Les discussions
Retenu d'une partie de caution
Bonjour, Mon agence ma restituée ma caution. A l'état des lieux de sorties ils avaient signalé seulement un néon a changer. Donc je m'attendais a...
Mon propriétaire me réclame des taxes ménagères des années plus tard...
Bonjour, Ma propriétaire m'a contacté, 4 ans après notre installation dans son appartement, pour me signaler qu'elle avait remarqué que jamais la ta...
E.d.l., normes... en location.
Bonjour, Je vous résume ma situation. Je suis locataire avec mon conjoint et notre enfant d'une maison en pleine campagne (charente) avec 1 éta...
Fuite d'eau plafond
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un appartement, j'ai déjà contacté et fait venir mon propriétaire pour un souci d'"isolation" (la chambre ne conservait ...
L'agence qui gere mon bien a realise des travaux sans m'en informer
Bonjour, Mon bien est en gestion dans une agence. Celle ci vient de me prévenir que des travaux de plomberie ont été realise et me demande payer la ...
Depot de garantie litige
Bonjour, Jai rendu mon logement le 11 novembre dernier. Jai reçu mon DG que le 9 décembre tout comme mon état des lieux de sortie que jai signé le j...
Caution non restituée complications
Bonjour Ma fille a quitté son logement en colocation le 1er juillet Le 1er decembre aucun retour de la caution Le colocataire restant a touch...
Voisine et sa fille bruyante et provocante
Bonsoir tout le monde, Je vous expose mon problème. J’ai emménagé il y a maintenant 6 mois avec ma conjointe qui m’a rejoins entre temps. Le p...
Retenue sur dépôt de garanti abusive ?
Bonjour à tous, je vous explique mon problème. Je viens de recevoir le 11 décembre une lettre de mise en demeure sous huitaine me réclamant de payer ...
Location panne de chauffage et utilisation chauffage d'appoint
Bonjour, Je suis en location dans un appartement avec une chaufferie collective mais compteur individuel. Depuis ma rentrée dans les lieux (févri...
Nuisances sonores comportementales
Bonjour, Je vis en appartement hlm et les voisins nouveaux voisins du dessus ont acheté un appartement et fait beaucoup de travaux. Ils semblent avoi...
Survol d'une propriété par une grue fixe
Bonjour, Des travaux pour la construction d'un immeuble sur le terrain voisin ont débutés. Une grue fixe vient d'être posé, celle-ci survol ma pro...
Avoir un hlm rapidement
Bonjour je suis actuellement sans domicile fixe et je suis enceinte de 8 mois j'aimerais savoir si c'est possible d'accélérer une demande de logement ...
Plaque fibro ciment avec amiante sur pignon
RésoluBonjour, je suis actuellement à la recherche d'une maison , il y a une maison sur laquelle nous sommes mais on vient de s'apercevoir aprés la 2eme ...
Fsl temps de réponse
Bonjour, nous avons déposé un dossier fsl le 4 novembre, et nous n'avons toujours pas de réponses. L'assistante sociale avait perdu le rib de la propr...
Chèque/virement en partie achat maison directement propriétaire
Bonjour, est il possible de payer une partie en chèque/virement pour l’achat d’une maison directement au propriétaire pour pouvoir avoir moins de frai...
Donner congé pour reprise
Bonjour, Je suis en train d'acheter un appartement loué vide dans l'objectif d'en faire ma résidence principale.Le bail en cours de 3 ans se termine...
Stationnement sur voie privée
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison dans un lotissement comprenant 14 lots et une voie privée (à sens unique et sans barrière) appartenant ...
Location d'un terrain agricole
FerméBonjour à tous, je viens de déménager et possédons un terrain de 3 hectares dont 1 hectare qui nous est pour l'instant inutile et dont nous nous servo...
1% accordé mais refusé suite à une séparation
RésoluBonjour Grâce à mon travail j ai réussi à obtenir un logement (1%) cependant lorsque j en avais fais la demande il était question que mon (futur e...
Location saisonnière vacances
bonjour avant de signer un contrat de location meublés pour un séjour de 3 semaines en 2020 je voudrais savoir comment interpréter en clair le paragr...
Bornage de terrain
Bonjour, Je voudrais acheter un bien immobilier avec terrain (le tout est sur 4000m2), le bornage n'est pas fait, le vendeur m'annonce un prix de 40...
Y a t il obligation de reconstruire un muret destrit pour t ravaux
RésoluBonjour, Pour alimenter en eau un terrain, que mon voisin à vendu, celui ci a fait démolir un muret limitant ma propriété et fait passer ses tuyaux ...
Assureur
Bonjour, 1-un locataire a conclue un contrat d'assurance contre les incendies 2-ce locataire a provoqué un feu ( selon l'avis de la companie d'assu...
Calcul de soulte si travaux d’amélioration
Bonjour à tous, Voilà la situation, Achat en indivision d’une maison de 300000euros. Apport X : 100000euros Apport Y: 0 Prêt banque: 2000...
