Location temporaire expulsion
Bonjour, La locataire de courte durée n’a pas assuré le studio ni payé la caution. Elle a déjà eu mise en demeure. Elle a même changé la serrure. Pu...
Bonjour, La locataire de courte durée n’a pas assuré le studio ni payé la caution. Elle a déjà eu mise en demeure. Elle a même changé la serrure. Pu...
Bonjour, Pour le contexte : Je suis locataire d'un appartement (depuis août 2014, donc sous loi Alur) géré en agence X jusqu'en juillet 2017, le p...
Bonjour, Je suis en cours d'acquisition d'un appartement au R+1 d'un immeuble dans le centre ville classé d'une commune. Il s'agit d'un immeuble d...
Bonjour, Ma demande de logement social dans les Alpes-Maritimes date de Mars 2010, et à ce jour , je n'ai eu aucune proposition .J'ai même eu recours...
Bonjour, Je loue depuis 3 ans un logement, certes un peu vétuste mais confortable ???? Cependant, mon plafonnier ne fonctionne plus et en regard...
Bonjour, et bonne année J'ai souscrit chez INSURED une GLI par l'intermédiaire de l'UNPI des Pyrénées Orientales, lors de cette souscription seul ...
Bonjour, J’ai reçu un appel de fond pour régularisation de l’annee 2019. Ce dernier indique un montant de provision payé erroné. Le syndic m’indi...
Bonjour, J'ai vécu 15 ans avec un homme sans aucun lien juridique. J'ai décidée de quitter la location commune que nous avions, mi-octobre. Nous a...
Bonjour à tous, J'ai un litige entre mon bailleur et moi-même. Je suis locataire dans un HLM d'Atlantic Aménagement, une agence immobilière à La Ro...
Bonjour, J'ai vu que c'est un thème déjà abordé mais le détail qui m'intéresse n'est pas précisé. J'ai déposé mon préavis (d'un mois sur la mét...
Bonjour à tous et bonne année ???? J'ai une question concernant la location, nous avons rendu les clefs de notre ancienne location le 31 octobre, n...
Bonjour à tous, Nous louons depuis de nombreuses années la maison familiale de façon saisonnière. Des voisins ont décidé de changer de vie pour pa...
Bonjour, Un bail de location non meublée à un étudiant (Père caution) arrive à expiration le 15 juillet. le logement a été meublé par le locataire ...
Bonjour, Quelle compagnie d’assurance me recommandez vous pour souscrire à un contrat PNO pour mon logement en location meublée ? Vos avis et e...
Bonjour, je souhaitais savoir s'il est possible d'acheter seule un appartement secondaire( pour du locatif) tout en étant mariée sous le régime commu...
Bonjour, Mon voisin possède un sapin, je pense trentenaire ,planté a environ 2m de la limite séparative et de hauteur de 15m, il dépasse la toitur...
Bonjour Je vis actuellement chez ma mère mais elle conte repartir en Martinique et je sais même pas où aller avec mon fils je cherche des appartemen...
Bonjour, Voilà la situation, je loue depuis deux ans une maison individuelle. Au mois de mars dernier, mon propriétaire m'annonce oralement qu'il ...
Bonjour, je loue un studio de 25m2 qui, avec la loggia, fermée (simple vitrage)mais non chauffée, en fait 32. Le bail mentionne "surface habitable 32...
Bonjour, Mon voisin a enlevé le plastique des 2 bornes en rentrant dans mon chemin. Quelle peut etre son intention ? Il a également mis une grosse ...
Bonjour tout le monde !, Voilà , j'ai fait construire une maison et la limite de terrain avec mon voisin de derrière est le milieu d'un petit fossé...
Bonjour j'ai besoin d'aide! Voilà nous sommes en location dans un immeuble non meublé depuis 7 ans, mais depuis environs 3 ans il a été racheté par...
Bonjour, Pour agir en expulsion dans le cadre de la loi dite Squatter du 7 décembre 2020, faut-il que le demandeur prouve qu'il est propriétaire ou...
Bonjour, Je m’appelle Florian j’ai 18 ans et depuis le Décès de ma mère je n’est plus de famille j’ai peux d’aide et je vis de droite à gauche et à...
