Titre de propriete

Signaler
-
Messages postés
12087
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2021
-
Bonjour,

J'ai accueilli un logement il y a 14 mois et depuis je n'ai pas toujours reçu mon titre de propriété dans une ville qui compte environ 45000 habitants. Mon notaire dit qu'il y a un ,,retard considérable''.
Pourrez vous me préciser le délai normal pour avoir ce document et après combien de temps il faut s'enquieter ? Est- ce que c'est possible de ne le recevoir jamais et dans ce cas qu-est qu'il faut faire ?

3 réponses

Bonjour
....................
Merci
Messages postés
10888
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2021
5 037
Pourrez vous me préciser le délai normal pour avoir ce document
Je laisse Fernand Raynaud vous donner la réponse :
https://dicocitations.lemonde.fr/citations/citation-34520.php
Mmm..... c'est dure même d'avoir une réponse. Désolé de m'avoir permis poser une question !Il faut considérer que poser une simple question peut être une faute...mm.
> Mady
Bonjour

Il n'y a pas de règle, cela dépend aussi du retard qu'il y a, au service de la publicité foncière du coin, plus le bazar de la covid.
J'ai eu un acte, un an après et un autre en deux mois, à des périodes sans retard et sans covid.

Appelez les et si personne, en télétravail aussi ?? pas de réponse, lui réclamer par courrier, au cas où il serait arrivé entre temps.
Messages postés
12087
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2021
5 154 > Mady
Bonjour Mady,

Mmm..... c'est dure même d'avoir une réponse.

Surtout lorsque l'on ne dit pas ....MERCI.... en sollicitant les bénévoles....!
Messages postés
10888
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2021
5 037
faut considérer que poser une simple question peut être une faute
Oh que non ! Mais y répondre est juste impossible ! Les SPF ont pour obligation de traiter les actes dans l'ordre d'arrivée. Il nous est impossible de savoir où en est le service concerné. Le notaire doit cependant pouvoir vous renseigner. Il doit savoir mieux que nous en combien de temps ses actes lui reviennent.