Les discussions

Canto Immobilier

Plantation proches véranda

Bonjour à toutes et tous, J'ai une véranda en mitoyenneté avec mon voisin. De ce fait notre vitrage est opaque. Il vient de planter des arbustes à ...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
djivi38
Marie Louer un logement

Rajout de charges locatives

Bonjour, Cela fait 3 mois que j’ai emménagé dans un appartement de 40m3 où je paie 390€/mois soit 340 euros de loyer et 50 euros de charges. La mo...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
djivi38
Kristel88 Louer un logement

Installation solutech

Bonjour, Mon locataire m’a conseillé d’installer Un traitement anti calcaire solutech sur la chaudière, il m’a demandé si il pouvait l’installer je lu...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
Kristel88
scrubsy Copropriété

Voisin branché sur compteur d'eau

Bonjour, Par ma maison, passe des servitudes, notamment pour l'eau, pour les maisons voisines. En effet, il existe à l'intérieure de ma maison, u...

47 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
scrubsy
Slurp39 Immobilier

Frais de notaire sur terrain de loisir/potager

Fermé

Bonjour, Je viens de signer un sous seing privé avec un vendeur pour un terrrain potager de loisirs à 6700€. Un simulateur de frais de notaire m...

Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
Ulpien1
sandyloulou Immobilier

Ballon d eau chaude

Bonjour, J’ai lu que ´ entretien du ballon d’eau chaude est à la charge du locataire et le détartrage à la charge du propriétaire et donc je voudrai...

Utilisateur anonyme
CE6967 Louer un logement

Un seul parent garant

Bonjour, Actuellement en recherche d'appartement avec ma compagne, nous proposons 3 garants : sa mère et mes 2 parents. Une agence à refusé notre d...

Valenchantée
Benoit Immobilier

Une terrasse d'entrée qui empiète sur ma façade

Bonjour, Comme indiqué dans le titre mon voisin empiète sur mon terrain et ma façade. Je m'explique : Notre voisin à sa maison collé à la notre ...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
Ulysse5818
Jmgibellini Immobilier

Location maison avec piscine

Bonjour, Je loue une maison avec piscine. Elle est vide d'eau. Pouvez-vous me confirmer que, en raison de l'article 6 de la loi du 6 juillet 89, la ...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
djivi38
jocelyne Immobilier

Vente de maison

Bonjour, Je vends ma maison alors que j'ai prévu de rénover toutes mes portes, fenêtre et volets en bois pour mettre de l'aluminium. il est trop tar...

Gayomi
Mary Louer un logement

Dépot de garantie après un an de location

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'une maison meublé, lorsque nous avons signé le bail, nous avons convenus d'un arrangement avec le propri...

Valenchantée
SayaNack Louer un logement

Lettre préavis résiliation bail

Bonjour, Je viens vers vous pour une précision concernant la lettre de préavis pour la résiliation d'un bail. Avec mon conjoint, nous avons co...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
djivi38
thess Louer un logement

Cheque pour réserver une maison

Bonjour, j'ai fais un chéque a un particulier pour reserver une maison qui est encore en location est sera disponible au 1er juin , je n'ai pas sign...

djivi38
Soso Louer un logement

Il ma demande 200e pour la réserve

Bonjour, monsieur dame en fait le 16/04/2021 jai visite une chambre et du coup l agen immobilier il ma demande de la réserve c est parce que ya d autr...

djivi38
bidibidi2 Immobilier

Pergola et surface plancher

Bonjour, Je commence à saturer. Le maire de mon petit village me fait tourner en bourrique depuis plus d'un mois au sujet d'une demande préalable ...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
Josh Randall
chris0906 Acheter une maison

Édition des offres de pret

Bonjour, Bonjour, Nous avons signé notre compromis en mars. Nous sommes passé par un courtier. Nous avons rencontré le banquier début avril. Nous a...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
chris0906
Isa Voisinage

Stock de bois contre mur maison

Bonjour, Le voisin stoque du bois contre mur de ma maison . Sur le cadastre, ce mur est mitoyen. J ai peur que ça abime ma maison. J ai déjà des t...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
Ulysse5818
Franz Immobilier

Exposition au danger

Bonjour, Habitant une maison non mitoyenne, en zone rural, je suis de temps à autres, importuné par des voisins bruyants (des habitués). Il m'est ...

jodelariege
Jenna Immobilier

Déménager hlm

Bonjour, Nous avons déménager depuis moin de deux mois mais je ne m’y habitue pas du tout aucune isolation problème de porte lourde vieille qui cogn...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
jodelariege
Cloclaude9 Voisinage

Tapage radio en appart

Bonjour, j'ai un souci ( plutôt une contrariété ) avec mon voisin proprio du dessous ( RDC ). Nous vivons dans un bâtiment qui est mal insonorisé ...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
Cloclaude9
Lisa Voisinage

Agression

Bonjour, Ma fille et mon gendre ont un super restaurant qui (avant le confinement) fonctionnait relativement bien si ce n est que TOUS LES JOURS une...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
ptiboy
Nanass Immobilier

Compromis de vente erronée

Bonjour, Svp des réponses à ma question. Signature du compromis de vente le 25 mars, ce compromis stipule que nous achetons parcelle 1 et p...

