Les discussions

Prescription acquisitive

Bonjour, J’ai acquis une propriété en 2009, séparée du lot voisin par un chemin piétonnier cadastré, propriétaire de l’ASA qui gère le domaine dont...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Almavia_4632

Occupation sans titre d'un logement en indivison mis en vente.

Bonjour, Je ne sais pas comment me sortir de cette situation. J'occupais avec mon futur ex-mari et mon fils, la maison de ma maman décédée en juin 2...

7 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Demande de renseignements sur la création d'un syndic

Bonjour Je suis locataire d'un logement social et je souhaite proposer à mes voisins qui sont également locataires, la création d'un syndic pour des ...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Peut on loger sa famille si le bail est a un seul nom?

 Résolu

Bonjour, Dans un bail de location non meuble (3-6-9) établit au nom d’une personne, est ce qu’il existe une loi qui limite le nombre de personnes de...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Compteur d eau

Bonjour, Je rentre en location dans un appartement neuf et je voudrais savoir qui doit payer les frais d ouverture du compteur d eau merci

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Déjéction humaine dans mon jardin que faire ? belgique

Bonjour, Quel ne fût pas ma surprise de retrouver mon chien qui ne revenait pas entrain de manger quelque chose dans le fond du jardin, en m'y ren...

31 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Ersir

Crédit immo

Bonjour, Pour des raisons de valeur du bien, je ne peux ni racheter le crédit de l'appartement que j'ai avec mon ex (qui n'a rien payé) ni faire u...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Question de copropriété

Bonjour Je viens d'acheter un appartement. Dans mon immeuble, il y a une cave non utilisée. Lorsque j'ai acheté, mon vendeur m'a dit qu'il en avait ...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Drwins45

Remboursement de loyer payé par avance

Bonjour, Suite au dépôt d'une annonce pour la mise en location de mon studio meublé, une potentielle locataire m'a proposé un an de loyer payé d'a...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
djivi38

Aération de salle de bain donnant sur la cage d'escalier

Bonjour, Locataire d'un appartement d'une trentaine de m² au 3e et dernier étage d'un immeuble ancien, je suis importuné par l'odeur de la cage d...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
moogle_alv

D.g.gardé par l'agence de gestion

Bonjour, J'ai loué un appartement par l'intermédiaire d'une agence de gestion . il m' été répondu qu'il gardait le dépot de garantie.Es-ce normal ...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
djivi38

Mandat de gestionnaire

Bonjour, Ayant un locataire difficile à gérer, j’ai décidé de faire appel à un gestionnaire de biens en cours de location. J’ai avisé mon locataire...

8 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Roze971

Déterioration cadre porte d'entrée

Bonjour, Je loue un logement. Dans l'était des lieux était noté que le cadré intérieur de la porte d'entrée avait été en partie détérioré. Cependa...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Propretaire escroque ancienne locataire

Bonjour, Je vous demande conseils. Voici les faits. J'ai remis les clés à mon proprio dans sa boîte aux lettres chez lui le 14 juillet. Le lendema...

9 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Valeur d une hypothèque

Bonjour, Je voudrai acheter une maison pour ce faire mes parents acceptent d d'hypothéquer un de leur bien.ma sœur souhaite un dédommagement de la v...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
AN.Banker

Engagement de location

Bonjour, Avec quelques amis nous cherchons à louer un appartement pour former une coloc et une des agences qui nous en a fait visité un nous a trans...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
djivi38

Remboursement propriétaire

Bonjour, tout a commencé le 26 juin 2020 mon copain et mois avons louer un studio Plus ou moins insalubre d un loyer de 380€ part moi le ménage n av...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Angelinableu

Modification grange - garage

Bonjour, suite aux différentes réponses que j'ai pu constaté sur le forum, je souhaiterai savoir si une grange, environ 50m² (en zone de stabulati...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Josh Randall

Renseignements caisse dépôt et consignation

 Résolu

Bonjour, Nous sommes plusieurs locataires à rencontrer un problème avec notre bailleur. Pour s’adresser au Président du tribunal de grande insta...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Dominik_5820

Refus de vente de mon ex amie

Bonjour, suite à une séparation, nous avons signé un compromis de vente de notre maison, mon ex amie me dit qu’elle ne veut plus signer l’acte définit...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Cautionnaire

 Résolu

Bonjour, je viens d apprendre que ma mere 81 ans vient d accepter d etre garant pour ma soeur y a t il un age maximum pour se porter garant MERCI

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
MARIE57

Réparations volets façade rue

Bonjour, Les deux volets en bois sur rue sont pourris, les ferrures ne tiennent. Il n’y a pas de règlement intérieur spécifiant qui est responsable ...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Préemption de la mairie

Bonjour, les héritiers ont refusé l'héritage (la maison) dans le village où j'habite. J'ai contacté le notaire qui s'occupe de cette maison, qui me di...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Josh Randall

Non renouvellement de mon terrain camping / canada

Bonjour, Mon propriétaire ne veux pas renouveler mon terrain de camping que je suis là depuis 21 ans parce que j’ai deux motomarine sur mon terrain ...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
ginto5

Rétractation d'un mandat exclusif électronique

Bonjour à tous, L'agence immobilière auprès de laquelle j'ai souscrit un mandat exclusif sous forme électronique (Modelo) le 05/02/2020 réfute mon ...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
kasom

Reprise de bail

Bonjour, je suis hébergée chez mon frère depuis 2ans mais c'est moi qui occupe le logement et lui se trouve à l'étranger. Je paye les factures et les ...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Préemption et succession

Bonjour, Mon frère, ma soeur et moi même allons hériter d'un terrain ( la succession est tjs en cours) et dans ce but le géomètre a défini 3 lots....

