Les discussions

claudine1959_4899 Voisinage

Voisin bruyant que faire?

Bonjour un voisin qui ne travaille pas et qui se permets de faire du bruit le dimanche matin heures matinales perceuse marteau etc...et jour de sem...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
bretecher
Baptiste Immobilier

En cours de divorce

Bonjour, Voilà une question simple Pendant 15 ans j'ai virer de mon compte perso sur le compte commun le versement du prêt de notre habitation de p...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Ulpien1
Sabrinacopro Copropriété

Appel de fond pour tavaux exceptionnels

Bonjour, Par avance merci pour vos futurs réponses. Ce jour nous recevons un appel de fond travaux exceptionnel pour une porte d'entrée déjà insta...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Sabrinacopro
Carolyss Acheter un appartement

Promoteur urbat

Bonsoir, Mon mari et moi même souhaitons acquérir un appartement nous avons eu l’opportunité d’acheter celui ci sur plan. Sauf qu’à la réservation l...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Nicolask38
Pommier Immobilier

Acheter sans prêt

Bonjour, Je voudrai acheter un bien, ou faire construire. J ai une somme d argent, un ami veut me prêter une certaine somme, afin de ne pas faire ...

GKLONE
Jojo24 Assurance habitation

Sinistre important sur une habitation

Bonjour, Nous avons eu un vol de cuivre et d'électricité sur une maison inhabité appartement à mes parents. Il y a aussi de nombreux dommages en p...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Diverker
congoust_4990 Voisinage

Voisin veut mettre fin à mon droit de passage

Résolu

Bonjour à tous, merci de m'accueillir parmi vous J'ai un soucis de voisinage. J'ai depuis peu hérité de la maison de mes parents suite à leur décès, ...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
congoust
Andy Copropriété

Pompe de relevage

Bonjour, Dans notre copropriété(5 appartements) il y a une pompe de relevage est ce obligatoire de faire un entretien régulier ainsi que des horizon...

rambouillet41
Okaykao Louer un logement

Arrêt de contrat de location

Bonjour, J’arrête mes études, et je veux arrêter le contrat d’en location, problème il faut payer pendant 3 mois le temps de délais même si je sui...

djivi38
asld29 Immobilier

Etat des lieux après 30 ans de location

Bonjour, Ma belle-mère vient d'être placée en Ehpad, on doit faire l'état des lieux avec la propriétaire. En 30 ans d'occupation très peu de trav...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Asld29
Tina Louer un logement

Réparation du grillage

Bonjour, Nous sommes plusieurs voisins avec un grillage commun qui est complètement défait le bailleur nous dit que c'est à nos frais puisqu'il y av...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme
Keke Acheter une maison

Achat maison

Bonjour, ma sœur vend sa maison et je souhaite l acheter j ai déjà 40000+les frais de notaire et la maison fait 70000 est ce que je peux faire une rec...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
papossible
Fiona3 Immobilier

Sucession

Bonjour, Nous somme 5 à hérité d une maison mon frere propose une somme mon garcon propose plus esce que mon frere est prioritaire Merci

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Rochat1
James1066 Voisinage

Poules

Bonjour, J’ai 5 poules . Celles-ci sont dans un enclos de 17 m2 . Celui-ci se trouve à la limite de mon voisin . Ce dernier me demande de l’enleve...

Ulpien1
Vero_8939 Immobilier

Vente d’un bien hypothéqué

Bonjour. L’acquisition d’un immeuble hypothéqué par hypothèque légale du trésor avec commandement valant saisie. Le prix de l’adjudication est bien ...

Vero_8939
Cece Immobilier

Rachat de soulte

Bonjour, Je suis séparée de mon ex conjoint depuis 2013. Il nous restait 2 années de crédit maisons a payer que j'ai payé en continuant de vivre dan...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Ulpien1
Olivia_1231 Louer un logement

Loyer

Bonjour, je voudrais savoir j'ai pris un appart le 27 janvier j'ai réglé un mois de caution et mon loyer du mois de janvier Aujourd'hui mon propriét...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
bretecher
Aubade Louer un logement

Crépis

Bonjour, je loue une maison depuis sept ans et celle ci était collé a un hangar qui vient d être détruit ... Ma propriétaire va faire crépir le côté d...

Rochat1
chris77 Immobilier

Vendre maison lié a un gfa suite à divorce

Bonjour, Mon ex-mari et moi souhaitons vendre la maison suite à notre divorce, nous sommes d'accord sur ce point, seulement nous avons acheter cet...

