Les discussions

Attestation de témoin

Bonjour, Je voudrais svp écrire une lettre attestation de témoin, pour une personne qui depuis bébé à toujours habité dans sa maison jusqu’à sa mort ...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Occupation sans payer de mon bien?

Bonjour, Je sais pas quoi faire. Je loue un garage au patron d'une boutique, paiement par trimestre. J'ai demandé que cela soit payé le 1er mois...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Cautionnement saccef

Bonjour, est ce que un accord de principe de la banque signifie qu'il ya une grande chance que la saccef cautionne le prêt??

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2020 par
AN.Banker

A l’aide répartition des charges de copropriété

Bonjour, Je suis syndic bénévole depuis peu d’une copropriété de trois appartements. Voici ma problématique. Nous sommes amenés à changer la colonn...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
rambouillet41

Pierres le long du chemin en limite de la voie publique

Bonjour, Dans un chemin en grande partie bordée de champs que j'empreinte pour aller travailler, il y a les long de certaines propriétés, des pavé...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
dd

Hébérger gratuitement des amis dans des tentes

Bonjour, je suis locataire et j'ai la jouissance d'un petit terrain. J'envisage de faire venir des amis chez moi et de les loger à titre gracieux le t...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
Electre3321

Chat tué par un chien

 Résolu

Bonjour, Donc le chat nargue, pisse sur les fenêtres et defeque la ou se trouve les chiens, dans un jardin qui n'appartient pas au propriétaire du c...

10 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
nenuphar.

Fuites, vice caché ?

Bonjour, Bonjour, J'ai acheté une maison en décembre 2019, sans travaux ! Au printemps, avec les pluies successives, je me suis aperçu que par le ...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
madou581325

Problème d'indemnisation incendie

Bonjour, Je suis dans le plus grand désarroi suite à un incendie qui a tout ravagé, et nous avons un gros problème d'assurance. Je m'explique : depui...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2020 par
diverker

Congés pour reprise après achat appartement loué meublé

Bonjour, Mon ancien propriétaire a décidé de vendre son appartement occupé et meublé. Ma nouvelle propriétaire a acquis son appartement le 23/07/2...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2020 par
djivi38

Malfaçons dans travaux : pose de baies vitrées

Bonjour, J'ai dû faire remplacer les baies de mon appartement en mars 2019. Ces baies vont du sol au plafond et forme l'angle de mon appartement. L...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
Ulysse5818

Indexation d’un loyer non revalorisé depuis 2011

Bonjour, Mon propriétaire n’a pas revalorisé le loyer depuis 2011. J’ai bien compris qu’il pouvait le faire uniquement après en avoir fait la deman...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2020 par
djivi38

Bail signé sans entrée dans les lieux

Bonjour, J'ai signé un bail et donné un mois de loyer pour réserver le logement avec quittance a l'appui. Après quoi le bailleur ne me répond plus e...

9 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
Naoumi

Facture edf avant l’entrée des lieux

Bonjour, Bonjour, Je souhaiterais savoir si je dois payer l’électricité qui a été consommé avant l’état des lieux d’entrée? Car entre le momen...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
Ulysse5818

Comment gérer le courrier de ma mère qui part en ephad

Bonjour, j habite à Nantes, et ma Mere a Rennes. Ma Mere entre en ephad, comment dois je faire pour m occuper du courrier ?

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Transfert de prêt immobilier demande d'info

Bonjour à tous, Actuellement propriétaire depuis 2 ans en région parisienne, je souhaite déménager avec ma famille en Charente-Maritime. Dans ce ca...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2020 par
AN.Banker

Sol carrelé nous faisons trop de bruit

Bonjour, Mon conjoint et moi avons acheté un appartement fin février 2020. Nous y avons emménagé 2 semaines avant le confinement. Le sol est re...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
Andy31200

Erreur inventaire meuble

Bonjour, Il y a un an j’ai loué un appartement meublé pour mes études et je l’ai quitté il y a un mois déjà pour m’installer dans un plus grand. Mai...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
Djfkes

Dois je remplacer les appareils ?

Bonjour, je suis bailleur d'un appartement meublé dans lequel j'ai ajouté TV, lave vaisselle, lave linge etc... si un de ces appareils (non obligatoir...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
djivi38

Logement au location

Bonjour J'achète un appartement déjà en location donc j'hérite du bail déjà existant. Mais l'agence me demande de faire un état des lieux avec le l...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
samira

Etat des lieux de sortie

Bonjour, Un état des lieux a été fais entre mon conjoint et notre propriétaire le 11/8/2020 or l'état des lieux ne lui a pas été remis de suite...

33 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Separation

Bonjour, Je suis en couple . Nous avons construit une maison 30% de part pour moi et 70% lui. Il paye la totalité de la traite. En cas de séparatio...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
Dodo974

Achat mobilhome a un particulier

Bonjour, Je dois acheter un Mobilhome d’occasion à un particulier dans un terrain de camping sur parcelle. Mobilhome acheté avec une lmnp par ce pr...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
chris4554

Vice caché sur terrain vendu

Bonjour, J’ai vendu une propriété le jour de la vente j’a Fait le tour du terrain avec l’acquéreur il n’a fait aucune objection et maintenant il me ...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2020 par
ulpien1

Caravane

Bonjour, J aimerais acheter un terrain viabilisé et vivre dans une caravane dans le 49 j aimerairai des réponses svp

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
Josh Randall

Où se renseigner pour louer un chalet pour quatre personnes dans un camping

Bonjour, Nous cherchons désespérément une maison mais les propriétaires demandent de gros loyers nous aimerions vivre en camping comment y procéder ...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
djivi38

Caution plaque de cuisson.

