Annulation de bail/ rétractation

Signaler
-
Messages postés
25800
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 avril 2021
-
Bonjour, j'ai signé un bail le 31/03 pas de remise de clés car devait finir les peintures, ne m'a remis ni le bail ni l'edl car devait m'en envoyer copie je n'ai que le document disant que j'ai payé un mois d'avance.
J'hésitais mais elle m'a mis la pression en me disant que 2 autres personnes étaient intéressées du coup j'ai signé mais dans le bail il est indiqué que le salon fait 14 m2 alors que l'annonce disait 20, je n'ai pas le compas dans l'oeil et vide ça donne pas pareil.
Après avoir signé l'edl j'ai enfin pu voir le jardin et appris qu'il n'est pas vraiment privatif : il y a un droit de passage de tous les voisins pour rejoindre le leur.
Sur le départ après avoir pris congé j'ai voulu me rétracter mais n'ai pu joindre le propriétaire, elle est censé habiter le quartier mais je n'ai pas trouvé sa maison et son nom n'est pas sur la boîte aux lettres de l'adresse indiqué.
Je lui ai envoyé plusieurs messages puisque ne répondait pas et c'est une fois dans le train ( couvre feu déjà dépassé et 2h de trajet) qu'elle a daigné me répondre, aujourd'hui elle veut bien me rendre mon chèque de garantie mais pas le chèque de loyer, et veut que je verse d'abord les frais d'agence de 320€ ( pas moyens elle les aura si je récupère au moins un chèque avant) du coup pensez vous que je puisse faire fonctionner l'annulation du bail puisque :
Je n'ai pas les clés
Je n'ai pas le bail ni d'état des lieux.
La surface du salon était fausse sur l'annonce
Le jardin n'est pas totalement privatif puisque ouvert donc tout le monde peut aller dedans si je suis pas là.
Et donc le terme privatif est faux.
Elle m'a mis la pression lors de la signature sachant que je suis dans un situation difficile.
Et maintenant elle veut garder mon loyer alors qu'elle disait avoir d'autres locataires prêt à signer

Bref ai- je une solution pour récupérer un maximum d'argent ?
Merci

2 réponses

Messages postés
23356
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2021
5 163
Bonjour,

Non. Vous avez eu tort de signer le bail. A votre place, je n'insisterais pas puisque perdre un mois de loyer si vous ne voulez finalement pas du logement, c'est un moindre mal : normalement, vous devez 3 mois de préavis !

Cordialement,
Messages postés
40314
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2021
10 706
bonjour,

eh oui, votre signature du contrat de location vous engage à prendre ladite location OU à donner votre congé en respectant le préavis adéquat.... -> cet arrangement proposé est le mieux pour vous, acceptez-le et tournez la page.

En complément et à toutes fins utiles, je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

cdt.
>
Messages postés
25800
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 avril 2021

Bonjour, j'ai signé avec une SCI familiale.
Merci
Messages postés
23356
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2021
5 163 > coquelicot161
Donc pas de frais d'agence.
>
Messages postés
23356
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2021

Donc en plus ces frais ne sont pas exigeables ? Sauf si ce sont les frais qu'elle facture pour autre chose? Merci
Messages postés
23356
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2021
5 163 > coquelicot161
De toute façon, il n'y a pas d'autres frais à facturer !
Messages postés
25800
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 avril 2021
9 060 > coquelicot161
Comme vous a dit Valenchantée, ils ne peuvent pas vous demander de frais d'agence