A voir également:
- Colocation à bail unique
- Bail à imprimer - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Bail à nourriture - Guide
- Projet de bail - Forum Immobilier
- Lacamo bail - Forum Entreprise et sociétés
1 réponse
djivi38
Messages postés
52280
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
15 420
1 avril 2021 à 18:22
1 avril 2021 à 18:22
bonjour,
une notification de congé émanant d'un bailleur doit être adressée individuellement à chaque titulaire du bail
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929
cdt.
une notification de congé émanant d'un bailleur doit être adressée individuellement à chaque titulaire du bail
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929
cdt.
Modifié le 1 avril 2021 à 18:30
je vous remercie pour votre réponse rapide !!!
bonne soirée !!!!
cordialement
Modifié le 1 avril 2021 à 18:46
Et je rajoute que vous pourrez rester dans votre logement jusqu'à la fin de votre bail (puisqu'un congé du bailleur est toujours donné pour la fin du bail en cours, et que, si vous le quittiez plus tôt (légal aussi après EDLS et rendu des clés) mais pendant le préavis (de 3 ou de 6 mois), loyers, charges et TEOM ne seraient dus QUE pour le temps réel d'occupation (= jusqu'au jour du rendu des clés).
1 avril 2021 à 18:55
merci beaucoup, mais une petite précision de votre part s'impose:
-si toutefois (l'agence est trèèèès sournoise) elle nous envoie une seule lettre R/AR pour nous deux, vous me dites donc que c'est illégal de sa part ????? et donc cette lettre serait caduque ????
notre bail est meublé et reconductible tous les ans
clt
1 avril 2021 à 19:29
Et c'est la réception (en l'occurrence "les" réceptions) desdites notifications qui doivent être effectivement réalisées avant le début du préavis du bailleur :
par exemple, supposons une fin de bail de location meublée le 31/07/2021 : pour que le congé du bailleur soit valable, les réceptions doivent se faire au + tard le 30/04/2021 (les avis de réception du RAR faisant foi).
Veillez aussi à bien récupérer votre exemplaire d'EDLS [art 3-3° du décret n° 2016-382 du 30 mars 2016 : << en main propre au moment des signatures >>] (légalement, 1 exemplaire/titulaire du bail... en pratique c'est rarement le cas...), mais ne PAS accepter ce genre de prétexte "Je vais le mettre au propre et je vous l'envoie dès que possible" [si c'était le cas, une fois l'EDLS signé (ou les exemplaires signés), prenez en photos toutes les pages... afin de dissuader le bailleur/agence d'y apporter éventuellement des modifications (qui ne seraient bien sûr pas en votre faveur)... puisque tout EDLS est DÉFINITIF, ce qui n'est pas des EDLE].
En complément et à toutes fins utiles, je vous propose de lire un de mes topos, ainsi que les liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2
Attention : Correction du § II-G
Le texte juste est :
<< En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues à EDLS différent de celui d'entrée) jusqu’à 20% maximum du montant du DG (...) >>,
et NON : "(...) jusqu'à 1 mois de loyer hors charges".
cdt.
1 avril 2021 à 19:56
Je ne manquerais pas de suivre vos conseils
cordialement.