Voisin bruyant que faire?
Bonjour un voisin qui ne travaille pas et qui se permets de faire du bruit le dimanche matin heures matinales perceuse marteau etc...et jour de sem...
Bonjour un voisin qui ne travaille pas et qui se permets de faire du bruit le dimanche matin heures matinales perceuse marteau etc...et jour de sem...
Bonjour, Voilà une question simple Pendant 15 ans j'ai virer de mon compte perso sur le compte commun le versement du prêt de notre habitation de p...
Bonjour, Par avance merci pour vos futurs réponses. Ce jour nous recevons un appel de fond travaux exceptionnel pour une porte d'entrée déjà insta...
Bonjour, je m'appelle Franck, je me permet de solliciter votre aide sur une situation un peu...tordue... Voici un maximum d’info qui permettrons je l...
Bonsoir, Mon mari et moi même souhaitons acquérir un appartement nous avons eu l’opportunité d’acheter celui ci sur plan. Sauf qu’à la réservation l...
Bonjour, Y-a-t-il une obligation légale d'au moins 10% d'espaces verts collectifs pour tout nouveau lotissement ou quelque chose dans ce genre obligea...
Bonjour, Je voudrai acheter un bien, ou faire construire. J ai une somme d argent, un ami veut me prêter une certaine somme, afin de ne pas faire ...
Bonjour, Nous avons eu un vol de cuivre et d'électricité sur une maison inhabité appartement à mes parents. Il y a aussi de nombreux dommages en p...
Bonjour à tous, merci de m'accueillir parmi vous J'ai un soucis de voisinage. J'ai depuis peu hérité de la maison de mes parents suite à leur décès, ...
Bonjour, Dans notre copropriété(5 appartements) il y a une pompe de relevage est ce obligatoire de faire un entretien régulier ainsi que des horizon...
Bonjour, J’arrête mes études, et je veux arrêter le contrat d’en location, problème il faut payer pendant 3 mois le temps de délais même si je sui...
Bonjour, Nous allons construire une maison individuelle en auroconstruction très prochainement. Nous sommes éligible au PTZ mais ces derniers nous ...
Bonjour, La signature de l’acte de vente a eu lieu il y a deux mois, et nous n’avons toujours pas reçu le virement du notaire. Celui-ci prétexte t...
Bonjour, Ma belle-mère vient d'être placée en Ehpad, on doit faire l'état des lieux avec la propriétaire. En 30 ans d'occupation très peu de trav...
Bonjour, Nous sommes plusieurs voisins avec un grillage commun qui est complètement défait le bailleur nous dit que c'est à nos frais puisqu'il y av...
Bonjour, ma sœur vend sa maison et je souhaite l acheter j ai déjà 40000+les frais de notaire et la maison fait 70000 est ce que je peux faire une rec...
Bonjour, Nous somme 5 à hérité d une maison mon frere propose une somme mon garcon propose plus esce que mon frere est prioritaire Merci
Bonjour, J’ai 5 poules . Celles-ci sont dans un enclos de 17 m2 . Celui-ci se trouve à la limite de mon voisin . Ce dernier me demande de l’enleve...
Bonjour. L’acquisition d’un immeuble hypothéqué par hypothèque légale du trésor avec commandement valant saisie. Le prix de l’adjudication est bien ...
Bonjour, Je suis séparée de mon ex conjoint depuis 2013. Il nous restait 2 années de crédit maisons a payer que j'ai payé en continuant de vivre dan...
Bonjour, Je souhaite louer ma maison. Pour des raisons pratiques je souhaite garder une partie du grenier pour y stocker des meubles et en éviter ...
Bonjour, je voudrais savoir j'ai pris un appart le 27 janvier j'ai réglé un mois de caution et mon loyer du mois de janvier Aujourd'hui mon propriét...
Bonjour, je loue une maison depuis sept ans et celle ci était collé a un hangar qui vient d être détruit ... Ma propriétaire va faire crépir le côté d...
Bonjour, Mon ex-mari et moi souhaitons vendre la maison suite à notre divorce, nous sommes d'accord sur ce point, seulement nous avons acheter cet...
