Facturation frais de nettoyage après état des lieux de sortie

ManonCrn - Modifié le 23 mars 2021 à 11:19
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 23 mars 2021 à 13:34
Bonjour,

Après avoir fait l'état des lieux de sortie avec mon ancien propriétaire sur lequel il y a écrit que certains éléments n'ont pas été nettoyé, par oubli de ma part, à savoir :
- Salon : Miroir
- Cuisine : placards
- Chambre : poussière sur les lampes de chevet, placard
- Salle de bain : Porte de douche et robinetterie (traces blanches)
- Couloir : Miroir
- Terrasse : Carrelage (bien que je l'avais nettoyé)
- Observation générale : Appartement sale, ménage à prévoir

Mon ancien propriétaire m'a facturé un montant de 265 euros de frais de ménage justifié par un devis dont le forfait de nettoyage comprenait :
- Les sols
- Les vitreries
- Les placards et intérieurs de placards
- La cuisine
- Les sanitaires
- VMC
- Terrasse
- Frais de déplacement

Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il m'ait facturé la totalité des frais de ménage alors que seuls quelques éléments sont notés sur l'état des lieux. En aucun cas il y a écrit les sols, les sanitaires, la VMC, la cuisine entière, les vitres, etc...
Est-il en droit de me retirer cette somme de mon dépôt de garantie pour réaliser un nettoyage complet de l'appartement alors que cela n'était pas justifié sur l'état des lieux de sortie?
Si non, que dois-je faire ? Sachant que mon ancien propriétaire ne veut plus me répondre.

Je vous remercie.
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 122
23 mars 2021 à 11:29
bonjour,

Des retenues sur DG ne peuvent se faire que si des dégradations ont été mentionnées sur l’EDLS, signé des parties prenantes (oui, dans votre cas ?), tout en ne figurant pas sur l’EDLE, et sans avoir été rajoutées après signatures, et doivent être justifiées.
Alors, OK certains éléments ne sont pas mentionnés sur votre EDLS, MAIS il y a mentionné "Appartement sale, ménage à prévoir "... donc une contestation de votre part me parait vouée à l'échec.

cdt.
0
Oui, dans mon cas j'ai bien signé l'état des lieux de sortie. Ce qui a été mentionné ne l'a pas été dans l'état des lieux d'entrée.
Effectivement, il y a écrit "ménage à prévoir", mais je pensais de comme un accord qu'il s'agissait des éléments cités plus haut. Je me suis donc faite avoir car le ménage était fait, en aucun cas cela nécessitait de nettoyer de nouveau les sols etc.. hormis les différents éléments oubliés et cités dans l'EDLS.
Êtes vous sûr qu'il n'y a rien que je puisse faire ?
Merci pour votre réponse
0
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 122 > ManonCrn
23 mars 2021 à 13:34
Je n'ai pas dit que j'étais "sûre" puisque j'ai dit "me paraît... "............

Vous pouvez toujours tenter une contestation.... (courrier RAR dont vous gardez copie & récépissés)
0