Les discussions

Solution pour expulser son ex

Bonjour, je voulais savoir qu'elle est là procédure d'expulsion pour une ex qui n'ai pas inscrit sur le bail de location. Mon compagnon sa fait 1an 1...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
Hamarat

Robinetterie de douche

Bonjour, Jai eu un soucis avec mon robinet de douche mon propriétaire me la changer et ma demander de le payer juste parce que l'eau chaud ne passé ...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Non respect du plu mais accord de permis

Bonjour, J' ai constaté hier un non respect du règlement PLU en zone CU , sur un terrain que je vends et sur lequel j ai eu un refus de permis en 20...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
Tatooetugo

Tuyau de gaz

Bonjour Un ami m'a donné un tuyau de gaz neuf encore dans son emballage mais périmé depuis 2018 pui tout de même m'en servir Merci

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
Pattoune54

Entretien chaudière à l'entrée dans les lieux à la charge du locataire?

 Résolu

Bonjour, Je viens de louer un appartement (je n'ai pas encore emménagé mais je suis locataire depuis quelques jours), le gestionnaire m'impose dès l...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
Dom93200

Propriete des biens communs dans lotissement

Bonjour, j'ai acquis une maison dans un lotissement en 1988.Les biens communs voirie,placette,station d’épuration ont été successivement gérés par l...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Enregistrement de l'ag extraordinaire

Bonjour, Peut-on enregistrer un AG extraordinaire ? Un copropriétaire peut-il refuser ? Merci par avance, Cdt CL

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Conseiller immo qui incite à ne pas faire de mandat

Bonjour, J'ai parlé à un conseiller immobilier de mon envie de devenir propriétaire d'une maison neuve. A peine 5 jours plus tard il m'avait déjà...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
127

Ne reçois pas quittances de loyer par mail

Bonjour, Depuis 1 an bientôt je suis locataire dans un appartement, [étant étudiant j'ai le droit à une aide d'action logement qui me permet (sous j...

7 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
djivi38

Délai de mise aux normes électriques ?

Bonjour, Je suis locataire d'un T3 depuis le 18 septembre, et j'ai un souci. Quelques jours après avoir emménagé, la chambre d'amis, occupée par m...

23 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Procès verbal d’urbanisme

 Résolu

Bonjour, A ce jour, le maire est venu faire un procès verbal pour fausse déclaration en mairie. Nous avions rendez-vous à 18h, quand d’un coup...

9 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
BmV

Location expulsion mauvais payeur: déménagement à l'amiable

Bonjour, merci de prendre de votre temps pour me lire, En litige depuis plusieurs années avec des mauvais payeur qui ne paie pas le loyer, ils cher...

7 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
djivi38

Agence immobilière et locataire

Bonjour, Je souhaiterais savoir si une personne peut répondre à ma question ? La conseillère de l'agence immobilière qui suit mon dossier peut-ell...

7 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Location diagnostic

 Résolu

Bonjour Je suis locataire de mon logement depuis 2014 je n'ai jamais eu de diagnostics...mon appartement a été vendu aux enchères j'ai donc un nouve...

10 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
djivi38

Achat d'un

Bonjour, Nous sommes mariés sous le régime de la communauté de biens nous avons actuellement une résidence principale et nous voulons acheter une au...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Abus de consommation de l'électricité des parties communes

Bonjour, je suis locataire dans un appartement d'une maison à trois étages. Il y a un compteur indépendant pour l'électricité des parties communes, ...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Rachat de combles

Bonjour, En 2006, j'ai acquis un appartement au dernier étage d'une copropriété. Au-dessus de mon appartement se trouvent des combles perdus. C'est ...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Porte garage à changer suite à choc

 Résolu

Bonjour, sur mon contrat maison il est stipulé que en cas d'absence toutes les issue doivent être fermées. ma porte de garage a ...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
annick

Prévisions sur charges

Bonjour, J'habite dans une résidence depuis un peu plus d'un an. Je paye 30 euros de provisions sur charges ( entretiens des parties communes/port...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
Anna

Bail d’un meublé terminé

Bonjour, Le bail du logement loue meublé est terminé. La locataire ne part pas malgré les interventions d’huissier. Ne paie plus, puisque plus ...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Copropriété ag extraordinaire

Bonjour, Dans quel délai un copropriétaire peut-il demander le rajout d'une question à l'ordre du jour entre l'envoi de la convocation en AR et la...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Ag extraordinaire et syndic disparu

Bonjour, Nous sommes en train de vendre notre bien commercial/habitation. Le notaire de l'acheteur nous demande de convoquer une AGE pour voter une ...

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Plus de 16 cables devant sa fenêtre

Bonjour, Je voudrais savoir si je peux obliger à l'enfouissement des câbles passant devant ma fenêtre au moins 16 en fait... et comment bien sur, la...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
BmV

Taxe d'ordures ménagères

Bonjour, en tant que locataire, puis-je recevoir directement la taxe d'ordures ménagères.. merci

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
djivi38

Achat résidence secondaire - surprise impôts locaux

 Résolu

Bonjour, J'ai acquis une résidence secondaire en 2019. Nous sommes en 2020, je fais des démarches auprès du centre des impôts pour savoir si je suis...

