Les discussions

Hajducaram Louer un logement

Régularisation charges locatives

Bonjour, Pour le contexte : Je suis locataire d'un appartement (depuis août 2014, donc sous loi Alur) géré en agence X jusqu'en juillet 2017, le p...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
Me Estelle Baur BCB Avocats
GUYBERG Immobilier

Isolation entre premier étage et rez-de-chaussé

Bonjour, Je suis en cours d'acquisition d'un appartement au R+1 d'un immeuble dans le centre ville classé d'une commune. Il s'agit d'un immeuble d...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
dany311
Kimi Louer un logement

Douille de chantier

Bonjour, Je loue depuis 3 ans un logement, certes un peu vétuste mais confortable ???? Cependant, mon plafonnier ne fonctionne plus et en regard...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
Kimi-pitch84
CLAUDE Assurance habitation

Garantie loyer impayé

Bonjour, et bonne année J'ai souscrit chez INSURED une GLI par l'intermédiaire de l'UNPI des Pyrénées Orientales, lors de cette souscription seul ...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
Laburu
Caroline Immobilier

Erreur sur provision

Bonjour, J’ai reçu un appel de fond pour régularisation de l’annee 2019. Ce dernier indique un montant de provision payé erroné. Le syndic m’indi...

Valenchantée
yasbelly Habitation

Fin de vie concubinage non déclaré

Bonjour, J'ai vécu 15 ans avec un homme sans aucun lien juridique. J'ai décidée de quitter la location commune que nous avions, mi-octobre. Nous a...

Valenchantée
Utilisateur anonyme Habitation

Panne de chauffe-eau hlm

Bonjour à tous, J'ai un litige entre mon bailleur et moi-même. Je suis locataire dans un HLM d'Atlantic Aménagement, une agence immobilière à La Ro...

Valenchantée
Julien Immobilier

Dégât des eaux après dépôt de préavis

Bonjour, J'ai vu que c'est un thème déjà abordé mais le détail qui m'intéresse n'est pas précisé. J'ai déposé mon préavis (d'un mois sur la mét...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
Valenchantée
ajkado130 Louer un logement

Délais caution edls

Bonjour à tous et bonne année ???? J'ai une question concernant la location, nous avons rendu les clefs de notre ancienne location le 31 octobre, n...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
Valenchantée
Vesso Louer un logement

Modification : location vide à meublée

Résolu

Bonjour, Un bail de location non meublée à un étudiant (Père caution) arrive à expiration le 15 juillet. le logement a été meublé par le locataire ...

12 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
Valenchantée
SevenIndustry Assurance habitation

Assurance pno bailleur location meublée

Résolu

Bonjour, Quelle compagnie d’assurance me recommandez vous pour souscrire à un contrat PNO pour mon logement en location meublée ? Vos avis et e...

SevenIndustry
lili212807 Voisinage

Hauteur maximale d'un sapin près d'une habitation

Bonjour, Mon voisin possède un sapin, je pense trentenaire ,planté a environ 2m de la limite séparative et de hauteur de 15m, il dépasse la toitur...

lili212807
Claire Louer un logement

Recherche d'un logement

Bonjour Je vis actuellement chez ma mère mais elle conte repartir en Martinique et je sais même pas où aller avec mon fils je cherche des appartemen...

127
Julie Habitation

Division d'une maison

Bonjour, Voilà la situation, je loue depuis deux ans une maison individuelle. Au mois de mars dernier, mon propriétaire m'annonce oralement qu'il ...

Gayomi
Elisabeth Acheter une maison

Loggia non chauffée- location

Bonjour, je loue un studio de 25m2 qui, avec la loggia, fermée (simple vitrage)mais non chauffée, en fait 32. Le bail mentionne "surface habitable 32...

fanchb29
Domi Voisinage

Le voisin a touché aux bornes de mon chemin

Bonjour, Mon voisin a enlevé le plastique des 2 bornes en rentrant dans mon chemin. Quelle peut etre son intention ? Il a également mis une grosse ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
jodelariege
Morgan Voisinage

Clôture mitoyenne au milieu d'un fossée

Bonjour tout le monde !, Voilà , j'ai fait construire une maison et la limite de terrain avec mon voisin de derrière est le milieu d'un petit fossé...

roudoudou22
Tiffany77210 Habitation

Problème compteur eau

Bonjour j'ai besoin d'aide! Voilà nous sommes en location dans un immeuble non meublé depuis 7 ans, mais depuis environs 3 ans il a été racheté par...

8 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
Hajducaram
Florian Louer un logement

Je recherche un logement

Bonjour, Je m’appelle Florian j’ai 18 ans et depuis le Décès de ma mère je n’est plus de famille j’ai peux d’aide et je vis de droite à gauche et à...

Energizor
Ramzy Voisinage

Arbre et prescription trentenaire

Bonjour à tous, Pour m'opposer à la réduction en hauteur concernant un arbre je souhaiterais faire valoir la prescription trentenaire, l'arbre en ...

kasom
Sarah94100 Immobilier

Location sans bail ni cautionp

Bonjour, Je viens vers vous j ai quitté mon logement le lundi 28 décembre 2020 A l entrée dans ce logement aucun bail à été signé aucun chèque de c...

