Plantation proches véranda
Bonjour à toutes et tous, J'ai une véranda en mitoyenneté avec mon voisin. De ce fait notre vitrage est opaque. Il vient de planter des arbustes à ...
Bonjour à toutes et tous, J'ai une véranda en mitoyenneté avec mon voisin. De ce fait notre vitrage est opaque. Il vient de planter des arbustes à ...
Bonjour, Cela fait 3 mois que j’ai emménagé dans un appartement de 40m3 où je paie 390€/mois soit 340 euros de loyer et 50 euros de charges. La mo...
Bonjour, Mon locataire m’a conseillé d’installer Un traitement anti calcaire solutech sur la chaudière, il m’a demandé si il pouvait l’installer je lu...
Bonjour, Par ma maison, passe des servitudes, notamment pour l'eau, pour les maisons voisines. En effet, il existe à l'intérieure de ma maison, u...
Bonjour, Je viens de signer un sous seing privé avec un vendeur pour un terrrain potager de loisirs à 6700€. Un simulateur de frais de notaire m...
Bonjour, J’ai lu que ´ entretien du ballon d’eau chaude est à la charge du locataire et le détartrage à la charge du propriétaire et donc je voudrai...
Bonjour, Actuellement en recherche d'appartement avec ma compagne, nous proposons 3 garants : sa mère et mes 2 parents. Une agence à refusé notre d...
Bonjour, Comme indiqué dans le titre mon voisin empiète sur mon terrain et ma façade. Je m'explique : Notre voisin à sa maison collé à la notre ...
Bonjour, Je loue une maison avec piscine. Elle est vide d'eau. Pouvez-vous me confirmer que, en raison de l'article 6 de la loi du 6 juillet 89, la ...
Bonjour, Je vends ma maison alors que j'ai prévu de rénover toutes mes portes, fenêtre et volets en bois pour mettre de l'aluminium. il est trop tar...
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'une maison meublé, lorsque nous avons signé le bail, nous avons convenus d'un arrangement avec le propri...
Bonjour, Je viens vers vous pour une précision concernant la lettre de préavis pour la résiliation d'un bail. Avec mon conjoint, nous avons co...
Bonjour, j'ai fais un chéque a un particulier pour reserver une maison qui est encore en location est sera disponible au 1er juin , je n'ai pas sign...
Bonjour, monsieur dame en fait le 16/04/2021 jai visite une chambre et du coup l agen immobilier il ma demande de la réserve c est parce que ya d autr...
Bonjour, Je commence à saturer. Le maire de mon petit village me fait tourner en bourrique depuis plus d'un mois au sujet d'une demande préalable ...
Bonjour, Bonjour, Nous avons signé notre compromis en mars. Nous sommes passé par un courtier. Nous avons rencontré le banquier début avril. Nous a...
Bonjour, Le voisin stoque du bois contre mur de ma maison . Sur le cadastre, ce mur est mitoyen. J ai peur que ça abime ma maison. J ai déjà des t...
Bonjour, Habitant une maison non mitoyenne, en zone rural, je suis de temps à autres, importuné par des voisins bruyants (des habitués). Il m'est ...
Bonjour, Nous avons déménager depuis moin de deux mois mais je ne m’y habitue pas du tout aucune isolation problème de porte lourde vieille qui cogn...
Bonjour, j'ai un souci ( plutôt une contrariété ) avec mon voisin proprio du dessous ( RDC ). Nous vivons dans un bâtiment qui est mal insonorisé ...
Bonjour, Suite à une panne de chaudière (sous contrat d’entretien,) j’ai fait venir en tant que locataire le réparateur . Il a dépanné la chaudièr...
Bonjour, Ma fille et mon gendre ont un super restaurant qui (avant le confinement) fonctionnait relativement bien si ce n est que TOUS LES JOURS une...
Bonjour, Svp des réponses à ma question. Signature du compromis de vente le 25 mars, ce compromis stipule que nous achetons parcelle 1 et p...
Bonjour je viens de recevoir l'offre de prêt signée de mon acheteur qui a été transmise à notre notaire. Il y est mentionné à côté de la signature ...