29 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
Juju7876

Calcul soulte suite rupture pacs

Bonjour, Je me sépare du me conjoint avec lequel j'étais pacsée. Nous avons acheté une maison en 2014 dont voici le détail : Achat maison : 800 0...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
Ben57@gmail.com

Pose d’un compteur d’eau sans autorisation

Bonjour, Mon voisin m’a contacté ce jour afin de m’avertir que durant mon absence mon compteur d’eau est en train d’être change. Les ouvriers ont s...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
BmV

Travaux

Bonjour, Je voudrais savoir si un propriétaire peut engager des travaux dans l'appartement qu'il loue sans prévenir le locataire de la date à laqu...

20 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
BmV

Erreur de calcul quote-part lors d'un achat immobilier

Bonjour, Je viens d'acquérir un appartement le 29 juillet 2020. J'ai versé toutes les sommes que le notaire m'a demandé mais lorsque j'ai reçu mon...

13 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
Gayomi

Qu'est-ce qu'une sous-location?

Bonjour, Que signifie exactement le terme sous-louer? Est-ce de la sous-location si une partie du logement est proposé en airbnb alors que le loca...

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
Gayomi

Achat du maison

Bonjour j'ai vraiment besoin de vos conseils svp mon conjoint acheter une maison dans quelques jours il voudrez que je figure dans son acte de vente...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
gitane2229

J'hésite entre un studio et un 2 pièces

Bonjour, J'ai un vrai problème, Voilà je ne sais pas quoi choisir entre un studio de 29m2 et un t2 également de 30 m2. L'un est un studio ré...

14 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
cristali

Occupant

Bonjour, ayant plus d’ emplois le propriétaire a le droit de mettre fin à mon bail ?

7 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
djivi38

Chemin

bonjour mon chemin est la fin d une commune X cote est les propriétés sont sur la même commune X cote ouest les propriétés sont sur une autre comm...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
djivi38

Grossesse et éligibilité pour appartement t3

Bonjour, Étant donné que je suis enceinte de 5mois, et vivant dans un studio, je recherche un nouvel appartement. Sauf que le dite d'action sociale ...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
Blandine

Etat des lieux de sortie

Bonsoir, J'aurais besoin de quelques éclaircissements concernant ma situation. J'ai quitté mon appartement en location le 11 Juillet 2020. Nous a...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
djivi38

Mon bailleur a indiqué habiter avec nous aux impôts

Bonsoir, Nous avons avec mon colocataire signé un contrat de location avec un bailleur pour occuper le logement à partir du 1 septembre 2019. ...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
PIXELLE2003

Mon propriétaire veut garder l'intégralité de ma caution

Bonjour, Je dois faire l'état des lieux de sortie de mon appartement et mon propriétaire veut garder l'intégralité de ma caution qui est de 300 euro...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
djivi38

Mon appartement est-il conforme ?

Bonjour, Je viens de trouver un travail dans une ville où l’offre locative est faible et les appartements y datent majoritairement de la reconstru...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
BmV

Vente d'une parcelle et droit de passage sur mon terrain

Bonjour, Mon voisin a l'intention de vendre une parcelle en fond de son jardin. Ceci aura pour conséquence de rendre cette parcelle isolée et sans...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
BmV

Locataire - restitution dépôt de garantie et situation sanitaire

Bonjour, Je me permets de poser ma premiere question sur ce forum, concernant la restitution du dépôt de garantie suite à la fin de ma location (j'ét...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
djivi38

Toit du voisin sur mon terrain non mentionné dans l'acte de vente

Bonjour, Un terrain avec maison a été acheté par un promoteur immobilier et découpée en deux lots. Sur ce terrain existait une ancienne maison achet...

8 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
Diverker

Vente appartement

 Résolu

Bonjour Madame, Monsieur, Pour la vente d'un appartement qui demande les documents au syndic c'est le Notaire ou le vendeur. Merci d'avance pour vos...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
dav05

Devis abusif

Bonjour, J'ai rendu mon logement il y a 2 mois après un état des lieux dans lequel figure le fait que je dois subvenir aux travaux de 4 carreaux f...

19 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
Santajojo

Copropriété, vente de lots séparément

Bonjour, Je compte mettre en vente un bien immobilier en copropriété, qui comprend 4 lots: - 1 lot principal constitué d'un appartement (ayant ses ...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
CoproFred

Italie frais de notaire

je vais acheter un appartement en Sicile j aimerais savoir le taux des frais notarié à combien s'élève. et aussi que dit la loi italienne pour les é...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
gt.55

Mon futur gendre n'a pas de garant

Bonjour, Ma fille est étudiante, son ami également. Il est passé devant une commission afin de présenter un projet de thèse et, comme il a été brill...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
Nadia

Calcul du prorata à la journée ou à l'heure ?

Bonjour, J'ai récemment loué un logement J'ai fait une erreur dans le calcul du prorata en oubliant de compter une journée Après avoir demandé ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
djivi38

Dégradation volontaire lieu privé

Bonjour suite à une soirée trop arrosée mon mari s'est trouvé impliqué avec 3 autres de ses collègues dans une discorde devant une boîte de nuit après...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
gt.55

Copropriété ag extraordinaire tx de ravalement

Bonjour, Nous avons une AG extraordinaire de copropriété demain matin pour décider des travaux de ravalement au titre de l'article 24 (nous sommes u...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
rambouillet41
Résultats 24301 - 24350 sur un total de plus de 50 000