Les discussions

Locataire, le propriétaire veut vendre

Bonjour, Je suis locataire depuis 12 ans. Le propriétaire nous a annoncé son souhait de vendre l'appartement avant la fin du bail en cours. Nous avo...

25 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Lila

Agence

Bonjour, Depuis mars 2019 mon logement est géré par une agence. En 2018 j'ai eu un litige avec ma propriétaire celle ci devait faire des travaux d...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
djivi38

Pollution

Bonjour* Notre voisin, une entreprise brûle du bois traité dont la combustion dégage de façon intermittente ,des gazs extrêmement nocifs. La mair...

Telmo30230

15 ans locataire ds un studio jzmais recu le décompte annuel des charges

Bonjour* Tout d'abord je voudrais préciser que j'ai payer tous les mois mon loyer et que je suis au 5e étage dans un appartement de 9 moins de 9 mè...

Valenchantée

Le bail

Bonjour, Voilà je suis en séparation mon conjoint a un enfant il veut pas me laisser rentré chez moi en sachant que on n est tout les deux sur le ba...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
djivi38

Conseil syndical et syndic

Bonjour, Est-il possible légalement qu'en qualité de copropriétaire, je demande au syndic de ne pas valider des commandes de travaux de la part du ...

11 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
vesso

Restitution de ma caution

Résolu

Bonjour. Je suis locataire depuis 19 ans. A l époque j ai donné une caution de 800 euros pour pouvoir rentrer dans le logement. Aujourd'hui nous allo...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
djivi38

Exclusion d’un membre du cs

Bonjour, Membre du CS voté en AG, il s’avere que des conseillers syndicaux fassent preuve de déni des problèmes de la copropriété. Ils sont présents...

10 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Préavis en fin de bail

Résolu

Bonjour, ma question sera simple , est ce que je dois faire un préavis de 1 mois( location meublée), si je ne signe pas le renouvèlement du bail ...

djivi38

Agence et gardien en droit ?

Résolu

Bonjour tout le monde ! J'ai un soucis avec mon agence immobilière. J'ai l'impression qu'elle invente des règles pour casser les pieds aux locatair...

8 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
djivi38

Réévalution loyer garage en cours de bail

Bonjour, je loue un garage depuis le 1er Avril 2017. J'ai un bail de 1 ans renouvelable automatiquement chaque année, il a donc été renouvelé le 1...

9 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Valenchantée

Charges d'un sous compteur

Bonjour,  Je viens vers vous pour solliciter votre aide ,merci bcp en fait, je suis en colocation meublée (avec une amie/ bail séparé) , sur le co...

30 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Valenchantée

Partage (algérie)

Bonjour, Mon mari et mon beau frère ont construit un bien à Alger Le bien est en indivision au nom de mon mari et son frère J’ai 4 filles min be...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Construction d'un mur en limite séparative

Résolu

Bonjour, mon voisin vient de faire rentrer des matériaux en vue de l'érection d'un mur en limite séparative, d'une hauteur de 2 mètres, et à 1 mètre d...

BmV

Vente immobilière et éventuel présence de rongeur

Bonjour, Je suis en train de vendre une maison où il y a eu des souris. Un dératiseur est venu pour installer des appâts car il y a la présence de...

Tournesol

Aide muret sur terrain a vocation non constructible

Bonjour, Nous avons une parcelle de 724 m2 avec une superficie de 400m2 hors lotissement à vocation non constructible. Suite à la construction de la...

zaza69

Problème pour ne pas garder un terrain

Bonjour, nous sommes propriétaire d'un terrain que nous ne voulons pas garder et payer les impôts dessus...comment s'en débarrasser pour ne plus en êt...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
lonelylisa

Tribunal appel

Notre voisin à ouvert une fenêtre alors qu'il n'avait pas suffisamment de distance avec notre terrain, après maintes demandes (courriers recommandés, ...

8 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Josh Randall

Problème entreprise travaux

Bonjour, Je me permets de vous solliciter pour avoir un conseils concernant notre mésaventure. Nous avons fait faire des travaux de rénovation dans ...

12 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Arnold

Charges locative

Bonjour, Je viens vers vous j espère que vous pourrez m aider mon propriétaire depuis maintenant 4 ans me prend 2890€ de charges par an on verse 2...

12 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Lilou69

Viabilisation terrain constructible

Bonjour, En possession d'un terrain constructible, j'ai souhaité le mettre en vente en passant par une agence immobilière. A la signature du mand...

Myriam

Achat maison ancienne

Bonjour, j ai achete une maison j y suis rentre depuis fevrier de cette annee..mais je n ai pas de porte d entree...l entree et la sortie par porte ...

10 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
svcami

Fondations de clôture à 3,5cm (précisément, sur un endroit de 2m) chez le voisin

Résolu

Bonjour, Alors pour expliquer la situation (en bref), j'ai d'abord rencontré mon voisin pour lui demander si il était d'accord de faire une clôture...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Starmo

Acheter une maison dans un lotissement

Bonjour, C'est possible faire une demande d'achat pour une maison dans un lotissement? Merci

Josh Randall

Permis de construire pour un hotel erp

Bonjour, Combien de temps faut il pour instruire un dossier permis de construire pour hotel ERP en bord de mer dans les DOM (Saint Martin) en sachant...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
Josh Randall

Taille de haies

Bonjour, J’ai effectué l’état des lieux de sortie de mon appartement il y a un mois. Attaché à ce logement il y avait une terrasse avec quelques a...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
djivi38

Bail verbal

Bonjour, Actuellement, nous sommes en location par un bail verbal de notre propriétaire, a t-il le droit de ne pas nous faire signer un bail par ...

