48550 sur un total de plus de 50 000