Appeler l'urbanisme pour suivi droit de préemption

tophdenyce Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je souhaiterais savoir si appeler l'urbanisme de la commune d'achat d'un bien pour savoir où en est le droit de préemption se faisait ?

Je sais que sitôt les 2 mois écoulés on considère que la commune ne préempte pas la maison et c'est souvent ce que font les communes pour ne pas se prendre la tête en quelquesorte mais je voulais accélérer le processus.

Aussi je souhaitais les appeler et leur dire que si la préemption avait été étudié de renvoyer une notification au notaire pour qu'il puisse valider la transaction et ne pas attendre les 2 mois.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 317
 
Bonjour

je souhaiterais savoir si appeler l'urbanisme de la commune d'achat d'un bien pour savoir où en est le droit de préemption se faisait ?

Oui

je voulais accélérer le processus.

Si la commune peut être arrangeante elle le fera. Elle n'en a aucunement obligation. Si elle n'en a pas la possibilité (ou pas envie), il faudra faire preuve de patience.
1
tophdenyce Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Mais cela ne risque pas de froisser le notaire s'il venait à le savoir car normalement c'est à lui de le faire ?
On en a deja parler à notre notaire qui en a refere au notaire responsable de la transaction mais on en sait pas plus et on sait que certains notaires sont plutot du genre à laisser passer plutot qu'à accelerer quand c'est possible !
0
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 317
 
Ce cas de figure n'est pas rare. Vous verrez si vous tentez le coup. Pour le reste je vous renvoie à ma réponse précédente.
0