Les discussions

Loger mon neveux à titre gratuit

Bonjour, je pense héberger gratuitement mon neveux dans mon appartement " habitation principale "qui est inhabité depuis que je l'ai acheté. j'aime...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
djivi38

Maison san numéro

Bonjour, Je suis sûr le point de louer une maison san numéro dans un lieu dit, Est-ce normal que la maison ne comporte pas de numero ? Ou est-ce ...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
Pierrecastor

Locataires de 20 ans préavis réduit?

Bonjour Mes parents, âgés de 76 et66, sont locataires de la même maison depuis 20 ans. Ils souhaitent déménager dans une autre région de France. I...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
127

Violation de propriété privée et démolition de murs sans autorisation.

Bonjour, je suis propriétaire en indivision avec mes frères et sœurs d'un terrain sur lequel se trouve des ruines en pierre de granit, de la belle pie...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
dd

Diagnostics lors d'une location

Bonjour, je viens de voir sur le journal qu'à partir de octobre 2020 le 20 pour être précis il faut fournir un diagnostic au locataire, sur les con...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Charge électricité chaufferie non facturée depuis 10 ans

Bonjour, Notre syndic réclame une régulation sur charge de chaufferie non facturé depuis 10 ans en effet cette chaufferie fait partie d'un ensemble...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
christiancinquin

Poubelle et voisin

Bonjour, Depuis plusieurs mois, ma voisine déplace systématiquement mes poubelles devant notre entrée de garage. L'entrée de garage est notre se...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Avis sur faisabilité de prêt immobilier

 Résolu

Bonjour, Merci de me donner votre avis sur la faisabilité de mon projet : Achat seule dans le 06 résidence principale dans ancien sans travaux 48 a...

15 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
Komar

Peut-on interdire à un locataire de modifier une fresque murale ?

Bonjour, Je vais mettre en location un appartement que j'ai totalement rénové. Lors de cette rénovation, un ami, peintre décorateur, m'a créé un...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Rétractation d un mandat de vente

Bonjour, un bon de rétractation doit être signé par les deux vendeurs s ils ne sont pas mariés ou une seule signature de madame ou mr suffit

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
Ulpien1

Occupation de terrain

Bonjour, Nous avons acheté une maison sur parcelle de 710Mc avec un terrain de 5050Mc en1999. Dernièrement nous avons demandé un CU sur ce dernier po...

12 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
Chantaluis

Notre propriétaire nous menace

Bonjour, Aujourd'hui, j'ai eu la visite de ma propriétaire et de son mari, accompagnée par la personne de l'agence qui ont la charge de la vente de ...

8 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
djivi38

Maison

Bonjour, Voilà j’ai était visiter une maison avec le notaire le 7 juillet, donc la visite se passe très bien maison récente de 2008 la maison nous c...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
sleepy00

Mulots occasionnels

Bonjour, Nous souhaitons vendre bientôt notre appartement avec mon mari. Un T3 dans une jolie résidence avec des espaces vers communs et une terrass...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Caution état des lieux sortants

Bonjour, Nous avons quitté notre logement le 17 juillet 2020 et a ce jour, le 30 septembre 2020 nous n avons toujours rien reçu... deux relances on...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
djivi38

Bail / préavis

Bonjour, J'ai effectué ma lettre de préavis le 7 septembre , hors je viens de rendre l'appartement aujourd'hui 30/09 , dois je payer la semaine du...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
djivi38

Droit des locataires

Bonjour, Est ce que l’installation d’un portail électrique et garages électriques sont à la charge du propriétaire ou du locataire? Merci

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
Valenchantée

Mobilhome

Bonjour, Bonjour je revend mon mobilhome ai la direction va me prendre 10pourcent sur la vente qu alors les clients ont étaient trouver par moi même...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
ginto5

Vente concomitante et prêt relais

Bonjour, J'ai besoin de vos conseils dans le cadre d'un achat et revente d'appartement : - vente : compromis signé, délai de rétractation passé, p...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
Aihva

Location: four qui ne marchait pas avant edle - qui doit s’en occuper ?

Bonjour Nous sommes locataire d’un appartement non meublé. Sur le bail est mentionné cuisine équipée américaine dont four. Sur le bail est égaleme...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
BmV

Traîne les meubles

Bonjour, Cherche modèles de lettres pour une voisine qui ne cesse de traîner ces meubles tout en restant polies merci de vos réponses

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
djivi38

Mon agence immobilière n’est pas venu faire l’état des lieux sortant.

Bonjour, Ayant changer de logement, le préavis de mon appartement à était envoyer le 2 juillet 2020. Ce qui nous fait le 2 octobre pour l’état des ...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
Pierrecastor

Climatisation carte électronique

Bonjour, Je loue un studio avec une climatisation que je fais entretenir chaque année en plus du nettoyage réguliers des filtres. Suite à une coupur...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
BmV

Recouvrement charges copropriétaire introuvable

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une petite copro composée de résidences secondaires. Un copropriétaire ne paie plus ses charges depuis des an...

