Les discussions

Construction plus haute de 80cm que ne prévoit le permis de construire

Bonjour, on vient de se rendre compte que la construction du voisin qui est en fond de parcelle donc plein Sud-Ouest par rapport à nous est 80cm plu...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
jacquesBrest

Hebergé à titre gratuit par ma fille depuis plus de 5 ans, j'ai plus de 65 ans

Bonjour, Hébergé à titre gratuit depuis plus de 5 ans par ma fille, j'occupe seul la maison, suite à quelques incompréhension familiale, ma fille so...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
djivi38

Retenue abusive? sur dépôt de garantie (ménage)

Bonjour, Je suis très étonné d'avoir reçu mon dépôt de garantie déduit d'une prestation de nettoyage d'un t4 complet (bordereau de prix non signé ...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
jeanluc499

Délai légal

Bonjour, Pouvez-vous me donner les délais réglementaires pour vendre ou louer un appartement après reprise pour l’occuper

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
jodelariege

Travaux

 Résolu

bonjour, depuis juillet de cette année , j'ai déclaré a mon agence immobilière un problème sur 3 velux ( toit) qui sont tous équipés de volet roulan...

14 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Valenchantée

Vente appartement dans copropriété

Bonjour, J’ai vendu un appartement , signé chez le notaire le 16 août 2019. Malgré plusieurs appels téléphoniques, le syndic qui gère cet apparteme...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Ballon de foot

Bonjour, J'ai un énorme soucis, mon ballon est resté coincé sur le toit de mon lycée quand j’étais plus jeune et j'aimerai le revoir car il me manque...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
DCI

Achat d'un terrain constructible à une mairie

Bonjour, Je vais prochainement acheter un petit terrain de 170 m2 à une mairie pour 870€. Le notaire veut me prendre 300€ pour "les frais" de notai...

10 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
lasourie40

Puis-je contraindre mon propriétaire a un pré état des lieux ?

Bonjour, Je quitte un logement bientôt et j'ai demandé un pré état des lieux. Le propriétaire a tout d'abord accepté puis a refusé. Puis-je le...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Je quitte mon logement privé pour un logement social

Bonjour à tous/toutes, J’ai reçu un courrier d’attribution d’un logement social le début du mois dernier mais je n’avais pas de date précise conce...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Un locataire expulsé a-t-il droit à une 2 ème proposition ?

Bonjour, Un propriétaire envoie dans les règles un préavis de fin de bail pour vendre avec proposition au locataire. Le locataire n'a pas répondu...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Révision du loyer

Bonjour, Je suis locataire, et j'ai reçu ce jour une réévaluation du loyer par mon propriétaire. Cependant j'ai un doute sur son calcul : Le bai...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
leoazer

Vente d'une maison

Bonjour, J'aimerais savoir si l'on peut demander un avenant au compromis de vente dans le cas ou pas de logement. J'explique, mon fils a signé un c...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Devis tout à l’égout

Bonjour, Nous sommes dans l’urgence. Nous avons vendu notre bien immobilier. Le diagnostic assainissement n’est pas conforme. Il n’y a pas de tout...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
aurad

Règles d'accessibilité au personnes à mobilité réduite pour les deux trottoirs?

Bonjour, Règles d'accessibilité au personnes à mobilité réduite pour les deux trottoirs sont obligatoires pour les deux trottoirs d'une voie ou bien...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
grandreve

Le syndic met fin à l' ag et vire les copropriétaires.

Bonjour, Le CS demande la tenue de l'AG annuelle entre telle et telle date. Le Syndic répond en matinée qu'il ne lui reste qu'une seule date, envoi...

66 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
minou

Achat terrain, construction maison et rupture conventionnelle

Bonjour, Actuellement en arrêt maladie suite à un congé maternité, mon employeur m'a téléphoné à 9 mois de grossesse pour me convaincre de signer un...

11 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Pek

Divorce et frais de notaire

Bonjour, Petite point sur la situation : Valeur de la maison 1 - 170 000€ Prêt sur la maison 1 - 193 000€ Valeur de la maison 2 - 160 000€ P...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Accompte notaire promesse de vente

Bonjour à tous, J'ai signé la promesse de vente semaine dernière (mercredi 20) chez le notaire. J'ai un accompte de 5% a verser par virement. Il ...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
kasom

Cauton

Bonjour, Je déménage et ma propriétaire veut garder la moitié de la caution mais elle n a pas fait d état des lien d entrée en a t elle le droit ...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Francoisei

Achat maison hypotéquée

Bonjour, Je suis en train d'acheter une maison ou j'ai signé une clause suspensive auprès de l'agent immobilier. J'ai appris par le notaire (1 mo...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
aronite

Location

Bonjour, Bonjour je suis un locataire depuis 2018 je reste dans Studio jusqu'aux 25 novembre 2019 ensuite j'étais obligé partir à 1er décembre 2019 ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
djivi38

Logement sans revenu

Bonjour, Je m'appelle Prescillia. Je suis actuellement a la rue depuis plusieurs mois, j'étais hébergé a droite a gauche mais depuis peu je ne s...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
djivi38

Divorce et répartition d'une vente immobilière

Bonjour, J'avais acheté un appartement avant de rencontrer ma femme. Je me suis marié et j'ai vendu mon premier appartement. Cet argent, m'a servi ...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Jean

Garant d un locataire

 Résolu

Bonjour, je suis garent d un locataire le propriétaire viens de me prevenir par lettre recommandée que le locataire doit 4 mois de loyer n aurrait...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
VALTRIDE

Repeindre volets et fenêtres en plein hiver

 Résolu

Bonjour, mon proprio veut repeindre volets et fenêtres en plein hiver.... n'y a-t-il pas de saison reservée pour ceci ? merci de votre réponse.

