Les discussions

Alex31 Copropriété

Création syndic asl ou association loi 1901 ?

Bonjour, Nous sommes 5 propriétaires d'appartements situés dans 1 seul bâtiment. Chaque propriétaire possède un petit terrain, face aux appartemen...

8 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
Alex31
janbea22 Immobilier

Wc bouche

Bonjour, maison louée evacuation des eaus usées sur du tout à l'égouts wc bouchés ,j'interviens avec produits ,acide ,rien .appel d'un professionne...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
Energizor
LiseMtz1960 Habitation

Prime rénovation

Dans le cas d'une indivision, quelles sont les conditions pour prétendre à obtenir la prime rénovation? Merci pour votre réponse. LiseMtz

127
chene88 Immobilier

Vente

Fermé

Bonjour, Nous sommes 5 enfants nu propriétaire Notre mère et usufruitiere Nous voulons signer un mandat de vente non exclusif avec une agence, m...

Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
gitane2229
Fafa_27400 Assurance habitation

Carrelage fissuré

Bonjour, Le carrelage est fissuré dans toutes les pièces de ma maison, que faire contre mon assurance ?

13 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
Rochat1
Veve Emprunt immobilier

Mt finances

Bonjour, voilà j aimerais connaître la fiabilité de la Sté MT finances au 3 ch Bondevin à Redressan 30129 Et si elle est toujours en fonction voici ...

jodelariege
Sarah505 Immobilier

Fuite toilette

Bonjour, Mes toilettes fuit à la base entre les toilettes et le carrelage , qui prend en charge les réparation svp? Merci

Diverker
catherine2704 Copropriété

Ag visioconference qui décide

Bonjour, Je viens d'apprendre que la prochaine AG de copropriétaires est programmée le 29 mars 2021 par visioconférence. La dernière AG a eu lieu le ...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
rambouillet41
Juamont3j Immobilier

Création de fossé d’écoulement dans lotissement.

Bonjour, le lotisseur vient de terminer la création du lotissement, sur le plan de lotir ,il était noté et dessiner de la création de place de station...

10 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
Juamont3j
Marina Immobilier

Fin de mandat simple

Bonjour, J'ai confié la vente de mon appartement à un mandataire immobilier.A 3 semaines de la fin du mandat,j'ai pris la décision de ne pas le reco...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
Gwenn66
Nicolas Louer un logement

Louer avec ex pour faire passer le dossier

Bonjour, Avec ma conjointe nous nous séparons et je suis unique proprietaire de notre maison dans laquelle je reste. Puis -je louer avec elle un app...

djivi38
Moha Immobilier

Erreur du service logement de la commune

Résolu

Bonjour, Le service logement de la commune nous a proposé un appartement que nous avons accepté, nous avons déposé le dossier pour qu’ils le transme...

djivi38
Helene Habitation

Travaux et litige avec l’entrepreneur

Bonjour, Nous avons fait appel à un artisan afin de réparer notre pompe à chaleur. Celui-ci s’est déplacé pour diagnostiquer une panne de carte éle...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
Ulysse5818
Chacha38 Immobilier

Vente maison en location pendant bail en cours

Bonjour, Je suis locataire d'une maison, mon bail s'est terminé en décembre 2020 et à donc été reconduit tacitement pour une durée de 3 ans. En ...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
djivi38
Baoucfo Voisinage

Distance minimale traitement des cultures

Résolu/Fermé

Bonjour, je possède une maison construite sur un terrai et la parcelle voisine est un champ. Chaque année, entre mars et octobre le propriétaire du ...

Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
chris4554
jean-marie.mang Louer un logement

Loyer excessivement bas et charges locatives

Bonsoir, Un oncle à mon épouse âgé de 80 ans a une maison de 160 m² sur deux niveaux en Moselle. Un niveau de 160 m² comprenant cave, deux garages, b...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
djivi38
Quentin5656 Assurance habitation

Assurance vol de clé

Bonjour, En septembre dernier je me suis fait voler mes clés, mon assurance (Société Générale) a pris en charge les frais plafonnés à 350 euros par m...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
Quentin5656
burgundywines Assurance habitation

Sinistre : mais à quoi sert une assurance?

Bonjour, je me rends compte que je ne comprend pas le fonctionnement d'une assurance d'une manière générale est-il "normal" qu'une assurance se r...

FRDROITASSURANCE
Antonint Copropriété

Barrières de chantier contre clôture mitoyenne

Bonjour, Mon voisin sans m'en aviser, à poser des grilles de chantier en métal assez lourdes contre la clotûre mitoyenne qui est réalisé dans un gri...

BmV
FleursM Immobilier

Locataire expulsion

Bonjour, Voilà je me suis mariée en 1991, J ai eu 4 enfants . Mon mari à toujours voulu habiter avec sa maman,car étant seule et vivant dans un f5...

