Les discussions

Dens2101 Habitation

Meublé de tourisme et résidence principale

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d un bâtiment divisé en plusieurs appartements. L un d eux est ma résidence principale et est actuellement un loca...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Valenchantée
Mlinne-56 Immobilier

Question sur loyer trop perçu par la propriétaire

Bonjour, J'étais dans un logement depuis 2 ans, ma propriétaire m'a contactée (alors que tout se fait par agence) au mois de février afin de savoi...

8 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Valenchantée
Anonymous1234567 Voisinage

Problème voisinage

Bonjour, J'habite en face d'un himeuble où beaucoups de jeunes entre en sorte toute les 10minutes c'est assez pénible et je le soupçonne de vendre d...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Pierrecastor
Suzana Copropriété

Changer de syndic

Bonjour, Bientôt notre assemblée de copropriété, nous aimerions changer de syndic. Lors des votes si l un de nous refuse de reconduire le syndic , p...

Zana
Kenan Louer un logement

Logement surchargé

Bonjour, Je suis un père de famille. J'ai 3 fille entre 5 ans et 4 mois on est 5 dans un studio de 36 m karre légalement que je peux faire pour une ...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Kenan
rene_1953 Acheter une maison

Achat d'un bien en indivision

Bonjour, J'ai visité un bien qui m'intéresse.Il fait partie d'une succession et est en indivision .Il y a 5 héritiers. Quatre veulent vendre mais l...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
rene_1953
Raphael Copropriété

Etat de vente article 5

Bonjour, En 2014, L'assemblée de copropriété a voté les travaux de réfection de la toiture, une entreprise a été choisi et un calendrier d'appel d...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
rambouillet41
Mado Voisinage

Grand nombre d'animaux

Bonjour, J'ai de nouveaux voisins qui ont 17 chiens 6ou 7 chats 4 poneys un grand nombre de tortues et une ânesse Ce n'est pas un élevage.C' est d...

LucilleM6  
Lisa27 Voisinage

Problème de voisinage

Bonjour, Depuis quelques temps ma voisine du dessous fait un "bordel" monstre, désolée du terme, tous les matins à partir de 5h30. Je n'ai absolum...

LucilleM6  
clody62 Voisinage

Tapage

Bonjour, Depuis l arrivee de mes voisins au 2é etage (je suis au 1é etage ); ceux ci reçoivent tous les weekend (vendredi et samedi ) a compter de 1...

LucilleM6  
Naxxramas9 Voisinage

Mon voisin est parano

Bonjour, ça fait un an que mon conjoint et moi vivont dans un vieil appartement, où l'on peut entendre facilement les voisins (genre j'entends légèrem...

LucilleM6  
vinsois Voisinage

Voisinage engagement non tenu

Bonjour, mon nouveau voisin, afin se pouvoir faire passer sa piscine m'a demandé l'autorisation de déposer une partie de ma barrière et raboter une ...

LucilleM6  
Hhhh Voisinage

Chien qui aboie

Bonjour, Voilà, de temps à autres ma tante et son amie vont faire un tour en ville et leurs chiens aboient tant qu'ils ne sont pas là (les chiens a...

LucilleM6  
Noalou Voisinage

Espionnage harcèlement...

Bonjour, Nous avons des voisins qui aiment mettre leur musique dans le jardin mais à un volume tel qu'on l'entend de la maison nous sommes allés les...

LucilleM6  
Juju67 Voisinage

Soucis avec le voisin d en dessous

Bonjour, Nous avons achetés un appartement y a 6 mois.Mon voisin du dessous me signale que mon plancher grince et qu ils ont du mal à dormir .J ai ac...

LucilleM6  
Karine Voisinage

Arbre de voisinage gênant

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison et j' ai un mur qui m'appartient ,la voisine c est permise de mètre des arbres et plein de chose contre m...

LucilleM6  
Mariama Voisinage

Extension et surelevation mur mitoyenne

Bonjour Mon voisin construit une extension contre le mur mitoyen qui sépare nos cours. Au dessus, il a surélevé cette construction, de 64cm, sans po...

9 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
LucilleM6  
papydunord Immobilier

Le bailleur veux nous donner une amende

Bonjour, je suis locataire dans un immeuble de 16 appartements avec ascenseur. un peut être deux locataires ne respecte rien concernant les parties ...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
papydunord
Steph4170 Louer un logement

Proprietaire mal-honnete

Bonjour,mon ancien propriétaire est très malhonnête.il refait du neuf sur du vieux et ne fait jamais de travaux de plus il ne veut ni chèque ni vireme...

8 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
LucilleM6  
justine38 Immobilier

Probleme avec mon prorpietaire

Bonjour, j'ai fais l' état des lieux de sortie samedi 29 juillet avec la mére de mon ancien propriétaire car ce dernier m'a envoyé un mail deux jo...