Bonjour, alors voilà nous avions un appartement avec mon conjoint dans un état qui laisse extrêmement à désirer nous avons dû refaire le lino car mois...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
djivi38

Travaux appartement syndic

Bonjour, J ai remonté un problème d infiltration par mon balcon de mon appartement( dont je suis propriétaire ), dû à un problème d étanchéité de l ...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
catherine2704

Permis ou dt : surface total ou suppélemenaire ?

Bonjour, J'essaye de comprendre les règles qui peuvent faire basculer une demande de travaux en permis de construire. Est-ce que c'est le nombr...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
shal

Hébergement de parents en hlm

Bonjour, après un dossier de surendettement, nous habitons chez notre fille, qui est en HLM. Elle doit remplir le dossier au sujet du surloyer : doi...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
Babeth_9235

Location logement

Bonjour, Je viens sur ce forum car jai besoin de renseignements, je suis novice dans la location et ai l impression que mon logement n est pas au ...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Tailler sa haie

Bonjour Monsieur Madame, je voulais juste savoir si mon voisin retraité avait bien le droit de tailler sa haie a partir de 14h30 le jour du 15 aoû...

14 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
Ulpien1

Rachat de soulte et revente

Bonjour, Je suis séparée de mon concubin ( ni mariée, ni passée) et nous sommes propriétaires de notre appartement. En septembre, nous allons le r...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
estelleh1983

Moutons

Bonjour, Voila.a ma.plus grande surprise en rentrant hier soir , nous avons constaté que nos voisins avez mis des moutons ,cela est embêtant en sach...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2020 par
Phil6520

Procuration délais et information sur date de la vente

Bonjour, J’ai un ami qui a signé une procuration un matin auprès d’un notaire pour la vente d’un bien. Il y a t’il un délai à respecter entre la s...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
Davidduault

Charge récupérable ou non location

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement situé dans une copropriété équipée de conduits de cheminée (pour des chaudières individuelles). Mo...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Traveaux avant fin du préavis et sans état des peux de sortie

Bonjour, J'ai changé de location, j'ai quitté le logement mais mon préavis est en cours. L'etat des lieux de sortie et la remise des clefs n'ont pas...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Recours gracieux - objets recevables?

Bonjour, J'aimerais savoir quelles sont les points recevables dans un recours gracieux suite à un permis de construire. Un permis de construire en ...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
Josh Randall

Logement pls et propriétaire

Bonjour, J'aurais une question concernant les logement PLS dont je n'ai pas trouvé la réponse sur les autres sites. Est-il possible d'acheter u...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
djivi38

Accusation à tort par des voisins

Bonjour, Suis je dans mon droit de demander à mon bailleur les courriers ou preuves de mes voisins qui se sont plaints de moi pour motif "nuisan...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
Soralene21

Porte fenêtre vefa et garanties

Bonjour, J’ai fais l’acquisition d’un appartement en VEFA en 2017 et j’ai un gros soucis au niveau de la porte de ma loggia. Les gonds commencent ...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
diverker

Achat immobilier ...est possible?

 Résolu

Bonjour a tous, Bonjour à tous; J'ai actuellement 21 ans, je travaille touche le Smic et je vis encore chez papa et maman. ( Ayant des amours d...

17 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
AN.Banker

Mobilier d'un propriétaire

Bonjour, Ça fait 2 ans que je loue une maison. Un matin en déposant une bouteille de parfum sur une vasque en verre. La vasque a explosé. J'ai ap...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2020 par
djivi38

Loi elan colonnes électriques

Bonjour, Nous avons été contraints il y a 2 ans de payer le remplacement de colonnes électriques pour un montant élevé, avec la loi Elan de 2018 som...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Séparation

Bonjour, Suite à l achat d une maison sur un crédit de 30 ans en union libre ma concubine veut se séparer après 6 ans de crédit à quelle pourcenta...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat l’appartement

Bonjour, J’envisage d’acheter une appartement à saint maur des fossé , mais à 80 mètre de l’appartement il y’a un maison funéraire . Je voudrais sav...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2020 par
hoquei44

Terrains non constructibles

Bonjour, Mon voisin vient d’installer sur son terrain non constructible un mobile home. Sur ce même terrain Il a aussi stationné une caravane et un ...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
Lecture

Que faire en cas de faute de l'agence immobilière?

Bonjour, J'ai mis mon bien en vente auprès d'une agence immobilière. Celle-ci m'a fait signer un compromis sans me soumettre une offre qui était sup...

21 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
Titille

Utilisation abusive des parties communes

Je suis syndic bénévole d'une petite copropriété de 3 lots. Le règlement de copropriété prévoit que les appartements sont destinés exclusivement à l’...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Création de sccv avec promoteur

Bonjour, Je suis propriétaire d un terrain constructif, très bien placé, ayant décidé de le revendre, j ai la proposition d’un promoteur très connu ...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
kasom
Résultats 26001 - 26050 sur un total de plus de 50 000