Les discussions

Caf

Re bonjour je peux largement prouver que mon fils vivait dans les lieux depuis plusieurs années. Concernant la CAF je ne touche aucunes prestations. ...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
djivi38

Séparation, partage solde maison

Bonjour, Nous allons nous séparer, après la vente de la maison, il nous restera à partager 230000 euros, mon épouse doit récupérer 60000 euros d'ap...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
Ulpien1

Lavabo

Bonjour, Le lavabo de la salle bain se décide du mur L immeuble a 40ans Mon.proprietaire refuse de le changer et d intervenir elle me demande de...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Vente d un bien

Bonjour, Un bien va être vendu concernant une maison nous sommes sous le régime de la communauté universelle et le notaire nous réclame 800€ de frai...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
Valenchantée

Faïence de douche qui se decolle

Bonjour, Propriétaire bailleur, d.un bien acheté neuf en vefa, livré en août 2012, notre locataire nous fait part que la faïence de la douche tombe....

8 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
Diverker

Loyers

Bonjour, besoin d'un renseignement, l'agence immobilière où je loue mon appartement soutient que je suis débiteur de 2 loyers, ma banque à fournir ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
sleepy00

Usufruitier décès propriétaire conjoint

Bonjour Ma belle mère atteinte d Alzeimer- 88 ans- propriétaire de sa maison vient d être admise dans un ephad. Son conjoint 86 ans a la jouissance ...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
Mireille_ver

Sangle d'un store (déjà vétuste) qui a cassé : responsabilité

Bonjour, Je viens vers vous car la semaine dernière, la sangle du store d'une des fenêtres de l'appartement que je loue a cédé. Cela fait 6 moi...

18 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
djivi38

Remplacement grillage par panneau de bois moins de 2m

Bonjour, Nous avons remplacé le grillage qui nous appartenait par des panneaux de bois. C’est une séparation de terrain entre notre voisin et nous...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
djivi38

Ptz et quittances loyer

Bonjour, Nous sommes en train de commencer les démarches pour acheter pour la première fois, nos 3 dernièrs relevés de salaires ne sont pas dans l...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Changement de prestataire avant échéance de contrat pour raison législative

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une résidence de 20 logements, et membre du Conseil Syndical. Nous disposons actuellement de compteurs d'eau ...

12 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
oliver67500

Pot de vin - agent immobilier

 Résolu

Bonjour, Nous aimerions inciter des agents immobilier (voir même des notaires) à nous présenter des biens immobilier en priorité. Pouvons nous ...

9 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
127

Vidéo surveillance.

Bonjour, j'ai fait installer une caméra de surveillance orientée sur ma propriété, la partie filmant la rue est noircie comme le précise la loi, mon v...

8 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
BmV

Regularisation de la consommation en eau

Bonjour, Après 5ans dans mon logement, nous venons d'acheter. Mon préavis s'est terminé le 19 Novembre 2020 et j'ai demandé une regularisation entr...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Compromis pour un terrain et mais présence d'amiante

Bonjour, J'ai signé un compromis pour l'acquisition d'un terrain à bâtir, après une visite approfondie de celui-ci avec un constructeur, j'ai découv...

6 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
Ulpien1

Extension maison

 Résolu

Bonjour , Donation faite , j’ai un projet de construire une extension type bungalow sachant que ma mère est usufruitière . Il me reste 60 m2 sur ma p...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
LaurentFarman

Diagnostics et covid 19

J envisageais de vendre loué un studio meublé . I l manque les diagnostics dont le dpe a jour.Bien que j ai lu que les diagnostisqueurs étaient au...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Décompte de sortie

Bonjour, Nous avons quitté notre appartement en décembre 2019. Lors de l'état des lieux de sortie et suite à des dégradations, nous avons régler le...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Problème fosse toute eau

Bonjour, J’aimerais un renseignement je suis locataire d’une maison j’ai souvent des problèmes de toilettes bouchées , la maison est raccordé au tou...

6 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Réparation locative robinet

Bonjour, Le locataire a fait changer de sa propre initiative le robinet mitigeur de la douche . J'ai interrogé le plombier qui m'a informé qu'il s'a...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
xplom

Déclaration de travaux pour changement de destination 15 ans après

Bonjour, Je suis en train d'acquérir un bien qui était un garage initialement et qui a été transformé en appartement en 2005. Le propriétaire n'avai...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
Josh Randall

Attribution d'un logement social

Bonjour, 1/On vient de m'attribuer un logement social à Arles, or ce logement est trop petit. Ai je le droit de le refuser et d'en demander un ...

8 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
elena2020Y

Après travaux de copro, qui paie la remise en état de mon logement

 Résolu

Bonjour à vous, Habitant en RDC, la canalisation des eaux usées de l'immeuble passe sous mon carrelage. Cette canalisation va devoir être reprise en...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Climatiseur hs

Bonjour, Voilà j ai un commerce avec un climatiseur réversible seul moyen de chauffage dans les locaux aujourd'hui il est Hs nous avons fait veni...

