Normes pmr
Bonjour, Nous avons fait construire une maison de vacances avec l'aide d'un maitre d' oeuvre , au début juste pour nous en 2016. Ensuite en 2019 nou...
Bonjour, Nous avons fait construire une maison de vacances avec l'aide d'un maitre d' oeuvre , au début juste pour nous en 2016. Ensuite en 2019 nou...
Bonjour, Un bailleur, social en l'occurrence, a-t-il le droit de faire payer plus cher la location d'un box à un locataire, sous prétexte qu'il es...
Bonjour, Mon conjoint et moi sommes pacsé en séparation de biens . Il voudrait acheter une maison seul il gagne 4200 euros par mois et à déjà u...
Bonjour à tous, Je suis locataire d'un logement à Paris depuis octobre 2019. Le logement est donc soumis à la loi d'encadrement des loyers. Le l...
Bonjour, je veux acheter un bien en Espagne un avocat m’a envoyé une procuration en 2 langues mais mon notaire refuse de la prendre. Que faire? Merci
Bonjour, Je quitte le logement dans peu de temps. Tout est nickel Chrome! Sauf un petit détail... en effet sur le plan de travail de cuisine app...
Bonjour, Alors j’ai un problème. Mes propriétaires veulent me faire payer leurs frais de résiliation de LEUR contrat d’électricité( celui à leur...
Bonjour tout le monde, Je me suis porté caution pour mon frère et j'aimerais finalement me désengager, pouvez-vous me dire si vous décelez un vice ...
Bonjour, mon nouveau voisin vient d abattre un superbe tilleul bien plus que trentenaire. Cet arbre était à moitié chez lui et à moitié chez nous. Aya...
Bonjour, j'ai acheté une maison en 2009, seul emprunteur, je me suis pacsé en 2013 et dans la foulé ont a racheté mon prêt immo et ont la mis a nos ...
Bonjour, Mes locataires concubains (non maries, non pacses) se separent. Madame souhaite rester, monsieur souhaite partir. Le bail est un bail meu...
Bonjour Nous avions signe devant notaire un compromis que l'acheteur n'a pas respecte, depot non effectue, vente pouvant etre annulee ar le vendeu...
Bonjour, Je vis dans un immeuble de 5 appartements , équipé 5 compteur individuelle et un compteur pour nettoyage des parties communes. Notre conso...
Bonjour, je me suis portee garant pour ma fille et suis en retraite es ce que je peux d etre garant de mon propre gré et que dois je faire vis a ...
Bonjour, à vous, Il y a deux mois, l'agence immobilière a procédé à une révision du loyer. Ce dernier à une date de bail à fin février. En effet...
Bonjour, Les compteurs électriques sont dans mon jardin privatif à jouissance exclusive. maison transformée en 4 appartements. Possibilité d'y ac...
Bonjour à vous, Le 15 janvier j'ai acheté une maison ossature bois en cours de renovation, donc travaux à terminer par moi même. Hors depuis que je ...
Bonjour, Je vous explique ma situation. Je suis propriétaire d'un appartement acheté en lot avec les combles de l'immeuble. Je précise donc que ...
Bonjour, Je pense prochainement acheter un appartement dans un immeuble, au dernier étage, sous les toits. Le salon est une pièce mansardée po...
Bonjour, Je vais déménager du privée pour habitée dans un HLM quelle somme je dois donner c'est la caution+1 moi de loyer si quelqu'un pouvait me re...
Bonjour, Avec mon mari, Nous sommes propriétaires d’un duplex avec jardin dans une petite copropriété de 5 appartements. Notre jardin est privé, i...
Bonjour Pouvez-vous me préciser comment est calculé une quote-part d'une maison dont deux appartements sont actuellement loués. Sans parler du ...
Bonjour, Notre voisin n à pas souhaité faire un mur mitoyen . Il a construit un mur de clôture. Hors son mur se situe au niveau de la borne entière...
Bonjour, Je suis propriétaire de terres de landes reçu suite à une succession. Ces terres accueillent une source qui est l eau isabelle. Une rése...
