Les discussions

Abus parking visiteur

Bonjour, Je suis dans le conseil syndical de ma résidence et nous avons un problème d'abus dans le parking visiteur. La résidence possède 5 places ...

8 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Rochat1

Droits du locataire pour des travaux de copropriété

Bonjour, Je résume ma situation : Je vis actuellement dans un appartement d'une copropriété dans lequel a eu lieu un dégât des eaux, provoqué p...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Limite de propriété

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison. Au fond du jardin, une construction bâtie bien avant mon arrivée, dont le mur donne sur mon jardin, fait...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
BmV

Frais de location

j'aimerai savoir quel est le montant des frais de bail pour une location et le montant au M2 pour un état des lieux effectués par une agence ? sous u...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

En meublé qui prend en charge le changement du flexible gaz

Bonjour je suis propriétaire d’un studio loué en meublé ma locataire me réclame de prendre en charge le changement du flexible gaz à qui incombe ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Demande de renseignements

Bonjour, Un notaire m'a écrit à plusieurs reprises pour un Modificatif au cahier des charges de mon jardin je n'ai pas répondu estimant que je ne fa...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Création d un ascenseur

Bonjour, Nous voulons installer un ascenseur ds un immeuble de 3 étages . Le 20 mars nous avons une assemblée de copropriétaires pour décider cet as...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Achat avec locataire

Bonjour, je veux acheter un bien avec un locataire, savez-vous si c'est moi qui paie le fuel ? Comment savoir si c'est un bon locataire ?

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

État des lieux de sortie

Bonjour, J’ai fait mon état des lieux de sortie le 28 février 2019. C’est une société qui avait fait l’état de lieux d’entrée mais entre temps la pr...

8 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Clôture et plu

 Résolu

Bonjour, voici l’extrait du PLU de ma commune : Les clôtures constituées d’un grillage sur potelets métalliques, sans soubassement, doublé d’une...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
yacco972

Travaux de desnfumage et charges récupérables

Bonjour, Il y a eu des travaux de désenfumage dans l'immeuble ou se trouve l'appartement dont je suis prioritaire et que je loue. Le montant de ces ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
roudoudou22

Réfection façade enduit sonne le creux

Bonjour, nous constatons que l'enduit de façade de notre immeuble refait il y a presque 5 ans (piochage à 100%, enduit sable chaux, travaux exécutés...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
cristali

Plantation des espaces verts

Bonjour, pour la plantation des espaces verts, le syndic a t-il le droit de ne pas respecter le plan fourni au client?

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
BmV

Droit de vue direct = zone non aedificandi sur 1.90m ?

Bonjour, Je possède dans l'Hérault une maison mitoyenne dont le jardin s'étend derrière la maison de ma voisine. Elle possède 2 ouvertures depuis + d...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
BmV

Publication web

Ou déposer la plainte lorsqu'une agence publie une maison sur le bon coin sans être lié par un mandat de vente?

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Josh Randall

Ravalement et isolation des façades;

Bonjour, Cette année nous avons dû effectuer des travaux de réparation et de ravalement sur les soubassements des bâtiments de notre copropriété. Il...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Josh Randall

Recherche document type

Bonjour, Je dois mettre en place une convention de cours commune avec mon voisin, afin d'éviter des frais inutiles si mon permis est refusé. Je vo...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Slayesss

Changement de place de mon portail coulissant pour voiture

Bonjour, pour changer mon portail d'entrée voiture dans ma propriété une autorisation est elle nécessaire

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Josh Randall

Zone verte

 Résolu

Bonjour, ma maison se trouve en zone verte.je voudrais faire une extention de 30 m2 à ma maison sur une terrasse surélevée qui est déjà existante. A...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Josh Randall

Estimer une maison

Bonjour, je suis locataire depuis quelques annees deja et les propriétaires veulent vendre la maison qui a été construite dans les années 1930 donc j ...

8 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
dna.factory

On paye combien le notaire sur 158000?

J'envisage de acheter dans le 7eme Marseille combien je dois payer pour un appartement de 158000€ il y a pas les notaires moins chers j'aimerais bien ...

13 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
oopla

Droit de passage , servitude

Bonjour, Ma maison se trouve sur un terrain avec une cour commune avec une servitude perpétuelle avec interdiction de construire et d'y stationner, ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
NEUFetTROIS

Etat des lieux sans propriétaire

Bonjour, Je viens vers vous car mon propriétaire ne pouvant pas effectuer l'état des lieux de sortie souhaite le faire par un ami qui n'est pas un ...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Ysabe_l

Qui prend les décisions dans une indivision

 Résolu

Bonjour Nous souhaitons mettre en vente un terrain constructible en indivision. Il faut donc faire établir le bien ave, déclarer en mairie, etc.....

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Vero25210

Projet construction d'une piscine

Bonjour, Nous avons un projet de construction de piscine sur un emplacement d'air de jeux. règle de majorité pour que le projet soit accepté. Merci...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
rambouillet41

Locataire : mise en demeure reçue 7 mois après

Bonjour à tous, Je vous écrit pour chercher des conseils auprès de vous. J'ai quitté mon ancien appartement depuis le mois de Juillet et je n'a...

