A voir également:
- Ravalement de mon voisin
- Mon voisin fait du feu dans son jardin : que faire - Guide
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin - Forum Immobilier
- Mon voisin me cherche des ennuis ✓ - Forum Voisinage
- Mon voisin fume de l'herbe et ca sent chez moi ✓ - Forum Voisinage
- Comment se débarrasser des bambous de mon voisin - Forum Voisinage
7 réponses
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 953
22 mars 2021 à 19:08
22 mars 2021 à 19:08
Bonjour,
Comment cela se fait que son terrain est plus bas que le votre?
Comment cela se fait que son terrain est plus bas que le votre?
BmV
Messages postés
91464
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
18 508
23 mars 2021 à 17:37
23 mars 2021 à 17:37
" constater qu'il y a de l'humidité et une petite flaque d'eau le long de ce mur. " : le long de quel mur ?
Et à quel endroit ?
Que vous veut-il maintenant ?
Et à quel endroit ?
Que vous veut-il maintenant ?
BmV
Messages postés
91464
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
18 508
23 mars 2021 à 19:09
23 mars 2021 à 19:09
¿
Et pourquoi serait-ce à vous de gérer SON problème ?
D'autant que personne ne peut dire que le souci vient bien de votre faute.
Donc pour commencer, qu'il fasse appel à un professionnel du bâtiment qui lui fera un exposé de la situation et éventuellement lui proposera un devis pour poser un drainage ou similaire pour régler cela.
En attendant, c'est assez étrange que, si la situation existe depuis de nombreuses années, il y ait un souci juste maintenant : s'il veut vous incriminer, qu'il fasse réaliser une vraie expertise.
À moins qu'il ne soit lui-même architecte ou technicien du bâtiment ...
Et pourquoi serait-ce à vous de gérer SON problème ?
D'autant que personne ne peut dire que le souci vient bien de votre faute.
Donc pour commencer, qu'il fasse appel à un professionnel du bâtiment qui lui fera un exposé de la situation et éventuellement lui proposera un devis pour poser un drainage ou similaire pour régler cela.
En attendant, c'est assez étrange que, si la situation existe depuis de nombreuses années, il y ait un souci juste maintenant : s'il veut vous incriminer, qu'il fasse réaliser une vraie expertise.
À moins qu'il ne soit lui-même architecte ou technicien du bâtiment ...
Bonjour, a l'origine c'est un terrain en pente. Lorsqu'ils ont acheté avant nous , il y a 30 ans leur terrain il y avait une maison qu'ils ont fait raser pour en faire construire une nouvelle avec un garage au sous sol mitoyen a notre terrain . Depuis notre achat , il y a 30 ans nous avons du remonter d'environs 10 cm avec du gravier pour éviter d'avoir les pieds dans la boue. Jusqu'à aujourd'hui ils ne nous en parlaient pas , puis à demandé à mon mari de venir constater qu'il y a de l'humidité et une petite flaque d'eau le long de ce mur. Ce serait du au fait que nous aurions trop remonté contre son ravalement (d'après lui)
djivi38
Messages postés
52276
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2024
15 419
23 mars 2021 à 10:09
23 mars 2021 à 10:09
Merci de vos explications.
Ravalement = nettoyage... comment peut-on "remonter contre un nettoyage" ?
"... nous aurions trop remonté contre son ravalement"
Ravalement = nettoyage... comment peut-on "remonter contre un nettoyage" ?
marlenelanglois
>
djivi38
Messages postés
52276
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2024
23 mars 2021 à 17:25
23 mars 2021 à 17:25
Contre le crépis de sa maison
djivi38
Messages postés
52276
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2024
15 419
>
marlenelanglois
23 mars 2021 à 18:08
23 mars 2021 à 18:08
comme ça on comprend... :-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il y a de l'humidité le long du mur de son garage sur tout le long qui est en mitoyenneté avec notre terrain. Il nous a demandé de creuser le long pour attendre des prochaines grosses pluies et vérifier si cela suffit. L'inconvénient est qu'il n'y a qu'un mètre de distance entre ma maison et la sienne et que si je creuse cela fera une allée de 50 cm plus bas que la dalle de ma maison et je m'inquiète pour mes fondations.
Ai je le droit d'avoir mes graviers contre son crépis ? Que dois je mettre pour isoler entre mon terrain et son crépis ?
En théorie, vous n'avez pas le droit d'appuyer quoi que ce soit sur son mur, et donc pas le gravier sans qu'il soit retenu par un ouvrage ( mais là c'est un peu du délire).
ceci etant, vous indiquez que les 10 cm ''s'appuient'' sur l'enduit. Or, les enduits modernes doivent s'arrêter à au moins 10cm du sol extérieur (sauf si W2). Dès lors, on peut en conclure que l'enduit n'a pas été réalisé conformément aux normes (et à l'avis technique). La conséquence peut en être un décollement de l'enduit et donc localement un défaut d'étanchéité du mur.
le rajout de gravier n'a pas dans ce cas, a mon avis, d'incidence; il ne retient pas l'eau.
Si l'enduit est ''traditionnel''en 3 couches, il y a nettement moins de risques.
Pour être tranquille, vous pourriez mettre un bout de delta ms sur la hauteur du gravier. Mais c'est vraiment histoire de causer...
Question subsidiaire; à quelle hauteur du mur de situe le niveau du sol extérieur?
ceci etant, vous indiquez que les 10 cm ''s'appuient'' sur l'enduit. Or, les enduits modernes doivent s'arrêter à au moins 10cm du sol extérieur (sauf si W2). Dès lors, on peut en conclure que l'enduit n'a pas été réalisé conformément aux normes (et à l'avis technique). La conséquence peut en être un décollement de l'enduit et donc localement un défaut d'étanchéité du mur.
le rajout de gravier n'a pas dans ce cas, a mon avis, d'incidence; il ne retient pas l'eau.
Si l'enduit est ''traditionnel''en 3 couches, il y a nettement moins de risques.
Pour être tranquille, vous pourriez mettre un bout de delta ms sur la hauteur du gravier. Mais c'est vraiment histoire de causer...
Question subsidiaire; à quelle hauteur du mur de situe le niveau du sol extérieur?