Promesse de vente conditions suspensives particulières:absence de prêt
Bonjour, Concernant ma promesse de vente, j'ai accordé à l'acquéreur un délai de 11 mois vu qu'il s'était engagé à m'acheter ma maison sans prêt. D...
Annulation droit de servitude fosse septique
Bonjour, Nous avons acheté une maison dont la fosse septique du voisin ce trouve sur notre terrain après de multiples bataille avec lui, il est OK p...
Changement de syndic et gardiens
Bonjour, Compte tenu que le Syndic est l'employeur de nos gardiens, quel est l'impact sur ces derniers en cas de changement de Syndic ? Merci de...
Porter plainte contre une agence immobilière avid
Bonjour, Je vous explique ma situation. J’ai signé un bail pour louer un logement, il est indiqué sur le bail que la location débute le 26/11. J’ai ...
Mur construit en mitoyenneté
Bonjour, Je viens d'acheter un terrain mitoyen à un autre et sur cet autre mon voisin qui a construit sa maison bien avant que j'achète, a constr...
Banque demande offre prêt non signée !?
FerméBonjour, (Désolé je déplace le sujet ici car peu de réponses sur l'autre section , merci de votre compréhension pour ce doublon) Voilà je suis ...
Présence d’une terrasse sur la toiture de notre garage
Bonjour, Nous avons acheter une maison avec garage. Nous constatons que nos voisins ont une terrasse sur la toiture de notre garage sans titre d3 co...
Loyer
Bonjour, Nous sommes le 12 je paye habituellement Mon loyer par virement automatique autour du 5 cela fait plus d’un an que je loye mon appartement ...
Actes authentiques depuis les usa pour transaction immobilière à paris
Bonjour, Je suis français mais résident des États-Unis et je vends l'appartement que j'avais conservé à Paris. J'avais prévu d'aller avec ma femme et...
Vente de mon logement en location
Bonjour, Mon propriétaire m a donné congé car il vend la maison .Nous sommes locataire depuis 9 ans Nous devons partir au mois de mois de mai . Nou...
Préavis et logement non disponible
Bonjour, J’ai signé un contrat de location débutant le 26/11, la remise des clés a été une première fois reportée au 12/12 et j’ai su hier que la rem...
Article 700 - frais d'avocats de la partie adverse
Bonjour, A la suite d'une procédure juridique au TI du SDC de ma résidence pour non paiement temporaire de charges ; étant bénéficiaire de l'aide ju...
Défaut de remboursement de cotisation , assurance habitation
Bonjour, Je viens vous pour un problème avec mon assurance habitation , j'ai quitté mon logement fin 2018 et pour raison professionnel je n'est pas eu...
Régularisation loyer
Bonjour, Nous habitons dans une maison louer par la commune, depuis février 2014. Sur le bail que nous avons signé, aucune date de fin n'est noter...
Appartement loué mais parking non livré
Bonjour, Je me permets de lancer cette discussion car j'ai une petite interrogation sur mes droits. Depuis septembre 2019, je loue un bien immob...
Démarrer dans le syndic bénévole
Bonjour, Je suis depuis peu propriétaire d'un appartement dans un immeuble de 5 lots (18 en comptant cave et box). Les charges actuelle de coproprié...
A partir de quand vendre un bien en scellier
Bonjour, Mes parents ont acheté un bien en dispositif scellier en 2010. Le bien a été livré le 30 mars 2011. Un bail a été fait le 1 juillet 2011...
Indexation loyer meublé après une année sans indexation
Bonjour je souhaite indexer un loyer meublé ce mois -ci décembre 2019. 1/Puis je demander une rétroaction à partir de la date anniversaire 01/05/20...
Mon nom n'est pas sur le bail
Bonjour, Nous avons récemment signer le contrat de Location pour notre nouvel appartement (logement social à Reims) La dame qui s'occupe de notre do...
Bailleur
Bonjour, Mes locataires ont un bail de 3 ans jusqu au 1er mars 2021. Actuellement en instance de divorce je souhaiterais récupérer mon logement ava...
Compromis signé à un acheteur en instance de divorce, ça traîne...
Bonjour, Voilà 6 mois j'ai signé un compromis pour la vente d'un appartement. L'acheteuse est Suisse (compromis signé en France) et était en instance...
Quid du paiement des intérêts
Bonjour, J'avais effectué en 1992 un prêt pour des travaux de maçonnerie. Suite à des problèmes je n'avais pu rembourser ce prêt. J'ai donc été cond...
Millièmes
Bonjour, J’ai un appartement de 48, 24m2. Combien de millièmes représente cette surface?
Si on quitte un logement sans donner preavis
Bonjour, Dans le cas ou le temps ne nous permet pas de donner un préavis de 3 mois. Mais que le motif, bien qu’important, ne fasse pas partie des m...
Droit de copropriété
Bonjour nous souhaiterions mon compagnon et moi savoir que va faire le notaire, pour partager un bien que mon compagnon et son ex compagne avaient ac...