Ulpien1
mlw Copropriété

N° de rue et boite aux lettres

Bonjour, L'appartement en rdc dans une co-pro de 2 co-proprietaires (rdc et étage) a été divisé en 2 appartements dont l'un beneficie maintenant d'u...

xplom
Raf2020 Copropriété

Toit terrasse : obtention jouissance exclusive

Bonjour, Nous sommes copropriétaires d’un appartement en dernier étage (seul à l’étage), au-dessus duquel il y a un toit terrasse par lequel on accèd...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Paris...
David Immobilier

Dommage et intérêt sur le dépôt de garantie

Bonjour, Je sollicite votre aide par rapport à un litige que j'ai avec mon ancien bailleur et le dépôt de garanti et j'aimerais savoir les recours...

djivi38
LadySy Immobilier

Changement de serrure

Bonjour, Absente de mon logement social depuis trois mois suite a un accident en region parisienne depuis je suis chez mes parents pour les soins ...

Ulysse5818
Lam Immobilier

Changer du grillage par de pvc

Bonjour, Bonjour j'ai acheté une maison ancienne dans le sud et je viens de changer les matériaux de la clôture.il y avait des grilles en fer j'ai ...

Utilisateur anonyme
PIAF9 Copropriété

Forfait sur toute facture de travaux

Bonjour, Lors de l'A.G. il a été voté que le syndic ajouterai un forfait de 204€ sur toute facture de travaux ou 3% sur le montant HT de la facture ...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
PIAF9
Bombardon Acheter un appartement

Bail de location au vendeur

L'acte de vente d'un bien immobilier peut-il comporter l'obligation de louer ce bien à l'ancien propriétaire qui veut rester dans l'appartement.

GKLONE
PhilippeV Habitation

Serrure de boite aux lettes collectives hs

Bonjour, La serrure de ma boite aux lettres est défectueuse. Le problème date de plus de 2 mois. Pourquoi n’y a t’ils pas de suivie automatique de...

Utilisateur anonyme
Lalaland-55555 Copropriété

Terrasse non accessible

Bonjour, Nous sommes propriétaires d’un appartement dont une terrasse jouxte notre séjour. Nous sommes les seuls à y avoir accès et personne de la c...

Utilisateur anonyme
Jen76 Louer un logement

Hébergement gratuit d'un enfant et aide ?

Bonjour, J'aimerais savoir à propos de l'hébergement gratuit d'un proche, dans le cas d'une mère âgée (locataire du bien) qui hébergerait son fils...

Jen76
Mamounette Immobilier

Vendre ma maison

Bonjour, mon mari est décédé depuis le 28 février 2017 et la succession n'est pas fini car les enfants de mon mari d'un premier mariage ne signa pas l...

GKLONE
C2LA Acheter un appartement

1ère mensualités

Bonjour, Nous avons créé une SCI pour acheter un bien immobilier nous devions signer chez le notaire le 6 février il s’est avéré que la toiture av...

lautre
Vero_8939 Immobilier

Bien hypothéqué

Bonjour. L’acquisition d’un immeuble hypothéqué par hypothèque légale du trésor avec commandement valant saisie. Le prix de l’adjudication est bien in...

Ulpien1
Jimmy Immobilier

Doit on déclarer la bourse comme revenu?

Bonjour, Je suis étudiant et je vais bientôt prendre un appartement que je vais occuper un temps tout seul, puis ma fiancé viendra me rejoindre que...

10 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
coco
Chatonraye Immobilier

Doutes sur calcul de l'émolument d'un huissier

Bonjour à tous Suite à mon précédent post sur le rendu de notre dépôt de garantie, je reviens vers vous avec des doutes/ des incompréhensions sur l...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Chatonraye
corine Habitation

Propriétaire donne congé en colocation individuelle

Résolu

Bonjour, je viens vers vous pour avoir un autre avis. Nous vivons en colocation depuis le 13 mars 2014, depuis le 28 août 2019 pour récupérer son b...

50 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
corine
bdr Voisinage

Moutons du voisin

Bonjour, Mon voisine a installé des moutons dont 4 agneaux qui bêlent toute la journée sur un terrain non constructible qui ne lui appartient pas, s...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
GKLONE
Francette Immobilier

Vente

Bonjour, -Ma maison va être vendue, puis-je faire la signature par courrier électronique ? -Pour recevoir le chèque de la vente de la maison , ser...

djivi38
CHAUMET Voisinage

Hauteur réglementaire roseaux

Bonjour, Agent territorial de la Fonction publique, je suis locataire d'un rez de chaussée appartenant à la Commune pour laquelle je travaille. Un...

Rochat1
S Louer un logement

Loyer

Bonjour mon locataire part le 21 février il paye normalement 610€ combien doit il payer de loyer ?

djivi38
eric39g Immobilier

Indemnité d'immobilisation sequestre

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente avec un promoteur. Il est précisé que l’indemnité d'immobilisation sous forme de caution solidaire devait...

8 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
eric39g
Nikitta Assurance habitation

Fuites d eau tuyau chaudière

Bonjour J' ai 1 fuite d eau au niveau d1 des tuyau de ma chaudière .dans la résidence toutes les chaudières d appartements sont identiques .j ai ach...

Nikitta
Résultats 37251 - 37300 sur un total de plus de 50 000