Les discussions
Frais bancaires du compte du syndic
RésoluBonjour, qui paie les frais bancaires du compte du syndic ? Cela concerne une petite copropriété de trois appartements Merci pour votre réponse ...
Comment quitter le logement
RésoluBonjour, Voilà ayant pris un logement avec ma compagne (union libre), je voudrais savoir comment mettre fin à cette location, c'est-à-dire que je me...
Changement de residence principale
bonjour Je vous contacte car j ai une résidence principale sur Paris que je loue et j ai herité d'une maison qui est depuis 2 ans devenue ma réside...
Décaler l'age
RésoluBonjour, Nous venons de recevoir la convocation de l'AG par notre nouveau syndic. Il y a un certain nombres d'erreurs importantes, des ratures, un...
Droit locataire pour compteur electrique
Bonjour, j habite dans un appartement meublé et il y a 3 appartement et 3 compteur electrique ainsi que l eau ,mon propriétaire a tt les compteurs ele...
Je ne veux pas réduire mon préavis.
Bonjour, voilà en c'est temps compliqué je n'es pas encore lencer préavis avant de pourvoir enfin visiter car nous le pouvons plus mnt oui je vais v...
Désaccord entre propriétaire et locataire
Bonjour à tous, Après avoir parcouru ce forum et avoir enrichir mes connaissances en ce qui concerne mes droit en tant que locataire, je viens ver...
Offre achat au prix non contresignée par le vendeur
Bonjour, Je fais suite à un mandat exclusif signé le 10/11 avec une agence qui a fait visité mon bien à 4 acheteurs et tous les 4 ont fait une offre...
Modification d'un état des lieux de sortie par l'agence après signature
Bonjour, Je me retrouve actuellement dans une posture délicate suite à un état des lieux de sortie réalisé avec une agence et aimerait solliciter v...
Mutation de logement social de marseille à annecy
Bonjour, je veut faire une demande de mutation de logement social de Marseille à Annecy?
Appartement tres mal isolé
Bonjour, Tout d abord merci d avance a ceux qui prendront le temps de me répondre. Je suis actuellement locataire d un appartement depuis deux ans....
Nuisance sanibroyeur à paris
Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio à Paris, que j'occupe et il a été inondé gravement pour la 2e fois en 5 mois, la semaine dernière. Il avai...
Proposition d'un logement
Bonjour, J'ai recu vendredi soire une proposition logement de chez Auguillon, mais je suis antipeu stresse parsque la visite c'est lundi et m'a dema...
Canalisation générale (immeuble) cassée, qui paie?
Bonjour, je suis locataire d'un studio au sein d'une copropriété. Hier soir tard tout à coup l'eau de mon logement s'est coupée. Ce matin je ...
Problème régularisation des charges locatives
Bonjour, Je suis locataire d'un studio dans un immeuble qui fait partie d'un groupe de trois immeubles. Mes propriétaires viennent de m'envoyer ...
Loyer vente
Bonjour, Nous voudrions faire un loyer vente pour notre maison
Réparations sanitaires
Bonjour, Je voulais seulement savoir une chose. Lorsque les toilettes commencent à se dégrader (légère fuite), est-ce au locataire ou au propriéta...
Brise vue et ombre sur jardin du voisin
Bonjour, et merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.Je suis en train de poser un brise vue en bois contre le muret qui me sépare de mon voisin....
Probleme de certificat d'urbanisme
Bonjour, nous essayons d'acheter un immeuble, hors le certificat d'urbanisme n'as pas été accepté car nous voudrions faire un changement de destinati...
Remerciements
FerméBonjour, Je voulais remercier chaleureusement tous ceux et toutes celles qui m'ont répondu. Je rencontre beaucoup de difficultés à communiquer pa...
Fuite d'eau chaudière achat appartement
Bonjour,j'ai besoin de conseil,merci d'avance Le 3mars 2020,j'ai acheté un appartement par l'intermédiaire d'une agence immo. Quand j'ai appelé l'ent...
Achat maison suspendu a cause d'opposition d'une indivisaire/heritier
Bonjour, Avec mon conjoint, nous sommes mis en projet d'acheter une maison. Le proprietaire est maintenant dans une EHPAD, donc la maison est sous...
Passage de tuyaux dans les parties communes
Bonjour, J'habite actuelle en copropriété et je réalisé des travaux dans la salle de bain. Dans ce contexte je souhaiterai, pour des raisons est...
Achat démembrement
Bonjour, Nous souhaiterions acheter un appartement en démembrement avec mes 2 enfants qui seraient les nus propriétaires. Le coût est de 75 00 euro...
Compteur d eau
Bonjour, mon propriétaire a mis un compteur d eau part veolia . J ai reçu une facture d accès au service qui doit payer moi ou le propriétaire. La s...
Attestation dépendance
Bonjour, Je suis en train de faire l'acquisition d'une maison avec une dépendance sur le terrain celle-ci est sur le cadastre. On me demande de f...
