Les discussions

Acte de vente

Bonjour. Nous avons acheté une maison il y a quelques années et nous souhaiterions revoir notre acte de vente afin que notre fille puisse être égaleme...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2020 par
Ulpien1

Validité offre d'achat : pour les 2 parties ?

Bonjour, je vends un bien et je dois contresigner une Lettre d'intention d'achat sur laquelle est précisé une date de validité de l'intention d'acha...

7 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2020 par
Ulpien1

Epandage voisin dans mon terrain

Bonjour, J'ai acheté une maison avec terrain, il y a 4 ans. Le propriétaire de la maison voisine est venu m'informer que son épandage (non déclaré...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2020 par
Ulpien1

Résiliation de bail pendant travaux

Bonjour, Je loue un appartement et au moment de signer le contrat de location les propriétaires avaient spécifiés que je ne pouvais rendre mon appart...

8 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2020 par
brise02468

Construction maison problème

Bonjour a tous alors voila j'ai décidé de faire construire ma maison de 120m2, je suis donc aller voir la banque et elle ma dit qu'il peuvent me pret...

30 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2020 par
jodelariege

Mon mur de maison, gouttière et descente de gouttière donnant chez le voisin ...

Bonjour à tous Le mur de ma maison à une gouttière qui donne sur le terrain voisin depuis + de 30 ans avec une descente qui revenait chez moi par l'a...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2020 par
gitane2229

Achat maison travaux d'extension faits au black

Bonjour, Je viens de signer un compromis de vente pour une maison avec une extension réalisée il y a 4 ans par des amis de la famille des propriétai...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2020 par
Flore150685

L’égalité construction

Bonjour, Nous avons un grand terrain divisé en 2 partie, une zone constructible et une non constructible Nous avons installé des bungalows sur la ...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2020 par
BmV

Remise en état suite à travaux décidés par syndic

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire. Le syndic d'immeuble a mandaté un plombier pour des travaux importants sur colonne d'eau. Ces travaux vont nécessiter ...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2020 par
klimte

Problème d'évacuation - toilettes

Bonjour, Je viens de louer un appartement qui a eu de nombreuses fuites dans la salle d’eau (robinet de radiateur, siphon du lavabo, chasse d’eau ...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Compteur electrique qui alimente peut etre un deuxieme lot

Bonjour, Suite à une division de maison, on me propose un lot avec un compteur électrique à l'intérieur. ( Pièce de 18 m2 que je souhaite transfo...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2020 par
amikerym

J ai consulter un maitre d'oeuvre

Bonjour J"ai contacte un maitre d'oeuvre pour la construction d'une maison de 100 m2 il me demande 3500 euro pour une étude de projet. est ce norm...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2020 par
Josh Randall

Relogement

Bonjour, Mon immeuble va être détruit Je dois être relogée dans un HLM On t'il le droit de me reloger dans un logement plus petit? Merci pour v...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2020 par
Lafafactory

Commission d'attribution

Bonjour, je doit visiter un logement social que m'a attribuer la commission sans l'avoir visiter ou autres. Sur ma demande de logement j'avais bien pr...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2020 par
Ysabe_l

Logiciel syplo pour le logement social

 Fermé

Bonjour, Est-ce que quelqu’un a déjà passé par logiciel SYPLO pour le logement social, car je suis reconnu prioritaire à la préfecture dans SYPLO. E...

Dernière réponse le 21 déc. 2020 par
Rtm76

Dégradation après pré état des lieux,

Bonjour, Je suis locataire dans une maison depuis 8 mois. Nous avons effectuer un pré état des lieux le 15 décembre (j’ai quitté le logement le 1e...

11 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2020 par
djivi38

Bail de location

Bonjour, j'ai signé un bail solidaire avec mon ami début juillet 2019 or par cohabitation très difficile.. j'ai donné mon préavis en septem...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2020 par
Babou176005202

Virement de la dg par une sas pour le locataire

Bonjour, Mon nouveau locataire m a verse un DG D’un mois et deux mois d avance de loyer. Avec un virement de sa société (SAS). C est un bail d hab...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2020 par
Jess

Effico dsogroup prononce la déchéance du terme

Bonjour, Une société de recouvrement telle effico peut elle prononcer la déchéance du terme d'un prêt contracté auprès d'une banque ou est ce encore...

12 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2020 par
Miniman

Pret : remboursement des frais de garantie ?

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un achat immobilier, j'ai accepté une première offre de prêt, mais que je ne vais finalement pas utiliser car une autre o...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2020 par
Matt

Ma propriétaire a donné mon numéro de téléphone

Bonjour, Ma propriétaire a donné mon numéro à ma voisine qui fait du tapage nocturne afin qu’elle me prévienne de ses soirées, comme ci cela l’autor...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Délai promesse de vente

 Résolu

Bonjour, Nous sommes en position d'acquéreurs, et sans parler de détails, sommes très inquiets quant aux délais des démarches d'urbanisme qui doiv...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2020 par
Chris 94

Stationnement de voisins sur mon chemin d'accès

Bonjour, Je partage un chemin d'accès pour aller jusque chez moi, environ 200metre. J'ai un droit de passage en règle. Dernièrement, mes voisins co...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

État des lieux d’entrée

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous sommes rentré dans le logement le 15 mars. Ma propriétaire a fait l’état des lieux seule et nous la envoyer, par la suite, par mail...

Dernière réponse le 20 déc. 2020 par
djivi38

Teom et charges de copropriété

Bonjour, J'ai quitté un logement loué vide et la TEOM a été directement prélevée sur ma caution avec en pièce jointe du courrier reçu un feuillet ...