Bonjour, J'étais à la recherche pour postuler pour un logement via la bailleur CDC habitat sur internet, je suis tombé sur une de leur page ou je po...
Bonjour, La fumée de la cheminée du voisin refoule chez moi l odeur est insupportable je ne sais plus ouvrir les fenêtres Ou dois je demander con...
Bonjour, Je m aperçois que le compromis de vente a était cocher tout à l'égout et que la feuille de l'urbanisme est notifié raccorda le au tout à l'...
Bonjour à Tous, Mon arbre qui a plus de 30 ans émet du pollen qui gêne le voisin: que faire .Merci, Cordialement .
Bonjour, J'ai signé un mandat exclusif avec une agence immobilière, au sein même de l'agence, mais je n'ai pas signé le DIP. On m'a dit que, sa...
Bonjour, Je viens de recuperer une location qu une agence geree pour ma maman. A la lecture du bail fait par l agence en 2012 il est mentionne que ...
Bonjour, on vient de m attribuer un logement social,cependant ma proprietaire me refuse un preavis reduit a 1mois au lieu de 3mois,jelui est signifi...
Bonjour, J'ai été victime d'un véritable racket de la part de mon syndic de copropriété (Cytia) , ce qui peut arriver à chacun, avec une décision de...
Bonjour, je n arrive pas à postuler sur les diffèrent logement je ne sais pas ce qui passe je vois les annonces dès que j appuis sur ça m intéresse ce...
Bonjour, Je suis copropriétaire, nous avons eu un vote par correspondance pour l assemblée générale et notre vote n a pas été prit en compte. Merci...
Bonjour, Je viens de signer un bail de 3 ans pour une résidence secondaire. Il est stipulé dans le bail que le contrat n'est pas soumis à la loi 8...
Bonjour, mon voisin pose une dalle en ciment sur le passage commun en indivision, large de 4 mètres, devant sa porte de jardin. Sa dalle empiète sur...
Bonjour, J'ai 66 ans et je suis hébergée depuis 13 ans à titre gratuit dans un logement. Vu mon âge, peut-on m'expulser ? Merci de votre réponse
Bonjour, Suite à la crise sanitaire, je me vois dans l'obligation de revendre mon appartement en vefa car les délais de livraison ont été quadruplé ...
Bonjour, J’ai une question. Je souhaite acheter une maison qui est presque terminée par le constructeur. Par contre, la maison est détenue par u...
Bonjour, Je me permets de venir vers vous afin d’obtenir vos avis. Je suis locataire d’un appartement depuis 03/2020. J’avais émis un chèque a...
9Bonjour, Je suis locataire d'un appartement en rez de chaussée depuis 21 ans, et la voisine d'à côté est la depuis plus de 40 ans. Donc depuis touj...
Bonjour, nous sommes en pleine démarche pour acheter un appartement avec mon conjoint. La question se pose de savoir si nous devons nous pacser ou mon...
Bonjour, Je suis copropriétaire d'un immeuble et nous aimerions changer de syndic. Il me suffit simplement de faire le tour de quelques syndic po...
Bonjour, Notre voisine du dessous se plaint que nous l'aurions inondée en octobre 2020 . Elle nous a glissé un constat dans la boite aux lettres ...
Bonjour, nous venons d'acheter notre maison y a pas longtemps problème mon voisin est en train de coupé ma haie en ayant mis une échelle sur le grilla...
Bonjour, Je souhaite vérifier svp , si un conjoint peut acheter un bien seul étant marié sous le régime des communautés des biens et que si avec l’a...
Bonjour, J'occupe gratuitement un bien detenu par une sci. Puis-je demander un permis de construire à mon nom propre ou suis je obligé de passer pas...
Bonjour, Je devais signer l'achat de ma future maison samedi 10avril 2021 mais le soucis quand nous avons fais l'état des lieu la maison n'a pas était...
Bonjour, Mon beau-père est décédé le 22 mars dernier. J'ai envoyé lettre recommandée avec accusé de réception le 23 mars à l'agence immobilière ave...
Bonjour, la mairie de mon village viens de prendre la décision suivante: "En raison d'un très grand nombre de dépôt de dossiers d'urbanisme (permis ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.