15 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
djivi38

Problème voisine

Bonjour, J’ai deux enfants de 7 ans et 1 an et demi, j’habite dans HLM au premier étage. Je vous explique, j’ai une voisine qui est au rez-de-cha...

13 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
jodelariege

Changement de barillet pour dysfonctionnement - qui doit payer le double

Bonjour, J'explique ma situation, le barillet de la porte d'entrée du bâtiment a du être changé pour vétusté par les propriétaires des différents ...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
djivi38

Cheminée non conforme

Bonjour, Nous possédons une maison jumelée avec un mur mitoyen avec notre voisin qui possède une grosse cheminée à foyer ouvert pour faire sa cuisi...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Bail d'habitation/commercial?

Bonjour à tous! Je me pose des questions car je travaille en libéral dans un cabinet, et d'ici 1 ou 2 ans, j'aimerais reprendre des études particul...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Location

Bonjour, Puis-je louer un bien pour mon beau-frère qui est au smic et ne trouve rien. Je suis propriétaire et je voulais savoir si je peux payer le ...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
djivi38

Mur de cloture

Bonjour peut-on autoritairement détruire la construction d'un mur de jardinet de plus de 30ans ? Le maire ,sans m'en avertir.... vient de démolir l...

13 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
ecarot

Regularisation de charges de 2016

Bonjour, Ce matin j'ai eu la surprise de recevoir dans ma boite au lettres un "détail de la régularisation de mes charges du 01/01/2016 au 31/12/20...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Keiko

Restitution de dépôt de garantie chèque non signé

Bonjour, Mon ancien propriétaire m’a récemment envoyé un chèque dans la cadre de la restitution du dépôt de garantie. Celui-ci est arrivé aprè...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Comment joindre deux lots pour n'en faire qu'un

Bonjour, j'aimerai acheter l'appartement mitoyen du mien et ouvrir un passage entre les deux, puis-je en faire un seul lot et comment. Y a t-il beau...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Charges locative au forfait surevaluées

Bonjour, Nous louons actuellement une maison en colocation à un particulier. Chaque colocataire à un bail indépendant et payé son propre loyer...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Valenchantée

Bails

bonjour Pont-on être locataire de 2 logements? merci

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
djivi38

Circulateur à changer, qui paie ?

Bonjour, Nous avons fait passer un chauffagiste car une odeur atroce se dégager de la chaudière. Plus de peur que de mal, ce n’était pas une odeur de...

14 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
BmV

État des lieux et préavis

Bonjour, J’ai mon encien propriétaire qui na toujour pas fait l’état des lieux de sortie que allor mon préavis et fini depuis une semaine et qu’on...

13 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
djivi38

Logement social info

Bonjour Je vais essayer de m’expliquer sans faire de pavés Je connais un proche de mon entourage qui a un logement social T3 depuis 2 ans , e...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Gayomi

Blocage des fonds d'assurance-vie (loi sapin 2) et achat immobilier

Bonjour, Je me place dans l’hypothèse d’un achat immobilier avec apport personnel obtenu par rachat de contrats d’assurance vie. Supposons que le ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
gitane2229

Devis pour tout à l’égout pour conformité assainissement après vente d’un bien

Bonjour, Un devis pour un tout à l’égout a été accepté et signé par nos soins soit 3168€. Au cours des travaux l’entrepreneur s’aperçoit que les tra...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Ni chauffage ni eau chaude

Bonjour, J'ai louer un appartement depuis le 15/11 ,je n'ais ni chauffage ni eau chaude ,mais le propriétaire savais quel la chaudière étais en pa...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Valenchantée

Charges edf et eau

Bonjour à tous , Voila ma question : Je suis dans une location de 550 e par mois , et mon propriétaire me rajoute 100€ pour l'électricité et l'eau ....

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Valenchantée

Vente et mensonge

Bonjour, Nous avons acheté une maison avec mon ex 50/50. Cela fait 2 ans qu'il est dedans et que je suis partie. Je voudrais vendre la maison ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Bail vide avec prêt de meubles... dépôt de garantie max ?

Bonjour, Je vous écris entant que locataire. En 2017, en couple, nous prenons une location non meublée. La propriétaire nous a proposé de prêter ...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Valenchantée

Copropriété à deux copropriétaires syndic bénévole conseil syndical ? comment fa

Bonjour, Propriétaire d' une petite copropriété composée de deux lots( 2 copropriétaires) l'un des deux est syndic bénévole et veut systématiquement...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Acces garage

bonjour en tant que syndic benevole je voudrais savoir a qui incombent les travaux devant une porte de garage d'un coproprietaire sachant que ce n'e...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Annulations du contrat de bail

Bonjour, j'essaye loue une appartement. Suite un problème administratif je souhaite annuler le bail et je ne pas encore signer ni voir la maison. Je...

9 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
madmyke

Achat bien avec un ami

Bonjour, Je vous explique ma situation. Je suis actuellement pacsée avec mon compagnon et vivons en location. Cependant, nous avons un projet avec...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
kasom
Résultats 37101 - 37150 sur un total de plus de 50 000