9 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Tom

Vente de tous mes biens sous pretexte fallacieux -

Bonjour, Et merci de bien vouloir me repondre Je suis dans une galere pas possible suite au deces de mon Pere et de ma volonté de me Porter heri...

17 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
SophieTHERESE

Abattage d un arbre mitoyen

 Résolu

Bonjour puis je exiger de mon voisin qu il abatte la moitié de l arbre mitoyen et moi l autre moitié ?

7 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
Diverker

Non jouissance d'un garage

Bonjour, je dispose de 2 garages dans mon bail d'habitation. j'ai accès actuellement à un seul des 2 garages. l'autre est introuvable. L'agence n...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2019 par
Paris...

Aquisition d un bien

Bonjour, en ayant deja un credit 40000euros me restant a Payer pour ma Maison actuelle pui je reprendre un credi de 70000€ en sachant que jai 52ans a...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
papossible

Clause de solidarité et préavis

 Résolu

Bonjour, Je me suis séparé de ma concubine (non pacsé), nous étions en location (clause de solidarité incluse), je lui ai laissé la maison et suis pa...

14 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
djivi38

Résiliation

Bonjour je suis en retraite de combien est mon préavis de départ de ma location est-il de 1 mois ou de 3 mois Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
djivi38

Problème de bail suite a un changement de propriétaire

Bonjour, un ami étudiant est locataire d'un studio meublé. L'appartement en question a été vendu et l'ancien bail vient de se terminer (28 février). S...

7 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
djivi38

Voisine très dangereuse

Bonjour, je suis marié et j'ai 3 enfants.Cela fait 5 ans que j'ai emménagé dans un lotissement dans un quartier sans histoire.Cependant,il y'a 3 an...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2019 par
bretecher

Don de mes parts à mon ex compagnon

Bonjour, Je suis propriétaire pour moitié d'une maison, je me separe et je souhaite faire don de mes parts à mon ex compagnon, combien cela va me co...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
Anso

Mon voisin m'empêche de crêpir la façade de ma maison

Bonjour, Nous construisons une maison à étage à la limite de la mitoyenneté contre le grillage de ma voisine (qui est de son côté). Arrivé au 1er ...

9 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
kbc33

Rétractation promesse de vente 2 mois après signature

Bonjour, je me permets de vous contacter car ma compagne et moi-même voulons nous désister de l'achat d'un terrain (promesse unilatérale de vente)...

9 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
belli79

Avis demande de logement

Bonjour, Je vous expose la situation, je précise avant tout choses que je ne veux pas de critiques non constructives. J’habite à Nantes. Je me su...

10 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
Julie.44

Assurance décennale

Bonjour, J'ai vendu il y a 3 mois ma maison qui a avait 7 ans donc toujours sous garantie décennale. (je ne possède pas de dommage ouvrages). ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2019 par
Ulpien1

Cherche modele temoignage voisin pour transfert de bail

Bonjour, Je dois fournir au bailleur social, auquel je demande un transfert de bail, des témoignages de voisins pour attester que j'habitais depuis ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
Arthureliot75

Construction illegal

Bonjour, j'ai acquéri un terrain agricole il y a 3 ans je me suis inscrire à la Chambre d'Agriculture est ouvert mon entreprise de vente de volaille j...

7 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
Josh Randall

Crédit immobilier et découvert

Bonjour, Mon mari vient d’etre Embauché en cdi sans période d’essai et moi je suis cdi depuis octobre 2018 nous avons 3 enfants et nous on souhaiton...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
Alexandre_35

Résiliation anticipée bail de 3 mois

je suis locataire dans une résidence hôtelière et j'ai signé un bail de 3 mois qui m'oblige à ne pas quitter l'appartement avant 3 mois révolus. Ils ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Etats des lieux entrants

Bonjour, Je quitte mon logement (location) après un peu plus d'un an dedans. Je me suis rendu compte, que l'agence ne m'avais jamais fait parvenir l...

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Vente de notre maison sans divorcer

Bonjour, Mon mari souhaite vendre notre maison et chacun prend son dit mais sans divorcer.si avec cette argent je rachète un bien en mon nom à qui a...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Location d une maison

 Résolu

Bonjour, je loue une maison avec mes 3 enfants mon bail à déjà été renouveler une fois par les propriétaires (c est une indivision ) aujourd'hui il m...

13 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Servitude de vue et canalisation donnant sur mon terrain

Bonjour, Je suis entrain d’étudier un projet de construction d’une maison sur un terrain avec des contraintes venant de la maison des voisins. En ef...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
BmV

Les héritiers sont-ils responsables ?

Bonjour, Un lot dans une copropriété est toujours au nom d'une personne décédée mais la succession n'est pas faite. En raison de problèmes graves, ...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
55555t

Portail

Bonjour, L'immeuble comprend 6 logements et une boutique en Rc avec ouverture sur rue uniquement donc je suis propriétaire. A son achèvement il n'...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Immobilier

Bonjour, je souhaiterais savoir la procédure en cas de séparation pour un bien immoblier

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2019 par
Utilisateur anonyme
Résultats 47251 - 47300 sur un total de plus de 50 000