Renseignement par mail et engagement

YH37 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2021 - Modifié le 1 avril 2021 à 16:42
kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 1 avril 2021 à 21:50
Bonjour,
Sur le site internet le bon coin, j'ai demandé le montant de la taxe foncière d'un bien qui était à vendre par l'intermédiaire d'une agence immobilière. Je n'ai demandé que cela et rien d'autre.
L'agent immobilier me répond sur ma messagerie perso en m'appelant par mon nom. C'est surprenant car je suis passé par la messagerie du bon coin. Bref, il me donne le montant
Nous continuons la conversation et lui réponds par mail que le prix proposé est trop élevé et propose une somme inférieure, car je sais que cette maison est à vendre depuis plus d'un an.
Il me dit que ce n'est pas la peine de visiter, car le propriétaire ne baissera pas.
En discutant avec un collègue, il me dit connaître cette maison.
Je contacte en direct le propriétaire et me fait visiter.
Je lui fais une offre écrite.
Ce propriétaire attiré par cette offre la montre en parallèle à cet agent immobilier. L'agent reconnaît mon nom et lui dit que je suis son client et lui montre nos échanges par mail. Le propriétaire prend peur.
Je ne suis pas son client, je n'ai rien visité grâce à lui, il ne m'a jamais donné l'adresse non plus.

Pourriez vous me dire ce qu'il en est aux yeux de la loi.
L'agent immobilier peut il invoquer un engagement ?

Merci pour vos réponses

Bonne journée

Yannick
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 788
1 avril 2021 à 21:50
Bonsoir

L'agent immobilier peut il invoquer un engagement ?


c'est bien ce qu'il fait non ?? donc oui il peut le faire

Pourriez vous me dire ce qu'il en est aux yeux de la loi.

prenons le problème à l'envers: l'agent immobilier fait pression sur le vendeur, pas sur vous, donc la seule chose que vous pouvez faire : payer un avocat, y amener le vendeur, ( l'avocat le rassurera suivant les éléments que vous fournirez ) et expliquer au vendeur, qu'effectivement il ne risque rien, et que si l'agence l'attaque vous supporterez les frais de procédure

voilà rien de plus simple, car c'est le vendeur qu'il faut rassurer, ce n'est pas gagné




0