19 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
Nanass
Slurp39 Immobilier

Purge de la clause suspensive de prêt?

Fermé

Bonjour je viens de recevoir l'offre de prêt signée de mon acheteur qui a été transmise à notre notaire. Il y est mentionné à côté de la signature ...

Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
kasom
Nanoju Immobilier

Document sur plateforme cdc habitat ???

Bonjour, J'étais à la recherche pour postuler pour un logement via la bailleur CDC habitat sur internet, je suis tombé sur une de leur page ou je po...

Avotreservice
Yaba Voisinage

Odeur de fumée du voisin / belgique

Bonjour, La fumée de la cheminée du voisin refoule chez moi l odeur est insupportable je ne sais plus ouvrir les fenêtres Ou dois je demander con...

Ulysse5818
Blackops890 Immobilier

Tout à legout

Bonjour, Je m aperçois que le compromis de vente a était cocher tout à l'égout et que la feuille de l'urbanisme est notifié raccorda le au tout à l'...

7 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
xplom
mouton65 Voisinage

Gên de voisinage

Bonjour à Tous, Mon arbre qui a plus de 30 ans émet du pollen qui gêne le voisin: que faire .Merci, Cordialement .

BmV
Orely_1983 Immobilier

Mandat exclusif de vente sans dip

Bonjour, J'ai signé un mandat exclusif avec une agence immobilière, au sein même de l'agence, mais je n'ai pas signé le DIP. On m'a dit que, sa...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
Orely_1983
Briget Immobilier

Revision des loyers

Bonjour, Je viens de recuperer une location qu une agence geree pour ma maman. A la lecture du bail fait par l agence en 2012 il est mentionne que ...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
djivi38
lolita Immobilier

Preavis reduit a un mois

Bonjour, on vient de m attribuer un logement social,cependant ma proprietaire me refuse un preavis reduit a 1mois au lieu de 3mois,jelui est signifi...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
Valenchantée
InjusticeXL Copropriété

Racketé par mon syndic de copropriété

Bonjour, J'ai été victime d'un véritable racket de la part de mon syndic de copropriété (Cytia) , ce qui peut arriver à chacun, avec une décision de...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
Conteste
Mabator Louer un logement

Inscription sur les annonces

Bonjour, je n arrive pas à postuler sur les diffèrent logement je ne sais pas ce qui passe je vois les annonces dès que j appuis sur ça m intéresse ce...

Energizor
Sb Copropriété

Vote par correspondance assemblée genérale

Bonjour, Je suis copropriétaire, nous avons eu un vote par correspondance pour l assemblée générale et notre vote n a pas été prit en compte. Merci...

Paris...
tropgentil_1880 Immobilier

Résidence secondaire, bail non soumis à la loi 89

Résolu

Bonjour, Je viens de signer un bail de 3 ans pour une résidence secondaire. Il est stipulé dans le bail que le contrat n'est pas soumis à la loi 8...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
tropgentil_1880
martorido Copropriété

Passage commun en indivision

Bonjour, mon voisin pose une dalle en ciment sur le passage commun en indivision, large de 4 mètres, devant sa porte de jardin. Sa dalle empiète sur...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
gitane2229
Jo2a20 Emprunt immobilier

Revente vefa avant livraison et ptz

Bonjour, Suite à la crise sanitaire, je me vois dans l'obligation de revendre mon appartement en vefa car les délais de livraison ont été quadruplé ...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
Arnaque
Vmm Immobilier

Notaire

Bonjour, J’ai une question. Je souhaite acheter une maison qui est presque terminée par le constructeur. Par contre, la maison est détenue par u...

Ulpien1
Cheh93 Louer un logement

Dépôt garantie

Bonjour, Je me permets de venir vers vous afin d’obtenir vos avis. Je suis locataire d’un appartement depuis 03/2020. J’avais émis un chèque a...

Cheh93
maricow Acheter un appartement

Acheter sous sci ou pacsés ?

Bonjour, nous sommes en pleine démarche pour acheter un appartement avec mon conjoint. La question se pose de savoir si nous devons nous pacser ou mon...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
maricow
rikano Copropriété

Mettre en concurrence sont syndic

Résolu

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un immeuble et nous aimerions changer de syndic. Il me suffit simplement de faire le tour de quelques syndic po...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
Paris...
Zabette Habitation

Rapport d 'expertises non fournis

Bonjour, Notre voisine du dessous se plaint que nous l'aurions inondée en octobre 2020 . Elle nous a glissé un constat dans la boite aux lettres ...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
Zabette
Steph Voisinage

Taille de haie

Bonjour, nous venons d'acheter notre maison y a pas longtemps problème mon voisin est en train de coupé ma haie en ayant mis une échelle sur le grilla...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
Geo
Julien Immobilier

Compromis de vente pas respecté

Bonjour, Je devais signer l'achat de ma future maison samedi 10avril 2021 mais le soucis quand nous avons fais l'état des lieu la maison n'a pas était...

9 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
Julien37130
Pat Immobilier

Depots de dossier d'urbanisme

Bonjour, la mairie de mon village viens de prendre la décision suivante: "En raison d'un très grand nombre de dépôt de dossiers d'urbanisme (permis ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
BmV
Résultats 23251 - 23300 sur un total de plus de 50 000