Les discussions
Vente en cours de procédure d'expulsion
Bonjour, Peux t on mettre en vente un logement, avec un locataire en place qui a fait appel d'un avis d'expulsion (jugement non encore rendu depuis p...
Problème de bornes achat de terrai
Bonjour, Nous avons rendez-vous lundi prochain pour finaliser l'achat d'un terrain borné. Notre promoteur est passé le voir mais c'est aperçu qu...
Deux heritiers veulent vendre, pas le troisième
Bonjour, je crois avoir entendu qu'une loi est passée il y a peu d'années et que quand la majorité veut vendre ,la minorité doit accepter .où puis-j...
Garage et surface habitacle
bonjour, je préfère vous poser mes questions : un garage compte t il dans une surface habitable? car, je viens d'acheter une vieille maison de 120...
Payement des travaux
RésoluBonjour, Je viens d'acheter un appartement et pour cela,j'ai fait un prelement automatic pour les charges de mon appartement au syndicat qui s'en oc...
Demande maison hlm
Bonjour, Je suis en HLM mais je voudrais faire une mutation pour une maison hlm car la ou je suis se n ai pas sécurisé
Le notaire ne respecte pas la date indiqué sur le compris de vente
Bonjour, Sur notre compromis de vente il est indiqué la date du 15 octobre pour la vente finale de notre appartement. Aujourd'hui par téléphone le no...
Changement
Bonjour, je réside dans le seul logement situé au rez-de-chaussée de ma copropriété. Dans le cadre du ravalement (en cours) du bâtiment, on me demande...
Equipement cuisine
bonjour, dans le cadre d'une vente mentionnant " cuisine équipée" quels sont les electroménagers devant être présents ? Le frigo en fait il partie ...
Hébergement
Bonjour, J’ai 24 ans, je me retrouve à la rue, j’ai un travail qui me rapporte que très peu et je n’ai pas d’hébergement du tout. Je cherche donc ...
Assurances habitation et cat.nat
Bonjour, Je suis assuré en reconstruction à neuf pour mon habitation et en rééquipement à neuf pour mon mobilier et mes objets usuels. En éplucha...
Construction rez de jardin
RésoluBonjour, je construis dans mon rez de jarin privatif une pergola temporaire pour 1 semaine dois je obtenir une autorisation de l assemblee general...
Balustrade d'un balcon. qui prend en charge la restauration ?
Bonjour, Je suis copropriétaire dans une petite copropriété (5 copropriétaires) dans l'Hérault. Les copropriétaires du 2ème étage, qui ne viennent qu...
Compteurs edf, gdf, eau
Bonjour, Je suis locataire depuis 1 an d'un appart en rdc dans la maison de mon proprio qui habite le 1 étage, je n'ai aucun compteur pour eau, élec...
Raccordement sur poteau edf existant
Bonjour, proprietaire d'un terrain, avec un poteau électrique, en milieu de parcelle. Mon voisin a-t-il le droit de se raccorder, sans mon autoris...
Courtier
Bonjour, Début juin, je suis allée chez un courtier afin qu’il me trouve la banque la plus avantageuse afin de financer mon achat immobilier. J’ai ...
Erreur de mesure sur devis signé
Bonjour, une entreprise a réalisé le prise de mesure pour des changements de volets, j'ai accepté le devis et me suis aperçu après coup qu'il y avai...
Projet de loi sur l'expulsion des squatters / pouvoir lire le texte du projet
Bonjour, Je suis avec bcp d'attention dans les Media et sur le site de l'Assemblée Nationale le projet de loi sur l'accélération et la simplificat...
Déménagement
Bonjour Je suis locataire depuis 2 ans et demie avec l’accord de la propriétaire j’ai fait installer une cuisine moderne car la sienne avait 40 a...
Prescription acquisitive
Bonjour, J’ai acquis une propriété en 2009, séparée du lot voisin par un chemin piétonnier cadastré, propriétaire de l’ASA qui gère le domaine dont...
Occupation sans titre d'un logement en indivison mis en vente.
Bonjour, Je ne sais pas comment me sortir de cette situation. J'occupais avec mon futur ex-mari et mon fils, la maison de ma maman décédée en juin 2...
Demande de renseignements sur la création d'un syndic
Bonjour Je suis locataire d'un logement social et je souhaite proposer à mes voisins qui sont également locataires, la création d'un syndic pour des ...
Peut on loger sa famille si le bail est a un seul nom?
RésoluBonjour, Dans un bail de location non meuble (3-6-9) établit au nom d’une personne, est ce qu’il existe une loi qui limite le nombre de personnes de...
Compteur d eau
Bonjour, Je rentre en location dans un appartement neuf et je voudrais savoir qui doit payer les frais d ouverture du compteur d eau merci
Déjéction humaine dans mon jardin que faire ? belgique
Bonjour, Quel ne fût pas ma surprise de retrouver mon chien qui ne revenait pas entrain de manger quelque chose dans le fond du jardin, en m'y ren...
