Location impossible

GG - 23 mars 2021 à 10:33
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 23 mars 2021 à 13:41
Bonjour,
???? Je suis français, et je veux revenir m’installer en France, avec ma femme et mes enfants, après un séjour à l’étranger (enfin, si on peut dire, car c'est en Belgique – donc union européenne ????????) et bien, je ne peux pas !!!! Pourquoi ??? Car je n’ai pas "d’avis d’imposition français" ???? !!!
En même temps, normal, cela fait 10 ans que je travaille en Belgique.
Et malgré de bons revenus, une situation stable, on me refuse une location car je n’ai pas ce "papier magique" qui me permettrait de revenir m’installer dans MON PAYS avec ma famille.
Cela fait 4 mois que nous cherchons et on nous demande souvent les mêmes choses: vous gagnez 3x le montant du loyer ? Vous avez un contrat CDI ? Vous avez des fiches de paie ? Nous répondons oui à tous les critères. Mais… "Pas d’imposition français"… !!! Donc le dossier ne passe pas ???? !!!
???? Maintenant, la date butoir de notre déménagement arrive (le 02 avril 2021), nous quittons notre logement actuel (bail résilié, nouveau locataire, camions de déménagement ???? etc…) et je n’ai toujours pas d’endroits ou m’installer avec ma famille.
Donc pas d’AVIS D’IMPOSITION FRANÇAIS, veut dire que je suis à la rue avec ma femme et mes enfants. Trouvez-vous cela normal ?????
Ah oui, on m’a dit, prenez un logement provisoire (saisonnier ou Airbnb)… bonne idée pour ne pas être dans notre voiture avec nos cartons mais que je sache, même si je prends cette solution pour 2-3 mois, cela ne va pas me générer ce fameux papier. Je ne l’aurais pas avant 2023 car je ne serais imposable en France qu’à partir de 2022 puisqu’il tienne compte de la domiciliation au 01 janvier.
???? En attendant, je fais quoi ??? Je me ruine dans un logement provisoire ou saisonnier (extrêmement cher) + la location d’un box pour mes affaires auquel je n’aurais pas accès ???
Vous ne trouvez pas que cette situation est ridicule ?

2 réponses

martintinmar
23 mars 2021 à 12:52
Bizarre votre histoire. Vous n'avez pas un avis d'imposition belge?
Vos fiches de paie sont belges, vous viviez en Belgique donc normal de ne pas avoir d'avis français. Le problème vient peut-être du fait de quitter vos emplois en Belgique et de devoir en retrouver en France, non?
Vous avez essayé de louer auprès d'un particulier?
0
Bonjour,

Pas obligatoire de fournir un avis d'imposition, un particulier ne vous la demandera pas. Cherchez au bon endroit !
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
23 mars 2021 à 13:41
Salut,

Effectivement, les particuliers sont souvent moins exigeant sur les papiers, de ce que je connais, beaucoup vous louerais sans ce papier dans votre situation.
0