Les discussions

jmsympa Louer un logement

Demande de congés de mon propriéraire

Bonjour, Mon contrat de location partant du 1/7/2012 sur une durée de 6 ans (jusqu'au 1/7/2018) a été reconduit automatiquement à cette date. No...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
djivi38
liolavier Immobilier

Récupèrer un terrain loué à un agriculteur

Fermé

Bonjour, Bonjour, j'ai hérité d'une parcelle de 4 hectares d'une de mes tantes. ce terrain est loué à un agriculteur depuis plusieurs années (en pré...

Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
Claude
Lili2220 Copropriété

Reprise lotissement par la commune

Bonjour, Nous sommes un lotissement privé de 10 maisons depuis 11 ans. Nous avons créé une ASL avec une participation de chaque copropriétaires sur ...

13 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
rambouillet41
ambalaba Louer un logement

Refus de facture pour location saisonnière

bonjour, j'ai loué pendant une semaine une location saisonnière (un meublé). Le propriétaire n'a pas de numéro de SIRET (est-ce obligatoire ?) et pro...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
djivi38
Pauline44s Louer un logement

Préavis sous location

Bonjour à tous, Je suis psychologue en libéral et je sous loue un bureau ( avec bail). Je souhaiterai résilier mon contrat de sous location étant...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
Valenchantée
arvar Louer un logement

Congé d'une location d'une personne handicapé

Résolu

Bonjour, Nous sommes locataire d'un appartement situé à Toulon. La propriétaire est décédée, les héritiers veulent vendre l'appartement. Mon mari es...

Valenchantée
Val Louer un logement

Air bnb et autres locations

Résolu

Bonjour Mon ex mari loue depuis 2013 tout ou partie de sa maison jusqu’à 200 euros la nuit, régulièrement de la main à la main Il a même acheté une ...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
Gayomi
Nono Copropriété

Modification plan des parkings copropriété

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une petite copropriété. La cour de 100 m2 dispose actuellement de 2 places de stationnement. ...

11 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
Nono
Sebastien Louer un logement

Droit de rentré chez moi

Bonjour, le propriétaire m'a louer une maison j'aie payer la caution mais le locataire ve pas partir en plus Ya plus de bail pas assurance et paie pas...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
Ysabe_l
Sm Acheter une maison

Place stationnement et loi pinel

Le forfait de 12 m2 pour les places de stationnement pour une maison individuelle s’applique-t-il exclusivement aux garages ou également aux emplaceme...

BmV
Rom83 Immobilier

Demande de 2e ouverture véhicule sur cloture

Bonjour, J'ai actuellement un portail auto donnant sur ma descente de garage. Celui-ci ne permet de garer q'une seule voiture. Ma compagne ayant ...

BmV
La.vanesse Voisinage

Nuisances locataires

Bonjour, Notre voisin a mis son appartement en location depuis un an et les locataires ont donné leur préavis de départ depuis deux semaines pour qu...

kasom
Denise_6117 Immobilier

Garantie decenale ou dommage ouvrage

Bonjour Ma construction date de 2015 J ai constaté des fissures au niveau de la dalle béton de mon garage sur toute la largeur et tous les 60 cm ...

Ulpien1
Mu Immobilier

Acheteur très endetté

Bonjour, au moment de la signature chez le notaire, l'acheteur trouve que le vendeur a une grande dette alors la situation sera comment?

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
djivi38
karkovv Immobilier

Que peut-on construire sur un terrain n.c.?

Résolu

Bonjour, j'ai lu dans un autre forum que l'on pouvez détourner la loi en construisant sur pilotis mais au delà de ça ,peut on créer un abris en ...

22 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
djf13
Sonia178 Immobilier

Parking obligatoire

Bonjour, Nous souhaitons construire des appartements destinés à de la location meublée la mairie ou la loi peuvent-elles nous imposées des places de ...

kasom
Aurelie Louer un logement

État des lieux de sortie sans préavis

Bonjour, Je suis convoquée par un huissier pour faire l'état des lieux de sortie de mon appartement que je loue à 2 colocataires, bail unique aux deu...

djivi38
mirmo31700 Immobilier

Changement de serrure sans mon approbation

Bonjour, Voila je suis dans mon logement depuis 7 ans , je paye mon loyer tout les 28 du mois , j'aimerais savoir si mon proprietaire venait a chang...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme
mathieu569locataire Louer un logement

Charges locatives indues ?

Bonjour, pour la location d'un logement avec paiement des charges par provision puis régularisation annuelle, le propriétaire nous a transmis un décom...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
djivi38
lamaisonduforgeron Louer un logement

Location meublé de tourisme au mois

Bonjour. Je suis "loueur de meublé non professionnel" avec numéro de Siren . Je loue une résidence secondaire dite "meublé de tourisme" non classée. M...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
lamaisonduforgeron
yunia Immobilier

Bonjour, je loue depuis 7 ans un logement, mon ex compagnon est parti depuis plus de 5 ans, mais je n'ai jamais prévenu et mon ex non plus le baille...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
djivi38
Augustus_8 Copropriété

Coefficient charges ascenseurs

Bonjour, J’ai un appartement dans un immeuble ancien qui se situe au 4ième niveau. Etage de service (chambres de bonnes modifiées en appartements) ...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
rambouillet41
Lydie Louer un logement

Bonjour, 1amie mise en congé pour vente( je ne sais si l achat de l appart lui a été proposé..n aurait pu l acquérir!) Le préavis de 6 mois est éch...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
djivi38
titi33 Immobilier

Abonnement compteurs eau / electricite delai

Bonjour, Actuellement toujours en location, j'ai signé l'acte d'achat d'une maison ce jeudi. L'eau et l'electricité ne sont pas coupés, mais l...

Energizor
FKF Acheter une maison

Maison hypothéque

Bonjour, Ma maman a acheté une maison en 2016. Le notaire a rassuré tout le monde sur le fait que la maison n’était pas hypothéquée. Sauf que ce mat...

Ulpien1
ISA65 Louer un logement

Garant

Bonjour, voilà mon soucis mon mari et moi même nous nous sommes porté garant auprès de notre fils et de sa copine et celui-ci se sépare est ce qu’on r...

djivi38
Castor82 Louer un logement

Paiement d un contrat de bail

Bonjour, Une personne qui donne sont préavis pour quitter sont appartement et oralement décidé de le faire prolongée mais aux bout du compte ne le ...

djivi38
ETOILE Immobilier

Fonds bloqués chez la notaire de banque

Bonjour, Je devais signé l acte authentique le 24 septembre avec mon acheteur. Tout était bon. Le jour même de la signature, la notaire nous infor...

papossible
Guapadelsol Voisinage

Chat du voisin qui vit chez moi

Bonjour, Depuis le 10juillet un chat vie dans ma cours, au depart je lui donné quelque caresse puis voyant qu il restait dans ma cours plus de 22h s...

9 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
Dom
Ida Immobilier

Transformer un bâtiment agricole

Résolu

Bonjour, Lorsqu'un ancien bâtiment agricole est transformé en habitation sans qu'aucune déclaration ait été faite, s'engage t'on à des poursuites pa...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
Ida
SANDRA Immobilier

Succession d'un terrain placer un zone n

Bonjour, Ayant acquis lors d'une succession un terrain de 2000 m2 placer en zone N avec une construction en dur d'un bâtiment (considérer plutôt co...

Josh Randall
Résultats 43501 - 43550 sur un total de plus de 50 000