7 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
Ulysse5818

Assurance décès credit immobilier

Bonjour, je vous solicite afin d'avoir quelques informations, nous avons un crédit immobilier avec une assurance décès à 100% sur chaque têtes nous av...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
dany311

Mur soutènement

Bonjour, J ai sur mon terrain, un mur de soutènement qui tient ma bute et donc retient en quelques sortes la maison située au dessus de chez nous. ...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
Josh Randall

Bruit de voisinage suite à des travaux de rénovation

Bonjour, J habite dans un immeuble en copropriété. Un voisin propriétaire de l appartement situé en dessous du mien a engagé de gros travaux de rén...

17 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
BmV

Revente appartement en borloo neuf

Bonjour, j'ai acquis en 2008 un appartement en Borloo Neuf. Je suis liée par une convention de 15 ans, donc jusqu'au 30 juin 2023. Mon locataire actue...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
fci31

Personne qui se disent aider des particuliers en prêtant des sommes d'argent

Bonjour, je voudrais savoir si wurtner finance sont fiable et de confiance car je leur ait transmis une copie de ma pièce d'identité ainsi que mon RIB...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
Chris 94

Projet habitat et locatf chalet de 100 m2

Bonjour, Avec mon épouse nous désirons Créer une SCI avec un apport de notre maison principale qui est en location depuis plus d'un An dans un aut...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
Pascaldev11

Changer le garage en chambre en copropriété

Bonjour, Etant copropriétaire, quelles sont les obligations a respecter dans une copropriété pour transformer un garage collé a l'appartement en c...

15 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Colocatation, possible d'expulser un colocataire qui n'est pas sur le bail ?

Bonjour, Nous sommes 4 colocataires inscrits sur le bail et souhaitons expulser 2 colocataires non inscrits sur le bail pour motif de mauvaise ent...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
djivi38

Sous location

Bonjour, J'ai une amie qui m'a sous louer son appartement qu'elle avait obtenue avec les 1% patronale de son ancien emploi. Cependant, elle ne res...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Malfaçon toiture

Bonjour, jai acheté une maison en décembre 2018. lorsque le couvreur est venu me changer mes gouttières il s est rendu compte que la toiture avait d...

7 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Abattage d un arbre

Bonjour, Voilà j ai abattu un arbre qui fesait plus de 13 m fe haut avec l accord de mon propriétaire car celle ci ne voulait pas le faire car elle...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Residence principale?

Bonjour, Mon mari et moi sommes en location dans la 81 et nous aimerions acheter un bien dans le Gard pour y passer les vacances, les week-end, en...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
djivi38

Caution et préavis

Bonjour, mon locataire m'a donné son préavis de 3 mois à compter du 26 octobre soit fin du bail le 26 janvier2021. or il a quitté le logement le 18 ...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
djivi38

Vente de ma location

 Résolu

Bonjour, Ma propriétaire souhaite vendre ou nous louons or elle ne m'a pas envoyé de courrier elle me l'a juste dit verbalement. Or elle souhaite qu...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
djivi38

Réparation carte mére portail électrique

Bonjour, Alors voilà j'ai quitté une location de plus ou moins deux ans ou nous avions un portail électrique, la propriétaire en question nous av...

7 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
nolla32

Augmentation de loyer et erreur d’année

Bonjour, Suite à la période du COVID où je n’ai pu déménager le propriétaire par l’intermédiaire de l’agence immobilière. À prolongé une 1ère fois mo...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Appartement dans une résidence de loisirs et compteur électrique

Bonjour, je viens d'acheter un appartement dans une résidence de loisirs (non meublé et sans bail de location) avec la facturation de l'électricité da...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Rénovation alimentation suite demande comptage supplémentaire à inedis

Bonjour, Suite à une demande auprès d ENEDIS pour rajouter un comptage supplémentaire sur une ligne en 4x35 mm2 alu qui alimente uniquement un compt...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Etat des lieux de sortie

Bonjour, J'ai quitté mon logement pour lequel j'étais locataire le 9 septembre 2020. L'état des lieux de sortie a été fait par une société extérieur...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Désolidarisation bail

Bonjour Je suis en instance de divorce à l'amiable et séparer de mon épouse et je souhaiterais avoir un modèle de lettre afin qu'elle se désolidarise...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
djivi38

Retrait de 5 mètres d'un portail à battants ouvrant à l'intérieur de ma propriét

Bonjour, Pour des raisons d'implantation de ma maison (ancienne ferme que je rénove depuis 10 ans), je souhaite faire un parking derrière et un p...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
BmV

Création asl

Bonjour, Depuis 4 ans le lotissement a été créé. L ASL n est toujours pas crée, ce qui occasionne aucun entretien des espaces verts des communs ni l...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
Titi3600

Vétusté précoce mur salle de bain

Bonjour, J'ai été livrée en 2017 d'un appartement que j'ai mis en location. La douche a été construite avec le bas encastré au sol sans cloison (no...

8 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
BmV

Odeurs excréments maison neuve

Bonjour, Nous habitons dans notre maison depuis 2 mois. Depuis 4 jours nous avons une odeur d'excrement vers ma baie vitrée côté cuisine. Nous av...

13 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
gt.55

Emplacement handicapé

Bonjour, Est il possible de connaître les réglementations concernant une place handicapé, et surtout la largeur de la voie publique nécessaire ! pour ...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
Josh Randall

Hébergements a titre gratuit

Bonjour, J herberge mon fils a titre gratuit je perçois donc l apl et l ah pour une personne seule mes droits peuvent ils changer ai je droit a la ...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
127
Résultats 23001 - 23050 sur un total de plus de 50 000