Bonjour, L'appartement en rdc dans une co-pro de 2 co-proprietaires (rdc et étage) a été divisé en 2 appartements dont l'un beneficie maintenant d'u...
Bonjour, Nous sommes copropriétaires d’un appartement en dernier étage (seul à l’étage), au-dessus duquel il y a un toit terrasse par lequel on accèd...
Bonjour, Je sollicite votre aide par rapport à un litige que j'ai avec mon ancien bailleur et le dépôt de garanti et j'aimerais savoir les recours...
Bonjour. Notre Syndic a envoyé une convocation pour une AG en janvier. Or le Syndic avait fait une erreur, il avait oublié une résolution adressée par...
Bonjour, Faut-il demander une autorisation pour fermer une place de parking en box, sachant que de nombreux copropriètaires l'ont déja fait ? est-...
Bonjour, Absente de mon logement social depuis trois mois suite a un accident en region parisienne depuis je suis chez mes parents pour les soins ...
Bonjour, Bonjour j'ai acheté une maison ancienne dans le sud et je viens de changer les matériaux de la clôture.il y avait des grilles en fer j'ai ...
Bonjour, Mon voisin a fait des photos de mon jardin sans me demander ! A-t-il le droit ?
Bonjour, Lors de l'A.G. il a été voté que le syndic ajouterai un forfait de 204€ sur toute facture de travaux ou 3% sur le montant HT de la facture ...
L'acte de vente d'un bien immobilier peut-il comporter l'obligation de louer ce bien à l'ancien propriétaire qui veut rester dans l'appartement.
Bonjour, La serrure de ma boite aux lettres est défectueuse. Le problème date de plus de 2 mois. Pourquoi n’y a t’ils pas de suivie automatique de...
Bonjour, Nous sommes propriétaires d’un appartement dont une terrasse jouxte notre séjour. Nous sommes les seuls à y avoir accès et personne de la c...
Bonjour, J'aimerais savoir à propos de l'hébergement gratuit d'un proche, dans le cas d'une mère âgée (locataire du bien) qui hébergerait son fils...
Bonjour, mon mari est décédé depuis le 28 février 2017 et la succession n'est pas fini car les enfants de mon mari d'un premier mariage ne signa pas l...
Bonjour, Nous avons créé une SCI pour acheter un bien immobilier nous devions signer chez le notaire le 6 février il s’est avéré que la toiture av...
Bonjour, pour pouvoir surveiller mes poules, mes chevaux et mes cultures du vole et des dégradations, puis-je mettre à l'année un camping-car écologiq...
Bonjour. L’acquisition d’un immeuble hypothéqué par hypothèque légale du trésor avec commandement valant saisie. Le prix de l’adjudication est bien in...
Bonjour, Je suis étudiant et je vais bientôt prendre un appartement que je vais occuper un temps tout seul, puis ma fiancé viendra me rejoindre que...
Bonjour à tous Suite à mon précédent post sur le rendu de notre dépôt de garantie, je reviens vers vous avec des doutes/ des incompréhensions sur l...
Bonjour, je viens vers vous pour avoir un autre avis. Nous vivons en colocation depuis le 13 mars 2014, depuis le 28 août 2019 pour récupérer son b...
Bonjour, Mon voisine a installé des moutons dont 4 agneaux qui bêlent toute la journée sur un terrain non constructible qui ne lui appartient pas, s...
Bonjour, -Ma maison va être vendue, puis-je faire la signature par courrier électronique ? -Pour recevoir le chèque de la vente de la maison , ser...
Bonjour, Agent territorial de la Fonction publique, je suis locataire d'un rez de chaussée appartenant à la Commune pour laquelle je travaille. Un...
Bonjour mon locataire part le 21 février il paye normalement 610€ combien doit il payer de loyer ?
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente avec un promoteur. Il est précisé que l’indemnité d'immobilisation sous forme de caution solidaire devait...
Bonjour J' ai 1 fuite d eau au niveau d1 des tuyau de ma chaudière .dans la résidence toutes les chaudières d appartements sont identiques .j ai ach...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.