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Josh Randall

Rétractation - terrain & cuisine

Bonjour à tous, Je viens vers vous ce soir car j'ai deux problématiques. Aujourd'hui, nous sommes allés finaliser les relevés altimétriques sur ...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Josh Randall

Construction en limite de terrain

Bonjour, j'ai construit ma maison en limite du terrain de mon père. Avant de construite l'ancien voisin de la parcelle voisine était là et nous a...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Josh Randall

Refus construction piscine

Bonjour, Nous avons déposé une déclaration de travaux pour une construction d'une piscine. Nous sommes en zone nh. L urbanisme nous a envoyé un re...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Josh Randall

Construction en limite de mitoyenneté (déclaration, muret, gouttière)

Bonjour, Notre voisin a un projet de construction de garage en limite de mitoyenneté de notre terrain. Il nous en avait parlé il y a plusieurs mois,...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Josh Randall

Fuite eau et aucun avancement

Bonjour, Il y a 4 mois, un important dégât des eaux a pris lieu dans mon appartement et de nombreux voisins ont été touchés. Depuis, rien n'a été ...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
Diverker

Emprunter seul - acheter à deux

Bonjour, mon conjoint (PACS) et moi souhaitons acheter une maison. Il sera le seul emprunteur car je ne peux pas emprunter avec mon CDD. Hors, je va...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
Gayomi

Frais d'avenant au bail non informé

Bonjour, J'habite actuellement avec ma compagne mais elle était initialement la seule locatrice du logement. Nous avons décidé, il y a quelques mo...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Ecran telephone casse suite à une chute

Bonjour, Je voulais demandercomment faire. Mon fils avait un copain à la maison. Le téléphone du copain était resté a l'étage et mon fils la mis d...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Attestation refus de pret

Bonjour, Un courtier ayant obtenu un accord de principe , j'ai signé un compromis de vente en toute confiance. Cela fait 5 semaines que le pret est...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
Bourdon83

Association syndicale libre: asl

Bonjour, l'AG de 2020 n'ayant pas été faite à cause des restrictions sanitaires, la cotisation n'a pas été votée. Peut-on nous la réclamer, alors...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Prêt entre particulier

Bonjour, Pour des raisons diverses ma banque me refuse une désolidarisation du crédit de la part de mon ex. Je ne peux pas racheter le credit égal...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Droit de passage pour travaux

Bonjour, Ma voisine a un droit de passage pour entretenir un mur limitant nos propriétés respectives mais dont elle est l'unique propriétaire. Il y...

19 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
A.S

Conditions de location

Bonjour Femme seule, à la recherche d'une maison à louer en Alsace j'ai souvent plusieurs sons de cloches quand à mes obligations. Selon les sociétés...

11 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
djivi38

Louer ou acheter

Bonjour, j'ai 63 ans, je veux acheter un petit appartement pour habiter, je me demande si je garde mes économies(petites) ...

7 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
gegedu14

De qui se moquent ont ?

Bonjour, j ai déposé une demande de logement social...je suis actuellement hébergé..je suis salariée...mon entreprise cotise...mon dossier est complet...

8 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
BmV

Tout à l'égout commun avec la maison voisine

Bonjour à tous les membres de la communauté. Après avoir consulté tous les messages relatifs au problème posé par le raccordement d'une habitation s...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
Hejira

Achat maison (concubinage) avec apport respectif différent

Bonjour, je vis en concubinage et je souhaite acheter une maison avec ma compagne. Ma compagne peut apporter dans le financement 50 000 € et je ...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
AN.Banker

Réduction d'impôts lors de réfection en étanchéité de balcons en copropriété

 Résolu

Bonjour, Un petit éclairage serait le bienvenu sur des travaux réalisés dans une copropriété. Lors de la dernière A.G. il a été voté la réfection ...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
PIAF9

Association syndicale libre lotissement

Bonjour à tous, notre ASL est gérée par un syndicat (bureau de bénévoles) de 6 membres. 5 membres ont démissionné sans préavis dont le président, le ...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
andre78fr

Aide pour trouver un logement

Bonjour, Je suis Maman célibataire, en garde alternée( 2 enfants a charge ).Mon propriétaire a mis fin à mon bail suite à des retards de paiements d...

8 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
Vanessa

Installation feu à pellet non conforme

Bonjour, En février 2020 ma conjointe et moi avons acheté une maison. Aujourd'hui un professionnel est intervenu pour l'entretien et le ramonage pou...

8 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
Hezakaru

Déduire 50% après pose de clôture mitoyenne

Bonjour, Peut on déduire 50%Pour une clôture mitoyenne

7 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
bern29

Renoncement indemnite d'occupation

Bonjour à vous, J'ai renoncé à mon indemnité d'occupation avec mon ex-compagne pour pouvoir accélérer une vente immobilière. J'ai signé devant n...

11 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
Bonjour
Résultats 24451 - 24500 sur un total de plus de 50 000