Bonjour, En février 2020,j'ai donné congé ma locataire pour vendre ma maison.Fin aout elle a refusé de partir,j'ai fait appel au conciliateur mais e...
Bonjour, J ai acheter une maison en janvier. Le lendemain de mon déménagement le voisin est venu me prévenir que le mur étais écrouler dans son cham...
Bonjour, Je constitue actuellement un dossier de location. Une agence qui gère un bien qui m'intéresse me demande sur sa "fiche candidat locataire...
Bonjour,je suis âgée de 75 ans et je loue mon appartement depuis 10 ans.le propriétaire a plus d 65 ans mais a de très gros revenus. Comment cela doit...
Bonjour, Est-ce que le fait que notre canalisation d'eau ne soit pas raccordée aux tout a l'égout est un vice caché ?
Mon fils vient de louer un appartement avec un balcon le garde corps est en verra épais et usagé il a installé des canisses légères quine dépassent pa...
Bonjour, Ma fille a signée en octobre 2020 un contrat de location pour un appartement vide ce contrat stipule bien en noir et blanc signé par le ...
Bonjour, Avec mon amie nous souhaitons louer une maison ensemble. Je suis séparé mais on encore divorcé Quel problème cela peut-il poser? Peut-on...
Bonjour, depuis Mai 2019 mon entrée dans l'appartement, lors de l'état des lieux l'agence n'a pas effectué le relevé de compteur avec nous en disant q...
Bonjour, j ai signer mon CDI le 1 février 2020 j aimerais s avoir si j ai le droit au préavis d 1 mois même si on est en Avril 2021
Bonjour, Nous louons une maison individuelle construite par nos propriétaires sur leur terrain. La maison apparaît bien sur le cadastre mais ne se...
Bonjour, J'ai récemment acquis une maison qui présente malheureusement beaucoup de dysfonctionnements au niveau sanitaire. J'ai du refaire entièrem...
Bonjour, Je suis en location dans mon appartement depuis trois jours avant-hier il a plu énormément il y a de l’eau qui coule de ma prise électrique. ...
Bonjour, Notre propriété est construite depuis 1910 clôture de mur façade et deux côtes notre voisin vient de construire sa maison sur une parcelle ...
Bonjour. Ai-je le droit de remblayer un fosse qui limite mon champ d'une voie publique afin d'en faire une 3eme entree/sortie?? (Le fosse sert a ecou...
Bonjour, Je viens vers vous car je fais l'état des lieux de sortie le 30 avril. Et ils m'ont demandé de payer le loyer jusqu'au 3 mai. Sachant que...
Bonjour, Nous avons rendu les clés d'un appartement meublé, après 2 ans et demi d'occupation, avec état des lieux de sortie sans dégradation. N...
Bonjour, Une amie très âgée , a vendu son appartement à Paris , signature le 21/05. . Avec les conditions actuelles , confinement etc , elle n'a p...
Bonjour, J'ai mis ma maison en vente au prix de 210 000€ net vendeur + 6% de frais d'agence à la charge de l'acquéreur soit 220 600€ en eux affich...
Bonjour, Locataire d'un appartement depuis 5 ans, je commence le déménagement et donc la mise en œuvre des travaux pour récupérer ma caution. Une q...
Bonjour, Bonjour, mes parents sont victime de je pense d’un propriétaire mal attentionné , ils veulent acheter un mobile home ( ils attendent que le...
Bonjour, j'aimerais avoir l'avis d'un pro immobilier svp pour ne pas me tromper.... ma propriétaire du logement m'affirme que c'est à ma charge l...
Bonjour à tous, Mes parents ont construit une maison, sur un terrain acheté en 1971, provenant de la division d'un grand terrain, le vendeur a con...
Bonjour, Nous avons une haie mitoyenne avec la voisine ..elle ne l'a coupe jamais depuis 10 ans et une autre haie de 35 metres dans son terrain mai...
Bonjour, Mon voisin a fait enlever une haie de tuyas sur la mitoyenneté et ce sans notre accord. Mon mari a vu le responsable qui lui a répond...
Bonjour, G acheté une maison de village en novembre 2020,bien evidament, je n ais vu que le potentiel intérieur, mais il s avers que, Tt les câble...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.