Crédit immo
Bonjour, Pour des raisons de valeur du bien, je ne peux ni racheter le crédit de l'appartement que j'ai avec mon ex (qui n'a rien payé) ni faire u...
Question de copropriété
Bonjour Je viens d'acheter un appartement. Dans mon immeuble, il y a une cave non utilisée. Lorsque j'ai acheté, mon vendeur m'a dit qu'il en avait ...
Remboursement de loyer payé par avance
Bonjour, Suite au dépôt d'une annonce pour la mise en location de mon studio meublé, une potentielle locataire m'a proposé un an de loyer payé d'a...
Aération de salle de bain donnant sur la cage d'escalier
Bonjour, Locataire d'un appartement d'une trentaine de m² au 3e et dernier étage d'un immeuble ancien, je suis importuné par l'odeur de la cage d...
D.g.gardé par l'agence de gestion
Bonjour, J'ai loué un appartement par l'intermédiaire d'une agence de gestion . il m' été répondu qu'il gardait le dépot de garantie.Es-ce normal ...
Mandat de gestionnaire
Bonjour, Ayant un locataire difficile à gérer, j’ai décidé de faire appel à un gestionnaire de biens en cours de location. J’ai avisé mon locataire...
Déterioration cadre porte d'entrée
Bonjour, Je loue un logement. Dans l'était des lieux était noté que le cadré intérieur de la porte d'entrée avait été en partie détérioré. Cependa...
Propretaire escroque ancienne locataire
Bonjour, Je vous demande conseils. Voici les faits. J'ai remis les clés à mon proprio dans sa boîte aux lettres chez lui le 14 juillet. Le lendema...
Valeur d une hypothèque
Bonjour, Je voudrai acheter une maison pour ce faire mes parents acceptent d d'hypothéquer un de leur bien.ma sœur souhaite un dédommagement de la v...
Engagement de location
Bonjour, Avec quelques amis nous cherchons à louer un appartement pour former une coloc et une des agences qui nous en a fait visité un nous a trans...
Remboursement propriétaire
Bonjour, tout a commencé le 26 juin 2020 mon copain et mois avons louer un studio Plus ou moins insalubre d un loyer de 380€ part moi le ménage n av...
Modification grange - garage
Bonjour, suite aux différentes réponses que j'ai pu constaté sur le forum, je souhaiterai savoir si une grange, environ 50m² (en zone de stabulati...
Renseignements caisse dépôt et consignation
RésoluBonjour, Nous sommes plusieurs locataires à rencontrer un problème avec notre bailleur. Pour s’adresser au Président du tribunal de grande insta...
Refus de vente de mon ex amie
Bonjour, suite à une séparation, nous avons signé un compromis de vente de notre maison, mon ex amie me dit qu’elle ne veut plus signer l’acte définit...
Cautionnaire
RésoluBonjour, je viens d apprendre que ma mere 81 ans vient d accepter d etre garant pour ma soeur y a t il un age maximum pour se porter garant MERCI
Réparations volets façade rue
Bonjour, Les deux volets en bois sur rue sont pourris, les ferrures ne tiennent. Il n’y a pas de règlement intérieur spécifiant qui est responsable ...
Préemption de la mairie
Bonjour, les héritiers ont refusé l'héritage (la maison) dans le village où j'habite. J'ai contacté le notaire qui s'occupe de cette maison, qui me di...
Non renouvellement de mon terrain camping / canada
Bonjour, Mon propriétaire ne veux pas renouveler mon terrain de camping que je suis là depuis 21 ans parce que j’ai deux motomarine sur mon terrain ...
Rétractation d'un mandat exclusif électronique
Bonjour à tous, L'agence immobilière auprès de laquelle j'ai souscrit un mandat exclusif sous forme électronique (Modelo) le 05/02/2020 réfute mon ...
Reprise de bail
Bonjour, je suis hébergée chez mon frère depuis 2ans mais c'est moi qui occupe le logement et lui se trouve à l'étranger. Je paye les factures et les ...
Préemption et succession
Bonjour, Mon frère, ma soeur et moi même allons hériter d'un terrain ( la succession est tjs en cours) et dans ce but le géomètre a défini 3 lots....
Rétractation - terrain & cuisine
Bonjour à tous, Je viens vers vous ce soir car j'ai deux problématiques. Aujourd'hui, nous sommes allés finaliser les relevés altimétriques sur ...
Construction en limite de terrain
Bonjour, j'ai construit ma maison en limite du terrain de mon père. Avant de construite l'ancien voisin de la parcelle voisine était là et nous a...
Refus construction piscine
Bonjour, Nous avons déposé une déclaration de travaux pour une construction d'une piscine. Nous sommes en zone nh. L urbanisme nous a envoyé un re...
Construction en limite de mitoyenneté (déclaration, muret, gouttière)
Bonjour, Notre voisin a un projet de construction de garage en limite de mitoyenneté de notre terrain. Il nous en avait parlé il y a plusieurs mois,...