FleursM
Celibattante34 Immobilier

Contrat de réservation d'un terrain en lotissement

Bonjour. Quelqu'un saurait-il m'expliquer, svp? Dans le contrat de réservation d'un terrain dans un lotissement que j'ai signé, il est écrit "la...

gitane2229
appoline135 Immobilier

Congés pour bail meublé

Bonjour, Je loue ma maison en bail meublé. Je souhaite donner congé aux locataires car je souhaite habiter à nouveau dans ma maison pour motif famil...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
GKLONE
Braguinh@ Acheter une maison

Enrichissement injustifié

Bonjour, Il y a quelques mois moi et mon compagnon avons acheté une maison dans laquelle on a fait une offre (accepté) a 210.000€ , dans le compr...

14 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
Ulpien1
HASA Immobilier

Terrain

Bonjour, je souhaite racheter une petite partie du jardin de mon voisin. Est-ce que je dois passer par un notaire notaire?

xplom
viard971 Louer un logement

Location meublée date achat meubles

Bonjour, j'ai acheté un appartement VEFA ; il doit être livré dans 1 mois. Puis je acheter une partie du mobilier avant la livraison (je voudrais pro...

viard971
Doudou Immobilier

Carreaux fissurés

Bonjour, Je reprends un appartement situé au premier étage que j avais loué pour y habiter L immeuble a été construit en 2005 Le carrelage est fis...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
Diverker
Bobybin Habitation

Une personne urine dans les partie communes

Bonjour à tous et merci de prendre le temps de me lire. Voici la situation : Je suis locataire d'un appartement qui se situe dans une copropriét...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
Bobybin
Anysia_Anna Louer un logement

Remise en l'état avant départ du logement

Résolu

Bonjour, Je m'apprête à quitter le logement dans lequel je suis depuis plus de 8 mois en location ; logement neuf au moment de la signature du bail...

25 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
Valenchantée
Stze Louer un logement

Mon bailleur me propose une solution amiable

Bonjour, J'ai été assigné par mon bailleur et mon contrat a été résilié par jugement. Je n'étais pas présent à l'audience. J'ai contacté le greffie...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
Valenchantée
Jessi_2276 Habitation

Restitution du dépôt de garantie mais..

Bonjour, Je vous explique brièvement mon soucis. Je louais un appartement dans une grande agence. Mon appartement avait une fissure sur le mur ex...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
djivi38
Maritch_0877 Emprunt immobilier

Refus de prêt et conséquences

Bonjour, Voici mon histoire, nous avons pour projet avec mon conjoint d acheter un plateau brut pour en faire un loft. Nous avons donc signer un c...

kasom
Laura Louer un logement

Canalisations bouchées

Bonjour, Je suis locataire et les canalisations étaient bouchées à cause de grandes quantités de calcaire. Qui doit régler la note le propriétaire o...

8 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
xplom
sim Assurance habitation

Infiltration chez ma voisine

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement au premier étage d'une maison. Ma voisine du dessous me dit qu'il y a une infiltration qui provoque des...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
Sim
Pas-content Immobilier

Faire annulé la signature d'un mandat ?

Bonjour, J'ai signé dans mon appartement un mandat de vente exclusif au prêt d'une agence. L'agence m'a fait signé le mandat qu'elle fait signé dan...

djivi38
frcsaintmaur Immobilier

Surloyer de solidarité est -il obligatoirement du ?

Résolu

Bonjour, locataire dans mon immeuble depuis 1998, mon immeuble a souvent changé de propriétaire, mais il est toujours resté immeuble de logement "clas...

Valenchantée
tibou38 Immobilier

Définition de la jouissance d'un bien

Bonjour, Dans le cadre d'un appartement en indivision (3 enfants et leur mère), à la mort de mon père, notre mére a eu la pleine jouissance de cet ...

jeancarb
Titania_1234 Voisinage

Nuisances sonores nocturnes

Résolu

Bonjour à tous, Je poste sur ce forum en espérant que vous pourrez résoudre mon problème. J'habite dans une résidence assez calme, hormis mes vo...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
jodelariege
jayapirate Habitation

Terrain agricole

bonjour j'ai fait construire ma maison il y a 20 ans sur mon terrain et j'en ai laissé une partie à un agriculteur qui le cultive or j'ai besoin d...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
BmV
BernardHD Assurance habitation

Assurance cave artiste independent

Bonjour, Je suis un artiste indépendant céramiste qui utilise sa cave habitation de 6 m2 pour entreposer mes matières premières et mes créations mais...

jeancarb
Claude Immobilier

Canalisations droit de passage

Bonjour, Mon voisin veut poser des canalisations à quel dizaines de centimètres de ma maison alors que le droit passage fait 5 m je peu lui imposer ...

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
BmV
Résultats 24601 - 24650 sur un total de plus de 50 000