Les discussions

Arret de versement direct al au propriétaire

Fermé

Bonjour, J'AI envoyé un mail à ma CAF pour demander l'arrêt du versement direct des allocations logement sur le compte du proprio et que ça me soit ...

Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
GKLONE

Separarion de mzison et demenagemsnt

Bonjour, Je me sépare de mon copain on a une maison 50/50suis obligée de continuer à la payer si je déménage ? La cohabitation '' est plus possible....

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
djivi38

Quels sont les dommages et intérêts si je ne veux plus vendre mon bien.

Bonjour, Quels sont les -dommages-interets-definition dommages et intérêts] si je ne veux plus vendre mon bien

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
djivi38

Propriétaire occupant : faire une colocation en louant une chambre

Bonjour, Je suis propriétaire de mon appartement, que je viens d'acheter, et je souhaites me mettre en "colocation" avec une amie afin d'avoir une...

djivi38

Initiative du syndic et validation par conseil syndical

Bonjour, Un initiative du syndic pour des travaux qui ne concernent que 3 copropriétaires sur une centaine (3 copropriétaires non informés du pro...

11 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Chèque de loyer

Bonjour, Mon logement a était acheter par un nouveau propriétaire don ce dernier j ai aucune contacte avec et je sais pas où metre mes chèque de loy...

djivi38

Ma consommation d'eau froide a fait x10 en un an help

Bonjour ou Bonsoir, J'explique mon problème, je suis locataire d'un logement meublé et l'eau froide et chauffage sont en charges comprises. Ma p...

28 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
djivi38

Renouvellement de bail avec clause de solidarité

Bonjour, Je vis actuellement en colocation. Nous avons signé un bail commun comportant une clause de solidarité. Notre bail arrive à son terme dans ...

djivi38

Caution locataire

Résolu

Bonjour, Lors d'état des lieux il m' a été retenue 150€ sur 700 €, je n'avais pas le contrat de location en ma possession, je l'ai égaré pendant l...

32 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
djivi38

Achat d'une maison divisée en 2 adresses

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une maison, mais qui a 2 adresses (en fait, 2 maisons accolées ont été réunies pas l'actuel propriétaire). ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Non respect du permis de construire

Bonjour, Si le maire dresse un procès verbal, le propriétaire non respectueux du permis aura t il l'obligation de démolir (dans notre cas un mur de ...

Josh Randall

Annulation d'achat bien immobilier

Bonjour à tout le monde, Je viens de m'inscrire et suis ravie de faire partie des membres. J'ai une question urgente à vous poser et j'espère que vo...

12 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
Ulpien1

Dégâts des eaux après départ

Résolu

Bonjour à tous et merci pour votre aide d’avance, Nous avons loué un appartement en décembre 2018 de particulier a particulier. L’appartement étai...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
Valenchantée

Demande de renseugnemen

Bonjour, Mon propriétaire veut vendre mon logement. L'agence qui s'occupe de la vente m'a demandé de le visiter. J'ai accepté. Elle a trouvé un acqu...

22 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
djivi38

Vice cache?

Bonjour, Nous venons d acquérir un bien immobilier. Signe le 8 novembre 2019 Lors de la vente nous avons remarqué une tache d humidité au plafo...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
Ludivine09071982

Indice augmentation loyer 2019

Bonjour, Je suis locataire d'un logement à Paris, depuis le 1er avril 2004. Mon loyer a toujours été révisé chaque année au mois d'avril, suivan...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
djivi38

Nettoyage des parties communes le dimanche

Bonjour, Actuellement locataire dans une petite copropriété, la société de nettoyage viens faire le ménage le dimanche. A -t-elle le droit d'interve...

Utilisateur anonyme

Location logement insonorisation

Bonjour, Je viens tout juste d'entree dans mon logement. Mais je suis au RDC. Et il y a une mauvaise isolation. Je suis sur une route avec beauc...

djivi38

Refus concours force publique par prefet pour expulsion ordonnée par juge

Bonjour, je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider, mais je suis effondrée, je ne sais plus vers qui me tourner... j'ai acheté il y a 3 ans et d...

feloxe

Constat assurance dégât des eaux

Bonjour, Il y a quelques jours, ma locataire m'a contacté pour m'informer d’un dégât des eaux venant du toit (appartement situé au dernier étage),...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
oliver_1468

Récupérer une attestation de garantie sur un ancien prêt de maison

Bonjour, Je ne peux pas contacter le service du crédit immobilier de France lyon car je veux récupérer mon attestation de garantie qui date de 4ans ...

lautre

Préavis 1 mois - loi alur

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement depuis plus de 5 ans. J'ai perdu mon emploi (rupture conventionnelle) en octobre 2018. J...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
Valenchantée

Un appartement de f2 avec ma fille

Bonjour, Moi je suis séparée avec mon ex et j'ai une petite fille de 4 et je cherche un logement .je veux savoir est ce que je peux loyer un appar...

Utilisateur anonyme

Suppression chaudière gaz

Bonjour, Je viens d acquérir un appartement de 64m2 équipé d'un chaudière et d un poêle au gaz. J ai fait supprimer la chaudière à gaz par un plom...

Utilisateur anonyme

Demande d’infor

Bonjour, Je suis à la recherche d’un appartement mais je ne travaille, enfin j’ai pas un travaille fixe mais j’arrive quand même à gagner de l’arg...