10 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
djivi38

Corps de ferme

Mes parents ont loué une ferme avec maison d'habitation voici 35 ans. Si les bâtiments étaient en bon état, il n'y avait aucun confort, aussi le locat...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
BmV

Etancheité et carrelage des balcons qui doit payer

Bonjour Nous sommes propriétaires d'un appartement avec balcon. Le réglement de copropriété stipule les éléments suivants: "sont considérés comme p...

rambouillet41

Nom propriétaire terrain

Bonjour, je souhaite connaitre le nom et l'adresse d'un propriétaire qui a un terrain près du mien comment faire ? cordialement

Utilisateur anonyme

Décharge de responsabilité en cas de sinistre, vol...

Résolu

Bonjour, Notre gardien souhaite un document du syndic le déchargeant de toute responsabilité en cas de sinistre, vol, dégradations concernant l'accès...

7 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Preavis reduit

Bonjour, je suis en location en appartement; seule avec mes deux enfants depuis le 18 décembre 2014. Je payais 75 euros de charges jusqu'en août 2018....

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
Valenchantée

Surface minimum chambre

Bonjour, J'envisage d'acheter un appartement T3 en duplex de 45m2 (loi carrez) pour faire du locatif. Celui-ci compte 2 chambres très mansardées, l'u...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
Lilica

Droit sur la vente d 'un apprtement de ma soeur en dehors de ses fils

ses fils ont vendu l'appartement de ma sœur tout benefice pour eux ma mere et moi avons élevé l'ainé pendant 8 ans sans rien demander les deux ...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
sara

Recalculer la surface habitable

Bonjour, je suis locataire un appartement de 17m2. Cette appartement procède un balcon, salle de bain av toilette et petit couloir à l'entrée et dune ...

10 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
Dada

Restitutions caution suite â l achat de notre maison

Fermé

Bonjour, Nous habitons dans notre maison depuis 19ans comme locataire Nous avons donné une caution de 800 euros .En 2019,nous avons décidé d acheter...

Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
djivi38

Résiliation bail en conbinage pour raison médical

Bonjour à tous, Voila ma situation, je suis en concubinage dans un appartement, le bail a été signé par ma compagne et moi. J'ai envoyer une lèt...

maylin27

Echange de lots !

Bonjour, En 1991 deux lots (des caves) on fait l'objet d'un échange entre copro. Celui-ci à été indiqué en assemblée générale mais jamais dans le ...

9 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Appartement rsa

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour trouver de moi même un appartement avec RSA et Allocation APL En agence c'est cher et je ne travai...

Melissa

Annulation de permis de construire

Bonjour, j'ai obtenu un permis de construire pour poser un pigeonnier:permis délivré par la mairie, l'urbanisme, l'hygiène et les bâtiments de Franc...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
Josh Randall

Permis de construire refusé absence autorisation de réseaux

Bonjour, voila j'ai un terrain qui donne sur un lotissement privé , le lotisseur devait rétrocéder les réseaux à la commune et ne l'a toujours pas f...

Josh Randall

Passage apparent eaux et gaz dans mon local

Bonjour je suis propriétaire d'un local de 110 m2 dans une copropriété . Il s'agit d'une maison divisé en 4 et je suis propriétaire du garage. Les a...

rambouillet41

Avenant compromis de vente

Bonjour, Avec mon mari, nous avons signé un compromis de vente pour une maison le 19/12/18. Il s'agit d'une maison en division c'est à dire que les ...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Vente bien nue-propriété

Résolu

Bonjour, bien en nue-propriété, usufruitiers décédés, à qui appartiennent les meubles, Merci

8 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Paris...

Ouverture d'un mur de mon garage touchant le jardin du voisin

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison. Il est prévu de percer le mur du garage pour y installer des pavés de verre (plus de lumière). Le mur fa...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
MAM

Les huissiers peuvent t’il prendre mon bureau ?

Bonjour, Je vis chez mes parents , je suis mineur et bientôt les huissiers vont venir chez mes parents, ils ont noté de prendre les lits et mon bure...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Ysabe_l

Indemnités de remboursement anticipé au crédit foncier

Bonjour, J'ai fait un prêt immobilier au Crédit Foncier en 2008. Aujourd'hui en 2019 je vends mon bien et pour se faire je demande un décompte de re...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Pose de claustra en copropriété

Bonjour, Je vis dans une asl et on décide de faire quelque travaux d'aménagement extérieur. lors de notre dernier réunion nous avons décidé de retire...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Compromis de vente sous réserve d'assainissement individuel

Bonjour, Je suis intéressé par un bien, cependant après avoir fait une proposition, accepté par les vendeurs, l'agent immobilier me précise qu'ils ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Répartitions des charges entre chaque propriétaires

Bonjour, Nous avons élus un nouveau syndic bénévole propriétaire, dans une petite copropriété composée de 8 biens immobiliers, dont 2 propriétaire...

12 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
candide1
Résultats 47251 - 47300 sur un total de plus de 50 000