Plaque d'égout bruyante

Saling5 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2021 - 2 avril 2021 à 16:12
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 avril 2021 à 16:31
Bonjour,
Un tout nouveau bâtiment vient d'être construit sur le terrain qui jouxte le mien. Ce sont des bureaux recevant de la clientèle, avec des pics de fréquentation. Entre la limite de mon terrain et le bâtiment passe la voie de sortie du terrain. A chaque passage de voiture il y a un claquement des plaques qui pourtant viennent tout juste d'être installées. La nuisance sonore est énorme d'autant plus que mon balcon surmonte cette voie de sortie.

Ma question : Qui est responsable et peut faire en sorte que ce problème soit réglé ?? La voirie ? La copropriété des entreprises ?

Je vous prie de bien vouloir me guider. Ma qualité de vie a déjà fortement diminuée du fait de la construction de 'l'immeuble, que je puisse au moins supprimer cette nouvelle gêne.

Avec tous mes remercîments
Saling5

1 réponse

BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
2 avril 2021 à 16:31
Le responsable de cette situation n'est autre que le propriétaire de l'ouvrage.
Qu'il va falloir précisément identifier.

Puis, si une demande verbale ne débouche sur rien, alors par recommandé+AR, vous envoyez à cette personne une mise en demeure de faire le nécessaire sous X jours (à vous de choisir le délai).

À défaut, vous activez le conciliateur (voir en mairie) et si toujours pas de réaction, vous l'assignez au tribunal judiciaire.


 
2