Utilisateur anonyme

Miroir porte placard félé

Bonjour, lors de EDLDS il est note miroir félé pour la porte du placard en miroir. Le locataire est il responsable du remplacement ou c’est usuel. Mer...

Utilisateur anonyme

Prêt personnel amortissable travaux du crédit agricole

Bonjour, J'ai fini de payer ma maison en 2012. A la suite de quoi j'ai fait des travaux Ptz et prêt personnel amortissable travaux. Je vends ma mais...

13 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Perçage dalle sol appartement

Bonjour, Je souhaite isoler mon appartement par l intérieur en mettant de la laine de verre de du placo. Cela suggère de poser des rails sur la da...

Utilisateur anonyme

Liquidation des biens immobiliers

Bonjour Nous sommes mariés sous le régime de séparation de biens. Nous avons acheté un appartement et une maison. L’appartement est payé et il reste ...

Utilisateur anonyme

Problème achat appartement

Bonjour, Nous avons eu un coup de coeur pour un appartement, en passant par une agence. De fait, nous avons fait une proposition au prix du ma...

Utilisateur anonyme

Nuisances voisinage

Bonjour, Je vous expose ma situation : je suis copropriétaire et je rencontre des problèmes de voisinage avec des étudiants locataires à l’étage du d...

Utilisateur anonyme

Demande permis

Bonjour, je désire construire un garage a coté de ma maison mais le terrain qui m appartient est agricole. Celui ci est exploité par ma mère qui est ...

fab6525

A qui incombe l entretien d une clôture d un jardin privatif

Bonjour, Nous avons acheté un appartement avec un jardin dont nous en avons la jouissance exclusive. Nous avons compris que l entretien du jardi...

Albin333

Maltraitance psychologique

Bonjour, J'ai besoin de trouver un logement rapidement car je subis de la maltraitance psychologique depuis plusieurs années, étant a bout de force ...

Megan

Ventilation branchée sur conduit de cheminée

Bonjour, Je rénove mon appartement et il s avéré qu il manque de ventilation. Mon appartement se situe dans un vieil immeuble ou les pièces étaien...

Paris...

Prêt immo 25 ans et 36 mois d anticipations

Bonjour, Nous avons reçu notre offre de prêt le 5 décembre 2019 du CA nous avons notre prêt sur 25 ans et 36 mois d’anticipation c’est une construct...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
AN.Banker

Degradation avant achat

Bonjour, Nous achetons dans 3 jours un appartement dont les voisins sont les parents de nos vendeurs. En faisant une contre-visite ce jour, nous a...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Problème de voisinage

Bonjour, alors ça fais bientôt deux ans que j si des problèmes avec mon voisin d a côté ; il a souvent fait du bruit jusqu a 3 4 h du matin et une foi...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
78d

Trés haute charge / belgique

Bonjour, je suis locataire et le propriétaire me fait payer 5860€ ans en charge , inadmissible !!!!!! j’habite dans immeuble ou il y a 5 appartement,...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
Conde69

Devis paysagiste

Bonjour, Je suis locataire. Je paie 1500€ de loyer principal et 100€ de charges par mois pour l'entretien des espaces extérieurs. Le propriétai...

14 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
djivi38

Comment conserver la maison suite divorce

Bonjour je suis en instance de divorce ma femme a demandé le divorce cet été au mois de juillet nous avons une maison sous la séparation de biens il n...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
djivi38

Pièces à changer d’une chaudière

Bonjour, Je fais mon entretiens annuel de ma chaudière tout les ans, j’ai avertis l’année dernière à ma propriétaire qu’une pièce serais à changer...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
xplom

Critère d'utilité de charge de déneigement?

Bonjour, nous sommes dans un lotissement de 9 lots. 8 lots sont bâtis. Nous sommes propriétaires d'un lot avec une maison et d'un lot nu (non bâtî). ...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Problème état des lieux entrant et sortant

Bonjour, Il y a 4 ans j’ai fais l’état des lieux entrant avec une femme de l’agence de l’appartement ça a durer 15min et donc 3 pages Sans photo ont...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
djivi38

¨probleme de barillet

Bonjour, je me suis retrouver bloqué chez moi a cause du barillet qui tourne sans fin.donc j ai appeler l entreprise de maintenance qui fait les trava...

christian67430

Déjections canines sur ma place de parking

Bonjour, J'ai sans arrêt des déjections canines sur ma place de parking extérieur( panneau parking privé au mur). Je dois toujours faire attention q...

christian67430

Retenue sur caution sans justificatif

Résolu

Bonjour, Il y a beaucoup de sujet par rapport à ce cas mais je n'ai pas vraiment trouvé l'information que je cherche. En effet, nous étions loc...

46 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
djivi38

Vote sci en assemblée générale de copropriété

Bonjour à tous, Voici ma question un copropriétaire détient son appartement via une SCI. La sci est au nom de Madame et son epoux vote aux ass...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
Jean

Vendeur ne respecte pas promesse de vente

Bonjour, J'ai fait une offre au proprio d'une place de parking (6000€). L'offre a été acceptée et signée le jour même par le propriétaire. Nous av...

9 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
kasom

Quelle tva sur un mur de clôture

Résolu

Bonjour, nous faisons construire avec mon voisin un mur de clôture à cheval sur la limite séparative (bornage effectué par un géomètre expert) , en...

8 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
bignou
Résultats 37251 - 37300 sur un total de plus de 50 000