Séparation
Bonjour, Suite à séparation ni Marie ni pacsée Aujourd'hui la vente de la maison mais j'ai 30 pourcent car cette maison a été acheté par sa mère ...
Assurance ne veut pas rembourser une recherche de fuite
Bonjour, Suite à une fuite causée par l’évacuation de vidange de ma cuisiene, le syndic a mandaté un plombier pour venir faire la recherche de fui...
Substitution de l'assurance emprunteur
Bonjour, à tous Je ne sais pas si je poste dans la bonne section, mais j'aimerais obtenir votre avis sur la démarche que nous sommes entrain d'effe...
Facture d'eau dans les charges de copro suite à achat d'appartement
Bonjour, J'ai acheté un appartement fin 2019 en copropriété. Je viens de recevoir le décompte du syndic qui laisse apparaître une consommation d'ea...
Limites d'un terrain/bornage
Bonjour, Navré de vous ennuyer avec un sujet très certainement mainte fois évoqué mais dont la spécificité est que je souhaite remettre en cause un b...
Travaux pour maison donation
RésoluBonjour, J'ai fait une donation à mon fils il y a 10 ans. Dans la donation , il y a la maison que j 'occupe actuellement et dont je suis usufru...
Brise vue
Bonjour, j ai un locataire qui a mis un brise vue sur la cloture grillage que j avais mis mais ce n est pas mis proprement je lui ai demandé de couper...
Disponiblité des fonds et remploi
Bonjour, la vente de ma maison devrait intervenir fin janvier (signature définitive). J'achète également, un appartement avec le fruit de cette v...
Comptes présentés par le syndic lors de l'assemblée approuvés avec réserve?
Bonjour, Nous attendons la convocation de l'AG Suite désaccord sur le montant des honoraires pour travaux facturés par le syndic, nous souhaitons s...
Régularisation charges de copropriété pour nouveau propriétaire
Bonjour, Nous avons acheté notre premier appartement au 30 Septembre 2020. Nous venons de recevoir la convocation à l' AG qui concerne l' approba...
Achat d'un bien et tf élevée : puis-je avoir un dégrévement ?
Bonjour, j'aimerais acheter une bien immobilier seule pour transmettre un bien à mes efts plus tard et arrêter de payer un loyer dans le vent. La TF m...
Mur abîmé et caution
Bonjour, Ma locataire m'a averti qu'elle a abîmé un des murs de l'appartement. Elle compte le réparé seulement il est peint. Or elle ne compte pas f...
Documents demandés et autorisés pour louer une maison
Bonjour, Je voudrai louer ma maison et je souhaiterai savoir si il est possible de demander les 3 derniers relevés de banque (compte courant uniquem...
Caution non restituée
Bonjour, mon propriétaire veut me faire payer un volet abîme qui ne figure pas sur l'état des lieux de sortie.merci d'avance pour vos réponses.
Lien de parenté
Bonjour, J'habite avec mon cojoint depuis le 01 novembre dans une petite maison qui est dans la meme propriete que sa mere. Nous ne sommes pas m...
Sci et compromis de vente
Bonjour, je suis en train de vendre une maison (stade du compromis). Mon acheteur est une SCI dont l'objet et" l'achat, la vente et la location de b...
Copropriété appels de fonds et travaux stoppés
Bonjour, Une opération travaux votée il y a plus de 5 ans a démarré deux ans après, mais deux mois plus tard le chantier s'est arrêté suite à la déc...
Rajouter mon fils sur le bail
RésoluBonjour, Je voudrai rajouter mon fils sur le bail HLM en tant que co locataire pour qu il paye avec moi le loyer et les factures . comment je peux ...
Acquéreur et vendeur ensemble à l’assemblée générale
Bonjour, Je suis futur acquéreur d’un lot dans une petite copropriété de 3 lots. Je n’ai pas encore signé le compromis de vente car j’attends des éc...
Terrain
Bonjour, Ma famille possède deux terrains . Dont un entre l'Allemagne et la France . Ces terrains appartenaient à mes grands parents paternel. ...
Quel est l'intérêt de la dommage ouvrage ?
Bonjour, Je fais appel à un maçon qui a la garantie décennale. Il s'occupe de la construction totale de la maison. Quel est l'intérêt de la Dommage ...
Vendre la nue propriété de sa résidence principale
Bonjour, Je suis propriétaire à crédit d'une maison de ville dans le 91. les données : C'est ma résidence principale. Située dans une ville du ...
Emprunt avec projet bnb
RésoluBonjour, Je pose la question à ceux qui éventuellement serait passés par là. Nous voulons acheter une résidence principale assez grande pour y ...
Autorisation balcon
Bonjour nous habitons une maison de village sans terrain nous aimerions construire un balcon qui surplombe une ruelle peu de circulation 1 vo...