10 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2020 par
djivi38

Dette copropriété

Bonjour à tous, Je vais tenter de vous expliquer mon histoire le plus brièvement possible. Mon père, propriétaire de son appartement, n'a pas payé ...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2020 par
Khrist

Vote en ag usufrutier et 4 nu propriétaires

Bonjour, Nous avons un logement dans une copropriété de 7 lots. Ma mère est usufruitière et nous sommes une fratrie de 4 nu-propriétaires. A 92 ans ...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2020 par
rambouillet41

Éviction d'un hébergé a titre gratuit depuis 30 ans

Bonjour, ma belle sœur qui est en train de mourir , héberge un homme antipathique et caractériel a titre gratuit depuis 30 ans celui-ci sachant ...

18 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2020 par
GJ-M

Nouvelle plateforme action logement

 Fermé

Bonjour, j'ai postulé pour un logement via la nouvelle plateforme a action logement A'lin mon dossier a été retenu top 5 sur les 31 candidature et s...

Dernière réponse le 20 déc. 2020 par
mimie26

Logement

Bonjour, Je suis actuellement étudiante boursière et mariée. Mon mari n'est pas étudiant, il travaille et a un Cdi. On voulait prendre un logemen...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2020 par
127

Création d'un compteur d'eau et d'électricité.

Bonjour, Je vous explique ma situation, j'ai acheté un appartement il y a 3 ans dans une coproprieté, qui fais 93m2 avec 4 chambre. Cet appartement e...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2020 par
cavus

Machine à laver

Bonjour, Je vie dans un studio meublé, mon propriétaire a mit à ma disposition une machine à laver lors de mon arrivée, il y a bientôt 10 ans, la ...

12 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2020 par
Deborah

Mauvaise adresse sur bail

Bonjour, Mon bail donne une adresse fausse du logement mieux inexistante que faire même la taxe foncière n'est pas payée a cette adresse. Puis je d...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2020 par
Margello1985

Cotisation colotis

Bonjour, Nous sommes une ASL  dans un lotissement.  Copropriété  espaces verts et voiries Nous voudrions que la commune reprenne notre lotissement ...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2020 par
rambouillet41

Sécurité location logement piscine

Bonjour, J’ai loué un logement avec une piscine non sécurisée sachant que j’ai deux enfants en bas âge de moins de 5 ans. J’ai effectué à ma charg...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2020 par
xplom

Cave vidée par le bailleur

Bonjour à tous, J'espère que je suis dans la bonne section du forum pour vous exposer mon problème, sinon n'hésitez pas à me le dire. J'habite en ...

16 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2020 par
ChristoInfo

Maison abandonné

Bonjour, Avec des amis on a trouver une maison abandonner dans notre village qui est abandonner depuis des années plus personne y vie. Avec mes amis ...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2020 par
Gayomi

Frais de relance et bail soumis à la loi du 6 juillet 1989

Bonjour, L'agence à laquelle je loue mon appartement s'obstine à me facturer des frais de relance lorsque le chèque leur est adressé en retard alor...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2020 par
djivi38

Conduit cheminée defectueux

Bonjour, j ai vendu ma maison fin octobre 2020.ramonee en mars 2020, j ai perdu la facture au court du déménagement, j ai tenté d appeler ramoneur qui...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2020 par
Ulpien1

Problème paiement loyer

Bonjour, ma locataire a beaucoup de mal à me régler son loyer dans le bail c est note le 5 du mois mais elle me paie parfois en 2 fois vers le 18 ...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2020 par
pivoine21

Date de revente pour une loi scellier

Bonjour, j'ai acheté un appartement en loi scellier en 2012 et j'ai commencé à amortir sur la déclaration des revenus 2012 avec un DAT de décembre 2...

11 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2020 par
djivi38

Remboursement anticipé partiel d'un pprêt immobilier

Bonjour, Je galère énormément avec le directeur de ma banque le LCL car je voudrais faire un remboursement partiel entre 12 000 et 15 000 €, et ce...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2020 par
nicolas56310-87

Dépendance accolée au mur de ma maison

Bonjour, Ma maison et celle de ma voisine sont dans une cour commune. Il y a cependant entre nos deux maisons un petit bout de terrain d'environ 5...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2020 par
Josh Randall

Vente d'un terrain a une mairie

bonjour jai signé un compris de vente pour mon terrain avec une mairie. jai la signature le 22 décembre 2020. cependant ce jour j apprends que le règ...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2020 par
kasom

Est on assure pour le vol si pas de volet.

Bonjour, pourriez vous me preciser je vais acheter une maisin sans volet suis je assure.

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2020 par
djivi38

Location caution

Bonjour j ai fait un bail de location pour un studio pour un an mes locataires sont entrés le 1/19/20 Le mois de novembre mes locataires mon...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2020 par
djivi38

Retenue abusive sur dépôt de garantie

Bonjour, j'ai quitté mon précédent logement fin Octobre 2020, un appartement de 40m2. L'état des lieux de sortie précise quelques différences par rap...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2020 par
djivi38

Commission logement social

Bonjour, je suis passée 3 fois en commission pour un logement social. J'ai eu comme réponse que j'étais suppléante n°1, 2 fois et pour la 3eme ...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2020 par
djivi38

Trop perçu de loyer non visible sur le bail

Bonjour, J’ai quitté un appartement dont le loyer est de 700€ + charges En plus de ces 700 le propriétaire exigé 200 Donc 900€ + charges Ces...

8 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2020 par
djivi38

Expulser une personne à titre gratuit

Bonjour, Je veux faire partir une personne que j’héberge à titre gratuit le bail est à mon nom elle ne paye rien ni loyer ni électricité. Et ne v...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2020 par
djivi38
Résultats 23251 - 23300 sur un total de plus de 50 000