LucilleM6  
Aurelieannie Louer un logement

Depot de garantie non restitué

Bonjour, Je viens vers vous car je suis embêtée (et très en colère aussi..) Locataire d'un appartement au 1er etage, non meublé de décembre 2017 ...

7 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
LucilleM6  
momo1937_9234 Louer un logement

Frais debouchage de gouttière

Bonjour Je suis locataire d'une maison depuis le 10 Mars 2018. Cette maison était sans locataire depuis plusieurs années. aucun entretien ni nettoyag...

djivi38
babette2830 Immobilier

Achat terrain agricole

Bonjour, savez vous si etre cotisant solidaire a la MSA suffit pour devancer la saffer ou il faut être chef exploitation?? Cordialement

Ulpien1
ronron06 Voisinage

Arbre prescription trentenaire elagage

Bonjour, j.ai emménagé dans une maison il y a 9 ans. Son terrain venait d.être partitionné. Son terrain se trouve donc enclavé entre plusieurs maisons...

Ulpien1
Clead Louer un logement

Arrêt cdd préavis du bail

Bonjour, Je me permet de vous contactez car j’aurai besoin de précision. Mon CDD a pris fin le 31 Aout 2019, nous sommes le 18 Septembre 2019, j’ai ...

djivi38
jacquierose Voisinage

Ordures ménagères 83143 le val (france)

Bonjour, j'habite au fond d'un chemin privé, l'on vient de nous distribuer 2 conteneurs pour les déchets ménagers, la collecte doit-elle se fa...

jacquierose
merelle2512 Immobilier

Frais d'agence pour le vendeur

Bonjour, Nous avons signé un mandat de vente semi-exclusif le 05.09, jeudi une visite faite avec l'agent immobilier, celui-ci nous téléphone le so...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
kasom
Grosse Voisinage

Panneaux solaire

Résolu

Bonjour, Je suis de xxxxxx lotissement xxxxxx on est classer bâtiment de France. J'aurais une question concernant les panneaux solaires à t'on le dr...

Utilisateur anonyme
Beka Copropriété

Reglement intérieur copropriété

Bonjour, bonjour alors que nous avions un règlement intérieur le nouveau conseillé de copropriété depuis fin 2018 affiche un nouveau . Pas de diffu...

Beka8
perdrix Immobilier

Location panneau d'affichage

Bonjour, je viens d'acheter une maison au centre ville de Roubaix, le mur de ma maison se situe dans la continuité de la rue menant à l'hotel de vil...

Pierrecastor
Onixnashoba Immobilier

Locataires irrespectueux

Bonjour, Mes parents viennent de louer fin juin un duplex à des personnes irrespectueuses des règles de vie en copropriété. Cela a commencé le jou...

Utilisateur anonyme
Vanou Louer un logement

Renouvellement bail

Bonjour, j ai une question sur mon bail . Il a été signé le 21/09/2015 pour 3 ans mais je reste à ce jour sans nouveau bail . Je voudrais savoir comme...

Utilisateur anonyme
lara Voisinage

Mur privatif

Bonjour, Je souhaite savoir si mon voisin a le droit de percer dans mon pignon de maison, sur le mur qui est en limite de propriété ? Et que faire...

lara
Diidi Immobilier

Carlage salle de bain

Je suis locataire d'un logement sociale depuis 18 ans j'ai une bainoire sabot et le de la bainoire il y pas de carlage la peinture tombe les réparat...

Utilisateur anonyme
lila Louer un logement

Delit d expultion

bonjour,j aimerai connaître les démarches a suivre mon propriétaire a repris mon logement sans prévis de ma part sans aucune démarches judiciaire il s...

sleepy00
Cm4477 Louer un logement

Delai action huissier

Bonjour, Je suis en procédure d’expulsion contre ma locataire ( congés pour vente non respecté loyers impayés ...) le juge avait accordé un paie...

sleepy00
Aline Immobilier

Taxe habitation / taxe foncière

Bonjour, Mon mari a racheté la maison de ses parents à la mort de son père dont sa mère à l'usufruit (documents établis devant notaire), il y a plu...

Aline
Mathias1201 Immobilier

Mon propriétaire a enlevé ma fenetre, légal

Bonjour, suite a un soucis de fenetre mon propriétaire a prit ma fenetre pour la réparer et ne peut pas venir la remettre avant mercredi prochain e...

Utilisateur anonyme
Megane Immobilier

Maison

Bonjour,ma belle-fille vient d acheter une maison,elle vient de s apercevoir qu il y a un vice caché,à qui s adresser?merci pour vos réponses.

Megane
Anthony Copropriété

Sous quelle majorité?

Bonjour, Dans notre copropriété un point voté en AG était le suivant: "autorisation à donner au syndic de déclarer une procédure judiciaire à l enco...

andre78fr
Résultats 43501 - 43550 sur un total de plus de 50 000