Cession de part entre époux d'un bien immobilier acheté en indivision avant le m

Clairette - 1 avril 2021 à 13:46
 Ulpien1 - 2 avril 2021 à 19:42
Bonjour, en 2011 j'ai acheté en indivision,(1/3 moi et 2/3 lui) un pavillon avec un homme que j ai épousé en 2014 (pas de contrat de mariage). J ai 2 enfants de ma 1ère union et 1 autre avec mon mari actuel.. J'ai déjà remboursé mon crédit immo et continué évidemment à payer celui de mon mari. Si demain je décède mes 3 filles auront 1/3 de 50% de la maison. Que peut on faire pour augmenter ma part ? Que mon mari me cède ses parts pour que l on soit à 50 %chacun ? Cesser l indivision car nous sommes mariés ??? Merci d avance pour votre retour
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Je continue de payer l'emprunt de mon mari: avec quel argent? Votre salaire?
Si c'est avec votre salaire, ce n'est pas vous qui payez, mais la communauté. il s'ensuit que la récompense que votre époux devra à la communauté sera partagé entre vous , ce qui en d'autres termes signifie que personnellement vous ne récupérerez que la moitié de ce que vous avez remboursé.
En régime de communauté , ce qui est acquis constitue un acquêt, peu importe d'où provient le financement, sauf le cas d'emploi de deniers propres.
2