Monter un ensemble collé contre notre mur

Forques - Modifié le 25 mars 2021 à 10:36
Josh Randall Messages postés 26493 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 25 mars 2021 à 08:11
Bonjour,
On et propriétaire d'un appartement au premier étage mon père a placé des carreaux de verre sur une auteur de 1m 50 par 1m dans notre salon et 8 carreaux dans salle de bain et 4 carreaux de verre la ou on a le cumulus et la machine a laver les carreaux on était placé ilya environ 40 ans sans autorisation urbanisme mon voisin veut monté un ensemble appartement coler contre notre mur esquil a le droit quar c'est la seule clarté que l'on à dans la pièce en plus il agent immobilier et il fait parti du conseil municipal de la mairie .j'ai convoqué un huissier pour faire un constat et je compte faire un recommandé à urbanisme pour les informer que l'on et pas d'accord qu'il construise quar on serait pratiquement dans le noir !! Dans attente d'une réponse conseil je vous remercie infiniment

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26493 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 191
25 mars 2021 à 08:11
Bonjour

 mon voisin veut monté un ensemble appartement coler contre notre mur esquil a le droit

Sauf si le règlement du PLU prévoit le contraire, votre voisin peut construire en limite de parcelle et coller sa future construction à l'immeuble existant (si votre bâtiment est collé à la limite de terrain).

je compte faire un recommandé à urbanisme pour les informer que l'on et pas d'accord qu'il construise quar on serait pratiquement dans le noir !!

Si votre père avait fait créé des fenêtres, la servitude de vue aurait été acquise et il ne serait pas possible aujourd'hui de construire à moins d'1,90 m de la limite de terrain.
Or, la jurisprudence a statué que les briques de verre constituent une partie du mur. Il est donc possible de construire contre ce mur.

1