12 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
rambouillet41

Panneau de signalisation trouvé dans un conteneur

Bonjour, Je viens de voir dans un conteneur poubelle près de chez moi un panneau de signalisation. Puis-je le récupérer pour en faire de la décora...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
Pierrecastor

Clause de solidarité

Bonjour, Ma belle fille (enceinte de 6mois) s'est faite quitté comme une mal-propre par mon fils (qui avait déjà entamé une autre relation). Elle a...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
djivi38

Caution soit disant non reçue

j'ai envoyé le remboursement de la caution à  ma locataire dans le délai légal en courrier simple. Elle dit ne l'avoir jamais reçu. ( j'ai un doute) J...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
jean.françois

Envoi de courrier sans avoir le nom du destinataire

Bonjour, Je souhaite envoyer un courrier a mon voisin mais je n'ai pas le nom de famille et il m'est difficile de le lui demander vu les circonstance...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
Komar

Renouvellement bail

Bonjour, Je viens de recevoir une lettre recommandé de mon bailleur me disant qu'elle ne vas pas renouveler mon bail après 3 ans de location. Je ne ...

16 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
djivi38

Nu proprirtaire

Bonjour, Des gros travaux de toiture sont à faire sur une maison en indivision, qui doit payer ? l'usufruitier et/ou les bus propriétaires?

11 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Peut on ajouter un compteur edf si la co-propriété n'est pas d'accord

Bonjour, Avant de vous parler de mon problème je vais vous présenter la situation: Un immeuble de ville avec plusieurs lots qui appartenait p...

20 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Vente mensongère d’un immeuble

Bonjour, Nous louons avec mon mari un appartement que le propriétaire a mis en vente par intermédiaire d’une agence immobilière ORPI Sauf ,que nou...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
kasom

Revocation mandat exclusif

Bonjour, j,ai signé un mandat de vente exclusif le 30 Juin, j,ai envoyé un recommandé le 21 septembre pour mettre un terme au mandat, à partir de qu...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
kasom

Parking contigu à mon terrain empechant accès

Bonjour, J’ai acheté un terrain pour construire une maison il y a 3 ans limité par la rue d’un côté, par une allée d’un autre, par des terrains occup...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
Pierrecastor

Voisine faisant obstruction à la vente

Bonjour, La voisine de mon bien immobilier hérité de mes parents et en vente , interpelle l'agent immobilier et les éventuels acheteurs prétendan...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
Pierrecastor

Intervention huissier pour defauts du syndic

Bonjour, Nous voudrions faire intervenir un huissier pour qu'il constate tous les manquements de la part de notre syndic de copropriété. Maintenant...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
rambouillet41

Changement de syndic

Bonjour, Notre syndic de copropriété n'ayant pas terminé son mandat car il part à la retraite, il a imposé aux copropriétaires un nouveau syndic san...

8 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
Lylou

Donation d'une partie d'un terrain

Bonjour, J'ai actuellement 1 terrain avec ma maison dessus...je veux donner 1 partie de mon terrain à ma maman pour construire..quels sont les démar...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Hébergement à titre gratuit et contrât

Bonjour à tous, J'emménage bientôt avec mon conjoint dans un logement inoccupé appartenant à mon frère et à mon père. Nous serons logés à titre g...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Maison abandonnée

Bonjour, J'aimerais votre aide... Une maison est abandonnée à côté de chez moi (vieille bâtisse de 1966... pas si vieille d'ailleurs) et elle ...

8 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
Zemer82

Pacs et préavis location

Bonjour, Je vis actuellement avec ma copine dans un logement uniquement à son nom. Je viens tout juste d’être diplômé et je viens de trouvé mo...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
Glem

Comment informer le syndic de copropriété d'un changement de propriétaire

Bonjour, j'achete un appartement la signature aura lieu le 18 septembre 2020. Je sais que l assemblée générale est courant octobre. Serai je autorisé...

16 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
rambouillet41

Installation climatisation

Bonjour, L'AG a refusé l'installation d'un climatiseur sur mon balcon alors que le règlement de co-propriété n'exige pas une demande préalable. Pour...

8 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
rambouillet41

Ramassage de noix sur parcelle louée

Bonjour, je suis exploitant agricole et locataire d'une parcelle agricole (bail agricole classique) utilisée pour mes vaches. Sur cette parcelle il ...

13 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
Ulpien1

La quittance de loyer et au deux noms qui et sur le bail

Bonjour, La quittance de loyer et au deux noms qui et sur le baille

27 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
Babtouvitryo

Chiens et leurs propriétaires sur chemin privé

Bonjour, Cela fait plusieurs fois que je constate la présence de personnes faisant promener leurs chiens pour qu'ils viennent y faire leurs besoins ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Boxes pour chevaux

Bonjour, Je viens d'acheter une longère qui a des bâtiments attenant. J'ai dans un bâtiment aménagé deux boxes pour mes chevaux. l 'arrière de ce bâ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Ou trouver un prêt au rsa

Bonjour, Je vous contacte en désespoir absolu. Je vous explique notre situation : ma belle mère est décédée et a laissé derrière elle une maison...

7 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
dna.factory

Manque devis pour accepter exécution et l'embauche d'un employé menage

Bonjour, Lors de notre AG le 02 juillet 2020 ,il avait été mis à l'ordre du jour de trouver une solution pour l'entretien du ménage des communs. ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
rambouillet41

Caravane sur terrain des voisin

Bonjour, Voilà mon problème mes voisin en face de chez moi on fait construire une maison il on six enfant deux mois après leur aménagement une carav...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
Josh Randall
Résultats 24601 - 24650 sur un total de plus de 50 000