17 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
Sarah94100
DelphinePZ Immobilier

Racheter une part d'un bien immobilier

Bonjour, Mes parents ont récemment acquis un bien immobilier à deux et ont donc respectivement 50% du bien. Un de mes parents souhaite me vendre s...

terrien16
Kaki Immobilier

Achat d'un maison

Bonjour, Je souhaite acquérir une maison seule alors que je suis mariée. L'argent avec lequel je vais l'acheter provient de la vente d'une autre ma...

terrien16
christ Immobilier

Demande pour etre sur le bail

Bonjour, voila je voudrais me mettre sur le bail avec ma maman je voudrais comment je peux faire et combien de temps sa va mettre svp merci

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
Laburu
Michelophie Louer un logement

Passage en commission

Bonjour, Je passerai en commission lundi prochain, 11 janvier 2021, est ce que j'aurais la réponse le jour même ?

127
Sarso Voisinage

Arbre

Bonjour, Mon voisin, propriétaire de son terrain possède 2 sapins de 8m qui me permet d avoir moins de vent et de vis a vis Il souhaite le couper ...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
BmV
just_me_71 Emprunt immobilier

Éligibilité au prêt relais

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'un appartement et mon prêt prend fin dans 10 ans. Je souhaite le vendre et en acheter un autre. La si...

relou
Mathilde42000 Acheter un appartement

Hypothèque d'un appartement et aah

Bonjour, Je suis actuellement bénéficiaire de l'aah à taux plein (902 €), ce sont mes seules ressources et je suis propriétaire de mon appartement ...

Mathilde42000
Max Voisinage

Terrain encombré par véhicule d’un tier

Bonjour, J’ai acquis il y a 18 mois un terrain non constructible qui était collé à mon propre jardin afin de l’affranchir , cependant il y avait , e...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
Gayomi
valerie Voisinage

Construction à moins de 3 mètres de la limite

Bonjour, Je vous contacte car notre voisin a déposé un permis de construire il y a pratiquement deux ans et, comme nous ne sommes pas tout le temps ...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
Josh Randall
Gaetan Habitation

Assainissement

Bonjour, Ça fait 39 an que je paie une taxe d assainissement Tout a l égout , est que Je n'ai pas tout a l égout , la je doit refaire une fosse sept...

9 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
Josh Randall
Titepiaf Copropriété

Problème chauffage

Bonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour exposer mon soucis, donc si ce n'est pas là je m'en excuse d'avance. En fait je suis propri...

7 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
xplom
Jacques Habitation

Ancien bail local professionnel

Résolu

Bonjour, Comment faire pour retrouver le bail de l'ancien propriétaire ?

15 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
jacques
Arthur Louer un logement

Achat en rp puis finalement locatif

Bonjour, j'ai acheté un bien immobilier en ayant obtenu un prêt pour l'achat d'une RP. Mon projet a changé car certains aléas de la vie font que ...

9 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
Laburu
flavien45000 Immobilier

Droit de préférence parcelles boisées

Bonjour, Mr X se porte acquéreur d'une parcelle boisée auprès de Mr Z, dans le cadre de la loi sur les ventes de parcelles boisées les propriétair...

8 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
flavien45000
Betty Immobilier

Informations sur isolation d'un logement hlm

Bonjour, je vis dans un logement HLM géré par les OPH nous chauffons jours et nuits et ont plafonné à 17degres nous restons porte et volet fermé pour ...

Betty
Panturle16 Immobilier

Usufruit calcul.

Bonjour et tous mes vœux, Une donation a été faite à notre fille par ma femme et moi. Nous avons tous les 3 décidé de vendre, Age épouse et épo...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
doris33
A.d_591 Immobilier

Changement serrure/mauvais payeur

Bonjour, Je suis propriétaire d'un petit immeuble de 3 logements. Un des locataires me doit plusieurs loyer de retard, j'ai donc fait appel à un ...

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
Iroquois
tigidino Immobilier

Obligations du nouveau propriétaire.

Bonjour, L’immeuble que j’occupe en qualité de locataire a été racheté . Les obligations auxquelles l’ancien propriétaire ne s’est pas exécuté en m...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme
Pirate_3765 Voisinage

Chien qui nous empêche de dormir

Bonjour, je remercie d’avance chacun pour le temps et les conseilles Que vous pourrez nous apporter, voilà depuis environs 4mois nous subissons un tap...

10 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
xplom
Lame Immobilier

Loyer non déclaré

Bonjour, je loue un sous sol aménagé et meublé... ce logement n’est pas déclaré car ma propriétaire n’a jamais déclaré les travaux de son sous sol à...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
gitane2229
Thierry Habitation

Les sapins

Bonjour, mes voisins ont 4 sapins plantés entre 3 et 4m de la clôture. Ils mesurent plus de 15m de haut et n ont pas fini leur developement. hors mis...

gegedu14
Benji Immobilier

Vente maison

Bonjour, Je viens de vendre ma maison,nous avons signé le compromis, l'acheteur va utilisé le bien en résidence principale,mais aussi pour son activ...

Gayomi
jantahm Habitation

Couvrir une terrasse existante

Bonjour, Je veux couvrir une terrasse d'environ 60m2 avec une toiture charpente. La terrasse a dejàfait l'objet d'un permis. Dois je faire une decla...

Josh Randall
Résultats 26001 - 26050 sur un total de plus de 50 000