Bonjour à tous, Pour m'opposer à la réduction en hauteur concernant un arbre je souhaiterais faire valoir la prescription trentenaire, l'arbre en ...
Bonjour, Je viens vers vous j ai quitté mon logement le lundi 28 décembre 2020 A l entrée dans ce logement aucun bail à été signé aucun chèque de c...
Bonjour, Mes parents ont récemment acquis un bien immobilier à deux et ont donc respectivement 50% du bien. Un de mes parents souhaite me vendre s...
Bonjour, Je souhaite acquérir une maison seule alors que je suis mariée. L'argent avec lequel je vais l'acheter provient de la vente d'une autre ma...
Bonjour, voila je voudrais me mettre sur le bail avec ma maman je voudrais comment je peux faire et combien de temps sa va mettre svp merci
Bonjour, Je passerai en commission lundi prochain, 11 janvier 2021, est ce que j'aurais la réponse le jour même ?
Bonjour, Mon voisin, propriétaire de son terrain possède 2 sapins de 8m qui me permet d avoir moins de vent et de vis a vis Il souhaite le couper ...
Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'un appartement et mon prêt prend fin dans 10 ans. Je souhaite le vendre et en acheter un autre. La si...
Bonjour, Je suis actuellement bénéficiaire de l'aah à taux plein (902 €), ce sont mes seules ressources et je suis propriétaire de mon appartement ...
Bonjour, J’ai acquis il y a 18 mois un terrain non constructible qui était collé à mon propre jardin afin de l’affranchir , cependant il y avait , e...
Bonjour, Je vous contacte car notre voisin a déposé un permis de construire il y a pratiquement deux ans et, comme nous ne sommes pas tout le temps ...
Bonjour, Ça fait 39 an que je paie une taxe d assainissement Tout a l égout , est que Je n'ai pas tout a l égout , la je doit refaire une fosse sept...
Bonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour exposer mon soucis, donc si ce n'est pas là je m'en excuse d'avance. En fait je suis propri...
Bonjour, Comment faire pour retrouver le bail de l'ancien propriétaire ?
Bonjour, j'ai acheté un bien immobilier en ayant obtenu un prêt pour l'achat d'une RP. Mon projet a changé car certains aléas de la vie font que ...
Bonjour, Mr X se porte acquéreur d'une parcelle boisée auprès de Mr Z, dans le cadre de la loi sur les ventes de parcelles boisées les propriétair...
Bonjour, je vis dans un logement HLM géré par les OPH nous chauffons jours et nuits et ont plafonné à 17degres nous restons porte et volet fermé pour ...
Bonjour et tous mes vœux, Une donation a été faite à notre fille par ma femme et moi. Nous avons tous les 3 décidé de vendre, Age épouse et épo...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un petit immeuble de 3 logements. Un des locataires me doit plusieurs loyer de retard, j'ai donc fait appel à un ...
Bonjour, cela fait maintenant 1 an et demi que je vis dans mon appartement et cela fait 1an et demi que je reçois entre 1 et 3 relances tous les mois ...
Bonjour, Pourriez-vous s’il vous plaît me préciser quel est le délai pour contester une non reconduction du bail d’habitation ? Par avance merci et ...
Bonjour, L’immeuble que j’occupe en qualité de locataire a été racheté . Les obligations auxquelles l’ancien propriétaire ne s’est pas exécuté en m...
Bonjour, je remercie d’avance chacun pour le temps et les conseilles Que vous pourrez nous apporter, voilà depuis environs 4mois nous subissons un tap...
Bonjour, je loue un sous sol aménagé et meublé... ce logement n’est pas déclaré car ma propriétaire n’a jamais déclaré les travaux de son sous sol à...
Bonjour, mes voisins ont 4 sapins plantés entre 3 et 4m de la clôture. Ils mesurent plus de 15m de haut et n ont pas fini leur developement. hors mis...
Bonjour, Je viens de vendre ma maison,nous avons signé le compromis, l'acheteur va utilisé le bien en résidence principale,mais aussi pour son activ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.